En images: des culturistes sibériens posent en soutien à un refuge pour animaux

En images: des culturistes sibériens posent pour un calendrier,  en soutien à un refuge pour animaux

Les Russes aussi ont un cœur

Alors que d’aucuns aujourd’hui voudraient nous voir détester les Russes et tout ce qui a trait à ce beau pays, voici ce que la chanson de Sting inspire chez un internaute :

J’ai 57 ans et j’en ai les larmes aux yeux ..putain d’OTAN .. toujours là dans les sales coups ..enlevez vos missiles nucléaires de la frontière Biélorusse .. foutez Zelinsky le pantin des USA dehors .. arrêtez l’armée ukrainienne qui a bombardé les populations civiles du Dombass depuis 10 ans ..

Oui, les Russes ont un cœur, et ô surprise, ils peuvent même aimer les animaux et vouloir leur venir en aide !

Merci pour les animaux !

 

La photographe Alexandra Permiakova, de la ville russe de Tioumen, s’est inspirée de l’annuel calendrier des pompiers australiens, dont les revenus sont versés à la charité et a lancé son propre calendrier. Or, dans ses pages, vous ne verrez pas d’hommes luttant contre le feu, mais des culturistes. L’argent tiré des ventes sera versé à un refuge pour animaux perdus ou abandonnés.

11 personnes ont été retenues. Nombreux parmi eux sont des sportifs professionnels, champions ou entraîneurs. 13 animaux de l’asile figurent avec eux sur les clichés.

Comme le confie la photographe, l’idée est d’attirer l’attention sur le problème des animaux abandonnés, qui est toujours d’actualité en Russie. L’argent recueilli aidera les auteurs de l’initiative à payer le traitement des animaux abandonnés et l’achat de médicaments.

Russia Beyond

https://www.facebook.com/profile.php?id=100069599438031&ref=xav_ig_profile_web

 

 871 total views,  5 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. Les animaux sont authentiques ils méritent qu’on les aime et les soigne .Ces chats sont adorables,les chiens aussi.Vive la RUSSIE qui est redevenue elle-même.La FRANCE pourrait faire de même……

  2. Super les photos ! la beauté et la bonté tout ce que j’aime !
    J’aime les chats , les chiens , les animaux , la nature et j’aime aussi ce beau pays qu’est la Russie !

  3. Superbe photos ,j adore les chats chiens,et cette merveilleuse RUSSIE que je venere comme POUTINE!J ai un vieux chat de 20ans,il est malade de partout depuis des annees ,je m en fou je l aime comme il est!c est mon tata(TIGROU,TIGRE ,TIGRON)…..OUI SA APPORTE BEAUCOUP LES ANIMAUX!Laissez tomber les vax c est de la M….!

    • “Laissez tomber les vax c est de la M….!”.
      Tu as parfaitement raison !
      Ton serviteur a fait un site pour dénoncer les scandales des survaccinations animales. Une seule injection et son rappel en début de vie de l’animal le protège pour TOUTE SA VIE. Tout rappel détruit l’animal :
      https://www.les-scandales-des-vaccinations.fr/

  4. Un grand respect pour la contribution animalière de Cachou qui me touche particulèrement. Par contre, j’ai peur pour mon petit Tigrou, chat de 15 mois dont je viens de refaire une vaccination dernièrement. J’espère ne pas lui avoir causé de graves dommages pour sa santé, car il était bizarre pendant 2/3 jours après. Maintenant, terminé, je ne le fait plus vacciner ! Il faut dire pour ma défense que j’habite dans un quartier où il y a beaucoup de chats, et je m’inquiétais des contaminations éventuelles.

    • RÉPONSE 1 SUR 2 À MON AMI PANZER
      Merci à toi, ami Panzer.
      Il est très clair que si ton petit Tigrou a été bizarre pendant deux ou trois jours après sa deuxième vaccination, c’est que son organisme ne l’a pas accepté. Il n’y a aucun doute là-dessus.
      Mais, heureusement, son organisme à “digéré” cette vaccination et les choses sont passées.
      Comme tu le dis maintenant toi-même, tu ne le fais plus vacciner et tu as parfaitement raison. D’une part, ayant eu son vaccin et rappelle à la naissance il est protégé pour toute sa vie et, d’autre part, à une prochaine vaccination il risque d’y rester.
      C’est le cas de mon adorable petite Curlie, une magnifique sacrée de Birmanie avec des yeux extrêmement bleus et totalement pétillante de santé, elle est morte quatre jours après sa deuxième vaccination (à l’époque je n’étais pas sensibilisé à ce scandale).

    • RÉPONSE 2 SUR 2 À MON AMI PANZER
      Ce n’est pas faute d’essayer de l’avoir soigné car nous l’avons amenée dans une clinique animalière très réputée à Marseille ce qui ne l’a pas empêché de décéder et de nous coûter 3 800 €.
      Puis, par la suite, mon activité intense de recherche sur le scandale des sur vaccinations animales et l’aboutissement de mon site après deux ans de travail.
      Je raconte le calvaire de mon adorable petite Curlie avec des photos dans mon site : https://www.les-scandales-des-vaccinations.fr/
      A sa mort, j’ai pleuré comme un gamin pendant 10 jours sans la moindre possibilité de m’arrêter. Mes yeux étaient extrêmement rouges et gonflés, ma bouche tremblait, je ne dormais pratiquement pas et j’étais un zombie. Je suis fait comme cela. Quand je m’attache, je m’attache.
      Puis, très lentement, le temps a fait son affaire. Mais j’ai toujours dans mon armoire ses cendres dont je n’ai pas la force de les disperser encore.
      Voilà, ami Panzer. Alors, pour ne pas vivre ce type de calvaire, arrête absolument toute vaccination pour ton petit Tigrou.

    • La vaccination des animaux , une autre belle escroquerie de Big Pharma . Si nos animaux vivent correctement , milieu propre, nourriture saine, ils n’ont pas besoin d’etre vaccinés. Moi, j’ai 10 chats à la maison , aucun vacciné et vivent leur vie heureuse à la campagne. L’ainée, va avoir 16 ans .

      • Sauf, à mon très humble avis, le tout premier vaccin et son rappel. Pour la suite, je partage totalement ton sentiment qui est la réalité.

  5. Mesdames, attention de ne pas détourner l’objet de cet article ! Il faut regarder là où il faut et non pas certains personnages qui pourraient vous faire rêver… 😄

  6. Que veux-tu que je te dise, mon ami Jules ?
    Tu touches 2 parties de ma vie qui me sont très chères : l’amour de la Russie (comme tu le sais bien) et l’amour des animaux dont, pour ce dernier, je n’ai pas de limites. Ma femme et mes enfants me traitent de fou ! Mais c’est une folie dans laquelle je me plais bien.
    Je suis Enquêteur Animalier à la Fondation 30 Millions d’Amis et à la Fondation Brigitte Bardot. Je suis sur plusieurs enquêtes actuellement et je viens d’en terminer une où j’ai fait procéder à une réquisition juridique de cinq chiens qui vivaient enfermés dans des cages perdues au milieu des vignes avec très peu de nourriture et d’eau.
    Je suis aussi sur une enquête où 3 chevaux sont maltraités. Pour tous ceux sensibles à la condition animale, 2 sites réalisés par votre serviteur :
    Le scandale des sur-vaccinations animales où une seule injection et son rappel en début de vie de l’animal le protège pour TOUTE SA VIE. Tout rappel détruit l’animal :
    https://www.les-scandales-des-vaccinations.fr/
    Tout savoir sur l’Enquêteur Animalier par mon modeste site :
    http://www.enqueteur.org

    • Merci ami Cachou, et bravo pour ce que tu fais pour les animaux. Dilemme : je viens de récupérer une maison dont l’occupant est décédé, laissant le chat. Hier j’y suis passé et je l’ai nourri. Mais que faire de ce chat ? La belle fille est venue chercher des babioles et des meubles mais s’en fiche du chat et a laissé uniquement sur place les photos d’un ancien chien du pépé qui représentait beaucoup pour lui, bref une sans-cœur. Avertir une association ? Mais il va finir en refuge, enfermé, pas facilement adoptable, c’est un vieux chat. J’espère que des voisins en voudront bien, car il a toujours vécu là, c’est un endroit merveilleux pour un chat, à la campagne.

      • Dans le cas que tu évoques, voici quelques pistes : si tu n’occupes pas la maison (ce qui semble être le cas), soit :
        – tu l’adoptes toi-même en l’amenant chez toi et il adoptera sa nouvelle maison au fil des semaines, s’il n’y a pas d’autres animaux qui pourraient le perturber. Dans ce cas tu dois l’empêcher de sortir le temps qu’il s’habitue à sa nouvelle maison.
        – tu frappes à la porte des voisins de la maison que tu as récupérée qui doivent forcément connaître ce chat, leur expliquer la situation et demander s’ils ne veulent pas l’adopter
        – te renseigner sur place de voir si une dame n’adopte pas des chats dans cette situation. On en trouve assez souvent, elles ont un grand nombre de chats qu’elle traite bien quand même.
        – le présenter à un refuge qui le prendra peut-être seulement s’il est sociabilisé (ce qui semble être le cas) et qui l’acceptera malgré son âge, ce qui rend, évidemment, l’adoption plus difficile mais pas impossible
        Si possible pour toi, tiens-moi au courant. Merci ami.

        • Merci Cachou pour cette réponse concrète, réponse 2 dans un premier temps (j’ai 1 chien avec qui ça ne collerait pas du tout).

          • Dans le tout dernier des cas, et à défaut d’avoir trouvé une solution plus adaptée, peut-être, effectivement, l’Association LI-ZA
            Extrait de leur site (https://associationliza.fr/) :
            “Offrir à certains animaux, une retraite de fin de vie dans un cadre serein et aimant est un des principaux objectifs de l’Association LI-ZA.”
            Cela dit, je ne connais pas bien cette association, et le fait qu’elle est été créée et que sa directrice en soit la femme de Michel Drucker, cela est-il une preuve formelle que les animaux sont bien traités ? D’après le site bien évidemment, mais les sites promettent toujours des merveilles.
            Possibilité à étudier si plus rien d’autre ne se présente.

      • Vous l’avez dit vous êtes face à un dilemme et votre conscience vous travaille , en fait vous êtes face à une tragédie et devez agir .Certainement que ce pauvre vieux chat appartenait au défunt
        ou il était accepté dans le jardin et nourri . Visiblement vous venez d’acquérir ce bien immobilier et désolé de vous le dire mais ce chat avec . S’il est vieux laisser le vivre sur place aménagez lui un petit coin douillet et nourrissez le régulièrement substituez vous à son ancien ” maitre ” moralement vous devez vous investir pour ce pauvre chat . C’est ce que je ferais à votre place .

        • Ami Tintin, je ne veux pas répondre à la place de notre ami Jules qui est assez grand pour le faire, mais il faut tenir compte de certains éléments.
          Je pense que Jules aurait eu l’idée de le faire si la maison qu’il a acquise est à 50 m. Si elle est à 300 km c’est plus difficile de lui rendre visite tous les jours et de le nourrir.
          Il y a aussi l’aspect affectif. Si le chat n’a plus aucune affection et se contente de manger dans sa gamelle, il ressentira un grand vide en lui. S’il est adopté par une famille aimante, après la période d’accoutumance, il baignera dans un océan d’affection et d’amour en plus de la bouffe.
          Il semblerait donc que la solution de l’adoption soit nettement la meilleure. Si de plus il y a adoption par les voisins, il les connaît déjà et il ne sera pas complètement dépaysé.
          Par compte je déconseille énormément ce que beaucoup de gens font, à savoir mettre des annonces dans les réseaux sociaux. Comme Enquêteur Animalier j’ai dû traiter plusieurs cas dont il a été procédé ainsi, et qui se sont terminés par des maltraitances.

      • Vous trouverez des associations qui offrent des “Paniers Retraite” aux vieux animaux. Contactez l’Ecole du Chat la plus proche ou simplement la SPA. Demandez au préalable s’ils euthanasient les vieux animaux lorsqu’ils sont débordés. Certains pratiquent l’euthanasie, d’autres s’y refusent… Quand il y a trop d’abandons ils sont obligés de “faire de la place”…A cause des salauds qui abandonnent leurs animaux !

    • Bravo Cachou, je suis une amie inconditionnelle des animaux. Je reçois régulièrement les infos de toutes les associations, dont 30 Millions d’Amis. Toujours affligée par la méchanceté humaine… Heureusement qu’il existe de bonnes personnes comme vous qui s’investissent pour les sauver. Nous avons deux points en commun, l’amour de la Russie et des animaux. Merci aux beaux gosses Sibériens… Ils doivent avoir la peau dure car les griffes de chats ne pardonnent pas. Pensez à signer la pétition de la SPA pour interdire les ventes d’animaux qui contribuent aux abandons…

      • 😃
        Quand au “Pensez à signer la pétition de la SPA pour interdire les ventes d’animaux qui contribuent aux abandons…” c’est déjà fait.
        Mais bon, j’avoue que je ne crois absolument pas à la moindre efficacité des pétitions qui sont en totalité complètement inefficace. Il y en a des tonnes sur Internet et aucune ne aboutit jamais, les décideurs les prétend aucune attention.
        Mais bon, concernant les animaux et uniquement dans ces cas-là, je signe…..

      • Merci ami, mais ceux à féliciter, ce sont les animaux qui nous donnent tant de joies !!!! Et sont si magnifiques !!!

Les commentaires sont fermés.