Petr Bystron : le conflit ukrainien ne peut être résolu que par la diplomatie

 

 

Berlin, 5 février 2024 – Dans une interview accordée à N-tv, l’ancien ambassadeur ukrainien Andrij Melnyk a appelé à mettre fin au conflit en Ukraine de manière diplomatique, en y associant la Chine, et à engager des pourparlers directement avec le président russe Poutine. Le porte-parole du groupe AfD au Bundestag pour les affaires étrangères, Petr Bystron, nous fait part de son avis à ce sujet :

“Nous sommes ravis que le sens des réalités trouve sa place dans les déclarations publiques de M. Melnyk. En effet, le conflit en Ukraine ne peut être réglé que par des négociations qui prennent en compte les intérêts sécuritaires des deux parties – comme nous le réclamions déjà au printemps 2023 au sein du groupe AfD. Dans un monde multipolaire, l’Occident ne peut plus imposer ses intérêts de façon unilatérale contre la volonté des pays du BRICS. Il est regrettable qu’il ait fallu sacrifier la vie de centaines de milliers de soldats pour que les dirigeants ukrainiens acceptent eux aussi cette situation bien réelle. Au-delà de l’Ukraine, les gouvernements occidentaux doivent également reconsidérer leur rôle tout au long du conflit, à commencer par le gouvernement britannique qui a réduit à néant un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine, qui avait déjà été négocié à Istanbul, par de fausses promesses faites à l’Ukraine.”

https://afdbundestag.de/presse/

https://afdbundestag.de/petr-bystron-ukraine-konflikt-kann-nur-diplomatisch-geloest-werden/

 

Traduit en français par Nicolas Faure, collaborateur de Petr Bystron, chargé des questions de politique étrangères au groupe parlementaire de l’AfD au Bundestag.

 

 

 608 total views,  5 views today

image_pdf

1 Commentaire

  1. Aujourd’hui, j’ai entendu Mme Pina dire que la Russie n’aimait pas les occidentaux…Hallucinant lorsque l’on connait ce qu’il s’est passé. Dommage, je l’aimais bien sur Cnews mais là je constate que tous les “français” partent en vrac.

Les commentaires sont fermés.