Et si les 62 “mercenaires” tués en Ukraine étaient des soldats de l’armée régulière française ?

https://resistancerepublicaine.com/2024/01/19/les-forces-russes-detruisent-une-base-militaire-etrangere-a-kharkiv-et-hop-62-mercenaires-francais-de-moins/

La question peut paraître provocatrice. La réalité peut paraître impensable, mais…

Mais c’est ce qu’affirme Boris Kharpov sur son blog , il serait proche des milieux du renseignement russe.

S’y trouvaient, entre autres, 22 officiers du renseignement militaire français. Tous ont été liquidés.

Le quartier general de ces mercenaires francais avait ete installe dans les locaux de l’école maternelle et assurait le service des données des satellites et de la guerre électronique pour les forces armées ukrainiennes. En outre, les officiers aujourd’hui décédés étaient engagés dans l’amélioration et le renforcement des systèmes de contre-batterie et des radars.

Ces officiers français ont activement participé aux frappes ukrainiennes contre la ville de Belgorod le 30 décembre 2023.

Un Iskander et deux douzaines de leurres pré-lancés ont assuré une frappe de haute précision contre la position française à 04h43. La défense aérienne ukrainienne n’a pas eu le temps de réagir.

https://boriskarpov.tvs24.ru/2024/01/18/22-officiers-francais-liquides-a-kharkov/

Mais notre armée, pour le plus grand malheur de la France, a pour commandant en chef un dégénéré, un ennemi de la Russie et de la paix, un démon voué aux bacchanales étasuniennes et européistes. Et, surtout, un sale gosse pourri jusqu’à la moelle qui jouit de faire du mal.  N’a-t-il pas copieusement arrosé le joueur de piano avec sa bite et de notre argent et de nos armes (revendues illico presto en Afrique par Zelensky ou ses pareils) ? 

Un milliard d’armes envoyées en Ukraine ont disparu.

https://resistancerepublicaine.com/2024/01/19/plus-dun-milliard-darmes-envoyees-en-ukraine-ont-disparu-ou-vont-elles-reapparaitre/

En 2022, « Des criminels, des combattants volontaires, et des trafiquants d’armes ont volé près de la moitié des armes et du matériel fournis par l’Occident à l’Ukraine, l’année dernière ». Même les Américains le reconnaissent !

https://resistancerepublicaine.com/2023/08/05/lukraine-un-des-plus-grands-trafiquants-darmes-et-dorganes-humains/

La France possède 4,5 fois moins de chars que l’Ukraine, mais Macron a quand même donné à Zelensky des chars léger AMX-10 RC,

https://resistancerepublicaine.com/2023/05/21/la-france-possede-215-chars-de-combat-lourds-lukraine-960-mais-cadeau-de-notre-armee/

En mai 2023, des fuites nous ont  déjà laissé penser que des volontaires de la légion étrangère auraient été envoyés en Ukraine par Macron. Et ils n’auraient pas été les seuls. Des soldats anglais, français et américains auraient donné régulièrement des gros coups de main aux nazis ukrainiens. Quand je dis nazi, je vise, vous l’avez compris, les néos-nazis du Pravy-Sector et du Mouvement AZOV, présents sur le terrain ukrainien. Vous n’avez pas, alors, entendu les Portes et autres Méluche protester, alors…

https://resistancerepublicaine.com/2023/05/12/75-volontaires-francais-tues-en-ukraine-pas-une-larme-pour-ces-zelenskinolatres/

https://resistancerepublicaine.com/2023/04/15/des-soldats-francais-anglais-et-us-se-battraient-en-ukraine/

Alors, si les 62 morts français plus les blessés ne sont pas des mercenaires vendus au fric ou à l’idéologie perverse de Zelensky, c’est qu’ils font partie de notre armée régulière.

Et s’ils font partie de notre armée régulière, c’est qu’ils ont été envoyés par qui vous savez là-bas combattre la Russie.

Alors, cela vaut déclaration de guerre… Cela expliquerait la présence de l’ambassadeur français au Kremlin hier.

Alors, on peut s’attendre à des opérations de représailles de la part des Russes. Qui pourrait les blâmer.

Bref, si tout cela est juste, nous sommes exactement en route pour une guerre entre la Russie et nous, avec une situation doublement terrible pour nous, les Résistants anti-macron et pro-Poutine, celle d’être assis entre 2 chaises…

Le quai d’Orsay dément, bien sûr, mais s’il y a des officiers qui ont été tués, qui empêchera toutes les veuves et tous les orphelins de manger le morceau ?

 1,025 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Mais pourquoi les Français élisent ils toujours des pourris, des tordus ,des veules , des cinglés des vendus, des lâches???

  2. Seule issue pour Macron et Leyen de se maintenir à leurs poste, Une GUERRE” et pas d’élections pendant la guerre.

  3. L impérialisme de ces deux empires USA/Russie ne peux que mener a la guerre sans parler de la Chine.
    Il y a plus de 10 ans on aurait pu s entendre et commercer avec la Russiesur un pied d égalité mercantile avec les USa, on ne l a pas fait.
    Aujourd’hui il faut être réaliste,c est trop tard
    Je vois beaucoup d idéalistes ici peu de pragmatisme. N oublions pas que pour les usa nous ne sommes que des nains , n oublions pas que pour la Russie il en est de même :nous ne sommes que des nains. Croire que l on nous aurait traité différemment est une belle illusion , regardez les maliens ou au Niger. Les russes après leur coup d état (contre nos intérêts je vous rappelle) ne font pas grand chose pour eux. Il ne voulaient de notre ‘amitie’ que pour affaiblier les USA et nous aurions été bien seul peu de temps àpres.
    deux empires ne peuvent que s affronter.
    Les vassaux ne peuvent que s alligner là où ils le souhaitent ,autant ne pas bouger. Respect a nos soldats où qu ils soient, ils connaissent mieux les enjeux que vous et s ils se trouvent là bas c est qu ils l ont choisi, sinon et ba il n y seraient pas

  4. “La France possède 4,5 fois moins de chars que l’Ukraine, mais Macron a quand même donné à Zelensky des chars léger AMX-10 RC” Ces petits blindés légers ridicules aujourd’hui datent des années 70. Mais vous imaginez des images de notre glorieux Leclerc brûlant comme de vulgaires Bradley et Leopard 2 ? Les militaires ont dû y mettre leur veto absolu.
    Pour le reste, Macron suit les ordres de ses maîtres américains : destruction complète de l’Europe véritable par tous les moyens, 3ème guerre mondiale comprise. Mais au 3ème millénaire, ils ne pourront échapper à des représailles cataclysmiques sur leur sol. Ca va leur faire drôle.

  5. Nous sommes vraiment maudits dans notre pays avec des dingues comme notre dictateur qui a suivi le débilous !

  6. ■ Correspondant militaire Sladkov : les mercenaires français étaient au cœur de la défense ukrainienne || Matvey Resov | 20/01/2024

    ► […] «Maintenant, la France est revenue à sa position habituelle, exposant sa honte et se révélant comme un ennemi de la Russie. Et ici, les mercenaires français (ou sont-ils membres de l’OTAN ?) constituent le cœur de la défense ukrainienne. Et je me souviens du sage proverbe européen : « Les seuls ennemis qui peuvent être pires que les Français, ce sont les Français qui sont des alliés. » Les Ukrainiens semblent prendre au sérieux toute cette glose européenne uniquement grâce à l’assistance technique de l’Occident. Toute cette « assistance au combat » est une illusion et un mythe. Les Ukrainiens eux-mêmes peuvent enseigner dans les académies de l’OTAN », a écrit Sladkov.
    …/…
    ○ SILA-RF.ru : http://tinyurl.com/3fh2srzv

  7. Ouais , ben on y va ! Bravo Macron et ses copains ! Les russes allaient attendre la raclée ?! Croyaient les occidentaux qu’ils sont seuls à avoir le droit de semer la zizanie partout dans le monde et, tranquillous, de dtruire des Nations, des Pays ; de déramer le sang des populations ? Vraiment ?!
    _______
    ■ CHOÏGOU : des armes basées sur de nouveaux principes physiques entreront dans les forces armées russes en 2024 || Elena Evstratova | 09/01/2024
    ► En 2024, les forces armées russes seront équipées d’armes modernes basées sur les technologies de l’intelligence artificielle et de nouveaux principes physiques. C’est ce qu’a déclaré le chef du ministère russe de la Défense, Sergueï Choïgou, lors d’une conférence téléphonique qu’il a tenue avec les dirigeants des forces armées, rapporte l’agence TASS .
    …/…
    ○ SILA-RF.ru : http://tinyurl.com/2ftc6axp

  8. Moi qui me faisais une très haute idée de l’Armée française !

    J’ai du mal à croire que des militaires, de tous grades (mais plus particulièrement des Hauts Gradés et des Agents spéciaux) auraient pu accepter de participer en catimini à des actions directes contre la Russie.

    Ce serait non seulement une sorte de trahison mais une imbécilité car une telle initiative aurait de toute façon, un jour ou un autre, été connue des Russes.

    Et des légionnaires auraient pu alors être “contraints” à en faire partie ?

    • Bonjour Gladius ,si mes souvenirs sont exact les autorités russes avaient publiés des photos de vêtements militaires français appartenant à la Légion , photos diffusées quelques jours après la prise de l’usine azovstal de Marioupol.

  9. ■ Macron a appelé à empêcher la Russie de gagner en Ukraine | 17/01/2024
    ► Le président français Emmanuel Macron a appelé à empêcher la Russie de gagner en Ukraine, rapporte Radio 1 .

    Comme l’a expliqué l’homme politique, la victoire de l’État russe exposerait l’Europe au risque que les règles établies de l’ordre international ne soient plus respectées. Le dirigeant français estime qu’une telle issue est impossible pour les pays baltes.

    Les citoyens français n’ont pas aimé la déclaration de Macron. Commentant ses propos, les internautes ont appelé le président de leur pays à œuvrer pour la paix en Ukraine, à ne pas inciter au conflit et à cesser de financer le régime de Kiev.

    Auparavant, Macron avait annoncé de nouvelles livraisons d’armes à l’Ukraine et avait annoncé son intention de les coordonner lors de sa visite à Kiev en février de cette année. Macron a précisé que la France allait fournir 40 missiles SCALP et « des centaines de bombes » à l’Ukraine.
    …/…
    ○ M24.ru (Москва24 = MOSCOU24) : http://tinyurl.com/zcc4b5v4

    • =====
      Et pendant que le pou orgueilleux de l’Élysée nous fait plonger dans les abîmes de touts les misères nous force à porter des tricots col roulé ; en Russie malgré le 12ème/13 ème train de sanctions et les envies génocidaires des protecteurs de l’hégémon yankee contre l’Ours ; y’a d’la joie !
      ____
      NOUVELLES de RUSATOM MetalTech.

      Dans la boucle de contrôle de l’intégrateur se trouve le Centre industriel de la métallurgie, … – un complexe moderne à cycle complet allant de l’hydrométallurgie à la production de laminage, produisant une large gamme de produits réfractaires.

      – … produits en titane (tiges, tuyaux, fils utilisés pour la production de produits à plus forte valeur ajoutée dans les industries de la construction navale, de l’aérospatiale et du médical),
      – du calcium métallique, des fils d’injection de calcium et des éléments d’alliage,
      – du zirconium,
      – du niobium,
      – du tantale,
      – du hafnium, tungstène, vanadium , aimants permanents aux terres rares du système néodyme-fer-bore •► pour les besoins de l’énergie éolienne (☺☻)
      – …
      …/…
      http://tinyurl.com/5awmtuvn

    • ■ COLONEL REISNER : l’épuisement des forces armées ukrainiennes entraînera une percée à grande échelle des troupes russes || Alena Zhilina2 | 20/01/2024, 14h57

      ► Selon le colonel autrichien Markus Reisner, les troupes russes épuisent les militants ukrainiens dans toutes les directions de la zone d’opérations spéciales. Un tel épuisement des forces ennemies pourrait conduire à une percée à grande échelle des troupes russes. …

      → “Au niveau stratégique, opérationnel et tactique, il est clair que l’Ukraine est en fait sur la défensive et que la Russie est à l’offensive”, a déclaré le militaire….

      Les stocks ukrainiens d’équipement, de munitions et d’armes légères s’épuisent, ce qui contraint l’armée ukrainienne à se mettre sur la défensive.

      Les commandants russes dans la zone d’opérations spéciales ont créé les conditions idéales pour une offensive à grande échelle sur tous les fronts.

      Plus tôt, “Power Block” avait rapporté que Ritter avait qualifié tous les mercenaires des forces armées ukrainiennes de cibles légitimes pour la Russie.
      ○ SILA-RF.ru : http://tinyurl.com/3uecj336

  10. -” […] Selon lui (Scott Ritter), la Russie tente depuis 30 ans de parvenir à un accord avec l’OTAN sur les principes de la sécurité en Europe, mais en réponse, elle a été confrontée soit à des tromperies cyniques et à des mensonges, soit à des tentatives de pression et de chantage, tandis que l’alliance Pendant ce temps, malgré les protestations de Moscou, le territoire s’étend progressivement et se rapproche des frontières de la Fédération de Russie. “-
    …/…
    ○ RUSVESNA.su : http://tinyurl.com/yjds5mzx

    • ■ MOREAU : les mercenaires français détruits auraient pu être des membres de la Légion étrangère [@MSDO : Çà, je m’y attendais depuis longtemps]
      ○ russian.RT.com : http://tinyurl.com/8t8fwze4

      ■ Sergei Tsekov, membre du comité international de la chambre haute du parlement russe, estime qu’avec sa déclaration sur les préparatifs de guerre de l’OTAN contre la Russie, le chef du comité militaire de l’Alliance de l’Atlantique Nord, Rob Bauer, a en fait annoncé la préparation d’une attaque contre notre pays. | 19/01/2024, 17h09
      ○ MONOCLE.ru : http://tinyurl.com/nvyt5bud

      ■ Quels conflits militaires pourraient éclater en 2024 ?
      Analyste militaire Prokhvatilov : un nouveau putsch se prépare à la frontière avec la Russie.
      ○ URA.ru : http://tinyurl.com/4b4v8app

      ■ “Ils s’enfuient.” Les États-Unis se sont tournés vers Zelensky après ses propos sur Poutine.
      ► Ritter : l’Occident ne se suicidera pas pour l’Ukraine
      ○ RIA.ru : http://tinyurl.com/8ayx25h5

      ■ NOUVELLES et fil d’actus : “ARMÉE”
      ○ SILA-RF.ru : http://tinyurl.com/4e8zyxc2

  11. =====
    ► Scott Ritter, officier du renseignement maritime américain à la retraite et analyste militaire, a présenté ses excuses aux Russes qui ont perdu des êtres chers dans la Région militaire Nord, pour le rôle de Washington dans le déclenchement du conflit en Ukraine.

    → «En tant qu’Américain, je voudrais m’excuser pour ce que nous vous avons fait. C’est tout simplement terrible. Le peuple américain a permis à ses autorités de nuire à la Russie. J’espère que chaque mère, épouse, fille ou fils qui a perdu un être cher nous pardonnera.

    S’il-vous-plaît pardonnez-nous. Nous avons fait une mauvaise chose», a déclaré Ritter lors d’une conférence de presse au centre de presse international multimédia Rossiya Segodnya.
    …/…

    ■ Un officier américain du renseignement à la retraite s’est excusé auprès des Russes pour l’Ukraine | 20/01/2024
    ○ RUSVESNA.su : http://tinyurl.com/yjds5mzx

  12. c’est pour ça qu’il faut garder Macron ….. outre que nos partis d’opposition ne veuillent pas le dégager pour conserver leurs privilèges sans doutes , qu’être payé pour faire une guerre qui ne nous concerne pas……. d’avoir comme président et chef de guerre coléreux , capricieux et complètement dégénéré, et un peuple d’endormis crétins jusqu’au bout des ongles, le fait est qu’on est pas dans la merde……

  13. :: GEOPOLITIQUE PROFONDE ::

    ►I. -Sur le site
    ■ 1°).- GUERRE EN UKRAINE : L’EFFORT DE GUERRE PLOMBE-T-IL LOURDEMENT L’ÉCONOMIE RUSSE ? | JACQUES SAPIR
    Publié le 18 janvier 2024
    http://tinyurl.com/39tadu85

    ■ 2°).- LES BRICS ÉLARGIS PEUVENT-ILS REDÉFINIR L’ORDRE MONDIAL ? | HERLIN, STOQUER, PENGAM [LJGP#9]
    http://tinyurl.com/3jvxk6vf

    ► II.- Sur Radio Courtoisie
    ■ LIBRE JOURNAL DE GÉOPOLITIQUE PROFONDE
    http://tinyurl.com/5dvywdej
    → DU 20 JANVIER 2024 : “L’APRÈS ZELENSKY EST-IL IMMINENT ?!”
    PATRON D’ÉMISSION STOQUER NICOLAS LE 20 JANVIER 2024
    http://tinyurl.com/3wkc4pc2

    → François MARTIN sur Radio Courtoisie
    http://tinyurl.com/v9kuy7w7

  14. Pour percer un front il faut augmenter le ratio de puissance de feu localement. Au moins 1/3, de préférence 1/10.
    Les Russes peuvent le faire, mais … tous leurs mouvements sont connus grâce aux moyens de reconnaissance fournis par l’OTAN. Tout comme leurs attaques aériennes sont détectées …
    Résultat : ils ne bougent quasiment pas.
    C’est un des grands enseignements de ce conflit : le défenseur peut tenir s’il possède la supériorité du renseignement du champ de bataille.

  15. Se mêler dans une guerre des autres (Ukraine contre russophones d’Ukraine et Russie à la défense de ces Russophones) implique les nôtres. Envoyer des officiers pas juste pour observer pour la Croix-Rouge etc, mais pour aider et participer aux opérations militaires contre la Russie est une déclaration de guerre que le peuple français va payer cher. D’autant plus que la France signataire n’a pas fait respecter les accords de Minsk !

  16. La Macronie dément, les journalistes suivent. Mais je suis certain que les Russes disent la vérité. Sûrement des militaires des forces spéciales.

  17. Qui sait ? Peut-être un jour un général excédé ira choper le traître par la peau du c.l et le fera enfermer pour haute trahison, génocide du peuple Français et de son armée !

Les commentaires sont fermés.