Les forces russes détruisent une base militaire étrangère à Kharkiv, et hop ! 62 mercenaires français de moins !

Lors d’une attaque ciblée de missiles dans la nuit du 17 janvier, les troupes russes ont déclaré avoir anéanti une “installation militaire étrangère” à Kharkiv (Ukraine).
L’attaque a entraîné la destruction complète du bâtiment qui, selon les rapports, abritait des mercenaires français. Le ministère russe de la Défense a confirmé l’opération et indiqué que plus de 60 combattants avaient été tués et plus de 20 blessés.

Selon des sources ukrainiennes au sein des forces de l’ordre en Ukraine et en Russie, 62 citoyens français ont perdu la vie dans l’attaque et 20 autres ont été blessés.


Un correspondant anonyme de Ukrainian Reality a interrogé un secouriste qui participait aux travaux de déblaiement des décombres sur place. Le sauveteur a confirmé les informations concernant les victimes et les blessés.

Le ministère russe de la Défense a publié un communiqué indiquant que “dans la soirée du 16 janvier, les forces armées de la Fédération de Russie ont mené une attaque de précision contre un déploiement momentané de combattants étrangers dans la ville de Kharkiv, dont le noyau était constitué de mercenaires français“. Le ministère a déclaré que le bâtiment avait été entièrement détruit et a apporté des précisions sur le nombre de combattants tués et blessés.

Malgré ces confirmations, les autorités ukrainiennes n’ont pas encore annoncé officiellement le nombre de victimes ukrainiennes de l’attaque au missile.

Cette attaque au missile a eu lieu tard dans la soirée du 16 janvier, avec deux missiles tirés depuis les systèmes de missiles antiaériens S-300 de la ville russe de Belgorod, a rapporté le chef de l’administration régionale, Oleg Synegubov.



Il est à noter que l’Ukraine a activement recruté des mercenaires étrangers pour participer au conflit contre la Russie. Actuellement, plus d’un millier d’étrangers ont été recrutés en Ukraine pour combattre les forces armées russes.



Les rédacteurs de Voice of Europe contactent actuellement des hommes politiques français et recueilleront des commentaires détaillés sur cette affaire.


 

Voice of Europe. Traduction par Nicolas Faure pour Résistance Républicaine.

 

Note de Christine Tasin, au nom de Résistance républicaine

Pas une larme pour les traîtres qui vont se battre pour le dégénéré Zelensly et les beaux yeux du débile Biden, sans parler de Der Leyen, la moderne Hitler. Si nous avions un Poutine à la place de Macron nous n’en serions pas là… D’ailleurs, comme l’ambassadeur français a été convoqué à Moscou, on peut légitimement s’interroger sur ces prétendus mercenaires. Mercenaires ou soldats de l’armée régulière française envoyés par Macron ?

 

 1,742 total views,  3 views today

image_pdf

57 Commentaires

  1. Que vont-ils faire dans cette galère ?
    Macron les a envoyés au casse-pipe ?
    C’est tellement confortable quand on reste au chaud parmi des dizaines de serviteurs dans le Palais de l’Elysée.
    Mauvais choix de la part du Minus qui n’a demandé son avis à personne, ou à Benalla ?

  2. Mais nous aurions bien besoin de nos militaires sur le sol FRANçAIS POUR NOUS DéBARASSER des MUSULMANS.Dans tous les films WW2, la joie était si grande lors du 8 mai 1945.Maintenant la musulmanerie.nous fait entrer dans le desepoir.Il va falloir prendre les Armes

  3. dans ce type de mission, n’y vont que les militaires volontaires… en conséquence moi je dis que quand tu soutiens les ukronazis tu récoltes : aucune pitié pour eux… et c’est un ancien de la Colo qui le dit ; fils de prisonnier des nazis durant trois ans.
    Vlad a bien visé!

  4. la coupe est pleine le poudré doit être mis hors d’état de nuire le plus rapidement possible
    pourquoi pas par un missile russe tiré su l’élysée

  5. Gilets jaunes, éborgnés, citoyens français, massacrés, égorgés, violées, soldats tués, agriculteurs suicidés, vaccination mortelle, handicapante… la liste commence à être bien longue. Et aucun remords…

  6. Mercenaires, vraiment ?
    Si ce sont des militaires, qui n’ont pas le choix pour intervenir, une pensée pour eux.
    62, c’est beaucoup pour Mortier. Des militaires engagés dans une guerre sans déclaration de guerre … le président serait il sorti de son rôle ?
    Je serais parlementaire, je demanderais des explications …

  7. ■ Concernant les officiers français tués à Kharkov: selon une source à l’état-major français, le Ministère de la Défense français a donné des instructions très strictes de blackout complet, en disant que, éventuellement, peut-être, des mercenaires mais en aucun cas des militaires et surtout pas des officiers.

    Et d’ajouter “de toute facon ça va sortir, on ne pourra pas museler bien longtemps les veuves et les orphelins”.

    Selon un de nos correspondants en France, une autre source, officier français à l’OTAN, a confirmé à demi-mot que c’était bien des militaires français et pas des mercenaires au sens où nous l’entendons. “Officiellement, il ne s’est rien passé, mais au son de sa voix… c’est grave. ”

    •► Il semble que la liste ne soit pas encore totalement établie mais la diffusion des identités n’est qu’une question de temps.
    https://t.me/boriskarpovblog/18544

  8. ■ La France a dépassé le plan de formation des combattants des forces armées ukrainiennes | 17/01/2024

    ► Nous avons déjà parlé de la façon dont les foules ukrainiennes sont entraînées en Allemagne , c’est maintenant au tour de la « pataugeoire » d’en parler.

    Fin 2023, les Forces armées françaises ont dépassé l’objectif de 7 000 et formé près de 8 000 ukromobiks aux attaques.., soit un cinquième de l’objectif européen de former 40 000 personnes.

    → Par ailleurs, Paris a déjà dépensé plus de 300 millions d’euros pour la fourniture de divers équipements militaires.

    → A noter que plusieurs centaines de soldats ukrainiens sont entraînés chaque mois en France et en Pologne. Ils suivent une formation dans les bases militaires françaises dans trois domaines :
    …/…

    ○ RUSVESNA.su : http://tinyurl.com/mune4ujt

  9. Je pense à mon pote parti en Ukraine. Comme disait Gabin : “C’est un con, mais c’est mon pote…” Macron, un jour quelqu’un te fera la peau !

  10. SUR RUSVESNA.su :

    ■ Assaut sur Avdeevka: l’armée russe assomme les forces armées ukrainiennes et avance dans de violents combats (MAP) | 19/01/2024 – 21h14
    ► Dans la direction d’Avdeevsky, les troupes russes poursuivent leurs opérations d’assaut dans la partie sud de la ville, dans la région de Pervomaisky, Stepovoye, au sud et au sud-ouest des installations de traitement, dans la station Ivushka 2 et dans la zone de la station Dubrava.
    http://tinyurl.com/46snbp54

    ___
    ■ L’armée russe a mené 17 frappes massives à l’aide de missiles hypersoniques Kinzhals contre des entreprises des Forces armées ukrainiennes, des bases des Forces armées ukrainiennes et des mercenaires. | 19/01/2024 – 17h10
    http://tinyurl.com/bde2ymvz

    ___
    ■ La Russie a utilisé un missile antinavire soviétique P-35 de quatre tonnes pour frapper l’Ukraine (PHOTO) | 19/01/2024 – 9h02
    http://tinyurl.com/5n8em9dv

  11. Comme ils étaient tout en haut de la hiérarchie militaire française, ça fait de l’avancement pour tout le monde…

  12. Je serai censuré si j’écris ce que je pense.

    Diderot, Voltaire, Hugo, où êtes-vous ?

  13. un mercenaire, C’est une sorte militaire volontaire !!! a quoi sert un militaire ? a faire la guerre, donc quand on y va de son propre chef et que l’on est pas vraiment concernés, on en connait les risques !! paix a leurs âmes !! zelinsky ne paiera pas des pensions aux veuves s’il y en à !

  14. Certains gradés ou politiques russes, s’impatientent et trouvent que la Russie devrait frapper plus vite et plus fort.

    C’est un peu pareil parmi la population russe qui fait les frais de la pondération de Poutine face au tirs de l’OTAN/Ukraine carrément sur les zones civiles et habitées. On le sait, les Yankees, l’Occident, l’OTAN sont adeptes des coups bas qu’ils imputent par la suite aux gouvernements qu’ils veulent détruire.

    La Russie a les moyens de faire très mal à l’Ukraine et aux pays de l’OTAN ; mais Poutine retient les chevaux fous, son plan depuis toujours est la dénazification et le désarmement de l’Ukraine.

    • Maintenant, les choses devenant claires et le désir de guerre des USA et des pays de l’OTAN qui veulent mettre la main sur la Grande Russie et la détruire ; la Russie ne pourra pas continuer à se contenir ; elle répondra ; elle se défendra et défendra sa population contre les requins de l’oligarchie mondialiste dont le QG est aux USA.

  15. J ose penser que parmis ces mercenaires. Il doit bien y avoir quelques musulmans les pots a Macron.
    C’est déjà le cas avec le Hamas contre Israël.
    Vu les dégénérés ultra gauchos qu’on à chez nous exemple la pétasse de fille a Garrido converti a l’islam
    Tous ces traîtres à la partie seront un jour passé par les armes et leurs gonzesses tondues, comme chez nous après l’occupation ; quoique là il y a a discuter.
    .

  16. :: La guerre yankee de l’OTAN contre la Russie sur RUSVESNA.su. ::

    ■ « La guerre est inévitable » : un plan pour la Russie révélé aux États-Unis | 15/01/2024
    http://tinyurl.com/bdf7k2p7
    ► Les États-Unis ont montré leur véritable attitude à l’égard de la Russie et ont révélé leur intention d’aller vers une confrontation encore plus grande avec Moscou, a écrit Paul Craig Roberts, …
    Selon Roberts, les Européens et les Américains « dédaignent » leurs gouvernements, qui servent les intérêts des « puissants financièrement », mais les gens ordinaires n’ont aucune influence sur la politique étrangère agressive de l’Occident.

    « Washington a soulevé le spectre d’un Armageddon nucléaire », a conclu l’analyste.
    …/…

  17. ■ La Scandinavie sera soumise à la colonisation américaine (MAP) | 17/01/2024

    ► La volonté des États-Unis d’embrasser politiquement et militairement la Russie et de former de l’OTAN un front oriental à part entière, de la Finlande à la Roumanie, devient de plus en plus clairement visible.

    En particulier, la récente signature par les États-Unis d’accords de défense distincts avec la Finlande, la Suède et le Danemark …

    … la création d’un centre conjoint de contrôle des opérations aériennes pour les forces alliées de l’OTAN « Grand Nord » a commencé…. le commandement conjoint de l’OTAN à Brunssum (Pays-Bas) a été réformé … son domaine…comprend les pays baltes et la Scandinavie.

    En outre, Brunssum a reçu le commandement d’une formation interspécifique d’intervention d’urgence (ERF), comprenant 10 000 militaires, 150 avions et 40 navires.

    Le plus curieux est que l’Espagne, qui fait partie du système de défense antimissile américain avec la Pologne et la Roumanie, sera chargée de gérer les composantes aériennes et maritimes.
    …/…
    http://tinyurl.com/55nwsj5z

  18. ::: Dernières nouvelles de l’Ukraine :::

    I.- Sur SVPRESSA.ru :
    http://tinyurl.com/45r3p295

    ■ Politologue ukrainien : personne ne se battra pour nous | 19 janvier 2024
    ► En Occident, ils savent certainement quelque chose, car lorsqu’ils concluent des accords avec Kiev, ils s’assurent avec diligence afin que si quelque chose arrive, ils ne seront pas impliqués dans des hostilités directes avec la Russie, a déclaré le politologue ukrainien Andrei Ermolaev.
    http://tinyurl.com/2rhh22pw

    ■ « Akela a foiré » : à Kiev, on prévoyait une « tempête mortelle » imminente pour Zelensky | 19 janvier 2024
    http://tinyurl.com/2s3jpmp8

    ■ Il y a eu des signes inattendus de préparatifs pour l’attaque de Zaloujny contre Zelensky | 19 janvier 2024
    http://tinyurl.com/ymxprn7j

    ■ Arestovich a nommé les pays où l’on peut « attendre » l’ère des grands bouleversements | 19 janvier 2024
    http://tinyurl.com/mrx5s99a

    ▬▬▬▬▬▬
    II.- Sur RUSVESNA.su :
    ■ ACCUEIL : http://tinyurl.com/mprdrvct
    ■ ANALYSES/AVIS : http://tinyurl.com/288cr4b3
    ■ NOUVELLES : http://tinyurl.com/4w66s3jn

  19. ■ Près de 60 attaques repoussées et 34 chars détruits: ce que Kiev a perdu en une semaine | 19.01.2024

    ► L’armée russe a anéanti plus de 30 chars et paralysé presque 60 tentatives de percer la ligne de front en ces sept derniers jours, indique le bilan hebdomadaire de la Défense russe.
    → L’essentiel du bilan hebdomadaire de l’opération spéciale russe dans le Donbass :
    …/…
    ○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : http://tinyurl.com/553bapek

  20. =====
    ■ Le Kremlin note que la tendance mondiale grandissante de rejoindre les BRICS est “une source de satisfaction”. Depuis le 1er janvier 2024, plusieurs pays ont allongé la liste des membres du groupe. | 19.01.2024

    → “La file d’attente de ceux qui souhaitent être associés aux BRICS est assez importante […]. Cela signifie que de nombreux pays considèrent que la trajectoire vers l’adhésion aux BRICS est conforme à leurs intérêts nationaux”, a déclaré ce vendredi 19 janvier Dmitri Peskov, porte-parole du Président russe, aux journalistes.
    …/…
    ○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : http://tinyurl.com/bdh2edm8

  21. Alerte enlèvement , une mère aurait enlevée son enfant en très bas âge . Son intention serait certainement de rejoindre l’Afrique , je ne vais jamais m’en remettre .

  22. Bientôt : Trump va reprendre le Pouvoir aux Etats-Unis, mettre un terme au soutien à l’Ukraine, et ACCEPTER la proposition très OFFICIELLE de la Russie qui consiste en la mise en place d’une trêve (en Ukraine) en échange de l’ouverture d’une enquête internationale sur les laboratoires biologiques américains installés en Ukraine…
    (Pas d’enquête d’ouverte pour le moment, car les Etats-Unis y ont – bien sûr – opposé leur veto!
    D’où le fait qu’actuellement, des Ukrainiens continuent de mourir au front… non pas pour l’Ukraine, mais pour les intérêts des Etats-Unis…)

    …Certains vont avoir HONTE d’avoir soutenu l’Ukraine… et les familles des soldats et mercenaires “morts pour l’Ukraine” arrêteront illico-presto de traiter ces derniers comme des héros!

    Ce qui est MALHEUREUX, c’est qu’il y a des mercenaires qui sont persuadés de bien faire, et qui CROIENT donc mourir pour une bonne cause…
    Néanmoins : à l’ère de l’information, défendre les pires des atrocités – que ce soit dans l’ignorance OU non – est impardonnable.

    (Je ne me réjouis PAS des morts pour autant! SAUF si ils savent CE qu’ils défendent réellement!)

  23. Christine Tasin nous épatera toujours. Le parasite qui a vu son IP dévoilée a du se précipiter aux goguenots a toute vitesse. Faut pas jouer au plus malin avec RR et RI, car ils ont du métier.

  24. J’aimerais bien avoir les noms de ces combattants made in France à parier que Daech n’est pas loin donc pas une grosse perte

    • Bien sûr comme avec ceux qui sont partis rejoindre leurs amis du Hamas contre Israël.

  25. Mais qu’allaient-ils donc faire dans cette galère ? Mouuuaaarrffff !!! Je me gausse, voilà des p’tits gars, qui auraient été bien utiles dans l’inéluctable choc futur au sein même de notre nation, qui vont se faire écrabouiller pour le zobenski et la robinette bidon. Bravo les gars, bravo la France (qui nie toute participation, mais que son ambassadeur vient de se voir convoquer au Kremlin au sujet de cette sordide affaire), bravo micron criant sur tous les toîts qu’il refuse la violence, la haine, , mais qui va nous entraîner dans une guerre catastrophique, si on continue à asticoter le Poutine de cette manière.

  26. Les veuves vont-elles percevoir une pension de veuve de guerre et les officiers avoir les honneurs de la patrie reconnaissante ?

    ==> de JPSM : affaire à suivre !

    • De ces veuves là on s’en tape
      Sûrement des voilés les putains de la France, comptez pas sur ça pour défendre notre pays

  27. Fallait pas y aller !
    S ‘ils voulaient faire qqchose de bien , il y a des banlieues à nettoyer
    Rappel , jusqu ‘en 62 l ‘on nous envoyait de l ‘autre coté de la grande bleue , pour se faire égorger . Voyez le résultat actuel !

    • J’espère qu’un jour Poutine ou un autre viendra nous aider a nettoyer toute cette merde qu’on a chez nous, ainsi que la merde gauchistes.

  28. On dit qu’en Syrie et Irak des officiers occidentaux formaient, entraînaient et même encadraient et dirigeaient l’Etat-Major des islamistes de l’EI. Je crains qu’il n’en soit de même en Ukraine. La folie moutonnière du macrounet nous implique dans cette guerre qui n’aurait pas été déclenchée si les accords de Minsk avaient été respectés et les populations du Donbass protégées. A quand une vraie solution de paix ?

  29. Dzns un entrefilet sur Cnews, le gouverne-ment (ce n’est pas une faute d’orthographe, c’est un lapsus volontaire) le nie.

  30. Bonjour,
    Vous êtes des grosses merdes de fachos à petites couilles. Je suis surpris que vous ayez besoin d’un entre vous pareil pour vous auto-branler les uns les autres sur vos idées mortifères. Quels sont les russes et les pourris qui se cachent dérrière le financement de ce site de chiotte ? Vous avez deux heures pour répondre, après quoi je strike votre site. Bisous.

    • Voici un petit trou du cul qui menace mais n’est même pas capable de cacher son adresse IP orange 92.184.102.94 et qui est donc très facile à identifier.

      Nous lui conseillons de retourner chez sa maman, c’est bientôt l’heure de sa bouillie.

      • Trop bien Christine,tu sais y faire avec ces idiots,et un humour ravageur! Apres Riposte LAIQUE JE REGARDE RR….mais qu es que les gens peuvent etre con!…Ha oui 62 cretin de moins….pas une larmes! VIVE LA ST RUSSIE ET POUTINE…ou le mechant dictateur a doublè les pensions de personnes agèes…c etais une referundum!(CHOSE ENTENDU DANS LE SITE DE VILLAGE RUSSIE) DE NICOLAS (ancien para comme moi,et nostalgique de notre BIGEARD)

      • Belle et courageuse réplique Christine.
        Vlan, en pleine gueule dun débile à petite cervelle (mais dont on a l’adresse orange! ….na-na-na.. !

  31. Je regrette bien sûr que les accords de Minsk n’aient pas été respecté. C’est avant tout la cause de cette guerre qui comme souvent sont imbéciles. l’OTAN, les américains, l’Allemagne et la France se sont conduits comme des ignorants pensant que les Russes n’oseraient pas mettre leurs menaces à exécutions. Nous en sommes là et ce sont les civils qui trinquent pour la plupart.Je suis aussi loin d’être contre Poutine que Poutinolâtre. De là à ne pas être ému par des soldats tués, de quel bord que ce soit il ne faut avoir aucune humanité. Que l’on se réjouisse de la mort d’islamistes du Hamas, de daesh ou autre car ce sont nos ennemis c’est normal par contre, comme ils se réjouissent de la notre. Mais ne confondont pas tout. On peut ne pas être d’accord avec eux et respecter leur mort.

    • Des mercenaires vendus à Zelensky ne sont en aucun cas respectables. Zelensky est l’ennemi de nos valeurs, de notre civilisation. D’aucuns racontent qu’il serait même allé récupérer des miliciens de Daesch. Qui s’acoquine avec ces pourritures ne mérite que haine et mort.

      • Oui Christine. Des miliciens de daesh avec les ukrainiens ? Franchement désolé mais je ne vois pas bien le lien qui peut les unir. Vous savez combien je suis souvent d’accord avec vous. Mais nous avons une divergence sur ce point et c’est fort heureux qu’il puisse en être ainsi de temps à autre. Je ne retire rien à mon commentaire, un soldat quel qu’il soit mérite que l’on respecte sa mort. Les brigades internationales existent depuis la guerre civile espagnole et ont combattu des régimes fascistes. Je ne suis pas d’accord avec eux mais je respecte l’engagement. Cordialement Christine.

        • Le lien est évident : à la fois l’appât de l’argent et la haine de l’Occident incarné par La Russie de Poutine

          • ???? Avec les ukrainiens ? Je suis têtu mais je ne comprend pas le sens. S’ils ont la haine de l’occident pourquoi ils combattraient avec les ukrainiens qui sont du côté des occidentaux ? Poutine incarnerait donc l’occident pour vous ? Je dois être fatigué. Je jette l’éponge 🤔

      • Moi jeune ,je me suis engagé a 18 ans pour la FRANCE en Algérie si j’y étais mort ça aurait été pour la FRANCE ! je n’avais en fait que devancé l’appel obligatoire. Mais eux l’on fait en connaissance de cause pour un guignole comme macron ils ne sont pas a plaindre .ou trés peu .

  32. Bonjour ,je ne suis pas dutout un partisan de zelensly , mais je trouve déplorable que des européens de souche s’entretuent entre eux , les Ukrainiens comme les russes ne devraient pas s’entre tuer pour les intérêts des américains qui veulent diviser les peuples d’Europe.en ce qui concerne ces mercenaires français on ne sais pas qui ils sont et dans notre mouvance beaucoup sont partagés entre les uns et les autres. Donc je trouve dommage que des nationalistes se face tuer dans cette guerre.peuple d’Europe Soyons unis contre les yankee et contre l’islamisme et cessez de vous entre tuer entre vous . Voilà le message que nous devons faire passer :non a la division entre européens de souche , car elle profite a nos ennemis .

    • Ma foi cette exhortation vient bien tard et est vaine. Les Ukrainiens ayant donné le pouvoir avec l’aide des Américains au plus dégénéré d’entre eux, Zelensky

  33. Et il y a peut-être des militaires français faisant partie des forces régulières parmi les victimes.

    • Et des officiers supérieurs, comme conseillers, plus ou moins à la retraite qui décèdent lors d’une chute pendant une randonnée quelques jours après une frappe de missiles russes sur un bunker de commandement en Ukraine …

  34. Parmi ces mercenaires se trouveraient 22 officier militaires Français (source boris karpof ). Par ailleurs notre folle nationale qui va se rendre en Ukraine , s’insurge contre les bombardements russes , israéliens , mais fait tout pour que nous entrions en guerre et à minima en guerre civile sur notre sol

Les commentaires sont fermés.