Plus d’un milliard d’armes envoyées en Ukraine ont disparu… Où vont-elles réapparaître ?

Bercoff reçoit Eric Dénécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement.

L’Ukraine, historiquement l’un des pays les plus corrompus au monde et l’une des plaques tournantes du trafic d’armes et le trafic n’a fait que s’accroître depuis le début de la guerre… Alors quoi d’étonnant à ce que l’on retrouve, dès l’automne 2022, les armes envoyées à Zelinsky en Afrique, au Congo, au Nigéria… Nombre de politiques africains ont prévenu les Européens… Rien n’a changé.

AUX USA il y a eu très vite une omerta sur le trafic d’armes en Ukraine, on ne pouvait plus en parler, l’OTAN a fait une propagande énorme “ne vous inquiétez pas, on contrôle tout”. Mais les choses changent, et elles changent parce que les USA sont entrés en période électorale, ils commencent à prendre de la distance pour décrédibiliser l’Ukraine qu’ils ont soutenue, alors ils essaient de trouver des arguments, des prétextes… pour sortir de cette guerre qu’ils ont voulue.

Pour Eric Dénécé, le conflit en Ukraine est plié, malgré les dernières aides annoncées par la Grande Bretagne, la France… mais les conséquences ne sont pas terminées, et de loin.  Il faut surveiller de très près le gigantesque trafic d’armes et ce qui va se passer dans les Balkans, autour de la Serbie, du Kosovo. Plus de 3 millions de personnes ont quitté le pays, alors les armes suivent souvent les mêmes filières qu’on retrouve un peu partout…

P.S. je vous rappelle que, toute honte bue, avec une impudence habituelle, Macron a annoncé il y a 2 jours que les généreux Français allaient offrir encore  40 nouveaux missiles longue portée SCALP » et des « centaines de bombes  aux trafiquants qui les attendent en Ukraine… Ou comment la Macronie offre sur un plateau de quoi déclencher une nouvelle guerre en Europe. Il est vrai que, grâce aux guerres, on peut imposer toutes les restrictions possibles aux Français et les dissuader de voter pour des partis patriotes qui, n’ayant jamais été aux affaires, passent pour ne pas savoir, ne pas pouvoir… gérer une crise.

https://resistancerepublicaine.com/2024/01/17/macron-continue-de-livrer-nos-armes-a-kiev-alors-que-zelensky-reconnait-quil-a-perdu/

 1,355 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. se méfier du retour de baton de Poutine, ce macron joue avec le feu, se croit le plus
    fort et invincible, mais que nenni, cela va se retrourner, contre nous, le peuple français à cause de ce macron

  2. https://www.voltairenet.org/article220290.html “Moscou soupçonne Paris d’avoir envoyé des soldats réguliers se mêler à ses mercenaires pour soutenir le régime de Kiev.” On tiendrait un beau casus belli. La Russie aurait une raison légitime d’intervenir en France. Par tant de fin de régime, elle y aurait des amis.
    (repost)

  3. Macron est en cours d’achèvement économique de la France, je suis désespéré de voir l’aide fournie à L’Ukraine en pure perte, tandis qu’on nous annonce un recul du remboursement sur les médicaments et que l’AME est un tabou qui en aucun cas ne sera remis en cause par Attal. D’une certaine manière, je souhaite que Macron enfonce le clou dans le dos du peuple durant les trois prochaines années, c’est à ce prix que nos concitoyens ouvriront les yeux sur cette félonie bientôt décennale.

  4. Pas de problème, les houtis sauront quoi en faire des missiles. Ils ne sont pas perdus pour tout le monde.

  5. On s’en apercevra quand on les recevra sur le coin de la g… Lors d’attentats par exemple car ces armes sont revendus à des groupes terroristes.

  6. Il ne fallait pas se mêler d’une guerre qui ne nous regarde pas.
    Nous allons payer pendant longtemps les erreurs des élus pour qui nous n’aurions pas du voter.

    • Tout a fait Dominique et le drame est qu’ils n’arrivent pas a comprendre leur connerie visible par tout le monde , la honte de nos incompétents ! ils préfèrent augmenter le cout de la vie des français .

  7. Je crains que le milliard soit un peu exagéré, souvent certains se trompent sur un “O” !

    • Comme notre ministre des Finances, qui peine avec les hectares, ou un certain Krazucki qui peinait aussi avec les millions et les milliards. Comme on peut le constater, la France dirigeante et syndicaliste est et a été aux mains de brillantes intelligences. Heureusement, à l’heure actuelle, des ingénieurs nous arrivent de toutes parts, qui savent nous prendre notre tour de cou dès le premier coup d’œil.

      • Je me souviens de Raymond Barre, grand argentier…

        Je me souviens aussi d’une secrétaire virée pour avoir mal numérisé une énoncée d’un devis…
        Le responsable final était celui avait signé le courrier de la secrétaire…

Les commentaires sont fermés.