Macron continue de livrer NOS armes à Kiev alors que Zelensky reconnaît qu’il a perdu !

Macron a donc annoncé hier soir qu’il se rendrait en février en Ukraine. Pour quoi faire ? Ça coûte combien aux Français ces voyages de la mouche du coche ?. 

Et il a annoncé que la France allait « livrer 40 nouveaux missiles longue portée SCALP » et des « centaines de bombes » à Kiev. Combien ça coûte à la France ces missiles, ces bombes ? Pour tirer sur les Russes !

Macron prétend ne pas vouloir tirer sur les Houthis mais ça ne le dérange pas de continuer à alimenter ceux qui tirent sur les Russes. Cherchez l’erreur !

Pendant ce temps Zelensky qui n’a plus d’aide, fors celle de Macron pédale dans la choucroute, pleurant auprès des Suisses pour qu’ils organisent une “conférence de la paix” chez eux mais attention, hein, sans les Russes. Bref il demande que la communauté internationale décide unilatéralement de se partager les terres russes dans le dos de Poutine. Et, pour parvenir à ses fins, il campe à Davos, enchaînant les rendez-vous, les entretiens… A-t-il apporté des valises avec les milliards qu’il a accumulés pendant la guerre ?

Tel un PDG enchaînant les rendez-vous par dizaines, le président ukrainien a multiplié les rencontres au Forum économique mondial de Davos lundi et mardi. Volodymyr Zelensky a fait le déplacement dans la station suisse des Grisons, enneigée comme les plaines d’Ukraine, pour la première fois depuis l’invasion russe.

https://www.lefigaro.fr/international/le-marathon-du-president-ukrainien-volodymyr-zelensky-a-davos-20240116

Et comme cette ordure , ce pantin qui ne sait rien faire d’autre que jouer au piano avec sa bite ne craint pas le ridicule il ose accuser Poutine d’aimer l’argent et de ne pas être humain ! Combien la guerre imbécile et injuste de Zelensky a coûté de vies à l’Ukraine ?

Vêtu d’un sweat noir et de son éternel pantalon kaki, le président a prononcé un discours dans la salle bondée des plénières, devant quelque 1500 personnes. «Poutine incarne la guerre, il ne changera pas», a martelé Zelensky. «Je ne crois pas qu’il soit prêt à changer car seul un être humain peut changer.» Il a ajouté que le maître du Kremlin «aime l’argent par-dessus tout». «Il faut lui en faire perdre le plus possible», a-t-il réclamé, appelant à renforcer les sanctions, notamment en les étendant à l’industrie nucléaire russe, épargnée jusqu’ici.

Tiens, quelques rappels pour les crédules, rappels que la presse macroniste aux ordres se garde bien de faire :

Zelensky a acheté il y a peu un manoir en Egypte.

https://resistancerepublicaine.com/2023/12/12/arretez-le-financement-de-lukraine-regardez-ce-que-zelensky-vient-dacheter-avec-votre-argent/

La femme Zelensky dépense des millions de dollars lors de ses voyages à l’étranger, à Paris ou New York. D’où vient cet argent si ce n’est celui des Français  et de tous les Européens que Macron et Der Leyen ont offert à Zelensky pour combattre Poutine ?

https://resistancerepublicaine.com/2023/10/08/zelensky-mendie-largent-des-americains-sa-femme-depense-plus-dun-million-de-dollars-a-new-york/

https://resistancerepublicaine.com/2023/09/05/veto-dorban-aux-500-millions-deuros-promis-par-der-leyen-a-zelensky/

https://resistancerepublicaine.com/2023/08/31/zelensky-et-son-entourage-auraient-detourne-400-millions-de-dollars-daide-americaine/

Pourtant ça fait des mois que les Occidentaux boudent Zelensky et le tiennent à distance dans les réunions du gratin. Il  a été lui aussi instrumentalisé pour servir leur haine de POutine et leur haine des peuples. L’Ukraine a servi ( et sert toujours) de prétexte pour appauvrir et affamer les nôtres.

 

https://resistancerepublicaine.com/2023/07/21/limposteur-zelensky-finit-en-disgrace-juge-capricieux-ingrat-et-

Mais leur haine des vrais patriotes, des anti-mondialisation comme Trump ou Poutine est telle qu’ils utilisent le Zelensky qu’ils méprisent…

 

 964 total views,  3 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. C’est surtout que la France n’est pas prête en cas de conflit d’après les experts mais ça on est habitué.

  2. Macron, tu vas trop loin ! A force de faire le con, Poutine va finir par nous vitrifier. Il n’y aura pas toujours le GSPR pour protéger ton cul !

  3. C’est sa guerre, celle de l’Ukraine… par principe les présidents de Gauche font toujours la guerre contre quelqu’un, pour Macron c’est contre les russes et contre le RN. Les gens de gauche sont tous animés par des idéologies, et donc font la guerre contre ceux qui n’y adhèrent pas.. Hollande faisait la guerre au Mali, elle s’est transposée en France avec tous les attentats que cela a généré… Macron fait la guerre aux russes, le résutat, c’est l’inflation, désarmer la France pour armer les ukrainiens pour une sans issue, mais aussi la guerre que Macron mène contre le RN divise de pays, amène le KO dans les villes et son propre KO… amène la désunion en France et une sale ambiance… Il doit démissionner s’il est vraiment intelligent, car il ne se remettra jamais en question

  4. De quoi je me mêle ? C’est quoi cette ingérence ? Il n’explique même pas pourquoi ! Il a peut-être honte d’être le lécheur du sénile ?
    Quelle ordure ce pantin de micron !!!

  5. Ce que fait le macronescu n’est rien d’autre qu’un casus belli, Poutine est très patient, car cela pourrait nous coûter très cher.

  6. Mais soyez étable !
    La corruption en Ukraine doit être soutenue !Comprenez que les prix des villas ont augmenté !

  7. Zelenskyy ,lui, n’aime pas l’argent mais les belles maisons en Toscane et les comptes offshore.

  8. Le Conseil fédéral bafoue la neutralité armée de la Suisse en rêvant d’organiser une conférence de la paix pour l’Ukraine en n’invitant qu’un des deux belligérants. Dommage que la sottise ne tue pas.

  9. Et en cas d’invasion, sans armes ni munitions pour notre armée, trois jours après, l’ennemi est sur la place de la Concorde. L’invasion viendra du sud. La deuxième, mais militaire cette fois.

    • Oui mais grâce aux barrages d’hidalgo les chars russes ne pourront pas entrer sur la place de la Concorde !

Les commentaires sont fermés.