Si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle… n’est-ce pas Macron ?

Si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle

Avec des “si” on pourrait mettre Paris en bouteille. A écouter macron hier soir j’ai souvent pensé à ces 2 phrases.

Dans la première partie de sa logorrhée, Macron nous a répété que si la France va mieux c’est grâce à lui. Avec audace, il a ressorti tous ces vieux discours et en a fait des copiés-collés pour radoter toutes les promesses non tenues. Tous les indices économiques se sont dégradés depuis 2017, mais lui refuse de le voir dans sa tour d’ivoire du palais des milles et une nuits.

Même les émeutes ne sont pas de sa faute, c’est la faute de Blanquer qui a donné trop de temps libre à des petits garnements.

Il est passé en deuxième partie de ses délires, aux réformes, dont une pour relever les Popols en berne.

Il était temps (s’il n’est pas déjà  trop tard ?).

Soucieux que la France reste la France, Macron s’est inquiété de la baisse de la natalité. Mieux que ces 2 mesures de technocrates je lui propose moi aussi 2 mesures.

-Arrêter la distribution des capotes gratuites et les vendre plus cher et percées.

-Diffuser tous les soirs un film porno, accompagné de petits cachets bleus gratuits. Et envisager l’interdiction de l’homosexualité, ça il ne faut pas le dire trop fort il faudrait interdire la gauche.

C’est bien de vouloir plus de naissances, mais encore faut-il en avoir les moyens. Il ne faut pas avoir tout fait pour que ça devienne dangereux (pas que sur le trajet domicile-hôpital) quand il y en a encore une maternité. N’est-ce pas Monsieur Macron ?

Taper sur Google ; la France manque de maternités, pour lire les réussites de Macron.

Pénurie de médecins : la maternité du CHU de Lille …

la plus grande maternité d’Europe manque de sages-femmes

Vers une suppression de 20 % des maternités en France ?

Dans les maternités en tension, la difficulté de trouver un lit

100 maternités françaises ne sont pas assez sûres pour y acoucher..

La France manque de lait maternel

Bronchiolite : par manque de traitements, des maternités … : par manque de traitements, des maternités obligées de trier les bébés éligibles au Beyfortus.

“Nous réanimons des bébés dans les couloirs” : un rapport alerte sur la situation des soins critiques pour les nouveau-nés

Selon la Société française de néonatologie, le taux d’occupation des lits de réanimation réservés aux nouveaux-nés malades ou très vulnérables dépasse trop souvent les capacités des maternités. On a 1000 enfants de moins d’un an qui meurent en plus, par rapport aux pays comme la Suède et la Norvège.

Voilà la France qu’il vous promet puisque c’est cette France qu’il veut qui reste sa France.

Macron a multiplié les annonces volontaristes pour promettre “une France plus juste et plus forteLes promesses n’engagent que ceux qui y croient ». Ce sont tous les secteurs de la France qui sont dans l’état de délabrement, comme les maternités, et hôpitaux.

En étant le pays le plus imposé, nous manquons de tout (sauf de cons, ils sont tous formés à l’ENA) de profs, de médecins, de policiers, etc , et même de 60 000 chauffeurs routiers (allez voir sur Google)

Macron, le meilleur sorti de l’ENA a annoncé qu’il voulait doubler le nombre de policiers dans la rue. A l’ENA ils apprennent aussi à nous mentir et à faire croire au petit peuple qu’ils sont capable de faire des miracles.

Daniel Faguet

 605 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Pour la suppression de nombreuses maternités, cela a commencé avec Sarko.
    Et venue, ensuite, la suppression des allocations familiales pour les couples plus aisés.
    Résultat : effondrement de la natalité.

  2. en fait d’oncle on avait la borne avec ces corones qui dépassaient de sa robe

  3. S’il y a encore des benêts qui croient en la parole et aux promesses de ce paltoquet alors ils sont incurables. Macron nous ment et nous chie dessus depuis 7 ans et rien ne va changer. La destruction de la France va continuer la paupérisation du peuple et l’enrichissement éhonté de ses copains vont continuer. J’ai refusé de perdre mon temps à l’écouter déblatérer ses conneries. Macron n’est plus digne d’aucune confiance ce n’est qu’un minable enfumeur nuisible pour notre France

  4. Et pendant ce temps les Français occupent les fonctions de cadre bien au chaud dans les bureaux ou mieux en RTT ou en visio à domicile en pensant aux vacances. Plus belle ma vie.
    Situation apocalyptique car révélation d’une situation de changement.

  5. Dans les années 1960 un individu aussi nul à l’Elysée,qui fait le malheur du peuple de FRANCE,aurait été deménagé manu militari………

  6. Si j’avais bien saisi, macron avait promis de gendarmes suppémentaires, sauf qu’il avait oublîé de préciser que ce seront des brigades mobiles qui viendront augmenter ponctuellement les postes déjà en place. À propos, a-t-il respecté ces engagements-là ?

  7. Rarement une citation célèbre n’a aussi parfaitement sied à un politicien, Alexandre Soljenitsyne : “Nous savons qu’il mens, il sait qu’il mens, il sait que nous savons qu’il mens, nous savons qu’il sait que nous savons qu’il mens, et pourtant il persiste à mentir”

  8. Les jeunes Français ont du mal à se loger, doivent travailler tous les deux pour un salaire de misère, tout est devenu hors de prix: le chauffage, le véhicule pour le travail ou les transports en commun…la liste est longue, voila quelques vraies raisons et certainement pas à cause des préservatifs gratuits ou autres causes stupides! La France n’a pas besoin de plus d’enfants, ni d’immigration. La gestion du pays est une catastrophe avec de nombreux fainéants. En 1960 la France comptait 45 millions d’habitants et ne se portait pas si mal.

    • Alors là;je suis bien d’accord avec vous..! Pourquoi aurions nous donc toujours besoin,de plus en plus de naissances.? Faisons au moins,en sorte,que ceux déjà nés,ou même,adultes sans emploi,puissent être assurés d’avoir un avenir,un travail,et l’assurance de pouvoir construire une famille;sans que ce ne soit l’état qui prenne en charge,la survie de ces innombrables enfants,destinés à vivre malheureux. Pourquoi,toujours plus d’enfants;puisqu’on reçoit chez nous,des millions d’Africains,venus pour nous détruire. Quand un verre est plein;inutile d’essayer d’en mettre plus. Il faut stopper l’immigration Africaine;les renvoyer en Afrique,et faire comme en Chine,c’est à dire,n’autoriser qu’un ou deux enfants par famille,pas plus.

    • Merci, le chti !
      Enfin un commentaire digne de raison! j’ai lu beaucoup, beaucoup trop de merdes sur ce site ce jour, auxquelles je ne réponds plus, inutile.
      Avec la robotisation galopante, plus besoin de sous qualifiés au QI de leur pointure. De plus, les FEMMES doivent et peuvent choisir quand enfanter, c’est leur droit, leur choix. Pas besoin de “constitutionnaliser”, ce droit.
      Et si nous avons besoin de MO, qualifié ou TRES qualifié, pensons à l’Europe de l’est et à l’Asie. Les asiatiques ne ‘font pas chier”, ils ne sont pas parfaits mais eux ne revendiquent rien, n’imposent rien! Il bossent, etudient, travaillent. Quand à nos voisins européesn de l’est, qu’ils viennent, eux sont chretiens et pas cretins. Bien à vous et Merci!
      Nous avons 10 M de “con- citoyens” en trop à virer au plus vite, de gré ou de force…

Les commentaires sont fermés.