“Les musulmans ne se trouvent à l’aise qu’entre eux”, disait Lévi-Strauss

« Les musulmans ne se trouvent à l’aise qu’entre eux » C’est la constatation d’un fait.

Malheureusement, nombre d’entre eux s’installent ailleurs que chez eux et ils prétendent que tout est à eux !

Claude Levi Strauss, dans « Tristes tropiques » édité en 1970, analyse : « Tout l’islam semble être une méthode pour développer dans l’esprit des croyants des conflits insurmontables, quitte à les sauver par la suite en leur proposant des solutions d’une très grande (mais trop grande) simplicité. En fait, le contact des non musulmans les angoisse. Les musulmans ne se trouvent à l’aise qu’entre eux. »  Source

Cette observation du grand ethnologue se vérifie facilement partout dans le monde où des musulmans sont parvenus par l’immigration ou par force et où ils sont nombreux à avoir décidé de refuser l’assimilation, se déclarant  d’abord musulmans en lieu et place de toute autre proposition et possibilité de citoyenneté. Français de papiers, mais musulmans de l’armée d’active ou de celle de réserve.

Une injonction du président turc Erdogan aux Turcs immigrés en Turquie et en France est très claire à ce sujet : « prenez tous les papiers d’identité, passeports, documents, responsabilités et grades qu’ils vous proposent, mais restez musulmans et soyez les ambassadeurs de la Turquie ». Ils restent en effet musulmans avant tout.

En France aussi on le vérifie aujourd’hui constamment, où l’islam, perçu et présenté officiellement comme une religion, représente en réalité  la principale identité de la grande majorité des musulmans interrogés, qu’ils soient ou non pratiquants.

 Le dernier sondage IFOP, publié le 8 décembre 2023, ne fait que confirmer avec des chiffres ce que tous les observateurs constataient avec effroi : sur le même territoire, la France, deux populations aux choix de vie totalement différentes cohabitent. Avec des conséquences concrètes : les lois françaises ne comptent pas au regard des lois islamiques.

Notre ami Jules Ferry a commenté les résultats de ce sondage dans son article paru dimanche 10 décembre sous le titre : ‘’ 78 % des musulmans sont hostiles au modèle de laïcité français » https://resistancerepublicaine.com/2023/12/10/78-des-musulmans-sont-hostiles-au-modele-de-laicite-francais/

Les auteurs de ce sondage en ont commenté les résultats dans cet article : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/chez-les-francais-musulmans-on-constate-une-banalisation-d-un-halal-way-of-life-20231213?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=2

 

 

La plupart des musulmans vivant en France refusent donc  d’admettre que la religion (qui n’est pas obligatoire en France)  vient après la nationalité : car ils se définissent avant tout par leur religion, l’islam. Ils acceptent accessoirement d’être français s’il le faut vraiment pour rester vivre ici, mais sans cesser d’être musulmans avant tout.

Ainsi, en France les musulmans qui  n’abandonneront pas l’islam resteront musulmans avant d’être Français. Et comme ils seront très peu nombreux à abandonner l’islam… (3 % selon ce sondage !) la France de demain ressemblera au Liban d’aujourd’hui. Car l’islam n’est soluble dans aucune autre civilisation.

On peut donc s’attendre non pas à une décrue de l’islam en France, mais à un accroissement des exigences des musulmans et de leur visibilité dans le paysage français.

 

 

Limitons autant que possible les dégâts

C’est bien évidemment aux dirigeants élus de notre pays de prendre en urgence les décisions qui s’imposent pour mettre un terme à la partition de la France, à sa libanisation et à son islamisation. D’où l’importance capitale des élections, du choix des élus que nous chargeons de diriger le pays.

Même si des mesures sont prises, quoique bien trop tardives, on ne peut pas trop espérer ce changement de politique sans un bouleversement conséquent au niveau de l’exécutif, du législatif et de la justice. Or ce bouleversement ne peut avoir lieu que si la base, la population, l’exige et le fait savoir.

 

Ce qui signifie que nous, les résistants, nous ne sommes pas tout-à-fait démunis ni encore moins contraints à la passivité.

  • Nous pouvons accompagner efficacement les partis politiques et les candidats engagés dans le refus d’une immigration massive porteuse d’islam. “RN”, ‘’Reconquête’’, ‘’Les Patriotes’’, et d’autres partis ou candidats peut-être, ont besoin de notre adhésion et de notre participation à leurs préparations des élections.
  • Nous pouvons signer les pétitions, comme celles de Damoclès, qui vont dans le sens de notre combat, et alertent nos députés à qui nous les faisons suivre. Elles signifient que les Français ne sont pas résignés et qu’ils résistent.
  • Nous pouvons participer de plusieurs façons, en étant présents ou en soutiens financiers, aux actions locales menées par les résistants des communes menacées soit d’installation de CADA (Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile) soit de Maisons des Migrants (lubie de certains agitateurs) soit de projets de constructions de mosquées ou autres signes de marquages de notre territoire. Les guerriers de l’islam marquent ainsi visiblement leur progression.
  • Nous pouvons signaler les diverses attaques à la laïcité visant à l’affaiblir au seul bénéfice de l’islam conquérant dont nous sommes témoins. Leurs attaques sont également dirigées contre nos modes de vie. Les modes de vie des musulmans étant alors présentées comme de simples actes de leur vie religieuse que nous devons respecter (et même parfois financer) au nom de la laïcité !
  • Nous pouvons, en tant qu’association reconnue, nous porter partie civile lors de procès (comme celui de Thomas) et entraîner avec nous un grand nombre de patriotes.
  • Nous devons cesser d’aider financièrement les ONG et associations qui ont dévoyé leur but initial de défense des droits humains et de l’humanisme et se sont engouffrées, comme la gauche, dans le marché lucratif (ainsi que électoralement parlant) de l’immigré et du musulman. L’Eglise catholique, qui s’est fourvoyée dans un œcuménisme favorable à l’avancée de l’islam en France, en accordant le statut de religion à l’islam, doit reconnaître son erreur et refuser ce marché de dupes qui accélère la déchristianisation de la France. L’islam est l’ennemi juré et éternel des chrétiens : ne tendons pas la joue gauche à ces barbares, mais participons à l’éradication de l’islam hors de la France.
  • Il est question que le gouvernement réinstaure un service national obligatoire, dans le but d’intégrer et de tenter d’assimiler les jeunes influencés par les séparatistes islamiques et le devoir de djihad. Faisons connaître notre exigence de la nécessité urgente d’une désislamisation totale de notre pays.
  • Participons, dans toutes les occasions possibles, à notre propre désislamisation et à celle de notre environnement.

En effet, à notre insu, nous avons tous été islamisés, contaminés par l’islam, asphyxiés par son récit mensonger, et nous avons tous répété le récit islamique en le croyant historique. Nous l’avons fait malgré nous, étant de bonne foi : c’est n’est pas une faute ! C’est une erreur. A ne pas renouveler.

 

La suite, qui est le développement de cette nécessaire désislamisation, se trouve dans l’article ci-joint intitulé ‘’Désislamisation générale !’’

https://resistancerepublicaine.com/2024/01/17/notre-desislamisation-individuelle-precede-la-desislamisation-du-pays/

 

Ce second article est publié à part afin que vous puissiez l’archiver, peut-être le partager plus facilement, et le consulter quand bon vous semble.

Ce texte de ‘’Désislamisation générale !’’ s’adresse aux non-musulmans que nous sommes, pour nous aider à nous défaire du récit musulman que nous avons cru historique et mémorisé sans le savoir faux. Or le récit musulman des origines de l’islam, de l’écriture du coran et de Mahomet est un récit mensonger, qui n’a rien d’historique. Nous devons donc en débarrasser notre mémoire et ne plus contribuer ni à nous y référer ni à le répandre. Laissons cela aux musulmans enfermés dans leur monde de légendes, de mythes et de mensonges historiques. Mettons fin à l’islamisation d’atmosphère de la France en contrant le récit musulman par notre propre récit qui, lui, s’appuie sur des preuves historiques.

Mais il s’adresse aussi aux musulmans qui, grâce à nous, en prenant connaissance des  mensonges des origines de l’islam et de tout ce qui concerne Mahomet, mensonges qui leur ont été inculqués depuis leur enfance, pourront peut-être ouvrir les yeux et fuir une telle ‘’religion’’ basée sur l’obscurantisme et le mensonge.

 

Bonne diffusion, participant à la réfutation de l’idéologie islamique  et aux efforts pour parvenir à interdire l’islam en France !

 737 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Très bon article je vais l’envoyer a un ami 👍 levis Strauss mais aussi Jacques ellul avez analysé les danger que représente l’islam pour la France et l’Europe . Par contre mettre le bien mal nommé le parti ” les patriotes ” de Philippot parmi les solutions face a l’islamisation ???? Déjà le RN sont timides devant l’islam . Soutenez plutôt reconquête et des vrais associations identitaires

    • Bonjour No class, nous avons a priori de la sympathie pour tous les candidats et tous les partis faisant campagne pour chasser l’islam hors de France. Les moyens pour y parvenir sont multiples et parfois opposés les uns aux autres : d’où le nombre de candidats et partis concurrents et de programmes divers et concurrents ! L’important est que les électeurs s’engagent et manifestent leur volonté de voir une France sans islam. Nous soutenons également Reconquête et l’ensemble des partis engagés dans la lutte contre l’islam en France.

      • Bonsoir Jacques Lenormand, ce que je voulais dire c’est que ni le RN,ni les patriotes ne veulent vraiment interdire l’islam . seul reconquête propose d’interdire l’islam et propose également une politique de Remigration.

  2. ” Interdire l’islam en France ” ? Si seulement 3%des musulmans ne suivent pas l’islam, il reste 97% qui sont musulmans avant tout, même ceux qui sont français sur papiers, ce qui ne fait que 300 000 “intégrés ” sur 10 000 000 de musulmans en France, donc il faudrait désislamiser 9 700 0000 individus ! Comment ? Mission impossible, je ne suis pas pessimiste mais réaliste. Il aurait fallu agir il y a 50 ans, aujourd’hui, les carottes sont cuites. Vous me direz, l’espoir fait vivre.

  3. Le principe est fort juste : il n’y a qu’une seule philosophie politique pour la paix citoyenne dans un État.

    Ainsi, toute idéologie (ensemble de grande ampleur) telle une religion ou autre mouvement exclusiviste, pire encore sectaire, ne peut constituer un État démocratique, libre, paisible et serein.

    Ainsi, je plaide pour l’éradication du fait religieux dans l’espace étatique (la laïcité) et aussi public (pas de vêtements ou signes distinctifs d’une quelconque croyance).

    À cette fin, un véritable serment démocratique, tel qu’on l’impose lors de l’octroi de citoyenneté à un nouvel arrivent, doit être instauré, publicisé. Mieux encore, dont l’application est régulièrement vérifiée durant les 10 premières années.

    Quant aux parents victimes d’une religion (ou autre idéologie) qui se met au-dessus des lois dûment votées, doit exister une incitation à une exhortation forte (forte avec amendes…) à éduquer leurs enfants dans la philosophie des Lumières et des grands classiques républicains antiques.

    Sans cette voie, que la misère atroce des couteaux sortis.

  4. Quel Dieu demande de tuer en son nom et de mourir en martyre pour lui, à part un dieu satanique ?

  5. Merci pour cet article, Jacques, vous mettez comme toujours une pointe d’optimisme et c’est très bien, la résignation étant la pire chose qui puisse nous arriver. Vous vous adressez toujours à ce qu’il y a de meilleur en nous, misant sur notre intelligence et notre raison. Votre démarche est très noble.

    • Bonjour Jules Ferry, vous prenez vous-aussi le parti, dans vos articles et vos commentaires, de préférer l’argument plutôt que l’invective, l’explication raisonnée plutôt que le slogan asséné, l’appel à l’intelligence plutôt que le suivisme ou l’effet meute, et j’apprécie votre choix ! Vous êtes un des contributeurs de RR que j’estime le plus. Merci donc pour vos encouragements.

  6. @ M. Lenormand
    A quand quelques petits conseils pratiques, pour le commun des mortels ? Genre, ne pas bouffer n’importe quelle viande ?
    Lire les étiquettes des produits achetés, voir s’il n’y a pas le charmant signe des sabres entrecroisés qui signifie quelque chose ?

    • Ce n’est pas le boulot de Jacques, qui fait un travail de recherche et de synthèse indispensable. Il faut boycotter tout ce qui est halal, on le dit régulièrement. Jacques, lui, situe son militantisme à un autre niveau, indispensable dans notre lutte si on ne veut pas qu’elle soit réduite à des escarmouches sans lendemain.

  7. Bravo, angle d’attaque original et remarquable, d’autant que, dans le “name-dropping” qu’affectionnent les intellos “progressistes”, Lévi-Strauss pèse son poids ;je diffuse aussitôt auprès de mes collègues universitaires. Merci Jacques.

    • Bonjour Agathe ! Les retours de ces collègues, s’ils veulent bien te répondre avec quelques arguments, pourraient être éclairants. Tu nous en feras part dans un article ?

  8. en effet…

    et avec toujours les mêmes invités,Mounkar et Nakir,sur chaque épaule qui doivent peut être guetter les restes

  9. Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Les partis patriotes doivent dire clairement qu’ils engageront une vaste campagne de remigration contre tous ceux qui se montrent hostiles à la France : délinquants, criminels, musulmans militants, antisémites et racistes anti-Blancs etc etc

    La Gôche promeut la racaille (Nahel, Bouteldja) , se montre indifférente (Socayna) ou hostile (Kebab) aux immigrés qui, oui, nous aiment.

    Immigrés qu’elle injurie même (“arabe de service”, “bounty” etc etc)

    Nous devons faire, comme la toute simple logique le veut, faire exactement l’inverse de cette Gauche dégénérée..

    • bonjour Ami

      “Bouteldja”

      la pire ordure dont les parents ont quitté l algérie pour raison de crève la faim et qui ont pondu cet étron chez nous
      mais ça ne gêne pas de “travailler” a l IMA ,comme l oumma,sous les ordres du juif de (basse) cour :jack lang 👿👿

    • Commentaire que vous m’aviez laissé suite à ma diatribe sur
      les berbères ALGERIENS .
      Visiblement ils ne semblent pas s’apprécier .
      https://marevuedepressedz.com/2023/07/30/sofia-drapeau-berbere/ ( i dont care !!!!!!)
      ” Non, Tintin, là vous êtes totalement injuste.”
      Sachez que pour autant je ne ferais pas de mea culpa .
      Je veux juste que nous nous retrouvions entre nous , quoi que vous pensiez eux aussi participent à notre disparition .

    • Bonjour Antiislam, cette période pré électorale se prête en effet à la perfection à la diffusion de notre combat contre l’islam en France et donc pour une remigration de tous les étrangers hostiles aux lois et valeurs de notre civilisation. Aidons les partis patriotes à réussir cette campagne électorale dont les résultats feront date !

  10. D’abord, détruire cette gauchiasserie anti-France qui s’est accaparé l’autorité est qui est la cause de départ à tout ce qui nous arrive. Une fois débarrassés de cette engeance et leurs juges pastèque, le reste comme la vermine importée sera une formalité !

  11. Je suis devenu un beau jour résistant antiislam au supermarché en faisant la queue devant deux musulmans. L’un d’eux a dit à son collègue : Inchallah ; j’ai dit poliment : A vos souhaits. Ils ont fait une drôle de gueule. J’ai décidé de persister. L’autre jour, l’un d’entre eux lisait les étiquettes des galettes des rois. Il m’a demandé de que c’était le E machin indiqué sur l’étiquette. Je lui ai dit que c’était du saindoux. Du coup, il l’a reposée précipitamment. J’espère qu’il a fait passer le message à sa colonie.

  12. Il y a à lutter contre le Coran, également contre la mondialisation avec son cortège wokiste destructeur des forces morales de défense. Attaque d’un côté, traîtrise et travail de sape de l’autre. Armées voilées en marche et propagande incessante. Cela fait beaucoup …

Les commentaires sont fermés.