78 % des musulmans sont hostiles au modèle de laïcité français

Mosquée de Strasbourg, financée un peu par les dons mais aussi par la Ville, le Conseil Régional, et le Conseil Général !

Hostilité à la loi de 1905, abayas, halal à la cantine : sondage accablant sur le rapport des Français musulmans à la laïcité.

L’Ifop a fait paraître ce vendredi 8 décembre une « enquête auprès des Français musulmans (Ce sont plutôt des musulmans français) sur les questions de religion et de laïcité », à la veille de l’anniversaire de la promulgation de la loi de 1905 qui consacre la séparation de l’Église et de l’État.
L’étude, commandée par la chaîne Elmaniya TV, confirme ce que Résistance républicaine expose jour après jour, à savoir l’impopularité du modèle français de laïcité auprès de cette population.

L’institut Ifop a publié ce vendredi 8 décembre une enquête explorant le rapport des Français musulmans à la laïcité et plus largement aux questions religieuses.

L’étude, commandée par Elmaniya TV (une nouvelle chaîne présentée comme un “média laïc et franco-arabe”) est publiée à la veille de la journée nationale de la laïcité, à l’occasion de l’anniversaire de la promulgation de la loi de 1905, qui marque la séparation de l’Église et de l’État.

Ses conclusions sont pour le moins accablantes.

Sans surprise, l’étude constate un vif ressentiment contre la France : la laïcité est islamophobe !

Le sondage a été conduit entre les 21 et 29 novembre derniers auprès d’un échantillon de 1 002 personnes, représentatif de la population de religion musulmane vivant en France métropolitaine, âgée de 15 ans et plus, par questionnaire auto-administré.

Le chiffre sans appel  : 78 % des membres du panel interrogé estiment que la laïcité « telle qu’elle est appliquée aujourd’hui par les pouvoirs publics » est « discriminatoire envers les musulmans ».

Ils sont encore 75 % à prôner l’instauration de jours fériés pour les « religions minoritaires ».

 

Confirmation d’un djihad sans fin pour une France islamique :  revendications sur l’école et les tenues vestimentaires

Cette hostilité au modèle de laïcité français est particulièrement prégnante autour de l’école : 83 % des Français musulmans plébiscitent l’idée de menus halal à la cantine.

38% des musulmans scolarisés en France n’expriment pas de condamnation totale à l’égard de l’auteur du meurtre de Dominique Bernard à Arras

Egalement, 72 % d’entre eux désapprouvent l’interdiction des tenues traditionnelles islamiques – qamis et abayas – dans les écoles et les lycées (quand 81 % de l’ensemble de la population française l’approuvent au contraire).

Ils sont 43 % à exprimer le même avis concernant le « port d’un signe religieux ostensible dans les lycées ».

Et 65 % des sondés souhaiteraient encore que les élèves du secondaire puissent porter un couvre-chef religieux.

La position conciliante de la France vis à vis de l’islam est un échec total.

Par définition, les mécréants ne donneront jamais assez à l’islam qui veut tout le pouvoir.

Il est temps de tout revoir si l’on ne veut pas disparaître.

 1,134 total views,  1 views today

image_pdf

61 Commentaires

  1. Un seul remède contre l’Islam : Une politique STALINIENNE. Un état policier; totalitaire ; centralisé ;l’emploi de la force et de la terreur comme mode de gouvernement …..car pour notre salut nous n’aurons bientôt plus qu’à choisir entre ce modèle et le chaos. Les occidentaux ne comprennent rien à la logique arabo-musulmane……qui ne respecte que la force …c’est pourtant très simple ; mais peut-être trop simple pour les idéo-sociologues de plateau de télé; les pseudo intellos qui se congratulent dans des débats au long court d’où il ne sort jamais rien.

  2. Pas d’accord.
    100% des musulmans sont hostiles au modèle de laïcité français. Pourquoi?
    Parce qu’ils ont tous le même code de la route: LE CORAN.
    Ceux qui ne respectent pas le coran ne sont pas musulmans.
    Le coran ordonne la shariah. C’est le coran qui exige ces actes abominables du 7 Octobre.

  3. Ben ? Pourquoi restent-ils dans ce pays si méchant qui ne leur correspond pas du tout ???

  4. La laïcité a deux gros défauts pour l’islam :
    **Premièrement, elle donne l’égalité aux femmes, ce qui est interdit par leur dogme monothéiste, d’un dieu masculin, phallocrate et misogyne, où la femme n’a qu’une petite place de servante, de sous-espèce juste bonne à servir les mâles.
    D’ailleurs les femmes ne sont pas présentes dans leur mosquée pour le prêche strictement réservé aux hommes. Les femmes, à l’instar d’un animal domestique seraient trop stupides et pas à la hauteur.
    **Deuxièmement, leur dogme interdit toute autre religion, contrairement à la laïcité qui sépare la religion du domaine politique, et donne liberté aux religions.
    En islam, la religion se confond avec le gouvernement, elle régit toute la société et les individus n’ont que le droit d’être musulman ou de mourir.
    L’islam a ses lois qui doivent s’appliquer aux musulmans.
    **Est-ce que nos polichinelles se sont renseignés avant de construire des mosquées ?

  5. Avec ces gens il faut montrer que l’on en ”A”’ , c’est la loi du plus fort qui prime chez eux, car pour eux c’est déjà le Djihad . Tout le reste c’est de la ”ZOUB”. Tant que les français continueront a pratiqué la politique du ”je tends le popotin et je le laisse faire avec le sourire et le tube de vaseline”, çà continuera et ça ira de pire en pire.

  6. Dans ce cas de figure, il faut dire clairement à nos compatriotes musulmans, oui très respectueusement nos compatriotes :

    « Vous acceptez la démocratie laïque des Lumières et la modernité des droits humains dont la plus stricte égalité des hommes et des femmes, ou vous faites comme les Occidentaux des 16e au 20e siècle.)

    Sans ironie, comme des Occidentaux.

    C’est-à-dire ?

    Vous émigrez en Amérique (qui ne voudra pas de vous), donc dans les pays arabo-musulmans.

    Ce n’est pas nous qui le souhaitons, car vous êtes des êtres humains valeureux, résilients et vous faites de magnifiques beaux enfants. Mais c’est vous qui le voulez avec la prétention infantile de refaire ce que le prophète fit en 632 avec des chameaux quand depuis 125 ans vous n’avez pas été capables de fabriquer un seul avion.

    Cela dit sans mépris. Juste avec une grande tristesse.

    La seule Ouma qui a de la valeur est l’Humanité elle-même.

  7. Bonjour, et en lisant simplement le titre, et sans lire la suite, il est évident que ces musulmans hostiles à la France,…(vivant en France, nourriture, logement-, etc. aux frais des français) doivent regagner au plus vite le pays dont ils sont originaires ou l’un des pays de l’OCI qui pratiquent leur même “religion” et leur même langue, et souvent sont bien plus proches du pays qu’ils ont quitté, et pour nombre d’entre eux sont très, très riches par les ressources du pétrole, et qui ne manqueraient pas d’accueillir leurs frères en religion et langue. Non ? et pourquoi ? Après cette réaction épidermique, je vais lire cet article …

  8. S’il y a en réalité 0,0000000000000 2X % DE musulmans qui aiment les FRANCAIS,( car la France ils l’aiment!),ce sont des extras terrestres qui se sont mêlés a la population pour nous observer ! les autre nous haïssent ! Ils ne nous ressembleront jamais et ils en ragent !!

  9. Pas assez de mosquées pas assez de boucheries halal pas assez de femmes voilées et de barbus dans les rues pas assez d’écoles coranique pas assez de moutons à égorger pas assez de loukoums puis pas d’appel à la prière pas de fêtes musulmanes pas de harems etc… Alors Ils attendent quoi pour retourner chez eux ?

    • Chez eux,pas de médecine,ni d’allocations diverses,pour se la couler douce,sans même avoir besoin de travailler..

  10. Si après çà, les Français ne comprennent pas ce qu’il se passe …. c’est à désespérer. On en arrive là ; c’est dire comme il est bien tard, … et ce ne sera pas la mort venue en dormant, malheureusement.
    La démocratie orientée, et borgne ne peut pas être une démocratie… ce avec quoi on nous a bercés près du mur, nous a mis dedans. Ce n’est pas la démocratie mais une politique “enchanteresse” qui nous a fait un sort.

    ■ Darmanin annonce la dissolution du mouvement catholique « Academia Christiana »
    ► Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé dimanche qu’il présenterait dans «les semaines qui viennent» en Conseil des ministres la dissolution d’Academia Christiana, un mouvement de catholiques favorables à la messe Saint Pie V, et jugé comme proche de la droite identitaire. […]
    ○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/5n6wxfc3

  11. s’ils ne sont pas content qu’ils retournent au bled ; dans leur milieu naturel, de toutes façons ils me gènent au plus haut point. et ça s’accentue de jour en jour.

  12. C’est vraiment un système politique et idéologique de m…e, l’islam c’est la contrainte inutile en permanence sur un peuple frustré à tous les niveaux, aucune liberté mais ils trouvent le moyen de venir chez nous nous imposer leur mode de vie absurde qui produit de la violence et du désordre, Noël pour eux est insupportable car les gens se réjouissent de profiter de la vie en mangeant, en buvant, en s’amusant, en se faisant des cadeaux et en positivant la légèreté de la vie, ils se sentent mal alors bien sûr sous prétexte de religion ils vont tout faire pour nous pourrir la vie.

    • Bonsoir. Je ne pense pas que ce sont les musulmans,qui s’imposent,mais l’UE,et Macron,qui nous imposent les musulmans;ce qui change beaucoup de choses,concernant notre volonté de ne pas les accepter chez nous. Pour Macron et l’UE,la priorité,est l’islamisation,et le Métissage de la France;et nous sommes bien partis dans ce sens;qui va bientôt devenir irréversible.

  13. Moi je suis serein face à l’islamisme, nous avons un président de très haute volée, assisté par un ministre de l’intérieur non moins solide et surtout épaulé par un garde des sceaux d’une détermination sans faille lorsqu’il s’agit de la protection des citoyens français. Toute affirmation contredisant cette évidence, ne peut être que mensongère. J’appréhende avec la plus grande inquiétude l’inévitable chaos qui surviendrai, si en 2027 la gouvernance de notre bien aimé président, ne pouvait perdurer. Ce serait la multiplication d’attentats au couteau où pire des émeutes venues des quartiers sensibles faussement prétendus islamisés, attaquant nos écoles, mairies et autre symboles nationaux. Dieu (Macron) nous a gardé de cette menace, gloire à lui, prosternons nous devant le messie, fils des prophètes Minc et Attali. Que la paix soit avec vous mes amis.

    • Alexis.. Merci de nous avoir dévoilé, la version officielle des Israéliens,(que je préfère à l’autre appellation). Mais soyez rassuré,beaucoup d’entre nous,la connaisse déjà,malgré la présence de leurs petits copains,dans nos médias. Tous des traîtres,partout où ils se trouvent,avec leurs éternelles inversions accusatoires. Tout cela,nous le savons,pour la plupart,même si nous ne le disons pas.

  14. Ca ne peut pas être plus clair, c’est un aveu d’incompatibilité et c’est bien plus solide que de trouver des excuses pour l’abaya à l’école. Bon nombre de musulmans se réfugient derrière la liberté du culte mais oublient délibérément ou ne tiennent pas compte que la hiérarchie des textes place la séparation de l’Eglise et de l’Etat en 1ère position et que le culte est subordonné à l’Etat, ainsi on répète à l’infini sur les réseaux sociaux une fausse idée en espérant qu’elle finira par s’imposer. L’Etat doit maintenant tenir compte de cette information importante et la confirmer, l’islam est incompatible et le RN doit aussi en tenir compte au risque de plonger.

    • Avec l’abaya, ce n’est pas une liberté de culte, c’est une obligation de culte pour les filles !

  15. Je me disais aussi c’est extrêmement bizarre qu’il n’y ait, depuis des années, aucune réaction de musulmans lors des attaques de coreligionnaires sur le peuple français. Une réaction genre torture et exécution des individus radicalisés (comme le fait le hamas sur les israéliens) pour prouver leur attachement au pays qui leur donne tant.
    Je subodorais que l’islam n’était pas compatible avec la France, ce sondage le prouve de manière indiscutable !

  16. par contre ils ne sont pas contre le modèle français “caf” et compagnie auquel ils sont abonnés : c’est bien pour cela qu’ils nous envahissent – qu’on supprime tous ces bienfaits dont ils profitent largement, et ils retourneront chez eux

  17. Si y en a qui en doutait encore ils sonts fixés. y en a marre on est plus chez nous ,on n’a pas a accéder à tous leurs désirs ,leur vivre ensemble ca ne marche pas ,on est trop différents ,trop de mosquées ,trop de hallal,etc.. .ils devraient partir dans un pays musulman.hier sur c news les habitants de Châteauneuf Grasse dans les Alpes maritimes n’en peuvent plus le seul hôtel du village a été réquisitionné pour y mettre des mna ,tous les jours bagarres, fiestas,bruit, etc et si les gens leur disent de faire moins de bruit ils se font insulter et ces racaiiles leur disent “on est chez nous” et ils sont soutenus par les assos .voila leur vivre ensemble à la noix ça marche bien hein ! ECOEURANT ET REVOLTANT .

  18. =====
    Ding ! ding! ding ! DANGER : le loup s’avance à grands pas et au galop.
    Le régime macroniste n’en est plus aux coups de bazzoka 49:3 ; il passe depuis quelques temps à la force de frappe destructrice supérieure.

    ■ Aurore Bergé annonce des travaux d’intérêt général pour les “parents défaillants” pic.twitter.com/4j4jhy6Qhy
    — BFMTV (@BFMTV) December 10, 2023

    ► La ministre des Solidarités et des Familles Aurore Bergé annonce ce dimanche la mise en place de « travaux d’intérêt général pour les parents défaillants » et la création d’une commission qui fera des « propositions concrètes » pour « relever les défis de la parentalité ».
    ○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/cduemjte

    • Les pères,étant tous délinquants,et porteurs des gènes de Mahomet,l’égorgeur de mécréants;tout ce qui sera proposé,sera probablement inutile. L’éducation contre les chrétiens et les Juifs,se fait en famille,à la maison,avec le coran.

    • Put** mais quelle connerie !!
      Ca continue à vouloir caresser du hamster, ces utopistes calfeutrés dans leur bulle d’irréalité, ne comprendront donc jamais ?

  19. Si nous nous opposons à l’islam;alors, agissons. Le constat est une chose;l’action en est une autre. Pour ma part,je n’ai aucun mode d’emploi à proposer,car notre gouvernement est contre nous. Donc,la police,ainsi que notre armée,nous empêcheront d’agir,et les médias continueront à nous mentir,en se mettant du côté des musulmans. Que faire,en attendant la prochaine magouille aux élections.?

    • Ils nous empêcheront d’agir, mais ne peuvent nous empêcher de ‘ne pas agir’. Alors, stoppons TOUT! Ne pas utiliser les transports en commun, pas d’achats, chacun reste chez soi…deux jours. Arrêt maladie pour tous. La maladie? crise de ras-le-bol! Ces ‘dirigeants’ s’encourront (ou s’envoleront) et nous mettrons à la place LA démocratie. Il faut seulement que CHACUN ait un peu de courage…

      • GUY S Tu as raison !!! je serais même d’avis 15 jours ou plus ……. pour un résultat plus sur

      • Je ne crois pas que ça va les perturber , ils nous ont ”confinés” pendant des semaines, ont arrêté le pays pendant deux mois . Donc tout arrêter pendant deux jours????

      • Ca, c’est une bonne idée car nous voyons bien que le RN n’est pas crédible en déclarant que l’islam est compatible et pas de manière évocatrice mais avec les mots donc c’est inacceptable. Zemmour n’est pas parfait mais il ne change pas sans arrêt d’avis pour plaire aux gens.

        • Pascal ALEVEk Les contre ZEMOUR étaient mieux placé que lui a l’époque ou il démarrait! et sautaient sur la moindre virgule, pour le faire tomber et ils en ont profités pour détourner ses paroles au sujet de l’Ukraine ,et pour les handicapés Zemmour et Marion parlent sans réfléchir, ils pensent et cela sort du cœur directement!! et leur cœur parle, ils ne pourront jamais êtres aussi pourris que ceux qui nous “gouvernent “actuellement

        • Oui,vous avez raison;il ne change pas d’avis,ce qui est une preuve de sa détermination,ainsi que de ses compétences.

  20. Pourquoi une grande majorité de musulmans sont-ils hostiles à la laïcité ? Très simple à expliquer. L’islam est une secte qui se prend pour une religion ou qui fais croire qu’il est une religion. Tout dans cette secte se base sur les apparences. « Je jeûne » : il faut que tout le monde le sache. « Je prie allah » il faut que tout le monde le sache ; signe de prière la zbiba sur le front à force de frotter le tapis de prière en me prosternant. Au passage je frotte avec des cailloux pour augmenter le capital de la mutilation de mon front. « Je fais la zakat » : il faut que tout le monde le sache. « Je suis musulman » : il faut que tout le monde le sache : » abaya, kamis, jean moulé dans le cul + voile. Bref ! Tout est apparence. Rien, nada de spirituel. « Le prophète est un grand niqueur » : il faut que tout le monde le sache.
    Voyez-vous, la laïcité ne permet pas les apparences en public. Ca va à l’encontre de tout ce que j’ai énuméré plus haut. Ils n’accepteront jamais la laïcité car non compatible avec les apparences de l’islam. Et tout cela devient de l’islamophobie. Islam DEHORS !

    • À la vitesse où vont les choses,et contre nous;c’est la chrétienté,qui va être mise dehors. Nous commençons déjà à cacher nos crèches de Noël,et nous acceptons tout ce que Macron nous impose,sans broncher d’un millimètre.

  21. Quand tu te plais pas quelque part, tu te barres, à moins d’être vraiment très con…

    • Oui,mais ce qui les retient chez nous;ce sont toutes nos allocations,qui leur permettent de se la couler douce,sans travailler. Ils sont Logés,grâce à nos allocations logement,et d’autre part,plus ils font de gosses,et plus ils s’enrichissent,grâce à nos allocations familiales. D’autre part,notre médecine,qu’ils n’ont pas chez eux;ils l’ont gratuite chez nous. Ils peuvent donc bien prendre le temps de trafiquer,et de nous emmerder,puisque Macron les protèges,et d’après lui,c’est même à nous de nous soumettre. Il ne partiront sûrement dans leur pays,où il n’y a rien,et ils n’iront pas non plus,en Russie,où ils se font botter le cul,pour repartir chez eux au plus vite. Il n’y a que la France,qui se soumet de cette façon,aux musulmans.

  22. Moralité : Qu’est ce qu’on s’e.me.de avec eux? Vols, viols, pillages, trafics de drogue, trafics en tous genres, bagarres, meurtres, jihad. Dis doudou dis donc, pourquoi tu t’em.e.des avec ces co.s?

  23. C’est ce que je dis depuis 15 ans. 80% des ressortissants de pays musulmans doivent être expulsés parce que ce sont des envahisseurs haîneux.

  24. les musulmans ont toujours été contre la république et la laicité et sont dans un pays de guerre à conquérir mais maintenant, plus nombreux et soutenus par des pays arabes ou africains qui corrompent les politiques, ils se sentent plus forts et mentent moins

  25. L’islam n’est pas une religion.Dieu ne tue pas,Il respecte la VIE.Il ne fallait pas faire de lois “fin de vie” ou des lois d’ethique,on n’a pas le droit de tuer.Cela se rapproche du droit de tuer des musulmans.”Islamophobe”,ce n’est pas une phobie, c’est constater que l’islam n’est pas compatible avec l’OCCIDENT.On ne peut pas dire avec la REPUBLIQUE,car avec l’individu de l’Elysee,le concept de republique ne veut plus rien dire.

  26. Si ces gens ne se sentent pas bien en France, que ne vont-ils pas vivre dans un pays qui leur convient ?
    Il ne me viendrait pas à l’idée d’aller vivre dans un milieu qui me soit hostile !

    • Chouette,je pourrais avoir trois ou quatres femmes,à mon service..! Non,je plaisante,bien sûr. Tout cela est en effet extrêmement grave.

Les commentaires sont fermés.