Culture : Rachida après Rima – Les Français réduits à importer de la culture en conserve

Rima et Rachida ou les tenantes de la culture française

Exit André Malraux, Maurice Druon, Alain Peyrefitte, Françoise Giroud…

La « Culture » française est aujourd’hui importée.

Elle nous vient de la Mésopotamie sous forme de Rima et du Maghreb sous forme de Rachida.

En voulez-vous, en voilà. Pure culture du terroir…

Culture en sauce béchamel à déguster avec de l’urine de chamelle…

On importe quand on est en manque. La France est en manque.

Le pays des Lumières est dans l’obscurité.

L’obscurité qui permet tous les délits.

La Rachida est là pour remédier au problème.

Elle va faire rayonner la culture française.

Elle en a les moyens, surtout quand elle trébuche. Dans son langage.

Combien de fois n’a-t-elle pas réjoui et fait fantasmer les Français par ses errements de langage ?

Errements de langage à bon escient, sans doute.

On se rappelle quand elle parle de « fellation » au lieu d’« inflation » sur Canal+ en septembre 2010.

Elle dissertait sur des questions d’investissement quand sa langue a fourché et elle prononce « une fellation quasi-nulle » à la place d’« une inflation quasi-nulle ».

Elle va récidiver sept mois plus tard quand elle confond « code » et « gode » et essaie de se reprendre : « gode, euh, code des bonnes pratiques ». (C’était sur LCI le 1er avril 2011).

Pas de problèmes, Rachida, un « gode » est aussi un moyen de « bonnes pratiques »…

La Dati semble être une femme qui a l’esprit « ailleurs ».

C’est une femme insatiable de cul-ture

Elle a sûrement des « choses » qu’elle peut partager avec Gaby.

On se rappelle aussi qu’en 2009, Rachida, alors ministre de la Justice, avait tenu la France en haleine en ne révélant pas le nom du père de la fillette qu’elle venait d’avoir.

Finalement, après 3 ans de suspens, elle désigne l’homme d’affaires, Dominique Desseigne, comme étant le papa de la fille. Celui-ci se défend, affirmant que Rachida Dati avait huit amants dans la même période.

Huit amants et des godes… Mais ce n’est certainement pas un gode qui l’a engrossée.

Rachida est la femme idéale pour s’occuper de la cul-ture en France.

Une chose est certaine, à la fin du mandat du Macron, les Français, grâce à Rachida, seront tous cultivés.

Messin’Issa

 976 total views,  2 views today

image_pdf

37 Commentaires

  1. Il est vrai que macron ayant déclaré qu’il n’y a pas de culture française, il peut placer n’importe qui à ce poste.
    Il y mettrait un âne ou son chien, ça ferait aussi bien l’affaire.
    Comme proposé par Zemmour, ce ministère devrait disparaître au profit d’un vrai ministère du Patrimoine.

    • Il n’est pas le seul. Le directeur de l’institut national de l’histoire de l’art le dit aussi. De Chassey, il s’appelle. C’est pour ça que Macron veut mettre des cours d’histoire de l’art en classe= art africain avec statuettes bois ou art arabe avec arabesques. Aucun élève ne verra la couleur d’un tableau ou d’une sculpture .

  2. Hier sur Cnews EZemmour a dit que Rachida Dati était une femme de gauche. Il aurait dû mentionner qu’elle prône l’intégration mais qu’elle a donné le prénom de Zohra à sa fille. Dati est une opportuniste qui a accumulé une fortune colossale. Elle devrait aider ses frères dont certains ont été en prison pour trafics de stupéfiants et autres agression. https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/rachida-dati-nouvelle-ministre-de-la-culture-combien-va-t-elle-gagner-par-mois-son-salaire-devoile-2169086

  3. Quelle misère que de placer toujours des profils arabes au ministère de la Culture, autant ne rien avoir.

  4. Très important, les racines (cf. “L’Enracinement” de Simone Weil) Sinon, pourquoi nos gouvernements successifs s’acharnent-ils à les détruire ? “Quand on veut détruire un peuple, il faut d’abord détruire ses racines.” (Soljenitsyne)

  5. Mais quelle importance puisque le macron nous a assené que “la culture française n’existe pas” ?Et le macron est infaillible:il ne saurait ni se tromper ni nous tromper .

  6. Bon Dati, elle n’en a rien à foutre de la culture, alors rien du tout… Elle a son franc parler, car c’est une maghrébine, en fait c’est une opportuniste, une arriviste, pour se montrer …. et pour se faire valoir pour sa prochaine candidature pour la Mairie de Paris, elle fait de la culture… mais quelle culture… celle de ses origines en France, celle des féministes contre les hommes… Ce que l’on remarque c’est que beaucoup de maghrébines de première ou deuxième générations en France, deviennent toutes des féministes, et s’en prennent au patriarcat des hommes français qui sont des gentils hommes devant les hommes du Maghreb … en fait elles se vengent sur les hommes français trop gentils au lieu des maghrébins… tout cela met le bazar aujourd’hui en France… Ouvrez les yeux…

    • Quand je dis :”Fier aujourd’hui d’appartenir à cette culture qui fait partie de mon ADN” Je parle de la France. Alors je ne sais pas si c’est un mal entendu entre nous, mais si ce n’est pas le cas, vous feriez mieux de relire et penser vos affirmatons cher tintin

      • Alors vous êtes une exception et le terme systémique ne s’applique pas à vous .

        • Détrompez-vous ! Votre affirmation me semble bien boiteuse. Vous, en tant que Français de souche mon cher Tintin, si je ne me trompe pas, vous vous privez d’un bon nombre de Français de l’étranger qui sont avec vous et qui viennent augmenter le nombre des Patriotes. Reconnaissez que bien de Français ou naturalisés sont de votre côté, non seulement de votre côté mais exactement comme vous. Ne nous payons pas le luxe de croire que seulement les Français de souche sont là à défendre la France. Certes, il y a beaucoup des aliens de merdes qui crachent sur notre pays, mais il y en a plus que vous ne le croyez qui en ont marre de ces ingrats qui vomissent la France et les Français. Et n’oubliez pas que certains Français de souche ont trahi leur pays ont collaboré avec l’ennemi et continuent à le faire. Cherchez vos alliés dans l’amour de la France ses traditions et sa culture plutôt que d’analyser dans un laboratoire le pédigrée d’un sang qui peut se retourner contre vous. Non je ne suis pas une exception!

        • Viens en premier lieu VOUS ,puis viennent vos enfants et votre famille , votre ville ou village , votre régions , votre pays ,votre nation , votre continent , tout ces microcosmes sont à l’image d’un seul macrocosme ……. VOTRE SANG . https://www.fdesouche.com/2024/01/13/en-collaboration-avec-adidas-un-documentaire-sur-des-joueurs-algeriens-met-en-avant-que-le-sang-est-plus-important-que-le-sol-presence-de-houssem-aouar-qui-a-dabord-j/ Tout les ans 500 000 étrangers viennent nous faire nier ce qui était jusqu’à peu un axiome.
          C’est un peu plus lisible .
          Entendez la filiation à la terre , non pas le sang bleu , même si cette notion y trouve une part ( la terre ne s’importe pas ) .Après il y a aussi des nouveaux enracinés ( qui ont oublier pour toujours leurs anciennes racines ) dont certainement vous faites partie et vous n’êtes pas la seule mais ils ne sont pas légion et c’est tant mieux . La terre n’est pas une marchandise interchangeable .

          • C’est bien confus chez vous ou est-ce la colère qui fait ombre à votre réflexion? Bref! Vous dressez un tableau qui case les gens d’office. On est bien parti. Vous n’avez pas bien lu mon commentaire. Vous l’avez encore mal compris. Et ce n’est pas vous qui allez me dire où on se situe. Ne vous trompez pas de combat.

        • Vous dites que je suis confus , vous en revanche la formule et la symbolique vous parlent peu . Dans votre commentaire j’ai répondu à tout les points sauf a celui de la traitrise. En revanche je l’ai fait dans deux autres commentaires ” ca tombe bien ils pensent comme vous avec un lien .Et également quand je vous parle de systémie . Au cas où les traitres ne sont pas les nouveaux adhérents à la CGT mais ceux qui les font venir les Félons FDS.

          • “la symbolique vous parlent peu .” Bigre! Désolé d’être idiot mais je vous attendais pour m’éclairer. Encore une fois vs confondez tout. Prenez une profonde respiration et ça ira mieux. Relisez le cour des commentaires encore. Car ce qui sort de votre littérature montre votre incompréhension de mes propos.

  7. Je ne prétends rien démontrer. Je constate seulement. Vous êtes né au Liban. J’y ai vécu et travaillé pendant 8 ans. De 1993 à 2001

  8. Juste la bonne dose de sexe pour pimenter le sujet. Merci Messin ! T’as du rab ? J’en reveux !

      • Prends des précautions… Un extincteur par exemple… Il parait qu’elle a le feu à cet endroit précis… En plus d’avoir les dents qui font des trous dans la moquette de la moskéké !

  9. La culture française est éternelle,elle reste dans nos mémoires, nos livres et les livres scolaires d’AVANT., les bons film d’autrefois -cinémathèque de Chaillot – à PARIS

  10. On en viendrait presque à regretter Roselyne, je plaisante bien sur, mais sous la raclure élyséenne, il faut oublier les Pierre, Paul ou Jacques.

  11. Viens en premier lieu VOUS ,puis viennent vos enfants et votre famille , votre ville ou village , votre régions , votre pays ,votre nation , votre continent , tout ces microcosmes sont à l’image
    d’un seul macrocosme ……. VOTRE SANG .
    https://www.fdesouche.com/2024/01/13/en-collaboration-avec-adidas-un-documentaire-sur-des-joueurs-algeriens-met-en-avant-que-le-sang-est-plus-important-que-le-sol-presence-de-houssem-aouar-qui-a-dabord-j/
    Tout les ans 500 000 étrangers viennent nous faire nier ce qui était jusqu’à peu un axiome

    • Ce matin je me suis levé très tôt , j’ai parcouru les articles de RR et je suis retombé sur ce lien que j’avais partagé sur RR . Je l’ai réouvert et des larmes chaudes ont coulées .

      • Merci Tintin mais nous devons éviter ce lien sur nos articles et les commentaires, ce site ne respecte pas la loi française et le relayer peut nous amener à une interdiction pure et simple et m’amener ainsi que celui qui donne le lien au tribunal. Je supprime le lien de ton commentaire évidemment.

        • Je ne vous cacherais pas que sur le coup j’étais un peu
          interloqué , mais comme vous dites entre sa première parution et aujourd’hui la loi s’est certainement amendé ( sic) si on peut dire elle a fait amende honorable auprès de qui nous savons .

  12. Rien à voir avec cet article bien sur, mais comme ça une pensée me traverse l’esprit, faut il hésiter entre la peste et le choléra où bien la vérole et la chaude pisse. Zat ise ze késtion?

  13. Merci Messin pour ce bon moment. Il fut une époque où c’était tout bon, euh Toubon. Il y a eu la pharmacienne et la culture suppositoire ; pratique quand on a pas le temps de lire ou de visiter un musée. Si j’en crois Rachida et ses godes, la culture c’est sur Anal+, la chaîne branchée.

Les commentaires sont fermés.