Le Maire d’Orléans, Serge Grouard, choque ses anciens amis de LR avec ses 10 voeux !

Nous avions déjà évoqué Serge Grouard l’année dernière, quand il avait quitté les LR.

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/14/les-republicains-en-difficulte-le-maire-dorleans-serge-grouard-quitte-le-parti-et-denonce-les-petits-jeux-politiques/

Nous aurions pu évoquer/dénoncer ses errances (ses espoirs ?) quand il agissait pour soutenir Macron ou pour un accord de gouvernement entre LR et En Marche… Ce n’est pas notre objet mais nous le rappelons pour montrer que le quidam évolue…

Ne pas oublier que, dès 2013, alors déjà maire d’Orléans, il avait refusé l’implantation d’une école musulmane en disant : « Après, on m’oppose l’argument des écoles dédiées à d’autres religions. Mais ça n’a rien à voir ! Les écoles catholiques, notamment, sont sous contrat, avec un programme, et une obligation de respect de la laïcité ! Et elles acceptent aussi des enfants d’autres religions, des enfants musulmans. Si l’État accepte et veut la mettre sous contrat, c’est un autre sujet. Mais là, c’est une porte ouverte vers de possibles dérives »45. Source wikipedia

Nous nous contenterons aujourd’hui d’évoquer la (dernière ?) évolution du quidam puisqu’elle va, pour l’heure, dans le bon sens. Ils tiennent en 10 points ou plutôt en 10 voeux.

Ces voeux font tellement scandale qu’ils ont été censurés sur Youtube !

10 voeux pour annoncer le pire : 2024 sera pire que 2023, qui était pire que 2022… La France est en voie de disparition, depuis 40 ans nous faisons n’importe quoi ou presque... et de taper sur l’imposture  climatique, l’indépendance énergétique, l’immigration “massive et incontrôlée”, la délinquance “explosive”, la santé et l’hôpital “à vau l’eau”, école menacée, dette abyssale, influence de la France en recul partout….

Il ne se contente pas de décrire, il propose  (c’est sans doute cela qui a affolé les gauchistes de youtube)  immigration zéro, retrait de la CEDH, renégociation des traités européens ( c’est un LR pur jus qui croit encore au Père Noël, comme Zemmour), remise en cause de la mondialisation et de droit du sol…

 

Source de la video :

https://www.fdesouche.com/2024/01/05/la-france-est-en-voie-de-disparition-les-voeux-apocalyptiques-pour-2024-de-serge-grouard-maire-divers-droite-dorleans-qui-prone-desormais-une-immigration-zero/

 958 total views,  3 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Ah ! Qu’ils sont bons ces LR quand ils parlent !
    Ca nous donnerait presque envie de les croire.
    En tout cas, ils montrent régulièrement qu’ils savent pertinemment ce qu’il faut faire, et cela depuis plus de 40 ans.
    **Mais il y a un hic, et ce hic est de taille : leurs convictions s’arrêtent net dès l’instant où ils ont franchi la ligne de l’élection, élus, on ne les entend plus.
    Pensez-y les amis.

  2. tres etonnant
    soit il n est pas paye comme tous les autres par nos amis du moyen orient soit il estime qu il n a pas ete paye a sa juste valeur et veut se rappeller a leur souvenir

  3. =====
    Comment la population mondiale est exterminée.

    Michael Yeadon, célèbre pharmacologue britannique et ancien vice-président de Pfizer, a déclaré que la crise alimentaire sur la planète a été délibérément organisée :

    “Il existe un projet visant à réduire l’approvisionnement alimentaire à un point tel que vous serez complètement dépendants du gouvernement. Cela conduira à des émeutes de la faim, puis à la loi martiale ou au rationnement, selon les besoins des organisateurs.”
    https://t.me/boriskarpovblog/18284

  4. =====
    ALLEMAGNE /

    ► Des terroristes venus d’Asie centrale envahissent l’Allemagne en se faisant passer pour des réfugiés ukrainiens, selon Bild.

    Ce sont le plus souvent des citoyens du Tadjikistan membres du groupe État islamique du Khorasan, une branche de l’EI au Pakistan, en Iran, en Afghanistan et en Asie centrale, qui viennent en Allemagne grâce à ce système.

    Les Ukrainiens et les Tadjiks ont une apparence très similaire. De plus, les spécialistes étrangers dans le domaine du terrorisme utilisent de faux documents et racontent aux Allemands des histoires fictives de torture et de persécution, et ils acceptent des réfugiés ukrainiens presque sans contrôle.

    Les sources du journal au sein des forces de l’ordre affirment que les partisans de l’EI arrivés en Allemagne sous couvert de réfugiés peuvent planifier des actes et des attaques terroristes en Allemagne et dans d’autres pays.
    …/…
    https://t.me/boriskarpovblog/18281

  5. Orléanaise durant 50 ans et aujourd’hui à 20 minutes d’Orléans, je peux vous affirmer que S. Grouard est un bon maire et je défends son bilan. Avec lui, la ville est transformée, magnifique et très agréable à vivre.
    Les quais de Loire autrefois affreux parkings aujourd’hui promenade le long du fleuve avec un bateau restaurant, à cocktails, le festival de Loire, le marché hebdomadaire et je crois prochainement réfection des halles etc…
    Et ce qui n’est pas à négliger, Orléans est une des villes les plus sûres de France. J’ai lu un commentaire plus bas concernant Fleury-Les-Aubrais. Cette personne aurait dû préciser que Fleury n’est pas un quartier d’Orléans mais une banlieue Nord donc pas de la responsabilité de monsieur Grouard. Oui Fleury est une ville avec beaucoup de diversité mais apparemment assez calme. À Orléans comme partout (!!!) en France la diversité se voit dans les rues mais se tient relativement tranquille, la police municipale y veille avec une brigade canine. Après S. Grouard a ses positions et chacun son point de vue.

    • Je remarque en effet que les gens d’Orléans aiment la diversité. Justement j’ai eu à prendre le tram et un bus de ville à Orléans gare, ou eu a circuler aux Halles juxtaposant la Gare d’Orléans où on y rencontre 50% d’immigrés. Le bus que j’ai pris à Orléans gare pour allez à Semoy, 80 % d’africains… Je pense que les français de souche se cachent, ne sortent plus, n’osent plus se mélanger à la diversité, tant elle est présente, oppressante… mais le plus grave, cela divise l’unité que les français de souche pourraient avoir ensemble… Car voyez vous Madame, j’ai vécu aussi en Chine, avec une densité humaine impressionnante dans les grandes villes, on se sent mille fois plus en sécurité qu’en France, et si libre… et entre eux aussi, ils se sentent si à l’aise de vivre ensemble… Que ca devenir Orléans dans 10 ans… les villes seront le territoire des migrants.. les français de souche se cacheront…

  6. En 1 il parle de l’énergie 100% décarbonnée et mix 100% renouvelable et nucléaire et en 4 il parle d’une France qui parie sur la science. Si la France parie sur la science, la guerre au CO2 va lui apparaître complètement stupide et les éoliennes, hydroliennes et autres centrales photovoltaïques d’une ânerie insondable comme ceux qui les promeuvent.

  7. Il ne s’agit pas simplement de voeux pieux (n’est-ce pas Alexis ????) et encore moins d’un affolement (n’est-ce pas Alexis ???? qui dénaturez et mettez en doute le fond, la pertinence, la sincérité et le courage de ce maire courageux).

    S’il fallait donner une note à ce réquisitoire et au plan de réformes qui en découle, je lui donnerais 20 sur 20 !

    • Permettez, qu’après 40 et quelques années d’accomplissement sans faille de mon devoir électoral, durant lesquelles j’ai “mesuré” le poids qu’a fait peser sur l’histoire de France les socialistes et leurs rivaux de comptoirs s’estimant de droite Républicaine, je ne puisse boire sans modération, les paroles de monsieur le maire. J’ajoute que le parti qu’il a “fuis” est sans doute pire que celui avec qui il a alterné la décadence nationale, puisque revendiquant une politique prétendue impeccablement régalienne. D’ailleurs les changements de pieds de cette droite amortissant aujourd’hui les semelles de la macronneuse, sont à l’image des moults modifications de l’appellation de leur formation politique depuis leur création au début de la Vème, je crois. A titre d’exemple, s’il fallait choisir entre un présidentiable LR où LFI, mon bulletin serait nul.

  8. Je réagis en béotien et en bon manichéen , les russes ont demandés sur tout les tons pendant 8 ans que le protocole de Minsk soit respecté et que les Ukrainiens cessent de balancer des bombes sur le Donbass . Rien n’a été fait et boum la manière forte . Tapez et tapez tant votre chien qu’il finira par en avoir marre et il vous bouffera . Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se brise . Adolescent
    j’ai été le souffre douleur d’un con pendant longtemps , j’avais peur de lui , j’ai fini par la vaincre j’ai fini par lui foutre sur la gueule et il ne m’a plus jamais emmerder . Le Français va chez le médecin au dernier moment . Tout ca finira en guerre aucunes solutions pacifiques n’est envisageable

    • Bonjour,
      Navré Mais heureux, votre commentaire explique en termes tres court comment il faille reagir, J’ai connu, un peu, deux fois non pardon trois fois.
      1ere fois, 1 mois pour reagir
      2éme , 5 jours
      3éme, 5min.
      Tapez comme un sourd, jusqu’au sang si besoin, recommencez si necessaire pour bien “faire comprendre” car parfois la “2éme couche” est obligatoire pour les bas de plafond.. Et maintenant cela touche aussi les filles/jeunes filles.
      le pb actuel est l’effet des meutes des non français. Ni la 1ere joue et encore moins l’autre. Et dela Dés le plus jeune Age.
      Golda meir disait, avec raison” je prefère vos reproches à vos condoléances” CQFD.

  9. Pour avoir vécu à Orléans en 2017, plus de 50% des gens dans les bureaux de postes sont africains, j’ai eu à prendre 1 seule fois un bus de ligne pour me déplacer à Orléans / les Aubrais, il y avait 80% d’enfants africains avec moi… Aux Aubrais, il y a des rues entières occupées par des magrébins ….. Au Leclerc des Aubrais, il y a 40% de femmes voilées qui font leurs achats… tout cela donne un sentiment de déranger en tant que français de souche…

    • Oui il n’y a pas que là…. Mais “on” va vous dire que les Français ne veulent pas travailler. Ce que je ne crois pas de façon générale du moins, surtout dans les lieux où on les voit vu que ce ne sont pas des emplois qui donnent envie de fuir.

      Bizarre, bizarre…

      • On est dans une dynamique politique où les immigrés, les gens issus de l’immigration sont plus protégés, plus valorisés, plus considérés dans leurs revendications et leurs identités que les français de souche…. Nous avons atteint comme un seuil de non retour…. C’est une volonté politique européenne, allemande qui ont fait immigrer des tas de gens pour sauver leur démographie, et faire baisser le coût de production en Europe, ceci pour imiter les USA, pour une question d’économie de marché… L’UE cherche cela, à mélanger les civilisations, pour désunir les gens, pour faire en sorte que mettre les sociétés sous tension et ainsi isoler les citoyens dans une vie individuelle et casser les forces collectives…..

  10. =====
    ◉ Les traditions islamiques.
    ◎ Auteur El BOKHÂRI(0810-0870)
    ➜ Traduites de l’arabe, avec notes et index, par O. Houdas,… et W. Marcais,…
    → Édition : 1903-1914
    ○ Sur GALLICA.bnf.fr
    Tome I : http://tinyurl.com/4pnrxf6w
    Tome II : http://tinyurl.com/4ekau8wm
    Tome III : http://tinyurl.com/3n7hh9b5
    Tome IV : http://tinyurl.com/mr47ar36

    _____
    RAPPEL : AL-BOKHÂRI
    ► L’histoire des hadiths, communication verbale de Mahomet, est en elle-même une histoire pour émerveiller les musulmans sunnites quant au génie de Mahomet véhiculé relaté par un homme au moins autant génial que lui. Au-delà de ses dons intellectuels,
    Al-Boukhari a fait preuve des dons physiques inédits dans l’histoire humaine. Il n’a ni le temps de prier, ni de se nourrir, ni de se déplacer, ni de voyager, ni de s’instruire, ni interviewer ses rapporteurs, ni de dormir, ni d’accomplir ses besoins naturels.
    Un disque dur capable de conserver intacts des milliards de mots et de signes il faut être musulman pour y croire.
    ○ BLOG de Salem Ben Ammar : http://tinyurl.com/5czzhjkm

  11. On ne se plaindra pas de ces vœux réalistes. J’y vois moins un réveil patriotique, qu’un affolement électoral. Si les présidentielles avaient lieu demain entre la raclure et Marine, l’orléanais s’empresserait de renouveler son allégeance en faveur du saccage national. C’est qu’il y a le feu chez LR, la macronneuse se meurt fort heureusement mais son parti “De gouvernement” est dans les choux des sondages. Nous allons, au fur et à mesure de l’approche des européennes, assister à des déclarations de faux culs, tendant à s’approprier les thèmes du RN, cela d’autant plus que les sondages seront favorables à ce dernier. Il ne m’étonnerait pas qu’a la veille du scrutin, dans une panique totale, le PDG de la macronneuse constatant l’ampleur de la branlée par les urnes, se fende aussi de quelques mensonges sur la politique régalienne et migratoire, surclassant les idées du parti “d’extrême droite”, la duplicité n’étant pas la moindre de ses qualités. On n’efface pas 50 ans de trahison en quelques phrases, fussent elles agréables à entendre, n’est ce pas monsieur Grouard.

  12. Tout est juste sauf le laïus sur le climat ! et le retour avec la Russie.
    Qu’il s’inspire de Poutine et il aura les résultats attendu.

  13. Et un onzième vœux, que Macron contracte un virus inconnu qui l’expédie tout droit en enfer.

    • Je crains que ce ne soit pas suffisant et inutile. Vous détesteriez son successeur. Ces gens là pensent avoir la science infuse et se cooptent très bien. L’albinos est aux aguets près à reprendre le flambeau. Le monsieur très propre sur lui plaira car il a l’air très sérieux. Le charisme plutôt que les idées. A l’heure de l’image… La preuve Bardella a une popularité dans les sondages jamais vue pour un cadre RN. Les français veulent un Kennedy à la française. Il est encore trop jeune, l’albinos aura la préférence. Tant pis si c’est un mauvais cheval. On va encore se prendre la balayette dans le fion Argo.

Les commentaires sont fermés.