Les voeux chaleureux de Ronan Robespierre, 9 ans, à Macron

LES VOEUX CHALEUREUX  2024 DU PETIT RONAN NEUF ANS POUR LA NOUVELLE ANNÉE  AU PRÉSIDENT.

RONAN ROBESPIERRE DIT RORO
1789 ROUTE DE LA BASTILLE
VILLA LES GUILLOTINS
LA RÉVOLTE-SUR-SAÔNE  
                                               Monsieur le Président,
   Je viens pour la première fois ne pas vous présenter mes bons vœux pour 2024. Avant je le faisais pas parce que votre regard et votre sourire me foutaient les jetons. Mais là, ça va plus du tout. 
   Et au nom de la famille toute entière. J’ai que neuf ans, mais je suis pas content de vous, mais alors pas du tout. D’abord parce qu’on a passé Noël et le jour de l’an bien au froid. Mes parents ont payé la taxe foncière, les assurances pour les voitures, celle pour la maison, il a fallu remplir la cuve de gaz, payer l’électricité. Plus les impôts. Aussi il restait plus beaucoup de sous pour faire bombance et on a dû baisser la température des radiateurs. Vous, vous vous  en foutez, vous vous dorez le croupion  à l’Élysée comme dit papi Michel, et en plus vous payez pas la facture. Et vous bouffez et buvez  à nos frais également.
   Maman et papa bossent pourtant dur : papa est agent de sécurité et fait des semaines d’enfer, et maman est aide-soignante à l’hôpital. Je les vois presque pas, surtout maman. Les grands-parents des deux côtés sont venus aussi pour réveillonner. Eux aussi se serrent la ceinture : papi Michel était contremaître dans le bâtiment et mamie Josiane travaillait dans une crèche. C’est les parents de papa. Papi Joseph et mamie Claudie, les parents de maman,  roulent pas sur l’or non plus. Lui, il était chauffeur de bus et elle, était caissière dans un supermarché.  Il paraît que vous avez dit qu’on était tous des rien-du-tout. C’est pas bien de dire ces choses-là. Remarquez qu’ils disent pire à votre sujet, mais ils m’ont dit de pas le répéter. Des gros mots, quoi. Des trucs qui leur vaudraient la chaise électrique. 
.
   À cause de vous, j’ai reçu que des cadeaux minables. Le plus chouette venait de papi Joseph, un smartphone. J’étais fou de joie, mais c’était un reconditionné, et le précédent propriétaire y avait enregistré des vidéos dégueulasses. Je l’ai redonné à papi. J’ai eu une panoplie de magicien aussi, mais ça devait être un truc d’occase, j’ai réussi aucun tour. Pareil pour le Monopoly, il manquait plein de billets. Ma grande sœur Marina a eu un pull et une trousse de maquillage. Elle a eu du pot, la trousse était neuve. 
   Aussi, à cause de vous, j’ai eu des ennuis à l’école. Le maire, un communisse, a voulu loger trois familles de migrants dans le presbytère refait à neuf. Trois de leurs gamins étaient dans la même classe que moi. Les trois ont traité ma sœur de sale p. à chiens. Tout ça parce qu’elle s’habille à la mode. En plus, elle est vachement belle. Avec mon copain Calbusso, dit Calbute, et trois autres, on leur a bourré le pif. La maîtresse nous a donné tort, et nous a conduits chez le dirlo. On s’est fait méchamment punir. 
   On a eu que des ennuis avec les réfugiés. Au début, j’ai cru qu’ils étaient dans le médical et qu’ils soignaient les diabétiques, vu qu’en sortant de chez eux  leurs visiteurs allaient se piquer  sous l’abribus et qu’ils étaient requinqués après ça. Papi Joseph se pique à l’insuline vu qu’il a du diabète. J’ai cru à un truc comme ça. Mais c’était pas ça. Les diabétiques essayaient d’agresser les filles qui revenaient du lycée et qui descendaient du bus. 
   Finalement, les réfugiés ont été expulsés par le nouveau maire, l’ancien a dû démissionner à cause des nuisances. Le nouveau, un colonel des paras en retraite, pas commode s’en est chargé. Il paraît que le presbytère était tout déglingué . Horrible. Le nouveau maire a fait visiter les logements par toute la commune et a annoncé que les frais de réparation se retrouveraient dans les impôts. Les logements seront réservés pour reloger les habitants de la commune en cas de sinistres ou autres calamités.  Maintenant plus personne ne veut de réfugiés au village.  
   Bon, je termine ma lettre en  vous souhaitant pas une bonne année 2024. Mais alors pas une bonne année du tout après tout le mal que vous nous avez fait. Et j’ai pas parlé du COVID et de votre vaccin qui a rendu tata Jeannette tellement malade qu’elle a failli en mourir. Elle a été obligée de se faire piquer pour pas perdre son boulot. Elle est veuve et a quatre enfants à charge. Elle pouvait pas faire autrement. C’est pas joli-joli d’avoir fait ça. Vous êtes un monstre, pire que ceux des bandes dessinées. 
    
                                                Signé Ronan dit  Roro, neuf ans, fils de rien, mais fier de l’être. Calbute a tenu à signer lui aussi. Il en a gros. 
   
   

 832 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. J’aime beaucoup la photo d’illustration,
    Qu’est-ce que le piranha tient dans ses mains ? des carottes ?
    1789 pour le nouveau monarque absolu.

  2. Très bon, tout y est.
    J’espère qu’il lira cette lettre.
    Merci Argo, tu es génial/

  3. Bref son role n’était pas d’aimer la France mais de la faire disparaitre en cela il a rempli sa fonction celle par laquelle il a été mis en place a grands re,forts de téloche Rotshill doit étre fier de lui d’ailleurs il a précisé que c’est lui qui l’avait mis en place !Alors dis moi qui te paye et je te dirais qui tu est !Rassurez vous tous les présidents de pays de l’UE sont idem !l’Europe et l’OTAN sont devenus des colonies américaines en Europe alors le seul salut c’est le Brexit ou nous disparaitrons mais nous n’en sommes pas loin leur planprévu depuis 50 ans sarrive a son terme !Que les pays alignés (ceux de l’uE) sebatent contre les non alignés (pays de la confédération de la Russie!) Car si ces pays se mettent ensemble ils deviennent une menace “Américan first” diviser pour mieux règner leur devide depuis 1850 AMEN!

  4. Si la lettre à Manu était accompagnée de quelques glaires de tata Jeannette infectée par le Covid , ce serait encore mieux. Parce que ce virus est dangereux pour les plus de 65 ans qui pullulent à l’Elysse et dans la classe politique !

  5. Bravo Argo. Quand on pense que ce sinistre personnage, se rêve président des Etats Unis du Mafia- Land U E on a vraiment du souci à se faire.

  6. Brave petit Roro, si le sourire et le regard du psychopathe présidentiel te font peur, ne regarde pas ceux de Kaus Schwab
    https://www.youtube.com/watch?v=FsVy1sirPIY
    Mais ne t’inquiète pas. A la fin des contes, les monstres et les ogres meurent car des princes et des magiciens s’activent sans que tu les voies.

  7. macron a foutu la me**e en france ……..il voit se multiplier ceux qui le detestent et qui sont victimes de sa politique confiscatoire sur le plan fiscal et sur le plan de la sécurité puisque les délits et les crimes quotidiens touchent de plus en plus de francais .les barbares sont déja trop nombreux et il nous en impose chaque jours des nouveaux SANS NOTRE CONSENTEMENT

  8. On se prendrait à rire si tout cela n’était la triste vérité à pleurer ! macron, tu es un monstre, une vermine. Le jour des comptes arrive et là……

  9. Jubilatoire!
    Pan sur sa gueule !
    L’ennui est qu’il y a peu de chance qu’il s’abreuve (comme nous) de toutes les critiques paraissant sur le site de RR, et notamment celles d’Argo, toujours cinglantes, en même temps que pleines de finesse et de drôlerie.

    Je me suis bien marré ! et ça fait du bien !!

  10. Excellent ! Vous avez oublié la facture de la mutuelle aussi qui est et sera, vu l’Etat qui se désengage un peu plus pour les soins des Français qui paient (pas les autres), en pleine ascension.

  11. On a bien ri, mais jaune malheureusement. Vous avez l’ art de l’humour britannique, Argo.

  12. HAHAHAHAHAHAA….petit bonhomme, tu as le courage dont manque les adulte Français! je te souhaite une belle vie pleine de légèreté et de prospérité… rassure toi:” élu un jour mais pas pour toujours”! je t’embrasse fort! et encore merci ! ahhaahaaaaaaaaaaa

  13. Bonjour,

    Merci, cher Argo, j’adore les contes de ton enfance mais cette vision d’horreur de 2024 …

    Comment qu’on dit ?

    Ah, oui ! :

    “C’était mieux avant !!” :=)

  14. Du grand art , tu as vu Ronan que les éclaireurs sont là ( ex colonel para ) ai confiance avant que tu deviennes pubère la cavalerie arrivera .

  15. Extra !!! La vérité sort de la bouche du ‘petit Ronan” ! Merci Argo !

Les commentaires sont fermés.