Juste à temps pour Noël  : “La lettre aux autruches et aux tubes digestifs” de Nicolas Vidal !

DEBRIEFING – Juste à temps pour Noël : La lettre aux autruches et aux tubes digestifs de Nicolas Vidal !

Nicolas Vidal, fondateur de Putsch média et animateur de la matinale de la radio Tocsin vient dans ce debriefing présenter ce livre sorti il y a quelques jours, juste à temps pour trouver son chemin dans les hottes de Noël.

Quarante-six pages sur un ton enflammé et décalé sous forme d’une lettre ouverte à ces autruches et tubes digestifs qui selon Nicolas Vidal forment le… ventre mou de la France. Ceux qui pendant les manifs des Gilets jaunes ou contre la perte des libertés fondamentales (l’instauration du pass sanitaire, par exemple) préféraient manger une glace et vaquer à leur passe-temps favori : la consommation. Une drogue dure venue d’Amérique à grand renfort de publicité et de communication.

“Donne au peuple du pain et des jeux, il ne se révoltera pas. Donne-lui la peur et l’inconfort, il se baissera pour prendre un pavé au sol”, écrivait Jean Dufaux dans son album de bande dessinée Murena, paru en 2013.  

Avec la crise sanitaire de 2020, les Français ont eu peur. Cependant, ils n’ont peut-être pas été assez atteints pour donner raison à Jean Dufaux. Avant qu’il ne soit trop tard, Nicolas Vidal, fidèle à son approche “punchy” de l’information, présente son diagnostic et lance un appel : si vous ne faites pas quelque chose pour vous, faites-le au moins pour vos enfants.

Avec Paris-Match, nous avions le poids des mots et le choc des photos, avec Putsch, nous avons le choc des mots imagés de Nicolas.

A lire et à offrir à tous ceux qui souhaitent ne plus être abrutis par les messages des écrans et qui devraient faire usage de leur cerveau pour s’impliquer un peu plus dans le débat politique qui les concernent directement. 

Xavier Azalbert

 

 

 782 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Suite de mon message; exemple aout 21, rv pour un scanner, avec injection 5 jours, sans injection, euh, euh c’est pas possible… Coronarographie, angiographie, idem ! Avec une suspicion de gros pb cardio vasculaire, vous n’attendez de traiter le pb aux urgences ( surtout à l’époque aout 21/dec 21), vous le traitez en amont, d’où mes injections contraints et forcés. Un ami, refusant l’injection, plus agé à du attendre 2 ans pour traiter un pb de varices. Je vomis ce president et ceux qui se sont fait injectés par confort..

  2. bonjour,
    N Vidal oublie ceux qui ont DUS se faire injecter pour avoir accés aux soins. Dans mon cas, suspicion de gros pbs cardio vasculaire, j’ai du me faire injecter, une 1ere fois par le janssen en juillet 21 ( mon age le permettait, je le trouvais moins “nocif” et je pensais ne plus étre emmerder pour 6 mois), que nenni, et une 2éme en decembre car le janssen ne “valait plus rien”, sans commentaire… Par chance aprés examens, pas de pb cardio vasculaire mais “juste” respiratoire. je n’ai pas decoléré depuis juillet 2021. Bien que je connaisse le contenu du livre, je l’achéte ce jour.

  3. Une drogue dure venue d’Amérique à grand renfort de publicité et de communication.
    Bin ça a commencé à la libération en 1944, les ricains donnaient des chewing-gum aux Français et Françaises.

  4. Il aurait fallu ajouter les alambics, les cheminées, et les amateurs de seringues. De nombreux Français boivent plus que de raison, fument plus que nécessaire ou s’adonnent à la drogue. Régner sur un tel peuple ne pose aucune difficulté. Les addictions ont transformé les Français en zombis dociles et amorphes.

    • Permets moi de faire une différence entre les alambics et les seringues !

      • Je fais la différence. Mais les addictions, c’est l’esclavage, et détruisent la conscience et le libre-arbitre. J’ai eu un accident de la route à cause d’un chauffard alcoolisé. L’alcoolisme est un fléau au même titre que la drogue. Un voisin prétendait qu’il n’était pas alcoolique. Je lui ai demandé de faire le test suivant : essaie de te passer de picoler trois jours de suite. Il n’a même pas tenu une journée.

  5. Merci de cet article positif, encourageant, et patriote.
    Mais, mille fois hélas, et je le répète depuis 40 ans, chaque année les chose empirent au lieu de s’améliorer, 80 % des français ont le ventre mou, sont totalement indifférents à leurs suicides mis en place progressivement par les mondialistes.
    Seuls prendre aux riches les intéressent et ils ne pensent qu’à consommer dans leurs conforts artificiels, ces cons, avant que tout explose quand l’islam voudra prendre les commandes et que la faillite économique de la France sera quasi totale. Même là les ventre mous ne se ressaisiront pas ! Ils subiront, soumis et zombifiés comme ils le sont depuis 40 ans.
    Voter Mitterrand, Sarko, Hollande, Macron et re-Macron, et donner TOUTES les grandes villes aux psychopathes auto-proclamés écolos, est bien la preuve que c’en est terminé dans ce pays. Ce n’est qu’une question de temps et rien d’autre.

Les commentaires sont fermés.