L’UE, terre privilégiée de corruption ! Les députés et responsables, du Parlement, de la Commission européenne, du conseil Européen… sont très occupés… par les rendez-vous avec ce que l’on appelle pudiquement les lobbyistes, tous ceux qui, politiques ou industriels, ont quelque chose à gagner en corrompant les décideurs.
Même le Monde, qui n’est pourtant pas un modèle d’honnêteté intellectuelle s’en émeut, au point de désigner Bruxelles comme le paradis des lobbies.
Bruxelles, paradis des lobbies ONG, multinationales, cabinets d’avocats ou think tanks, la capitale de l’Europe est un lieu de rendez-vous incontournable pour les groupes d’intérêt.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/27/bruxelles-paradis-des-lobbies_4564346_3234.html
Il y aurait plus de 7500 lobbies à Bruxelles et entre 20 et 30 000 lobbyistes qui, chaque jour, discutent, informent, convainquent, négocient, achètent… Et le mieux c’est que c’est légal !!!!
On demande juste aux lobbies de compléter un registre commun notant les montants dépensés par chaque groupe d’intérêt, y compris les dépenses de personnel.
Personne n’est obligé de le remplir mais seuls ceux qui l’ont rempli peuvent rencontrer commissaires et membres des cabinets de ces derniers, responsables des directions générales…
Alors, dans cette immense et immonde entreprise il n’est pas étonnant de rencontrer des Qatar Gate successifs !
Corruption impliquant Eva Kaïlí, vice-présidente du Parlement européen, inculpée et écrouée pour soupçon de corruption en lien avec le Qatar. C’était il y a un an.
Terrible vidéo d’Eva Kaïlí, vice-présidente du Parlement européen, inculpée et écrouée pour soupçon de corruption en lien avec le Qatar, qui, le 21 novembre dernier, affirmait devant les parlementaires que « Le Qatar est un leader en matière de droits du travail »… pic.twitter.com/YlxZL9mPZk
— Mickaël Correia (@MickaCorreia) December 11, 2022
Il faut dire que la perquisition chez la donzelle avait été fructueuse et ses explications peu convaincantes ;
Le 9 décembre 2022, soit il y a un peu plus d’un an, 878.000 euros en cash ont été saisis par la police au domicile bruxellois de l’eurodéputée: 720.000 euros dans une valise portée par le père d’Eva Kaili et 158.000 euros dans l’appartement-même de cette dernière.
Et donc les dernières révélations concernant Eva Kaili et Roberta Mersola sur F De Souche
En janvier 2022, Eva Kaili a été élue vice-présidente du Parlement. Le 25, elle demande via WhatsApp à la présidente maltaise Roberta Metsola des attributions(droits de l’homme, Moyen-Orient…) « en lien avec les stratégies de l’organisation Panzeri/Giorgi », notent les policiers dans un procès-verbal. « Je n’ai pas de conflits ou de déclarations controversées », argumente-t-elle par message WhatsApp auprès de Metsola.
Eva Kaili obtient d’être la suppléante de la présidente pour les activités liées au Moyen-Orient, ce qui la rend incontournable dans la région. Et remercie chaleureusement Roberta Metsola : « J’espère que je n’ai pas rendu les choses difficiles pour vous. Vous m’avez donné tout ce que j’aime le plus ! »
Eva Kaili a indiqué aux policiers que Roberta Metsola lui a aussi confié, en avril 2022, la responsabilité du dossier visas. « La présidente n’a pas nommé madame Kaili » à ce poste, dément son porte-parole.
L’offensive de charme d’Eva Kaili monte d’un cran en août, puisqu’elle semble organiser les vacances de la présidente du Parlement en Grèce. « Dans quatre jours, je vous donnerai tous les détails pour Athènes », lui écrit-elle le 1er août. « Super », répond Metsola.
« Vous, votre mari et quatre garçons ? Ou plus ? Les tickets et un guide vous attendront à 18 h au musée de l’Acropole », lui indique Eva Kaili le 8. Elle a aussi offert à Metsola et à ses sept compagnons de vacances un souper dans un « top restaurant » – « Vous n’avez à vous occuper de rien ». « Tout était incroyable. Merci », lui écrit Roberta Metsola quelques jours plus tard.
Sollicitée par l’EIC, la présidente du Parlement indique, via un porte-parole, qu’elle souhaite avoir d’« excellentes relations » avec les eurodéputés, et qu’il n’est donc « pas anormal » d’avoir des « discussions privées au sujet de vacances personnelles ».
(…)
Et voici que la Kaili proteste, se défend comme un beau diable, et prend l’avocat de Salah Abdeslam… conseillé par le Qatar ? Payé par le Qatar ?
A suivre !
Qatar qui, en plus, gave le Hamas, selon Alexandre Del Valle. Mais ça c’est la cerise sur le gâteau qui ne gène personne, apparemment, à Bruxelles.
Ce qui est certain, c’est que le Qatar donne 22 à 23 millions d’euros chaque mois pour payer les 20 à 30.000 fonctionnaires du Hamas qui gèrent la bande de Gaza. C’est un financement officiel. Deuxièmement, il y a du financement qatari en faveur de Gaza qui passe par l’autorité palestinienne, il faudrait donc rajouter des millions.
1,016 total views, 1 views today
Elle n’à qu’à demander à Loulou la Came il a tousskiffo.?
Bruxelles , sa commission et ses lobbies, une grosse poubelle à faire éclater.
Quittons l’UE et elle s’effondre.
Il est temps de dissoudre cette institution et de quitter l’UE, une association de mafieux.
Toutes ces pétromonarchies et/ou pétromafias sont assises sur des montagnes de lingots d’or et achètent qui elles veulent..Au niveau de l’UE, ils ont pratiquement légalisé la corruption en employant un terme plus polissé : le lobbying… On en a eu la preuve avec le récent scandale du qatargate..Pourquoi n’arroseraient-ils pas les juges de la CEDH? (entre autres..) Comment expliquer autrement cette obligation de réintégrer cet ouzbek, djihadiste archi connu pour sa dangerosité?!!!….