Qatargate : Eva Kaili change d’avocat pour Sven Mary, celui de…Salah Abdeslam

Enquête pour corruption au Parlement européen : l’avocat Sven Mary et  l’eurodéputé Eva Kaili (écrouée).

Pas question ici de développer par des mots  le sentiment qui envahit  le lecteur qui découvre cette nouvelle, la prudence juridique étant de mise.

Disons simplement, et tout le monde comprendra, qu’il faut ouvrir grand la fenêtre car l’air de ces milieux infestés est irrespirable.  

Avril 2016 : l’avocat bruxellois, Sven Mary était l’avocat de Salah Abdeslam jusqu’à son tranfert de la Belgique vers la France.

 

Enquête pour corruption au Parlement européen : Sven Mary est le nouvel avocat belge d’Eva Kaili

Eva Kaili, l’ancien vice-président du Parlement européen, inculpée dans l’enquête pour corruption au Parlement européen et incarcérée depuis le 9 décembre, vient de changer d’avocat belge.

Elle s’est désormais adjoint les services de l’avocat pénaliste Sven Mary, a déclaré ce dernier à Belga, confirmant une information de La Dernière Heure lundi. Me Mary a affirmé qu’il ne fera pas de commentaire avant jeudi, jour de la comparution de sa cliente devant la chambre du conseil de Bruxelles.

Eva Kaili a été interpellée le 9 décembre dernier, au même titre que son père, son compagnon, Francesco Giorgi, l’ancien eurodéputé Pier Antonio Panzeri, le lobbyiste Niccolo Figa-Talamanca ainsi que le syndicaliste Luca Visentini.

Depuis samedi, l’eurodéputé belge Marc Tarabella est également inculpé dans cette affaire et placé sous mandat d’arrêt.

 

https://www.rtbf.be/article/enquete-pour-corruption-au-parlement-europeen-sven-mary-est-le-nouvel-avocat-belge-deva-kaili-11152285

 

Quand l’eurodéputé Eva Kaili, soupçonnée d’être corrompue par le Qatar, encensait l’Emirat
Le vice-président du Parlement européen Eva Kaili a été inculpé pour “corruption” dimanche 11 décembre à Bruxelles, et écroué, dans l’enquête d’un juge belge portant sur de gros versements qu’aurait effectués le Qatar pour influencer des décisions au sein de cette grande institution de l’UE.
Réécoutez l’eurodéputé  prononcer son ode au Qatar lors d’un débat à Strasbourg portant sur la situation des droits de l’homme dans le contexte de la Coupe du monde au Qatar :

 

 

 

 

 

 

 

 

 1,660 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. J’attends avec impatience le gros morceau, car Kaili c’est le menu fretin.
    Quand aurons-nous l’Allemande belliqueuse qui se prend pour l’impératrice de la nouvelle Europe, sur le banc des accusés, et mise sous les verrous ???
    Trop gros morceau pour les petits juges belges ???

  2. Elle encensait ou en suçait ? peut-être les 2…NON! Elle en croquait. Bref, je suis agréablement surpris de savoir qu’elle est toujours en prison même si sa cellule doit être bien propre.
    PS: j’ai renvoyé ce mail car j’ai fait une faute dès le début. Désolé.

  3. La corruption n’est-elle pas, dès avant sa naissance, systémique chez les bruxellisés?. Est-ce pourquoi tant de politiciens suisses de la gauche élargie rêvent d’adhérer à l’UE?

  4. Tiens ! Éva Kaili change d’avocat et prend l’avocat Islamo Gauchiste de Salah Abdeslam le terroriste des attentats du 13 Novembre 2015 pour la défendre. Éva Kaili s’imagine qu’elle va éviter la taule avec Sven Mary ? La réponse est non elle ira en taule comme tout le monde et puis bon débarras Éva Kaili Gauchiste dégénérée de malheur et corrompu de son état !

Les commentaires sont fermés.