L’escalier vers le paradis

L’introduction d’une de mes oeuvres qui vient aujourd”hui d’entrer à l’académie aux USA. En hommage à nos soldats

Depuis la nuit des temps, l’homme a massacré au nom de Dieu.

Dieu n’a jamais demandé à l’homme de prendre la vie en son nom ; loin de là, Dieu a donné la vie à l’homme pour qu’il la chérisse, la respecte et en jouisse, et pour qu’il nourrisse et soutienne d’autres vies. Par conséquent, il ne peut y avoir de récompense, de sainteté ou d’amour pour Dieu dans le fait d’ignorer la loi principale de Dieu de préserver la vie sous toutes ses formes. En aimant la vie, nous prouvons notre amour à Dieu ; en la détruisant, nous profanons son nom. Selon les paroles du Dieu d’Israël : « J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité. Deutéronome 30:19

DEPUIS LE DÉBUT de leur existence sur leur terre promise, les Juifs ont connu d’innombrables guerres, dont la plus tragique s’est produite avant même que les nations que nous connaissons aujourd’hui n’aient été imaginées.

En 49 avant notre ère, lorsque Jules César, infatué  par ses grandes victoires sur les tribus primitives de la Gaule, s’arrêta au Rubicon et observa l’écoulement sans fin de l’eau sur son chemin vers la mer, le Temple de Jérusalem était déjà debout depuis neuf cents ans. Dans une décision qui allait changer le cours de l’histoire, il jeta ses dés, traversa le fleuve avec son armée et défia Rome.

Pendant plus de mille ans, la petite nation juive a lutté avec ténacité pour défendre sa terre et son Temple contre une liste interminable d’ennemis. Au cours d’un combat désespéré, face à d’horribles adversaires, les Juifs se sont rebellés et ont affronté les grands successeurs de César. Des batailles seront perdues, le Temple sera détruit, Jérusalem, Gamla et Massada tomberont et les Juifs seront dispersés aux quatre coins du monde.

Mais jamais ils n’oublieront leur Dieu, jamais ils n’oublieront leur Temple, jamais ils n’oublieront l’odeur de la terre, cette terre qui leur a été promise au début des temps. Après deux mille ans, dans l’une des plus grandes et des plus audacieuses épopées de l’histoire de l’humanité, les Juifs reviendront sur leur terre, sur les vestiges de leur Temple, et reconstruiront leur pays en le dédiant à la justice et à la dignité.

Et à nouveau, ses soldats, contre toute attente, devront défendre la terre et les vestiges de leur Temple contre une liste interminable d’ennemis. À maintes reprises, leur sang aspergera le sol. Des jeunes hommes et femmes devront une fois de plus mourir pour défendre la clarté de la justice. Les soldats de Beit Lid ne font plus qu’un avec leurs ancêtres, leur sang ne fait plus qu’un avec la terre et ils ne font plus qu’un avec leur Dieu.

Aujourd’hui, à Gaza, plus que jamais, les soldats d’Israël ne font plus qu’un avec les maccabéens, leurs ancêtres, leur sang ne fait qu’un avec cette terre promise et contestée, et ils ne font plus qu’un avec leur « Dieu ».

Chicago Jewish star, 2011-05-06, Vol.21 (497

Thérèse Zrihen-Dvir

 

 996 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Le coups de la terre promise, tout leur histoire pompée sur les légendes de Sumer et de Babylone. Les Cananéens un peu génocides. Pourquoi ne pas croire la théorie des anciens astronautes comme quoi leur dieu serait un extra-terrestre jaloux et insatisfait pour lorgner sur d’autres terres, ce n’est pas plus sot .tout cela ne marche que par les armes. Qu’elles soient vaincues ou glorieuses .je reste un grand sceptique .l’archéologie et la science démontent les croyances de l’islam. Pourquoi pas les autres religions . Et l’Histoire est écrite par les vainqueurs comme Cesar et ses commentaires sur la guerre des Gaules en auto promotion.pour les ignorants.la civilisation Celte était plutôt évoluée .

  2. “L’introduction d’une des oeuvres de Madame Thérèse Zrihen-Dvir “vient d’entrer à l’ Académie aux USA.”En hommage à nos soldats.” Il y a donc encore aux USA des personnalités qui ne soutiennent pas les.musulmans.Les musulmans sont un danger pour l’Humanité entière il faut les faire sortir de FRANCE.La vie est sacrée et une religion ne tue pas….

  3. Faites attention le groupe “led zeppelin” peut porter plainte pour plagiat du titre!😀

  4. J’aimerais tant que nombre de français pensent et parlent comme vous, en sublimant leur désir de tenir bon face à ceux qui veulent nous éliminer.

    Tout en m’inspirant de la sublime résilience du peuple juif qui n’a jamais abandonné son désir et son droit du retour à Jérusalem, malgré les incroyables tourments qu’il a subi depuis plusieurs millénaires.

    J’aime mon pays et les Français qui résistent pour le rester. Je suis prêt à tout pour participer à notre survie.

    Mais hélas, je crains fort que ce modèle juif ne soit qu’un voeu pieux. Et que nous, français, soyons balayés, sans possibilité de recours et de retour.

  5. Même dans les tribus de la préhistoire, l’homme a tué. Depuis l’apparition du bipède, que de sang versé. Ceux qui veulent vivre en paix sont obligés de le faire sous peine de disparaître. C’est un choix douloureux mais nécessaire. Je crains que cela ne cesse jamais. Merci Thérèse pour votre article. Vous êtes une artiste, et une belle personne.

Les commentaires sont fermés.