Champagne : l’anti-islam Geert Wilders aurait gagné les élections aux Pays-Bas !

A l’heure où j’écris, mercredi soir 22 novembre 2023, nous n’avons pas les résultats et officiels et précis mais… les sondages à la sortie des urnes ne se trompent jamais… Alors, à moins que le gouvernement actuel ne nous la rejoue “fraude à tous les étages” comme pour Trump en 2020, c’est le patriote anti-islam Wilders qui remporte la mise. Un Wilders qui, depuis des années est menacé de mort, condamné à ne plus vivre chez lui, à changer de lieu chaque jour ou presque… Et cela depuis près de 20 ans ! Il a des couilles, lui ! Pas comme certains qui, à la moindre menace des Gilets jaunes, appelaient l’hélicoptère sur le toit de l’Elysée, au cas où…

https://resistancerepublicaine.com/2018/03/22/la-et-nouvelle-video-de-geert-wilders-sur-lislam-rend-fous-les-dhimmis-et-les-bobos/

C’est un jour historique. Le début d’une longue liste de pays échappant aux gauchistes/mondialistes pour revenir au patriotisme et, surtout, à la lucidité sur l’islam et l’immigration ? On en rêvait, on se surprend à croire que, peut-être, les choses ne sont pas encore tout à fait foutues…

C’est une franche victoire, mais… Wilders devra s’associer avec d’autres partis pour pouvoir gouverner, il ne peut avoir la majorité tout seul. Et comme, comme en France, lui et son parti ‘de la liberté”, beau programme, sont diabolisés, immigration, islamisation et sortie de l’UE obligent, il n’est pas certain qu’il aura des alliés ni qu’il n’ait pas en face de lui une coalition improbable comme celle qui, en Italie avait amené la démission de Salvini.

A suivre donc ! Sachons savourer ce coup de tonnerre, auspices de bouleversements à venir en Europe, je n’en doute pas

Le parti néerlandais d’extrême droite de Geert Wilders a remporté les élections législatives mercredi 22 novembre, suggèrent les sondages à la sortie des urnes, dans un séisme politique qui sera ressenti bien au-delà des frontières des Pays-Bas. Le PVV (Parti de la Liberté) a remporté 35 sièges et une victoire électorale confortable, selon le sondages Ipos. L’alliance de gauche de Frans Timmermans est deuxième avec 26 sièges. Le VVD de centre-droit a remporté 23 sièges, selon ce sondage.

Geert Wilders a appelé les autres partis néerlandais à travailler ensemble pour former une coalition, soulignant que son parti PVV (Parti de la Liberté) «ne peut plus être ignoré». «Les Néerlandais espèrent que le peuple pourra récupérer leur pays et que nous veillerons à ce que le tsunami des demandeurs d’asile et de l’immigration soit réduit», a-t-il déclaré à ses partisans enthousiastes à La Haye. Marine Le Pen lui a adressé ses félicitations sur le réseau social X.

Si elle est confirmée par les résultats définitifs, la victoire de Geert Wilders marque un brusque virage à droite qui sera accueilli avec appréhension à Bruxelles : le PVV a promis notamment un référendum sur l’adhésion des Pays-Bas à l’Union européenne. «Ce n’est peut-être pas ce que recherchent d’autres partis en Europe ou dans d’autres pays, mais bon, c’est ça la démocratie,» a déclaré le responsable politique âgé de 60 ans après avoir voté.

Son message anti-immigration, comprenant la fermeture des frontières et l’expulsion des immigrés illégaux, semble avoir trouvé un écho auprès des électeurs néerlandais. Mais si M. Wilders semble avoir triomphé dans les sondages, il n’est pas sûr qu’il parvienne à former une coalition de gouvernement. Les dirigeants des trois autres principaux partis ont assuré qu’il ne participeraient pas à une coalition dirigée par le PVV. Kate Parker, de l’Economist Intelligence Unit, a déclaré que cela conduirait à une «impasse constitutionnelle» dans la cinquième économie de l’UE.

Geert Wilders est depuis des décennies dans le paysage politique néerlandais. Il a bâti sa carrière en faisant croisade contre ce qu’il nomme une «invasion islamique» de l’Occident. Ni les démêlés avec la justice néerlandaise, qui l’a reconnu coupable d’insultes envers les Marocains, ni les menaces de mort à son encontre, qui le font vivre sous protection policière depuis 2004, ne l’ont découragé. «Je ne regrette pas de m’être battu pour la liberté», avait déclaré Geerts Wilders à l’AFP lors d’un entretien à la veille des élections de 2021. «Bien sûr, je prends position, je suis attaqué, mon pays est attaqué».

Geerts Wilders, qui a tenté de lisser une partie de sa rhétorique populiste et en se concentrant sur d’autres préoccupations des électeurs, a fini par dépasser les attentes. Il y a «des problèmes plus importants que la lutte contre le flot de demandeurs d’asile et d’immigrants», a-t-il déclaré lors de l’un des derniers débats électoraux, ajoutant qu’il était prêt à mettre de côté ses opinions sur l’islam pour gouverner. Si l’immigration est restée un sujet clé de la campagne, les Néerlandais s’inquiètent encore plus de «savoir s’il leur reste encore plus d’argent dans leur portefeuille», a-t-il martelé. Il a promis de se concentrer davantage sur «la sécurité et les soins de santé» que sur son opposition à l’islam. Il a assuré devant des journalistes à La Haye après avoir voté qu’il serait premier ministre pour «tout le monde aux Pays-Bas, quels que soient leur religion, leur origine, leur sexe ou autre».

Mais le manifeste du PVV a conservé le ton qui est sa marque de fabrique. «Les demandeurs d’asile se régalent de délicieux buffets gratuits à bord des bateaux de croisière tandis que les familles néerlandaises doivent réduire leurs achats», peut-on lire dans le manifeste. Les mesures anti-immigration proposées comprennent le rétablissement du contrôle aux frontières néerlandaises, la détention et l’expulsion des immigrants illégaux, le renvoi des demandeurs d’asile syriens et la réintroduction des permis de travail pour les travailleurs intra-UE. Quant à l’islam, le manifeste du PVV dit : «les Pays-Bas ne sont pas un pays islamique. Pas d’écoles, de Corans et de mosquées islamiques». Il propose d’interdire le port du foulard dans les bâtiments gouvernementaux.

En matière de politique étrangère, il défend une approche «les Pays-Bas d’abord» qui comprend la fermeture de sa représentation à Ramallah et le renforcement des liens avec Israël, notamment le déplacement de son ambassade à Jérusalem. Un «référendum contraignant» sur un «Nexit» – la sortie des Pays-Bas de l’UE – figure également dans le programme, ainsi qu’un «arrêt immédiat» de l’aide au développement. Geerts Wilders participait à sa sixième élection, après avoir failli à provoquer la surprise à plusieurs reprises. «Quand j’ai quitté mon ancien parti (le VVD) (…) j’ai dit qu’un jour nous deviendrons le plus grand parti», avait lancé Geerts Wilders aux journalistes en votant.

https://www.lefigaro.fr/international/pays-bas-les-sondages-a-la-sortie-des-urnes-suggerent-une-victoire-de-l-extreme-droite-aux-legislatives-20231122

T.

Pour en savoir plus sur Geert Wilders, lisez ou relisez Résistance républicaine !

Les résistants à l’islamisation sont nombreux, aux Pays-Bas comme en France. Ils sont coriaces, mais pas immortels, hélas.

Dès 2004, Theo Van Gogh était assassiné. Il venait de réaliser un documentaire extraordinaire, Soumission, avec Ayaan Hirsi Ali, à propos de la situation terrible des femmes en pays islamique.Ayaan Hirsi Ali a vécu cachée, menacée, jusqu’à ce qu’elle soit exfiltrée aux USA où elle a pu commencer une nouvelle vie et où elle continue de se battre contre l’islam.

https://resistancerepublicaine.com/2019/05/15/ayaan-hirsi-ali-la-tolerance-de-lintolerance-est-de-la-lachete/

https://resistancerepublicaine.com/2019/05/15/ayaan-hirsi-ali-la-tolerance-de-lintolerance-est-de-la-lachete/

https://ripostelaique.com/ayaan-hirsi-ali-l-islam-n-est-pas.html

Lisez ici le magnifique discours de Wilders pour les 10 ans de la mort de Theo van Gogh.

L’islam, comme vous le savez, proclame que Mahomet était un prophète.Mais Mahomet n’était pas un prophète. Theo Van Gogh était un prophète. Van Gogh a vu ce qui allait arriver.

https://resistancerepublicaine.com/2014/11/25/anniversaire-de-la-mort-de-theo-van-gogh-extraordinaire-discours-de-geert-wilders-au-parlement-danois-par-steve-preve/

Déjà, en 2014, Wilders  donnait les recettes pour lutter contre l’islamisation : restriction de l’accès aux soins et aux  aides sociales, accessibles aux immigrés… au bout de 10 ans de présence sur le territoire. Idem pour le regroupement familial. Au programme, dé-islamisation et remigration…

https://resistancerepublicaine.com/2014/01/09/appliquer-la-recette-de-wilders-contre-lislamisation-cest-simple-par-mandalay/

https://resistancerepublicaine.com/2014/01/07/geert-wilders-les-10-actions-pour-stopper-lislamisation-de-leurope/

Ce n’est pas un hasard si Wilders est l’un des hommes politiques les plus menacés de la planète. Il reçoit 600 menaces de mort par an…

https://resistancerepublicaine.com/2023/05/28/geert-wilders-recoit-600-menaces-de-mort-par-an-pour-avoir-critique-lislam-en-europe/

2017, il dit leurs 4 vérités aux Turcs

https://resistancerepublicaine.com/2017/03/13/exclusif-geert-wilders-aux-turcs-vous-ne-serez-jamais-des-citoyens-europeens-ne-vous-approchez-pas-de-nous/

2017, il promet d’interdire la vente du coran et de fermer les élections s’il remporte les élections. Hélas… il a été battu.

https://resistancerepublicaine.com/2017/02/15/si-geert-wilders-gagne-les-elections-la-vente-du-coran-sera-interdite-et-les-mosquees-fermees/

2017, il compare l’islam au nazisme.

https://resistancerepublicaine.com/2017/02/27/pays-bas-geert-wilders-compare-lislam-au-nazisme/

 

 771 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Voici une vidéo qui vient du Danemark, une chaîne avait alors interrogé Geert WILDERS sur le NAZISLAM !!

    On a du mal à croire que cette vidéo-là date du 13 mars 2008 :
    https://odysee.com/ISLAM-Denmark–Geert-WILDERS-INTERVIEW—EN-spoken—FR-sous-titré–21-07-2011–:d

    Parce que ce que dit Gerrt WILDERS est l’exact description de ce qui est la situation de son pays, mais aussi du nôtre !!

    Je l’avais téléchargé sur l’un des disques externes, et je viens de la remettre sur ma chaîne ODYSEE :-))

    Ainsi d’ailleurs que la mise à jour de la Déclaration des droits & des devoirs de l’homme et du citoyen français …
    https://odysee.com/Droits:8

  2. Une petite victoire puisqu’il n’obtient que 35 sièges, les autres l’empêcheront de gouverner.
    Comme en France, le RN à 88 députés, ne peut que proposer et les autres le contrent sans cesse.
    Toute proposition qui serait intéressante pour le pays, si elle est avancée par le RN, les autres connards la rejettent.

    • Oui, et pendant ce temps là les “allocgènes” continuent d’arriver et à se multiplier comme des ….

  3. qui pour faire la même chose en France pays des patriotes de souche qui ne peuvent pas blairer l’envahisseur, on est comme ça nous les réfractaires

  4. quel bonheur enfin une bonne nouvelle , les Hollandais se sont réveillé , marre des voilées dans les rues , des coups de couteau qui se perdent comme aujourd’hui en Irlande aux cris de « Allah Akbar »

  5. L’ennui, c’est qu’il ne dispose pas de la majorité absolue. On peut constater les méfaits de ce phénomène dans nombre de pays.

  6. Moins d’Islam en Espagne mais il faudra vite virer Sanchez, le PSOE et Podemos, qui détricotent l’unité du pays et ouvrent les vannes de l’immigration au profit du PP et surtout de Vox.
    C’est ce qui compte c’est surtout d’envoyer un signal.

  7. Il faut savoir que le maire de Rotterdam est un musulman que les Néerlandais sont conscients de se grignotage pour la France c’est encore pire dans 3 ans il va falloir se réveiller sinon ce sera trop tard et nous vivons dans un non état, un état failli perforé comme une peau de léopard.
    Ils seraient déjà 10 M, un gros sixième de la population française.

  8. Chere Christine, je n’ai pas encore eu le temps de lire cet article qui,comme tous ceux publies sur ce site,sont toujours le resultat d’un travail tres serieux.Mais cela est une formidable nouvelle! Le vent a tourne, qui seme le vent ,recolye la tempete! Bravo a cet homme remarquable, au courageux Geert Wilders! A bas l’Union Europeenne et sa destruction de l’agriculture et de l’elevage hollandais, a bas l’Islam conquerant!

    • Tu as tout dit, amie lucide, puisses-tu avoir raison et que cette “formidable” nouvelle soit le début d’un retournement de situation. Formidable, étymologiquement, signifie “qui fait peur”, oui quand nos ennemis mondialistes, européistes, islamophiles auront peur, on vivra un retournement de situation à savourer ! Je t’embrasse

  9. Curieux de voir comment l’eurocrature va s’y prendre pour contourner l’obstacle. Selon leur conception de la démocratie, je parie que les autres partis vont s’associer pour continuer à exercer le pouvoir contre la volonté exprimée par la majorité dans les urnes. Bref, rien de nouveau sous le soleil.

  10. Ça allait finir par arriver, mais avant d’y arriver il aura fallu les assassinats du leader patriote néerlandais Pym Fortuyn et du réalisateur Théo Van Gogh.
    Enfin peut-être que ça va calmer ralentir stopper une bonne fois pour toute l’immigration et l’islamisation conséquente au Pays-Bas et il faudra même aller plus loin avec un Nederlandexit, souvenons-nous que le référendum néerlandais lui aussi en 2005 avait été trahi.

  11. Christine Tasin, chaque jour, vous réalisez un sacré travail: précis, documenté, source. Vous êtes comme la personne, qui “demontrerait” la supercherie du gourou d’une secte et vous seriez vouée à l’enfer par ses adeptes. Tous les décérébrés, endoctrinés, en apportent la preuve chaque jour et qui pensent que le coup de lame dans la carotide, c’est une vue de l’esprit jusqu’au jour où…

  12. Normalement c’est confirmé, les gauchistes sur BFMerde ou 20 minutes pleurent assez comme ça.

  13. Et peut-être en France également mais c’est dans plus de 3 ans, en attendant, la France et les Français vont morfler au maximum avec le traître en place !

  14. le Danemark !!!! ça va en emmerder plus d’un ….car peu de gens croyaient que ça ne pouvait pas arriver……. le ras le bol n’est pas qu’un produit français….. encore un effort , une sortie de l’UE et son explosion , et chaque pays retrouvera son indépendance….. avant de relancer les discutions sur une future “Europe”

  15. Si c’est le cas, une bonne nouvelle au pays du Gouda. Et une claque pour toutes les mimolettes qui ont mis ce pays dans un tel état.

  16. Effectivement c’est confirmé, et c’est de très bonne augure pour le prochaines élections européennes. Attention cependant à la riposte salace de la hyène, des macronneux et de son breton, et de toute la gauchiasse chiantriste ambulante. Les procès en nazisme vont fleurir bien avant le printemps prochain.

Les commentaires sont fermés.