Bientôt du lait de Nouvelle-Zélande dans nos rayons !

 

Une distance de 20 000 kilomètres entre la France et la Nouvelle-Zélande !

Les européistes font la guerre aux automobilistes mais acceptent d’importer du lait produit à l’autre bout de la Planète…

Les bandits de Bruxelles (les membres de la commission européenne non élus) ont voté mercredi un  nouveau traité de libre-échange, négocié dans le dos des Français.

Ce traité criminel vient fragiliser encore plus l’agriculture européenne et surtout française.

L’une des trente  usines Fonterra en Nouvelle-Zélande, premier exportateur de produits laitiers au monde

Ils veulent faire crever nos paysans !

Le traité  permet à la Nouvelle-Zélande d’exporter vers le continent européen, sans taxe douanière, 10 000 tonnes de viande bovine, 15 000 tonnes de beurre et autant de lait en poudre, 25 000 tonnes de fromages ainsi que 38 000 tonnes de viande ovine (les éleveurs de moutons sacrifiés !). Ajoutez à la liste l’exemption de douane illimitée pour des produits comme le vin, les pommes et autres productions déjà cultivées sur le continent.

Il est impossible, pour l’agriculture française, de s’aligner sur les coûts de production néo-zélandais, tant les normes entre les modèles sont différentes.

Pour être concurrentiel, les solutions sont connues, mais sont toujours aussi destructrices.

Il faudra trouver de la main-d’œuvre à très bas coûts, c’est à dire faire venir toujours plus de migrants. 

ursula-von-der-leyen.jpg

Le cynisme des européistes est sans limites : le traité avec la Nouvelle-Zélande serait un accord progressiste, favorisant une « croissance juste et verte » d’après Von der Leyen. 

Ils veulent nous empoisonner comme en Nouvelle-Zélande !

Il faudra aussi augmenter les rendements, ce qui signifie détériorer encore plus notre environnement.

On le sait, en Nouvelle-Zélande, la plupart de l’eau potable provient de rivières et cours d’eau. Dans certaines régions à très forte concentration de fermes laitières, elle est empoisonnée.

« La Nouvelle-Zélande détient les taux les plus élevés au monde de cancer colorectal.  Et là ils sont le plus élevés, sont aux endroits où il y a une grande concentration de fermes laitières à proximité. C’est clairement une crise qui prend de l’ampleur dans le pays et l’on voit bien que ce qu’on fait subir à la terre a un lien direct avec la santé de la population. »

INCROYABLE, nous avons les meilleurs pâturages, les bêtes, nos agriculteurs !

Pour défendre notre agriculture, il n’existe qu’une solution : la souveraineté nationale !

La foire internationale aux fromages et aux vins – Coulommiers

 

 

 

 

 1,131 total views,  2 views today

image_pdf

47 Commentaires

  1. C’est vrai le lait produit en Europe par nos agriculteurs n’est pas assez cher ,il nous faut le vendre de l’autre coté de la planète !Cette europe n’est qu’une colonie américaine qui dresse les pays les uns contre les autres “diviser pour mieux régner “il n’est que temps de quitter ce vaisseau fantome “la tour de Babel”et rejoindre les BRICS et Brexit l’Ogre Américain veut nous ramasser a la petite cueillère!

  2. C’est bien beau d’avoir des produits “made in home”, une bonne agriculture etc…
    Le problème, c’est les prix.., tout le monde n’a pas forcément les moyens de mettre 8-10€ dans un formage traditionnel, ou de pouvoir acheter sa brique de lait à 5€ tous les jours, ni même pour la viande, bien que je voudrais bien avoir tous les jours ma saucisse de Montbéliard sur la table, avec mon petit vin de paille de campagne, mais on n’est pas tous & toutes nées avec un compte en banque bien garni ni même d’emploi qui le permet.., donc ça vient de l’extérieur, ça sera moins cher, ce qui permettra à d’autres de se nourrir, je pense que pouvoir manger à sa faim est plus important que remplir les poches de quelques producteurs qui, eux, n’ont pas de soucis de ce coté là.

    • Bonjour
      Le vrai problème est l’Euro qui est surévalué par rapport à notre économie. Lire les livre de STIGITZ prix NOBEL à ce sujet .

  3. Le piège se referme sur les populations européennes . Lentement systématiquement . Le nouvel ordre mondial se charge de vous . acceptez ou crevez. Et les gens acceptent. Le cerveau broyé par des années de propagande ils préfèrent être des légumes dépendants d’un arrosoir que des hommes libres

  4. Plein les poches! Après le “qatar gate” à quand le “newzeland gate” ? Il faut sortir de ce club d’enfoirés!

  5. et dire qu’en 1957 on croulait sous le lait, au point de forcer les enfants (j’en fus ! )à en boire un demi-litre de force sur l’estrade à la pause récré de 10h, et sous les tonnes de beurre, d’où la création de nombreux fromages “artificiels” nouveaux (genre : ” caprice des dieux”, babybel) et la généralisation des petits-suisses et yaourts !

  6. Si Geert Wilder fait son référendum pour la sortie de l’UE, ça pourra nous aider par la suite.
    Ce serait le deuxième pays à s’échapper de la tyrannie bruxelloise.
    Les bureaucrates s’attaquent à nos boites de camembert.

  7. Que dire ?
    Bruxelles est la mort de la France.
    Cela fait un moment que la commission s’acharne contre nos agriculteurs et éleveurs, sans que nos députes LR ou gauche n’ouvrent la bouche pour nous défendre.
    Maintenant avec macron et Thierry Breton c’est le pire du pire.

  8. c’est bien la qu’ils nous fourguaient leur stock de moutons gras ils nous en donnaient à la cantine que de la peau et du gras ; je crois que c’était pour nous faire pardonner le bateau que les faux époux … avaient saboté du temps du charles hernu qui s’est fait suicidé ensuite. l’entourage du mittrand se suicidait en coeur!

    • Auparavant, on avait le mouton irlandais. Mais le mouton n’était pas “à la mode” avant 1974 (seuls les bourgeois pouvaient s’offrir le gigot du midi ).Les basques ont lutté pour faire connaitre leur mouton, surtout depuis que le pays basque est devenu à la mode après 1973, mais l’agneau a toujours été gras… (essayez donc de faire un ” irish stew” dans votre cocotte-minute, et surveillez le syphon de votre évier ! vous m’en direz des nouvelles ! )sinon, le mouton adulte, c’est bon mais un peu coriace et ça pue ! juste bon pour les merguez..

  9. Antiislam, est ce que tu connais le blog du marocain israélophile “said lemlih “”

  10. Absolument scandaleux! Il faut s’assurer que les produits Français soit bien étiquetés”produit en france” afin que les consommateurs puissent choisir si oui ou non, il veulent ces produits étrangers dans leurs assiettes. J’apprends aujourd’hui que l’italie refuse la viande “synthétique” fabriquée en laboratoire et certifiée “vegan” faut il en rire ou en pleurer?

    • Problème, les producteurs de lait diminuent énormément en France, les paysans sont écrasés par l’Europe, par la lâcheté de nos politiques soumis à la mondialisation…
      D’autre part, comme le monde ouvrier, le monde paysan a été décrié comme symbole d’échec social par la gauche, particulièrement dans l’EN !

      • hélas ! mes ancêtres paternels fournissaient la laiterie de leur village pour la fabrication d’énorme meules de comté, dans le jura. 10 VACHES suffisaient à fournir 2 BIDONS DE 50 LITRES matin et soir, et , partant, de quoi nourrir une famille de 4 personnes.

  11. Mon prof d’histoire-géo en 1965 nous expliquait : ” Le gouvernement vient de conclure un accord d’échange commercial avec la Nouvelle Zélande : ils nous vendent tous leurs moutons et, en échange, ils nous laissent tout notre charbon. ” Se faire pigeonner est une vieille tradition française.

  12. les mêmes qui nous font suer avec le co2, la transition machin chose, le plus de voiture, plus de chauffage au fuel, au gaz, le DPE sur les logements ajoutant la crise à la crise, etc… bref toutes les impostures des écolos gauchistes de bruxelles et d’ailleurs qui ne disent rien sur le lait provenant de l’autre bout de la planète : encore un autre exemple de cette supercherie écolo avec leurs discours mensongers, qui ne sont là que pour imposer leur changement de société, mais en aucun cas pour faire de “l’écologie”

  13. En plus le lait de vache n est pas recommandé pour la santé sauf pour les bébés et encore il leur faut du lait maternisé.Il y a des problèmes plus important que de faire venir du lait de l’autre bout du monde.Combien de tonnes de kérosène pour l’acheminer.Les ecolos n ont aucune logique.Ils ne savent que detruire.

  14. (suite 3) C’est également le PPE qui continue à pousser derrière la présidente de la Commission Européenne pour faire avancer ce déclassement, qui apparaît d’ores et déjà comme un objectif dans le plan loup (pardon : anti-loup) français largement aux mains de notre ministre de l’agriculture.

    Dans cette sordide affaire, les politiciens anti-loup semblent vouloir faire passer auprès de l’élevage la pilule des accords de libre-échange, qu’ils ont eux-mêmes signés, en trouvant le bouc émissaire idéal.

    En tirant ce rideau de fumée de pompiers-pyromanes pour faire diversion, ils s’affichent ainsi comme le meilleur soutien à la filière ovin-viande, alors qu’ils en sont en fait les bourreaux”.

    A chacun, dès lors, de se faire son opinion, notamment les éleveurs eux-mêmes. En souhaitant qu’ils aient le discernement suffisant pour désigner de l’UE ou du loup qui est son véritable ennemi !

  15. (suite 2) Seraient-ce donc les mêmes, et quelques autres, qui représentent en réalité « un véritable danger » pour l’élevage, et non pas le loup ?

    Depuis cet accord, le 24 novembre 2022 le parlement européen a voté une résolution demandant le déclassement, au moins partiel, de la protection des grands prédateurs, notamment le loup, en invoquant les difficultés de l’élevage. Or, le parti le plus en pointe dans ce vote est précisément le PPE (Parti Populaire Européen), dont fait partie Ursula Van Der Leyen, regroupant la droite européenne et le centre-droit. Son orientation économique est la plus libérale, favorisant justement les accords de libre-échange très souvent préjudiciables à l’élevage dans l’UE.

  16. Cet article me donne l’opportunité de dénoncer l’instrumentalisation politicienne du loup, prétendument ennemi de l’élevage ovin. Or, il s’avère que les statistiques apportent la preuve que c’est dans les Alpes, où se trouve la plus forte concentration de loups, que l’élevage ovin se porte le mieux. Mais la mise en danger de la filière ovine n’aurait-elle pas d’autres causes, bien plus perverses, que la présence du loup ? Les décideurs qui accusent l’animal aujourd’hui ne sont-ils pas les mêmes qui ont signé les accords de libre-échange avec la Nlle-Zélande ? Je cite :

    “Quels décideurs ? On constate qu’Ursula Van der Leyen était déjà présidente de la Commission Européenne en juin 2022, Marc Fesneau déjà ministre de l’Agriculture. La France présidait alors le Conseil de l’Europe via notre président Emmanuel Macron.

  17. En plus, je vous signale que ce lait sera probablement congelé ou réfrigéré pour nous parvenir dans nos bols. Dépendre d’autres pays pour notre alimentation est une connerie magistrale. Il suffit de quelques problèmes pour que l’approvisionnement soit coupé. Un système de famine moderne. Peut-être est-ce voulu après tout pour réguler la population autochtone et accélérer le remplacement.

    • C’est forcément voulu, ils sont en train de confisquer nos terres, d’interdire les petites exploitations, de limiter le. nombre de nos vaches, de nos fermes…

      • Et curieusement les cas de cancers colorectaux se situent dans les zones des fermes, peut-on appeler ça des fermes? laitières.

  18. L’objectif de l’UE,malgré notre refus d’y adhérer,en 2005,et pour laquelle, l’objectif est de détruire notre pays;est sur la bonne voie.

  19. Et comme toujours les peuples européens ne feront rien contre cette UE corrompue ,ils resteront bien sage ,obéissant comme des crétins qu’ils sont !

    • Bonjour durandurand, et vous préconisez……… quoi ? Sinon, que faites-vous à votre niveau pour enrayer de telles dispositions? Votre réponse intéressera sans doute beaucoup beaucoup les Peuples dont … vous même faites partie. Merci par avance pour vos réponses et conseils sans aucun doute très avisés. Belle journée à vous.

      • Personne ne peut rien faire,car notre ennemi est avant tout,notre gouvernement macronien. Il faut donc attendre un soulèvement de masse,que nous espérons le plus rapide possible.

    • Si nous nous mobilisons,pour lutter contre l’UE,nous ne travaillons plus;et donc,plus d’argent pour vivre. Ces dirigeants de l’UE,le savent très bien;tout comme pour la lutte contre l’immigration..etc Seuls les migrants,disposent de tout leur temps,pour nous nuire,en touchant les aides sociales,issues de notre travail,et que Macron leur verse,sans notre accord.

  20. Les bananes viennent de Martinique (dans le meilleur des cas) sinon il en pousse à Tenerife (Espagne) bien moins loin, idem pour les avocats du Chili et d’Argentine. Le mouton de nouvelle Zélande ce n’est pas nouveau. Tout cela permet à quelques-uns de devenir très riches… comme pour les vaccins. L’ue c’est vraiment une grosse arnaque.

  21. La France ancien n°1 agricole des pays européens , maintenant détruite par la belle Europe va aller chercher du lait a l”autre bout du monde , pour ce monde d’élites qui veut réduire les énergies c’est plutôt mal réussi . Cela montre l’incompétence de ces gens de Bruxelles et peut être leur soudoiement par les forces de l’argent apatrides . Mais nos culs terreux qui ont toujours voté pour les mirages et le baratin des centriste pro-européens et pour le pas de vague , ils ne pourront pas dire qu’ils ne sont pas bien récompensés car ils n’ont plus de vaches traire et leurs fils ou fille seront manœuvre dans l’usine d’à coté si elle est toujours là .

  22. Ils sont obligés d’indiquer la provenance, non ? Boycott tout simple. Et pour ceux qui le peuvent, achat direct du producteur au consommateur.

    • Bonjour Julie, vous avez entièrement raison! Acheter des bananes, des avocats, et autres végétaux très utiles pour la santé et bien évidemment, comme chacun sait, cultivés dans nos contrées va certainement être une simple question d’organisation. Si le mondialisme doit être combattu, ne tombons pas pour autant dans des excès opposés. Belle journée à vous.

  23. ils en ont pas trouvé plus loin ???? pendant ce temps, nous marcherons à pied , pour le bilan carbone…… mais quelle est cette bande de cons qui croient nous gouverner ??????

  24. detruire ces bouteilles de lait, scandaleux, honteux, nous sommes vraiment gouvernés par des bandits, espérons que les gens n’achèteront pas ce lait

    • Ils achèteront car c’est moins cher. C’est pour cela qu’ils maintiennent les bas salaires.

Les commentaires sont fermés.