Médias : ils nous interdisent de douter du vaccin mais nous font croire aux maisons hantées

Quand j’avais dix ans, je raffolais des histoires de maisons hantées, de fantômes, d’expériences de mort imminente, de phénomènes inexpliqués et d’ovnis. Je me rappelle avoir dévalisé la bibliothèque municipale pour tenter de comprendre le mystère du triangle des Bermudes ou celui du monstre du Loch Ness. Je lisais les livres de Jean-Claude Bourret sur les contacts entre l’armée et les “soucoupes volantes”…

A l’époque, il était possible de douter et de débattre sans se faire traiter de complotistes d’extrême-droite. 

Même François Mitterrand pouvait croire aux “don” d’astrologie de la très belle Elizabeth Teyssier ! Malgré tout, le mensonge du nuage de Tchernobyl s’arrêtant à la frontière française n’a pas tenu longtemps.

En fait, il était autorisé de rêver ou de se questionner sans devoir obéir servilement au fameux “narratif” gouvernemental servant de ligne directrice à la presse subventionnée d’aujourd’hui. 

Car en 2023, dans tous les médias “progressistes”, il est interdit de douter des effets du vaccin, des origines de la guerre russo-ukrainienne ou des causes du réchauffement climatique. Même si des journaleux “fact-checkers” comme Julien Pain avouent par la suite obéir aux ordres de la Macronie-McKinsey pour nous imposer la tambouille Pfizer, firme multi-condamnée aux Etats-Unis pour fraude, corruption, publicité mensongère ou charlatanisme (6,171 milliards de dollars d’amendes). Quitte à “prendre les gens pour des cons”…

https://resistancerepublicaine.com/2023/07/24/covid-julien-pain-avoue-on-a-pris-les-gens-pour-des-cons/

En revanche, pour ces mêmes médias donneurs de leçons qui confisquent le débat scientifique et nous interdisent de douter de l’efficacité d’un “vaccin” ou de l’origine anthropique du réchauffement climatique, il est possible de pondre des articles sur les ovnis ou les maisons hantées, en arguant que “l’humanité doit parfois admettre des phénomènes qu’elle ne s’explique pas” ! Des phénomènes qui… “résistent à la science” !

Le point commun à cette attitude ambivalente : le fric. D’un côté, on attend les subventions étatiques et l’aide financière des donneurs d’ordre (BigPharma, Bill Gates, milliardaires proches de la Macronie, GAFAM…) en s’interdisant de les contredire. De l’autre, on racole le chaland avec des articles “putaclics” sur des sujets “autorisés”.

Ce qui explique que Wikipedia n’attaque absolument pas Jean-Claude Bourret pour sa croyance dans les ovnis mais – crime absolu – parce qu’il “nie le changement climatique ainsi que son origine anthropique et [qu’il] relaye régulièrement de fausses informations sur le climat”.

«Comme si une force nous barrait le passage» : les maisons hantées, ce phénomène qui résiste à la science

ENQUÊTEL’humanité doit parfois admettre des phénomènes qu’elle ne s’explique pas. Les maisons hantées, les miracles, les coïncidences, les apparitions, les prémonitions sont de ceux-ci. À l’heure où les technologies brouillent l’espace-temps et où les religions perdent de leur prégnance, les fantômes reprennent la main.

Comme si c’était hier. Daniel se souvient de la première nuit qu’il a passée dans une maison louée en Provence, à Oppède-le-Vieux, au mois d’août 1988. Aujourd’hui âgé de 69 ans, cet entrepreneur décrit la scène au présent : « Au moment ­d’aller se coucher, le premier soir, nos deux filles manifestent leur gêne : ­elles sont un peu tendues. Nous laissons la lumière allumée dans le couloir pour les rassurer. Dans notre chambre se trouve le landau à bascule d’un bébé. Au milieu de la nuit, ­celui-ci se met à grincer, et à bouger. On allume la lumière, rien. Nos fenêtres sont fermées : il n’y a aucune raison qu’il y ait un courant d’air, raconte-t-il sans effroi […]

(Article payant)

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/comme-si-une-force-nous-barrait-le-passage-les-maisons-hantees-ce-phenomene-qui-resiste-a-la-science-20230728

 1,424 total views,  2 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Les médias d’extrême Gauche se ridiculisent en faisant des reportages complètement débiles qui plaît aux Progressistes mais quand vous voyez le Figaro chère à Louis Pauwels aujourd’hui disparu , Alain de Benoist , Yvan Rioufol , les pédo Satanistes du Monde , de Libération ,Slate , Konbini, France Télévision , Farce , Marianne , 20 Minutes , Ouest France et consorts refuser tout débat au sujet de la Grande Dinguerie Covidiste , des origines de la Guerre Russo Ukrainienne avec tout le chantage victimaire des Ukrainiens et des Ukrainiennes avec Ala Poédi et cie sur LCU la chaîne du mafieux Martin Bouygues contre les méchants Russes , le chantage du prétendu Réchauffement Climatique avec les Escrolos Sardine Rousseau , la psychopathe Camille Etienne , le Phacochère Yves Cochet , la Mongolita Greta Thunberg , l’Arsène Lupin Yann Arthus Bertrand , le Sioux Ecolo Jean Marc Jancovessie montre que les médias ne veulent pas de contradiction sur ces sujets car pour eux c’est la vérité mais ils ne voient pas qu’ils collaborent à de vastes mensonges dont l’extrême Gauche en général se retrouve piéger dans leur délire idéologique !

  2. Einstein : » il y a deux choses infinies, l’univers et la connerie quoique pour l’univers je ne suis pas sûr « 

  3. La vraie question est : ” Après avoir dit tant de conneries, et en avoir fait aussi, y’a-t’il une vie après ? ” :-)))

    M’est avis que la vie risque bien d’être “écourtée”, raccourcie !!

  4. Le sujet extraterrestres, les OVNI, me passionnent depuis que je suis en âge de comprendre de quoi il s’agit …

    Les 2 livres de jean-Claude BOURRET, ” Le nouveau défi des OVNI ” est paru en 1976 ; je l’ai lu moins d’un an après sa sortie, j’avais 12 ans passé …

    Et le second m’est tombé sous la main il y a 3 ans …

    Si vous voulez des informations sur le sujet, et notamment apprendre qu’une partie des technologies militaires, comme la MHD notamment, a été découvert de par des révélations qui viendraient, apparemment, d’intelligences extraterrestres, lisez donc les livres de Jean-Pierre PETIT, notamment :
    ” OVNI et armes secrètes américaines ” – paru en 2003 …

    C’est donc ce dernier qui a inventé la MHD, se posant la question, au départ, de savoir comment des aéronefs pouvaient accélérer à des vitesses fantastiques, et surtout sans le bang supersonique …

    • Je lis “Anselme Lanturlu” depuis la même époque (sans rien y comprendre 🙂 JPP a commencé à parler de MHD dans on livre paru au début des années 90 “Enquête sur des extraterrestres qui sont déjà parmi nous. J’ai été déçu sur le moment car ça parlait de la technologie MHD mais absolument pas d’extraterrestres. J’ai compris la prudence de JPP dans les livres suivants. Son site/fouillis apparu dans les années 90 en parle abondamment. https://www.jp-petit.org/

  5. l’Élysée serait hanté par l’esprit de Tonton. Il paraît qu’il cherche sa Francisque qu’il aurait oubliée en ces lieux.

  6. A propos des EMI, lisez donc “Cette vie et au delà” du psychiatre Christophe Fauré, qui se contente humblement de faire état de la recherche d’universités américaines sur ce sujet. Les Américains ont des défauts, mais également de grandes qualités. Ils n’ont pas les tabous “scientifiques” français. Quant à Jean-Claude Bourret, son dernier livre co-écrit avec un physicien fait état d’une hypothèse hardie sur l’origine des OVNIs. Les OVNIs, vous savez, ces choses qui n’existent pas vraiment chez nous, comme le nuage de Tchernobyl, les vaccins dangereux, les réseaux pédo-satanistes ou la démocratie.
    https://www.babelio.com/livres/Faure-Cette-vie-et-au-dela/1457978
    https://www.fnac.com/a17901990/Jean-Claude-Bourret-Les-ovnis-voyagent-dans-le-temps

    • Oui je suis d’accord, en France beaucoup croient tout savoir…. Pourtant, ils n’ont souvent aucune culture sur le sujet.

      Je ne leur souhaite qu’une chose, c’est qu’ils soient un jour confrontés à des phénomènes surnaturels que la science n’explique pas.

      Si on se penche sérieusement sur le sujet on constate des témoignages consignés et même officiels qui ne laissent pas de doutes. C’est même étudié très sérieusement en université (notamment en Ecosse), mais en France beaucoup de scientifiques de haut niveau ont écrit avec des pseudos pour ne pas être agressés. Il y a même eu, je ne sais pas si elle existe toujours, une section de recherche menée par un mathématicien à Toulouse qui a vécu mille misères juste parce qu’il voulait étudier la question.

      Pour les OVNIS je ne sais pas (je suis toujours modeste quant aux limites du savoir) mais il y a maintenant des dossiers déclassifiés (Etats-Unis) et j’admets que cela laisse dubitatif, je ne sais pas c’est tout, je n’ai pas d’opinion tranchée. Je ne pense pas que certains très hauts placés se permettraient et surtout se risqueraient à révéler des phénomènes juste pour faire bien.

        • Oui, Yves lignon.

          Pour les OVNIS, il y a actuellement des dossiers déclassifiés et j’ai vu des documentaire avec des témoignages de pilotes avec enregistrements videos du moment dont ils témoignent. Franchement, cela pose question, même après une enquête approfondie des autorités gouvernementales et même militaires… En général, ces pilots, il y a même des militaires se sont tus pendant des années pour ne pas être tournés en dérision.

          Terrible d’être obligé d’en arriver là…

          Je ne comprends pas pour ma part ce rejet du mystère, on est loin de tout savoir et peut-être que nos capacités ne nous permettent pas de l’appréhender et de le comprendre.

      • “…des phénomènes surnaturels…” SURNATUREL, c’est à dire AU DELÀ DES LIMITES DE LA NATURE. Parce qu’il y a quelqu’un sur Terre qui connaît les limites de la Nature ??? Quelqu’un qui sait ce que la nature peut faire et ce qu’elle ne peut pas faire ??? J’ai hâte de connaître cet érudit…

        • Eh bien justement, c’est le sens profond de mon commentaire… Surnaturel n’est qu’un mot que tout le monde comprend, question de rhétorique.

          Personnellement, je me demande comment on peut avoir des certitudes concernant ce domaine.

  7. Vu les vacances d’été des journalistes, il sont bien obligés de sortir des “marronniers”, sans même qu’ils aient une opinion dessus, ni une propension. Sinon, mon “ressenti” (^^) est que la Zététique est une science a-priori, …, bref elle me fait dissoner cognitivement. Suis-je normal ??? ^^

  8. François Des Groux suite fantome Enfant et adolescent la famille passait ses vacances tjrs dans la même maison, ancienne, inhabitée le reste de l année Un fantome l occupait, je l avais appelé Arthur, on jouait ensemble avec le chien et j ai vécu d autres expériences A cet age, on trouve tout cela normal !

    • Oui j’ai eu des témoignages de ce genre même une femme médecin qui, à cet âge, croyait que c’était normal (et elle était parfaitement saine d’esprit, je précise).

      Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que même Einstein avait réfléchi là-dessus suite à une remise en question d’une théorie trop cartésienne, au fil de son expérience.

  9. Quel rapport entre les “vaccins” anti covid, le changement climatique, les ovnis et les fantomes ? Les USA viennent de déclarer que oui les ovnis existent, qu ils ont des debris et peut etre plus…Les ET existent aussi, il y a des témoins Les changements climatiques ont toujours existé et ne sont pas dus à l activité humaine, Paris a été sous la mer, sous la glace et a eu un climat tropical…Les fantomes existent aussi et ils ne sont pas les seuls
    Si le governt veut censurer et en même temps distraire le populo, les JO sont une bonne opportunité

    • @chouan

      Vous pouvez croire ce que vous voulez mais vous ne pouvez pas m’imposer vos certitudes si elles reposent juste sur des croyances, de la superstition, des exemples non étayés, non vérifiés ou bien un non-débat comme avec ce vaccin prôné par une firme corrompue, des journaleux et des médecins de plateau vendus. “On peut discuter de tout sauf des chiffres” clamait le gouvernement à propos du vaccin. Ben si, justement, tout est discutable. C’est le principe du débat scientifique.
      Après, je conçois qu’il y ait, sur d’autres sujets, une part de mystère, de non-explicable, d’étrange…
      Mais ce n’est pas parce que les ‘USA déclarent que les ovnis existent” que je vais les croire. J’ai lu certains articles du Figaro sur le sujet et je me demande si ce n’est pas lié à des ballons chinois d’espionnage. Tout dépend également de la traduction par la presse française qui cherche à racoler du lecteur.
      Ceci dit, pourquoi n’existerait-il pas d’autres formes de vie ailleurs dans l’univers ? Pourquoi n’y aurait-il pas une vie après la mort ? Mais j’ai du mal à croire au fantômes et aux maisons hantées.

        • Un livre intéressant ” La vie après la mort” du DR Raymond MOODY.

      • Vous semblez être un croyant qui s’ignore:

        ” Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
        détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.”
        2 Timothée 4: 3-4.

      • Je suis choqué du ton rogue employé par certains commentateurs envers les rédacteurs (= seules personnes réelles et utiles). C’est la rançon “d’Internet pour tout le monde”. Les déclarations officielles des USA : on croirait une plaisanterie…

      • François des Groux Je ne vous impose rien,je tiens trop à la liberté et à l indépendance de chacun Vous ferez votre chemin et changerez d avis plus tard ou non…Mes “certitudes” c est du vécu, je vis des expériences dites paranormales depuis l enfance Les ET ? normal que d autres planetes soient habitées, il y a des milliards de galaxies ….Par contre, vivre sur terre il faut de l oxygene Et là pb, car des ET ou ? m ont rencontré par 3 fois Ce sont eux qui m ont différencié des autres Je me pose jrs la question Et ? ou l espece humaine extremement évoluée venue faire du tourisme ou nous “protéger” ( cf ceux qui m ont vus étaient bénéfiques) je n impose à personne de me croire car ce n est pas verifiable par des preuves scientifiques, comme tu dis Mais je suis persuadé qu un jour les “ET” se révéleront

      • Il est normal de ne pas “croire” à tous ces phénomènes.
        Tant que vous ne les avez pas expérimentés, vous ne les connaissez pas et tout est fait dans notre société actuelle pour qu’on nie vigoureusement et qu’on se moque de tout ce qui n’est pas “matériel”, au premier degré.
        On est plongé dans du matérialisme “pur et dur”, celui des incroyants, et haro sur celui qui dira le contraire.

        • frejusien oui et on est aussi emporté par le quotidien et par les enfants à élever De plus toutes les ames ne peuvent pas le vivre, not si elles sont jeunes, c est le pb, sur terre toutes les ames sont mélangées mais il ne faut pas juger, une ame ancienne a été ce qu elles sont et elles seront apres beaucoup d incarnations elles aussi une ame ancienne et auront évolué

Les commentaires sont fermés.