Attal : la dette explose ? Pas grave, ce sont les Français qui paieront

La Macronie, c’est la fable de la cigale mais… à l’envers. A la fin, c’est la cigale qui fait raquer la fourmi qui… en redemande.

Parce qu’il aurait été fou de voter pour un bankster de gauche introduit par un président socialiste libidineux qui “n’aimait pas les riches” et dont l’ennemi était la finance. Pourtant, les Français l’ont fait.

Parce qu’il aurait été fou de reconduire le dit-bankster qui rêvait d’emmerder certains Français tout en ruinant la France par son “quoi qu’il en coûte”. Pourtant, les Français l’ont fait.

Il était donc logique que ce gouvernement de cigale fasse payer la fourmi-castor qui préfère depuis 40 ans “faire barrage à la haine” plutôt que de faire barrage à l’explosion de la dette publique (3000 milliards d’euros).

C’est l’un des plus grands drames de l’économie française : la dette publique ne cesse de battre des records historiques [et] s’apprête à dépasser les 3.000 milliards d’euros d’ici le début 2023 au plus tard. Depuis le début 2020, notre dette publique a ainsi explosé de 581,9 milliards d’euros ! […]

Source : https://www.capital.fr/economie-politique/la-france-championne-du-monde-de-la-dette-publique-1455700

Mais, que les copains banksters, les boomers multidosés pro-OTAN et la racaille fraudeuse à la sécurité sociale se rassurent : le désendettement – décrété “urgence nationale” – sera “volontariste mais progressif” pour… les autres. C’est-à-dire pour la classe moyenne des Gaulois réfractaires qui va (encore) morfler. Et le maître mot de ce gouvernement d’irresponsables : RES-PON-SA-BI-LI-SER les Français.

Mais attention rassure-t-il : après une pause de la baisse des impôts, il y aura, en 2027 – promis – “moins d’impôts”. Pourquoi 2027 ? Mystère…

Gabriel Attal prévient qu’un “effort global” sera demandé aux Français en 2024 pour “réduire la dette”

Moins d’impôts et une réduction de la dette? C’est le projet de Gabriel Attal pour le budget 2024, qui sera présenté à l’Assemblée nationale et au Sénat à l’automne. Dans une interview accordée au Figaro, le ministre délégué chargé des Comptes publics affirme que “le désendettement est une urgence nationale”.

[NDA : “moins d’impôts” pour Attal mais “un effort global des Français pour réduire la dette” tout en contredisant plus bas Le Maire qui souhaite une “pause dans les baisses d’impôts”… Incohérent, non ?]

“Nous assumons de préférer un désendettement volontariste, mais progressif, à une austérité qui aurait des conséquences néfastes sur l’activité économique”, explique Gabriel Attal dans les colonnes du quotidien, martelant que cet “engagement ambitieux” sera “tenu”.

“Ce serait mentir que de dire qu’il n’y aura pas un effort global demandé à tous les Français pour réduire la dette”, concède toutefois le ministre.

Une dette publique qui reste importante. Elle a dépassé pour la première fois le seuil symbolique des 3000 milliards d’euros au premier trimestre, a indiqué l’Insee fin juin.

“Responsabiliser du côté des entreprises et des usagers”

Gabriel Attal entend “considérer systématiquement l’impact” de chaque piste d’économie “sur la classe moyenne”[…]

“Sur le budget de la Sécurité sociale, j’assume de dire qu’il faut prendre des mesures pour stopper la progression du nombre d’arrêts-maladies”, avance notamment le ministre, qui entend “responsabiliser (…) du côté des entreprises et des usagers.”

Enfin, alors que Bruno Le Maire a récemment évoqué une possible pause dans les baisses d’impôts, Gabriel Attal assure “qu’en 2027, les Français et les entreprises [en] paieront moins qu’en 2022” […]

https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/gabriel-attal-pr%C3%A9vient-qu-un-effort-global-sera-demand%C3%A9-aux-fran%C3%A7ais-en-2024-pour-r%C3%A9duire-la-dette/ar-AA1dJICF?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=883a5c24bfe04602ad0a14c54d1b37c4&ei=12#comments

 1,625 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Français tous les français ou que ceux qui se lèvent le matin pour aller travailler et surtout pas les cafistes qui sont à l’origine de toute cette merde

  2. Si la dette explose, l’inflation, également,en plus des impôts en devenir,la BCE représentée par Christine Lagarde a contredit Bruno Lemaire sur une baisse de l’inflation en projection ,il oublie insidieusement d’ommetre,que l’inflation se fera dans un 1er temps par le pétrole,une réduction a encore été décidée à Vienne en Autriche par le cartel OPEP et OPEP+ avec la Russie les effets se feront sentir en fin d’année avec une montée progressive du prix du baril,le gaz liquéfié ne sera pas en reste non plus !!! Il faut écouter ce qu’avait annoncé le PDG de Total énergie !!! La demande sera tributaire de l’hiver de ses températures

  3. t’es bien aussi con que toute la clique de tes copains abrutis tous employés au démantèlement de la France

  4. j’espère que les crétins n’en doutaient pas qu’ils allaient payer !!! ou alors c’est plus grave que je ne croyais !!! les “cons” qui dans un pays en crise mettent des milliards dans l’épargne bancaire , alors qu’on leur prédit 1- que l’argent liquide va disparaître…2- que l’épargne sera taxée….3- que les comptes seront gelés … etc etc etc , avec des exemples récents en Grèce, au Liban, peut être que le fait de tout perdre ne les effraie pas, ou alors plus vraisemblable, le niveau intellectuel est tellement bas, qu’ils sont dans l’impossibilité de penser…..

  5. Parce que vous pensez tous que la France “arrivera” jusqu’en 2027 ?

    Entre l’invasion, la guerre Russie-Ukraine, la “nouvelle” pandémie, les piquouzes qu’ils voudront imposer, l’effondrement économique, celui du niveau de vie, plus précisément, celui des Français, vous pensez vraiment que tout ça va “tenir” 4 années de plus ?

    Ceux qui croient ça se bercent d’illusions …

    Je sais, j’ai écrit plus d’une fois que, “ça y est, c’est la bonne”, et je me suis trompé à chaque fois :-((

    C’était avant d’avoir toutes les informations dont je dispose aujourd’hui, INTERNET oblige, l’internet que l’ordure breton veut d’ailleurs censurer !!

    Mais là, la réalité se fait jour, TOUTE nue, toute CRUE, et il est impossible d’imaginer que le pays puisse continuer à exister dans son fonctionnement actuel, avec la situation effroyable qu’est la sienne, donc la nôtre, qui ne va
    donc plus durer longtemps …

    Ma seule question : ” En premier, accidents nucléaires ou guerre éthno-religieuse ? ” L’un suivra l’autre, mais dans quel ordre est la seule question qui vaille …

    • En effet, plusieurs dénouements brutaux sont à envisager :  — effondrement économique du pays et ses conséquences, tiers mondialisation, le FMI dirige la France, pauvreté pratiquement généralisée _ émeutes, guerre civile ou soumission des Français à la civilisation arabe ? _ Macron prend le pouvoir et installe une dictature — un attentat contre M. ? – la troisième guerre mondiale, l’occident part en fumée – les fourmis établissent une autre civilisation…

  6. Le Suricate Macronien Gabriel Attal, Dilaté comme jamais Bulot Lemaire et tout le Gang Macroniste veulent faire payer les Français pour les dettes engendrer par le Poudré Macronor Terminator Flatulator qui a ruiné la France à lui tout seul comme un gamin qui ne sait pas géré un budget pour la nation Française. Macronor Flatulator a contribué à la faillite de notre pays !

  7. C’est fou, on n’arrête pas de faire des efforts jusqu’à vivre le moins possible sur tous les plans pour leur permettre de gaspiller ailleurs. Et en plus, ils nos demandent de “faire des efforts” ! Aucun apport à la réalité ce qui est inquiétant mais en plus ils sont incapables d’anticiper.

    On est, nous Français de souche, au bout du rouleau, même ceux qu jusqu”à présent gag,aient bien leur vie. Ils n’ont pas compris ? Allo G. ATTAL, on se réveille ?

    Stop hémorragie financière vers des inutilités à vocation politique, immigration inconsidérée, soins gratuits étrangers et abus social, etc….

    Le seul moyen serait de trouver un moyen de ne pas payer, de bloquer notre argent… Je sais, je rêve….

    • Mais NON !! ils veulent qu’on consomment plus et en parallèle mettre du cash sur les livrets!! et pour les livrets, ça marche !! pour consommer plus ? ben, on peut pas car on épargnent !! Le fric des épargnants est à risque… ils s’en servent pour beaucoup de choses, le problème MAJEUR : si tous les épargnants demandent leurs capitaux, ce ne sera plus possible, banques en faillite, gouv.fr en grosse difficulté pour un tas de choses comme les cadeaux divers et variés (armements, dons d’argent pour des assos de merde, et j’en passe…
      20% de TVA sur tous les produits non alimentaires sinon 5.5% pour pouvoir se nourrir, charges sur salaires, impôts sur tabac, alcools, carburants, taxe sur taxe pour chaque particulier relié à un réseau d’énergie, péages parkings, santé (trop long à détailler)
      Vive la france !!
      Le couple de je ne sais quoi en direct ce matin sur les champs avec la guenon qui croise les jambes et la vue ?? au secours… une première “dame” montre le haut de … bon, ça a vite coupé !!
      En bref, on est mal, très mal
      Courage à toutes et tous ici

  8. Je l’ai écoute ce matin sur RTL. Il dit que les impôts ne vont pas augmenter, mais je me mefie de la création de prélèvements du style CSG. Ces politicards ne manquent jamais d’imagination pour nous “pomper”. D’autre part, le journaliste ne l’a pas relance sur le prix de l’électricité avec la suppression du bouclier tarifaire. De toute façon, ce macronien de la première heure avait réponse a tout.

    • Ce que ne dit pas ce petit bonhomme c’est que les impôts (et taxes) ont déjà augmenté de par l’nflation depuis un bon moment. Le montant de la TVA augmente quand le prix de base d’un produit augmente, non ?

      En passant, il était où leur “panier” à prix serrés ??? Communication, baratin, tchatche, boniments, mensonges.

      Ça en fait du pognon, hein… Combien depuis ?

    • De toute façon avec l ‘inflation , l ‘état encaisse plus de TVA .plus c ‘est cher plus la TVA rentre

  9. Gabriel Attal: En 2027, les français paieront moins d’impôts qu’en 2022. C’est parfaitement exact car, en 2027, les français n’auront plus aucun moyen de payer quoi que ce soit. D’ici là, ils auront été rincés. C’est de la plus parfaite honnêteté cynique. Jacques Ellul disait que le plan du gouvernement à l’égard du peuple et son message était simple: “Jouez, jouez, nous nous occupons du reste”. Dormez braves gens.

  10. Manipulation et mensonges, comme d’hab. Ça continu encore et encore. Des baffes en boucle et des coups de pieds au cul qui se perdent. Marre des mensonges de ces baltringues.

  11. Qu’ils commencent par eux-mêmes et cessent de s’octroyer primes et autres augmentations mirobolantes, ces connards. Le train de vie de l’Elysée ressemble plus à un transport de marchandises qu’à une Micheline. Et qu’on arrête toutes les aides sociales à la Terre entière, aussi, ça aiderait pas mal. Pauvre petit con. J’ai pas envie de faire des efforts pour la sale gueule du micron.

  12. Pour croire ce merdaillon, il faut être idiot ou pire. En 2027, élection présidentielle. Le piège est grossier.

Les commentaires sont fermés.