Maroc et Algérie abandonnent le français, bravo Macronescu le prédateur !

 Source de l’illustration:    https://www.marianne.net/politique/quand-emmanuel-macron-etale-sa-maitrise-de-l-anglais

On connaît la propension du chef d’Etat Macron à communiquer en anglais, même sur le site de l’Elysée, au point de créer des marques en anglais ! Au point de recruter des profs à coups de “job dating”

https://resistancerepublicaine.com/2022/11/26/pour-les-juges-du-tribunal-administratif-macron-aurait-le-droit-de-creer-des-marques-tout-en-anglais/

https://resistancerepublicaine.com/2022/06/06/leducation-nationale-francaise-recrute-ses-profs-en-10-minutes-a-coups-de-job-dating/

On connaît sa détestation de notre langue, lui qui ne manque pas une occasion de vanter… les autres langues, l’allemand, par exemple, qui lui apporterait le “romantisme” que le français lui refuserait. «La part que je ne comprends pas en allemand a un charme romantique que parfois, le français ne m’apporte plus». “Plus” ? Macron romantique ? C’est à rire à se taper le cul par terre.

Il n’hésite même pas à vanter la supériorité du français d’Afrique, affirmant sans état d’âme la langue française n’est plus uniquement française. Elle est autant, voire davantage africaine”. D’ailleurs, Leïla Slimani, “Mme Francophonie” de Macron, veut “déringardiser le français”. Bref, défrancisation à tous les étages. On ne va pas s’étonner si, en bons élèves Maroc, Algérie et compagnie défrancisent eux aussi !

https://resistancerepublicaine.com/2023/06/27/les-communiques-officiels-de-lelysee-en-anglais-a-present/

https://resistancerepublicaine.com/2018/01/15/sauve-qui-peut-leila-slimani-mme-francophonie-de-macron-veut-deringardiser-le-francais/

On sait qu’il a délibérément précipité la francophonie au caniveau en choisissant comme “marraine de la francophonie” Yseult celle qui disait élégamment sa détestation de la France : « ça me casse les couilles d’être redevable envers la France »

https://resistancerepublicaine.com/2022/11/21/plus-tu-detestes-la-france-plus-macron-te-recompense-yseult-marraine-de-la-francophonie/

On sait qu’il a délibérément tué la francophonie, en bon ennemi de la France qu’il est. Les coups de couteau sont multiples, incessants. Ce traître n’a pas eu un mot contre la nouvelle carte d’identité traduite en anglais, il a imposé l’obligation de maîtriser l’anglais pour accéder à l’enseignement supérieur, il a multiplié les formations diplômantes exclusivement en anglais, le franglais…

“Le français n’est plus la langue de la France”. “La langue française n’est plus uniquement française. Elle est autant, voire davantage africaine”, et de vanter un “français au pluriel”.

https://resistancerepublicaine.com/2020/09/25/macron-impose-a-tous-les-etudiants-une-certification-en-anglais-effectuee-par-le-prive-cout-32-millions/

Est-ce un hasard si c’est pendant la présidence Macron que 2 librairies et un cinéma qui faisaient rayonner la culture française ont fermé au Japon ?

https://resistancerepublicaine.com/2022/01/26/japon-cest-la-fin-pour-deux-librairies-et-un-cinema-qui-faisaient-rayonner-la-culture-francaise/

Quand on fait élire la Rwandaise Louise Mushikiwabo au poste de secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie alors que le  Rwanda choisi l’anglais comme langue nationale, le français n’étant qu’une langue secondaire…

https://resistancerepublicaine.com/2020/01/23/512-millions-de-locuteurs-francophones-dans-le-monde-mais-macron-les-neglige-au-profit-des-arabophones/

Quand on choisit comme porte-parole Sibeth Ndiaye avec sa robe à fleurs et sa coiffure afro comme porte-parole, le message est très clair, non ?

https://resistancerepublicaine.com/2019/04/02/avec-sibeth-ndiaye-en-robe-fleurie-et-coiffure-afro-cest-lafrique-qui-est-le-porte-parole-de-la-france/

Nous pourrions faire une liste longue comme un jour dans pain des trahisons mortelles de Macron.

 

Alors on ne s’étonnera pas si le français ne fait plus partie des langues officielles du Maroc.

https://fr.media7.ma/le-maroc-abandonne-le-francais-en-tant-que-langue-officielle/

Alors on ne s’étonnera pas si l’anglais va remplacer le français dans l’enseignement supérieur en Algérie.

https://observalgerie.com/2023/07/04/politique/universites-anglais-francais-2023/

Et pourtant, Macron en a donné, des gages de soumission aux dirigeants algériens, allant jusqu’à faire réécrire l’histoire de la guerre d’Algérie !

 

Je vois tout de même, quant à moi, un avantage à la chose : et si le fait de ne plus parler français dissuadait Algériens et Marocains de venir chez nous ? Allo, quoi ? Ah ! Les millions de migrants venus d’Afrique subsaharienne  ne parlent pas français et pourtant…

 

Pendant ce temps, l’Egypte, elle, qui a chassé les Frères musulmans, rend obligatoire le français dans les écoles publiques. Un rapport, peut-être ?

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/27/bonne-nouvelle-francais-obligatoire-dans-les-ecoles-publiques-degypte/

 

 1,876 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. L’algérie, créée par notre bonté, peut parler la langue qu’elle veut, du moment qu’ils ne viennent plus chez nous et qu’on les vire de notre sol souillé par leurs pieds infâmes… ! C’est tout ! Le maroc idem et BREF : le maghreb peut rester chez lui et faire ce qu’il veut, du moment qu’il ne vient plus nous faire chier !
    Trop bon trop con et maintenant, yen a MARRE !!! Plus de Majuscule pour ces pays si haineux !

  2. Macronor Flatulator et la langue française c’est une histoire de haine car le Poudré n’aime pas la langue de Molière mais celui de Shakespeare quand il nomme des individus comme Leila Slimani l’auteur Bobo Parisienne, Yseult la raciste Anti Française et tant d’autres c’est qu’il veut déconstruire notre langue et l’ensemble de la Francophonie tout simplement. Tandis que l’Algérie et le Maroc qui vont rejoindre les BRICS geopolitiquement parlant délaissent de plus en plus la langue française.

  3. Si les algériens et les marocains ne parlent plus le Français mais plutôt l’anglais, ils préféreront, dans l’avenir migrer en Angleterre, l’air serait plus respirable pour nous! Qu’ils aillent enrichir Charlie le radar.

    • Absolument ! Ils viennent ici, entre autres, parce qu’ils sont francophones. Qu’ils aillent aux Etats Unis, en Australie où ailleurs. Ils verront la différence dans ces pays de culture ségrégationniste naturelle.

  4. Revoir :
    – Contrat de l’État pour l’enseignement de la langue arabe par des enseignants tunisiens. Soit :
    « Décret n° 2020-498 du 30 avril 2020 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République tunisienne dans le domaine de l’enseignement de la langue arabe à l’école élémentaire en France, signé à Tunis le 31 mars 2017 (1) » : (signature Emmanuel Macron et Cie…). https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=iJClOn0MEBmBnbkbdavd25zKY6oT0Ac8uyatwTORrks
    – Contrat de l’État pour l’enseignement de la langue arabe par des enseignants algériens. Soit :
    « Décret n° 2022-916 du 21 juin 2022 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire portant sur l’enseignement de la langue arabe à l’école élémentaire en France dans le cadre des enseignements internationaux de langue étrangère (EILE), signé à Alger le 8 juin 2021 (1) : (signature Emmanuel Macron et Cie…), https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045946268

  5. S’il n’aime pas la France , qu’il parte ailleurs , en Aaaa -fric ou n’importe ! Qu’il démissionne …On en a marre de lui ! En plus
    Il apporte la poisse !

  6. Des amis africains de mon épouse ont donné des noms africains imprononçables à leurs enfants, ils en ont 4 de 12 à 2 ans (à peu de chose près) : je ‘nimagne pas un instant qu’ils leur communique un amour jaloux de la France, évidemment.
    Leurs prénomns à eux sont français chrétiens.
    Tout passe….

  7. Pour ce qu’il en reste … et puis Macron n’est pas a
    A s’offusquer de se prendre un crachat de plus ou de moins. Il fait le job . Wallou et il le fait avec application Wesch wesch l’enfumeur.

  8. S’il n’aime ni son peuple, ni son pays ni ses us et coutumes, qu’il se suicide ou que quelqu’un l’aide bordel !!!
    Cette armée qui aurait toute légitimité pour le destituer reste comme un chat apeuré dans son confort de cachette, les flics râlent mais ne font rien, pffffffff c’est quoi ce pays si étrange ???????????????????????????????????????????????????????????

  9. Il n’y a plus de superlatif assez fort pour qualifier Macron qui lui aussi n’aime pas la France, ni même sa police en ayant condamné son policier sans même qu’une enquête de police et surtout une enquête de justice n’ait été faites.
    Quand on aime un pays, on aime son histoire bonne, heureuse, et aussi malheuseuse…
    Macron n’aurait jamais du humilier la France en évoquant le passé colonial en Afrrique, car cela a ravivé tant de haine contre la France qu’elle est aujourd’hui dans les banlieues….
    Est-ce que les allemands vont s’excuser dans un pays dans en Europe pour avoir semé l’horreur entre 1939 et 1945, jamais, ils n’évoquent jamais cela.. mais pensent à faire des affaires… C’est pourquoi Macron est complètement hors jeu, immature, pro wookisme

    • Est-ce que les Maghrébins s’excusent et font amende honorable pour les milliers de Français razziés sur nos côtes durant trois siècles ???
      Et les Allemands, comme tu le fais si bien remarquer, ne se sont jamais excusés pour ORADOUR sur Glane. Le sujet est passé sous silence comme pour les centaines de camps de la mort qui parsemaient l’Allemagne et la Pologne.
      Mais Minus est nul en histoire, en plus d’ignorer ce qu’est la diplomatie.

  10. Macron, cette pourriture, cet ennemi de la France, est haïssable au dernier degré.

  11. Ce clown est le pire traître de toute notre histoire. Comment a t’il pu être élu une deuxième fois, a part par tricherie je ne vois pas.

      • surtout ceux qui se sont abstenu! chez nous g voté contre et les 6 autres se sont abstenus!

  12. Vous savez le bruit qui court macroub serait le fils dun kabyle sa mere s’étant mariee avec m. Macron pere pour sauver la face. Il est simplement attiré par ses racines africaine.nous avons le destructeur de la France. Vive le pardon général et allons tous nous suicider tel que nous le souffle le Christ et continuons à croire a une démocratie et a des élections libres. Arretons de pleurer et reagissons

  13. Ce serait une très bonne chose que ces pays de merde ne parlent plus le français, même si cela ne change rien à l’invasion…

    La méconnaissance d’une langue d’un pays qu’on veut envahir est une “faiblesse”, ne serait-ce que pour se procurer des informations auprès de certains français…

    D’après l’article d’Agoravox, l’algérie s’est proposée pour organiser l’envoi d’armes par le gouvernement syrien aux muzzs de cités en France …
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-syrie-enverra-des-armes-pour-249156

    Décidément, on peut vraiment remercier TOUS les connards qui se fournissent en cannabis, et autres saloperies …en sus de la TRAHISON de nausélites !!

    Puissent-ils tous crever pour ça, la seule exception étant ceux qui, en nombre homéopathique, fument pour calmer leurs douleurs physiques !!!
    Et que le retour du bâton se fasse bientôt, dans TOUS les cas !!

  14. Il ne doute de rien ; se permet tout. l’âme d’un “super” dictateur !

    il est insupportable en tant que chef d’état !

  15. A propos de parasites, je parle de ceux qui sont venus en premier, sur demande du grand patronat à l’époque, voici ce qu’un imam d’Australie dit :

    https://www.youtube.com/watch?v=zInXL_VDI8E

    En gros il dit que la France, sous prétexte d’avoir de la main d’oeuvre bon marché, a importé les pires ordures muzzs, qui, dans leur pays d’origine, allaient être condamnées, et aller en prison surtout …

    Vu sur le site de Bonnie, site américain, dénonçant inlassablement la réalité du NAZISLAM :
    https://barenakedislam.com/2023/07/05/the-most-honest-imam-in-the-world-condemns-france-for-importing-garbage-from-muslim-countries/

  16. l’Algérie a encore un petit effort à faire : envoyer sa merde en Angleterre et non plus en France. Merci et à jamais.

  17. La haine de la France, qui est cultivée au Maghreb, est peut-être due à la stupéfaction des Maghrébins constatant notre résistance à la conquête de la France par eux sous couvert de répandre leur religion de paix et d’amour. Depuis leur ”indépendance” (qui est plutôt une soumission et un enfermement mental) ils étaient persuadés de tenir leur revanche et de se payer la France. Piètre résultat. En représailles ils abandonnent le français. Ils se punissent eux-mêmes. On ne peut rien faire pour de telles brêles.

Les commentaires sont fermés.