Force doit rester à la loi face à des émeutes si bien coordonnées… par qui, au fait ?

« Force doit rester à la loi » mais actuellement, c’est « la loi de la… jungle » ! Et ensuite « la loi du talion » ?

Ou, pire… la loi « sans-loi » d’un autocrate,  mais de droite ou de gauche ???

 

Ces émeutes et pillages venant d’une partie de la population vivant en France sont à ajouter à la liste des m…, disons des malheurs que génère autour de lui, et depuis son adolescence, Emmanuel : il a le don de traîner en son sillage des malheurs…

Certes, il n’en est pas responsable directement, mais cela arrive en son auréole (pourvu que mon correcteur n’enlève pas le « u » de ce mot, j’en serais… marri) donc en son auréole (bien qu’il ne soit point Saint) qui nimbe sa personne :
famille d’abord (je ne rappelle pas son « aventure » que tout le monde connaît) ; France ensuite (symbole de la longue série, cet incendie de Notre-Dame de Paris, cathédrale manquée par la grosse Bertha en 14-18 !) ; et même l’Europe (la guerre en Ukraine a été déclenchée par la Russie pendant la courte fenêtre de… tir de sa Présidence de… l’Europe !) .

Et dernier en date de tous ces « on-n’a-jamais-vu-cela-en-France » : l’ampleur des émeutes suite au drame -pour l’ado et pour le policier- de Nanterre ! Et, plus précisément, la généralisation de ces émeutes dans de grandes villes mais aussi dans des communes parmi les plus modestes !

Une généralisation d’émeutes lancées par une population à la culture née ailleurs qu’en France, cela pourrait faire penser qu’une organisation a chapeauté voire coordonné toutes ces manifestations : la seule utilisation des téléphones portables par beaucoup de jeunes ne peut expliquer un embrasement aussi généralisé sans un « état-major » sinon de commandement du moins de coordination !

Réponse de nos dirigeants plutôt latitudinaires -et le mot est faible !- tant est des plus relâchées leur morale. D’ailleurs, sans aucune hésitation, ni faiblesse, Emmanuel a eu, ce vendredi, cette réponse ferme et implacable. En effet, il n’a pas hésité à demander aux… parents de s’occuper de leurs enfants turbulents ! Là, tous les Français doivent se sentir rassurés !

Il faut reconnaître, par ailleurs, que nombre de responsables politiques sont incités à se montrer « ouverts à cette jeunesse » par certains magistrats des plus conciliants avec nombre de hors-la-loi. Et qui est, par définition, autant hors de la loi qu’un émeutier ? Surtout celui qui brûle, détruit tout bien qui est à sa portée après, parfois, en « sauver » une partie, celle qu’il peut dérober après avoir vandalisé le seul bien appartenant à un malheureux peut-être plus pauvre que lui… Et certains politiques et journalistes trouvent cela normal, eux qui, du moins pour la plupart, possèdent des biens loin des zones d’émeutes !

Mais qu’attendent-ils, ces manifestants et ceux qui, surtout à gauche, les soutiennent encore ? Et nos gouvernants qui crient au respect de la loi : «  La force doit rester à la loi ! »

Sauf que « la loi » actuelle, en de trop nombreuses régions du territoire français même outre-marin , est « la loi de la jungle » ! Surtout, ne pensez pas que j’ai choisi cette expression pour le mot qui pourrait faire le lien avec une région géographique ! Je ne l’ai choisie, cette expression, que pour sa signification à savoir qu’il s’agit, d’un « milieu où règne la loi du plus fort », selon le Larousse qui donne comme exemple « la jungle du monde des affaires. »

.
Donc, la loi de la jungle a sévi dans la nuit de jeudi à vendredi un peu partout en France ! Qu’attendent les autorités et les « quelques » élus de gauche qui prennent fait et cause pour les casseurs ? Ne me dites pas qu’ils attendent voire espèrent que les victimes de ces émeutiers, souvent modestes car vivant dans ces quartiers où habitent également la plupart de ces émeutiers qui incendient leurs voitures ou saccagent le petit magasin du coin   choisissent, elles, la… « loi du talion » ? Et que l’on en vienne à une justice expéditive voire à une guerre civile ! Donnant ainsi raison à un homme de gauche : combien avait , en effet, raison Gérard Collomb quand il déclara, le 3 octobre 2018 -il y a déjà près de 5 ans !- en quittant le Ministère de l’Intérieur que bientôt notre « côte à côte » allait se transformer en « face à face » ! Ecoutez les 2 min 28 de sa déclaration si prémonitoire :

Gérard Collomb : Côte à côte/ Face à face

Et si ce n’est pas la « loi du talion » des Français de base, que peut-il arriver à notre malheureuse France après 60 ans d’un pouvoir plus que laxiste ?

Voir RR du 30 juin 2023 :

Le drame de Nanterre est le fruit de 60 ans d’une politique « laissons-les-faire-sans-les-punir » ! – Résistance Républicaine
Oui, que peut-il arriver ? Mais tout « simplement » qu’un autocrate -de droite ou de gauche !- parvienne à s’emparer d’un pouvoir déliquescent !
Je ne sais si cela arrivera mais si cela arrive… adieu , entre autres, aux JO 2024 à Paris !!! Ce qui serait, pour moi, un moindre mal…

Mais ce que je peux vous prédire, c’est que si cet autocrate est de gauche, il n’y aura aucune critique de la part d’une majorité de mes confrères journalistes et j’en connais même qui applaudiront à tout-va !

Mais s’il s’agit d’un autocrate de droite, là, ce sera une levée sinon de boucliers du moins de claviers d’ordinateurs pour appeler à… l’émeute ! Ahhhh, noooon, passss encoooore !… Que voulez-vous, la gauche se plante toujours. D’ailleurs je préfère terminer sur une blague plutôt que sur une prédiction qui, je l’espère, mourra dans l’oeuf de mon imagination.

Voici donc cette blague : un proverbe nous affirme qu’« il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». J’en ai aussitôt déduit que ce proverbe avait été écrit par un homme de gauche. En effet, je me suis aperçu que, pour ma part, j’étais un parfait imbécile puisque, dans le domaine des idées politiques, je n’ai jamais changé d’avis de ma… vie ! Alors que tous ceux, tant dans ma famille que parmi mes amis, ceux qui pensent à gauche, révisent régulièrement leur jugement sur telle ou telle opinion et dans tous les domaines… Eux donc ne sont point des imbéciles… Mais, moi, oui et j’en suis fier !

JACQUES MARTINEZ, journaliste, ancien de RTL, l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 2,337 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Les mots ont pourtant un sens : Darmanin se félicite d’une nuit « plus calme » que la veille.
    Ah bon, parceque la veille c’était simplement « moins calme » ?
    Tu ne connais pas l’expression « nuit violente » Moussa ???

  2. La Loi ? quelle loi ? celle qui nous condamne à subir les assauts répétés des envahisseurs égorgeurs ? Celle qui nous interdit de dire la vérité ? Celle qui nous impose le coût des incapables corrompus qui nous tuent ? Ah bien oui, force reste à cette loi là ! Il faudra donc bien que nous la combattions un jour pour imposer une autre loi ! S’il n’est pas trop tard !

  3. tous ces pillages faits librement, c’est inadmissible. C’est un cas de force majeure devant autoriser des mesures exceptionnelles.
    Par exemple, permettre aux commerçants de protéger leurs biens avec des armes à feu. Uniquement des fusils de chasse avec du petit plomb ou du gros sel (aie! aie!), tirs limités dans les jambes ou le bas ventre et les fesses. Et tant pis si des délinquants perdent leur virilité !!

  4. Ce soir sur Cnews un bon moment d’échange entre Bock-Côté et Obertone.
    Lors du passage sur que nous coûtent les destructions des racailles j’ai retenu, entre autres, la petite expression suivante : …le Français moyen est parfaitement domestiqué…
    Oui, il paye et la ferme.

    Toutefois j’ai été un peu déçu à la fin quand ils évoquaient les différentes possibilités pour calmer cette merde, en particulier une forme de lassitude des voyous. Pas un mot sur le fait que ces racailles auront toujours en tête la volonté de pourrir la France et les Français, que le calme relatif des rues n’enlèvera rien au DANGER de ce qu’ils entretiennent dans le bol de purée qui leur sert de cerveau.
    RIEN ne changera ce désir de nous détruire.

  5. Consternant, choquant, dangereux, irresponsable… au moment même où Macron Vendredi 30 juin le matin est au sommet de Bruxelles, après une nuit d’enfer dans les villes françaises, en ayant vu ce qui s’étant passé en France , ORBAN le dirigeant hongrois refuse ce l’UE veut lui imposer, c’est-à-dire prendre 10000 migrants par an en Hongrie, en disant qu’il ne veut pas créer de ghettos dans son pays. Scholtz répond qu’il faut qu’il les prenne pour une question de solidarité entre les pays européens…. Ceci montre clairement que l’Allemagne est aux commandes de vouloir islamiser l’UE, car l’Allemagne est déjà islamisée… IL FAUT SORTIR DE L’UE, c’est impératif…
    Ce qui s’est passé en France est tellement gravissime, et je pense être de non-retour surtout avec Macron, Scholtz, Der Leyen, et Mélenchon qui pousse derrière….

  6. pour les imposteurs et les usurpateurs en général ça fini toujours MAL
    et pour ce gouvernement d’imposteurs, d’usurpateurs et je rajouterais
    d’escrocs, de lâches et de traîtres ça va forcement finir très-très MAL

  7. On voit que ses enfants, à lui, sont resté dans son sac à boules.

    Rien compris !

    Et ça, est Président de la France ! pauvre d’Elle !

  8. Micron se réjouissait de la guerre civile en Russie et finalement c’est chez lui que ça pète vraiment.
    Comme ce crétin de Lemaire…etc…

  9. Ce type allume en permanence le feu et il appelle à la responsabilité des parents – sous-entendu les géniteurs de la diversité heureuse de piétiner les lois de la république française en toute impunité sinon en toute quiétude – sans se douter une seconde à la sienne lorsqu’il a descendu en flammes le policier qui est, selon ses déclarations ineptes et irresponsables le jour-même, coupable avant d’être jugé. Et il a le doigt sur le bouton rouge. Si ni la Grande Muette, ni l’Armée, ni les forces de l’ordre ne bougent pour le neutraliser ses membres et leurs familles nous rejoindront dans la tombe. Avec les muzz en prime.

  10. Pour une fois ils l’avouent: ces « émeutes » sont des scènes d’un jeu vidéo diffusé dans la matrix par le système, ça n’a rien de réel.
    On savait depuis longtemps que c’est de la télé réalité. tout comme la série « rebellion prigojine » qui a tourné court n’ayant pas eu beaucoup d’adhésions.

  11. Pour l’instant les grands GAGNANTS sont les racailles d’importation (directe ou par filiation) :

    • Transports à l’arrêt à 21 h.
    • Spectacles annulés, même dans les petites villes.
    • Magasins pillés, commerçants ruinés.
    • Les gens avec la peur au ventre (je pense à ma voisine âgée Nicole qui promène son petit chien pour les pauses pipi).
    • Suppression des fêtes scolaires de fin d’année.
    • Aucune information autre dans les médias.
    • ETC…ETC…ETC…

    Ils doivent bien se fendre la gueule ces (bip) !

  12. De toute façon tout ce que dit ou fait foutriquet l’assassin génocidaire se transforme en merde !

  13. Bizarre, la révolte des retraites et des casseroles ont été matés par la force et là l’Etat n’y arrive pas ? Peut être un coup d’Etat d’urgence et de pouvoirs exceptionnels qui vont durer encore et pourquoi pas dans la foulée de l’état d’urgence la justification d’un 3e mandat ? Les corps constitués sont dans les starting blocs il manque plus qu’un peu d’augmentation d’indemnités pour accepter la justification.Cà va arriver.

  14. Petite anecdote qui m’a fait tomber sur le cul. Ce matin dans le rayon motoculture du Leroy Merlin local, j’apostrophe un vendeur pour un renseignement, celui rempli un caddie de bidons d’essence prêt à l’emploi. Moi « Bonjour monsieur puis je avoir un renseignement » lui « Oui bien sur je termine et je suis à vous », moi « Ces bidons sont périmés? » lui « Non nous avons interdiction de les vendre en rapport avec les évènements actuels » !!!! La macrouillerie se fait tellement dessus, qu’elle nous ressort les fadaises covidiennes, le tocard et ses sbires sont liquéfiés par cette insurrection islamiste, notre pays est en danger mais celui ci n’est pas dans la rue, il est au palais et dans les ministères.

  15. Bonjour Jacques, je pense comme vous depuis le début que cet embrasement général en France est bien organisé et contrôlé par une organisation terroriste musulmane qui en profite sans doute pour procéder á un galop d’essai pour confirmer que rien ne se mettra en travers de leur route le jour J tant l’état français est devenu inexistant. Cela confirme ce que nous pensons tous ici depuis longtemps qu’ils ont miné l’état profond, les merdias, les syndicats, les politichiens et malheureusement également les deux grands corps régaliens censés toujours tenir la maison France que sont la police et l’armée. Reste á savoir si nous ne sommes pas á l’aube du jour J de ces envahisseurs. Belle journée á vous.

  16. Les français de souche n’ont pas encore compris la mentalité des francarbis: il n’y a que la force qui prévaut. D’ailleurs, l’expression « Nique la France » sous-entend que la France est une femme, donc faible par définition. Après la deuxième guerre mondiale, l’on avait dit et écrit que si l’on avait lu Mein Kampf, l’on aurait compris les desseins d’Adolf: donc, il faut lire le coran (ce que moi j’ai fait) pour débusquer les desseins des envahisseurs.

    • Navré, mais une traduction de Mein Kampf vers 1934 à la demande de Charles Mauras, préfacée par le Maréchal Lyautey, traduite par un ingénieur (pas la meilleure des traduction) aux Nouvelles Editions Latines de Sorlot, dont 3000 exemplaires avaient été achetés pas la LICA (deviendra LICRA) pour être diffusé à tout ce qui compte de politiques, n’a pas suffi !
      Les Nouvelles Editions Latines et Sorlot ont été mis au tribunal de commerce de Paris pour copie frauduleuse par un avocat d’Hitler en 1936. Sorlot a défendu que la connaissance du contenu était de l’intérêt de la patrie. Il fut condamné cependant à 1 F de dommage et intérêt et à la destruction des livres imprimés et à 1000F par exemplaire vendu… Or beaucoup étaient déjà diffusés en particulier ceux achetés par la LICA.
      Plus tard, vers 1938, une version expurgée des menaces contre la France a été édité chez Fayard !
      A noter que Fayard existe TOUJOURS…
      Sorlot, d’Extrême droite, anti-allemand, a rejoint Vichy plus tard et a coopéré avec les allemands !
      Certains prétendent qu’en secret, il aurait continué à éditer le Mein Kampf traduit de 1934.

    • Non seulement lire le Coran, mais aussi l’histoire sanglante que la conquête islamique a écrite .Plusieurs centaines de millions de morts, des millions d’esclaves , des civilisations détruites, l’appropriation de 56 pays assujettis au joug islamique. Conquête par le fer, par le feu, par le pillage, par le massacre, par le carnage, par la destruction.

  17. Jacques, quand un con me traite de con, ça me rassure !
    C’est un proverbe de mon invention…quoique j’ai dû être inspiré par d’autres. 😊🤗

  18. des guérillas urbaines avec leurs cortèges de saccages, de razzias, de ravages,
    de destructions massives et d’incendies criminels prémédités, pensés, élaborés, organisés et perpétrés par les Daëchiens de garde et d’attaque
    du centre de commandement de la cellule interministérielle de crise à Paris
    et dont le commandant en chef n’est autre que le terroriste pyromane cleptomane Daëchien Muhammad Al Macron !.. en personne .

Les commentaires sont fermés.