En complément de notre article sur le sujet :
Pour économiser 500 millions d’euros, la sécurité sociale va baisser sa prise en charge des soins dentaires de 70 à 60 %. Mais c’est toujours totalement gratuit pour tous les étrangers clandestins venant se faire soigner en France…
De fait, le ticket modérateur, la part des dépenses qui reste à charge aux patients mais qui est souvent pris en charge par les mutuelles, “passera de 30% à 40%”, annonce le ministère.
De quoi faire grincer certaines dents. La sécurité sociale acte une prise en charge plus importante des soins bucco-dentaires par les complémentaires santé, pour un effort de 500 millions d’euros par an, annonce le ministère de la Santé dans un communiqué.
La prise en charge de ces soins par l’Assurance maladie passera à partir du 1er octobre de 70% à 60% : le ticket modérateur, la part des dépenses qui reste à charge aux patients mais qui est souvent pris en charge par les mutuelles, “passera de 30% à 40%“, annonce donc le ministère, précisant que “Cet engagement signe le début d’une nouvelle donne en matière de prévention et d’accompagnement des Français”.
En revanche, les étrangers en situation irrégulière bénéficient de la gratuité totale de leurs soins :
PERSONNES CONCERNÉES PAR L’AIDE MÉDICALE DE L’ÉTAT (AME)
Un dispositif destiné à lutter contre les exclusions
L’aide médicale de l’État (AME) s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les exclusions. Cette protection santé s’adresse aux ressortissants étrangers en situation irrégulière et précaire.
Si vous êtes dans cette situation et que vous répondez aux conditions de ressources et de résidence stable en France, vous pouvez demander l’AME.
Dès lors que votre demande d’AME est acceptée, vous serez alors convoqué par la caisse d’assurance maladie de votre lieu de résidence pour la remise de votre carte d’admission à l’AME.
Si ces conditions ne sont pas remplies, vous ne pourrez pas bénéficier de l’AME.
Vous pourrez, sous certaines conditions, bénéficier d’une prise en charge de vos frais de santé au titre des soins urgents.
L’AME peut aussi être accordée, exceptionnellement, à titre humanitaire.
À noter : l’AME est attribuée sans conditions aux enfants mineurs dont les parents sont en situation irrégulière, même lorsque ces derniers n’en bénéficient pas encore ou dépassent le plafond de ressources pour en bénéficier.
Qui peut bénéficier de l’AME ?
Vous pouvez bénéficier de l’AME si vous êtes ressortissant étranger en situation irrégulière en France (hors Mayotte où l’AME n’est pas applicable) et que vous remplissez les conditions suivantes :
- vous résidez de façon stable, c’est-à-dire de manière ininterrompue depuis plus de 3 mois en France (métropole et départements d’outre-mer, excepté Mayotte où l’AME n’est pas applicable) ;
- vos ressources ne dépassent pas un certain plafond (le même que celui de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS)).
Si vous avez des personnes à charge, elles peuvent, elles aussi, bénéficier de l’AME. Ces personnes peuvent être :
- votre conjoint, concubin ou partenaire lié par un Pacs ;
- vos enfants à charge (moins de 16 ans, au-delà et jusqu’à 20 ans s’ils poursuivent des études).
Source Ameli
1,690 total views, 2 views today
C’est la troisième fois que je reçois une pétition pour protéger l’AME.
Elle s’intitule » Non à la suppression de l’AME. »
Pourtant je n’ai pas entendu le Gouv en parler, mais la gauchiasserie s’excite à l’avance pour protéger ses envahisseurs.
Arrêtez de vous plaindre tout le temps il n’y a que votre travail avec des salaires de merde votre maison vos vacances vos voitures vos assurances vos impôts et personne ne se révolte sérieusement et pendant ce temps là Macron et toute sa clique se paye du bon temps et remplissent leurs comptes en banque et aussi a l’étranger et distribue des milliards a l’étranger et aux migrants qui viennent en masse temps que l’on bougera pas temps qu’il n’y aura pas une révolution rien ne bougera et pire ce sera surtout qu’il vise un 3eme mandat il est comme une sangsue comme une gangrène 🥱
Le « zéro reste à charge » , une nouvelle entourloupe de macron.
Rien de tout ça n’est vrai, et pourtant les media le répètent sans s’informer de la véracité de ces déclarations.
J’avais prédit ceci, il doit avoir 10 fans environ :
» Un jour, il n’y aura plus de remboursement pour le contribuable, mais on leur expliquera qu’il faut « continuer » à « soigner » tous les envahisseurs gratuitement … »
Nous y arrivons tout doucement …
Rappelez-vous que le µ est là pour détruire le pays, et son peuple natif …Ce qui passe par une dette telle, qu’à un moment, tout se bloquera, faute de pouvoir emprunter ; et là, à votre avis, que se passera-t’il concernant tous les parasites à qui on distribue notre argent si « généreusement » ?
Croyez-vous qu’ils repartiront tous d’où ils sont venus, et bien « gentiment » ?
C’est une honte je n’ai pas d’autres mots… En me privant je viens d’arriver à me payer un implant mais ça reste un budget lourd pour quelque chose de nécessaire en plus pas du luxe.
Je suis écoeurée, je ne comprends pas ceux qui cautionnent ça (cf Brest notamment et bien d’autres associations…) et qui osent se dire humanistes… Parmi eux il doit y avoir beaucoup qui ont la CMU ou qui ne savent même pas encore qu’ils ont une ardoise à la Sécu quand ils se soignent (même soit-disant à 100 % de prise en charge pour maladie) comme j’en témoignais d’un Français bien de souche sur un autre post.
Il faut être fou pour prendre des décisions pareilles ou étranger dans l’âme et la réalité même si on a la nationalité, de papier là…
C’est dégueulasse. Aussi je ne donne plus aux association. Ce matin en revenant du dentiste à pied pour regagner notre véhicule, nous n’étions pas tranquilles. Que des étrangers en train de picoler et nous regarder de travers. Je ne leur donnerai pas un centime.
Mais qu’est ce qu’ils ont dans la tronche tous ces politicards de m**de ??? Comment un pays peut il abandonner ainsi ses propres citoyens qui passent leur vie à cotiser pour leur préférer des étrangers qui ne sont là que pour le parasiter et qui le détestent? Mais ça dépasse toute logique et tout entendement ça!!
Oui et bien d’autres choses encore que beaucoup de gens ne savent pas.
Comment n’avons-nous pas encore bondi !!!
C’est révoltant. Macron se fout vraiment de nous. Comme il l’a dit « je vais les emmerder « (ou quelque chose dans le style). La honte et les scrupules ne le bouffent pas ; pourtant depuis le troisième mois de son premier mandat 2017, IL NE NOUS A ACCORDÉ AUCUN JOUR DE PAIX, OU DE RÉPIT.
Et il ose prétendre déjà à un autre mandat ?! Devinez, comme je l’ai dit, je crois même avant son premier mandat, qui seront ceux qui vont défendre ce régime ? Tous ces migrants, plutôt indésirables pour la majorité des Français ; sont les frencés de demain, LES DÉFENSEURS, LES SOLDATS DU RÉGIME ET DU SYSTÈME, qu’ils peuvent détester, mais qui défendront, bec et ongles leurs intérêts de nouvelle population, société frencèse.
C’est pour çà, que c’est intéressant pour les pourris qui ont les pouvoirs politiques et médiatiques ; cette caste de mondialistes qui n’ont pour seuls objectifs que raser la France notre Pays, afin de n’en faire que « Le Grand Hôtel de Frence » ; par submersion de migrants rapidement frencés.
Ben voyons la gabegie continue pour les migrants au détriment des français QUI COTISENT A LA SECU EUX INADMISSIBLE Y A MARRE ET PLUS QUE MARRE ,ils le font exprès pour nous em…c’est pas possible.
Déshabiller Paul (le français moyen), pour habiller Jacques (l’étranger clandestin) afin de justifier notre appauvrissement chaque jour davantage. Quand macron aura plus besoin de Jacques il le déshabillera aussi. Vu que macron a « les dents qui rayent le plancher », à un moment donné, on va aussi » montrer les dents ». L’année prochaine j’arrête ma mutuelle, j’en ai assez de payer une part pour la CMU donc pour ces gens qui ne payent rien et cela depuis des années. Je ne travaille pas pour habiller les clandos du coin et ayant habité en HLM des clandos, qui font des enfants partout : en France et en Tunisie (par exemple) et qui ne foutent rien de la journée ou si peu et qui trichent de surcroit (bulletins de paye fictif), j’en ai vu un paquet alors qu’avec mes 180 trimestres, je travaille encore en partant de chez moi à 7h15 le matin et quand je part travailler tout ces fainéants profiteurs dorment encore. Ras le bol de la macronnie. Que macron aille brûler en enfer avec sa dose de cocaïne en trop.
Bonjour, habiller Jacques où mohamed ?
Une honte! La plupart des retraités n’ont pas les moyens d’avoir une mutuelle, qui risque de nouveau de prendre une sacrée augmentation dans les mois à venir et pendant ce temps on gaspille l’argent des français, au profit des ennemis du pays! Mais chut….Macron se casse le cul pour nous casser les dents ! A t’il peur que l’on ne le morde bientôt ?