Ce que les musulmans d’aujourd’hui disent du Coran pour en faire la promotion et propager l’islam
Le Coran : La Révélation Finale pour l’Humanité
Cette feuille pliée en 6 pages fait partie de l’arsenal que les musulmans d’aujourd’hui utilisent pour étendre leur territoire dans les pays convoités pour leurs richesses, telle que la France.
Après avoir fait connaissance avec les précédentes plaquettes (« Le dernier Sermon du Dernier Prophète Muhammad à l‘humanité » et « Le Prophète Muhammad (paix soit sur Lui) : vous devez connaître cet homme !») vous allez voir comment est présenté par les plus grands savants ou théologiens actuels de l’islam ce texte central, le Coran, sur lequel est basé l’islam : le Coran est, avec les hadiths (dits et fait attribués à Mahomet) et la Sîra (biographie de Mahomet), le principal texte fondateur de l’islam.
Je ne veux pas, pour désigner l’islam, employer le terme de « religion », car mon opinion est que l’islam est, depuis l’époque de l’écriture du Coran, une armée en conquête camouflée en religion, ce qui est fort différent d’une religion et à l’opposé de la secte (adaptation du judaïsme aux Bédouins) qu’il était jusqu’à époque des conquêtes arabes et jusqu’à l’écriture du Coran !
Je prends la précaution de vous avertir que les lettres majuscules et les lettres minuscules des mots que je reproduis ici sont le choix des auteurs musulmans eux-mêmes de ces écrits : jamais, à titre personnel, je n’aimerais mettre une majuscule à « coran », à « révélation », à « finale », à « musulmans », à « mahomet », à « lui », etc. Vous avez donc tout le loisir de critiquer ces écrits sur le fond (les mensonges colportés depuis 14 siècles, les confusions, les approximations, les légendes remplaçant l’Histoire, etc.) et sur la forme (fautes de syntaxe, de grammaire, de majuscules non justifiées). Vous allez avoir sous les yeux la thèse brute (dans les deux sens du terme) de l’islam : à vous d’en faire une critique raisonnée et argumentée pour en tirer une antithèse. Elle vous sera utile pour résister à l’avancée de l’islam en France. C.Tasin : conformément à ce que j’ai annoncé je corrigerai ces majuscules qui sont une insulte à l’orthographe, à la raison, à la grammaire et à l’histoire, remplaçant pas une minuscule en Rouge et en gras la majuscule d’origine. On ne peut pas laisser pareil outrage sur notre site.
Il n’est pas question de vous influencer dans votre propre travail d’écriture d’antithèse, mais un premier exemple peut aider à se mettre au travail ! Dès la page de garde de cette plaquette on sent la manipulation de ces « guerriers de l’islam » passés maîtres en camouflage. De la même façon que Muhammad est présenté comme le « dernier » prophète envoyé par Dieu le Créateur de l’Univers (ce qui démontre sa toute-puissance) donc comme étant le vrai messager de Dieu apportant le vrai message final à l’humanité (contredisant et effaçant ainsi les autres religions créées précédemment), ainsi le coran est présenté comme étant « la Révélation Finale » (sic ! Ces ignares mettent un F majuscule à l’adjectif ! Comme si la magie de la majuscule opérait sur la réalité !), destinée à remplacer les révélations précédentes transmises de façon imparfaite par le Dieu des juifs et celui des chrétiens. Ou parce que, comme les en accusent les théologiens musulmans pour faire l’apologie de leur Coran, les juifs et les chrétiens auraient falsifié et corrompu les textes originaux remis par Dieu aux précédents prophètes. Comprenons leur message : pour les musulmans, un seul texte divin reste vrai : le coran. Une seule religion reste vraie : l’islam. Un seul dieu reste vrai : Allah. Conclusion : convertissez-vous à l’islam !
Merci pour votre travail de critique des textes de ces grands savants de l’islam et pour l’écriture de votre antithèse, infiniment plus précieuse pour la France et notre civilisation que ces livrets de propagande distribués à grande échelle pour islamiser nos pays !
Résistance !
/////////////////
Cette plaquette est recopiée ci-dessous de la façon la plus fidèle possible, fautes et majuscules indues comprises ! Ne vous en offusquez pas a priori ! Profitez-en pour juger de la médiocrité dans tous les domaines de la part des auteurs de ces ouvrages de propagande qui font tant de mal à la France.
Le Coran La Révélation Finale pour l’humanité
(page 2) Qu’est-ce que le Coran ?
- La Parole De Dieu
Le Coran est la parole littérale de Dieu, Le Tout-Puissant (Allah en arabe), révélé au Prophète Muhammad (paix soit sur lui) par l’ange Gabriel.
« La révélation du Livre vient d’Allah, le Puissant, le Sage. » Cor’an 39 :1
- Guide Pour l’Humanité
Le Coran est « un guide pour l’humanité… et la distinction (entre bien et mal) » Cor’an : 2 :185
Il fournit des directives pour aider l’humanité à juger enter le bien et le mal, sans lesquelles l’homme serait certainement perdant.
- La Révélation Finale
Le Coran est la dernière parole révélée par Allah le Tout-Puissant (Dieu), confirmant la vérité sur les Ecritures antérieures et réfutant et corrigeant les mensonges et les ajouts qui se sont glissés dans les versions actuelles de ces écritures.
« Ô vous, à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà… » Cor’an 4 :47
Comment Le Coran A-t-il Eté Révélé ?
Le Coran a été révélé à Muhammad (paix soit sur lui) et n’existe que dans sa langue dans laquelle il a été révélé : en arabe.
Cependant, la traduction du sens du Coran est disponible dans de nombreuses langues.
Le Coran n’a pas été envoyé comme un livre complet en une seule révélation, mais plutôt la révélation s’est échelonnée sur une période de 23 ans.
Pour cette raison, il est essentiel de savoir dans quelles circonstances les versets ont été révélés, afin d’avoir une bonne compréhension du Coran, sinon ses enseignements pourraient être mal compris.
Comment Puis-Je Savoir Qu’il Vient de Dieu ? (excusez-moi pour la copie fidèle de ces majuscules injustifiées ! Quels ignares !) (pages 3 et 4)
- Conservation
« En vérité, c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardiens (contre la corruption) » Coran 15 : 09
Le Coran est le seul texte religieux sacré qui est en circulation depuis très longtemps, et pourtant il reste aussi pur que le jour où il a été révélé.
Rien n’a été ajouté, supprimé ou modifié depuis sa révélation il y a 1400 ans.
Non seulement le Coran a été préservé sous forme écrite, mais aussi dans le cœur des hommes, femmes et enfants. Aujourd’hui, des millions de gens ont mémorisé le Coran entièrement.
- Les Miracles Scientifiques
Le Coran ne contredit pas la science moderne, mais plutôt il la soutient.
Un des aspects les plus remarquables à propos du Coran est qu’il contient de nombreux versets quidécrivent avec précision des phénomènes naturels dans divers domaines tels que l’embryologie, la météorologie, l’astronomie, la géologie et l’océanographie. Les scientifiques ont constaté ses descriptions d’une précision incroyable pour un livre datant du 7 ème siècle.
En fait, beaucoup de miracles scientifiques mentionnés dans le coran n’ont été découverts que récemment, grâce à l’avancement des équipements technologiques modernes.
Considérez ce qui suit :
- Le Coran nous donne une description détaillée de l’évolution de l’embryon humain. Ces détails étaient inconnus de la communauté scientifique jusqu’à une époque récente.
- Le Coran déclare que les objets astronomiques (étoiles, planètes, lune, etc…) ont tous été formés à partir de nuages de poussière. Auparavant inconnu, ce fait est devenu un principe incontesté de la cosmologie moderne.
- La science moderne a découvert l’existence de barrières qui empêchent deux mers de se rencontrer tout en maintenant leur propre température, densité et salinité.
Ces signes de Dieu ont été clairement énoncés dans le Coran il y a plus de 1400 ans.
« Nous leur montrerons Nos signes dans l’Univers et dans leur propre existence, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est la Vérité. » Coran 41 : 53
- Unicité
Depuis sa révélation, aucune personne n’a été capable de produire un seul chapitre comme celui du Coran, dans sa beauté, son éloquence, sa splendeur, sa sagesse, ses prophéties, et autres attributs parfaits.
Les gens qui ont rejeté le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) ont échoué à ce défi, même s’ils étaient extrêmement éloquents dans la langue (arabe) du Coran. Ce défi reste sans réponse à ce jour.
« Et si vous êtes dans le doute quant à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques. » Coran 2 ; 23
- Pas De Contradictions
Quand les gens écrivent, ils sont tenus de faire des erreurs telles que d’orthographe et de grammaire, des déclarations contradictoires, des faits inexacts, l’omission d’informations, et autres erreurs diverses.
Le Coran n’a pas de contradictions – que ce soit dans les explications scientifiques du cycle de l’eau, de l’embryologie, de la géologie et de la cosmologie, faits et événements historiques ou des prophéties.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, il y trouveraient certes maintes contradictions ! » Coran 4 ; 82
- Muhammad Pourrait-il En Etre l’Auteur ?
Le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) était connu dans l’histoire pour être un analphabète, il ne pouvait ni lire ni écrire. Il n’a pas été éduqué dans un domaine quelconque qui pourrait expliquer l’exactitude scientifique et historique, la beauté littéraire de ce livre magnifique. La précision de l’histoire qui décrit des peuples et des civilisations antérieures mentionnées dans le Coran, est aussi trop grande pour être écrit par n’importe quel homme.
« Ce Coran n’est nullement une œuvre ayant pu être produite par quiconque en dehors d’Allah. » Coran 10 ; 37
(page 5) But De La Révélation
- Croire En Un Seul Vrai Dieu
« Et votre Dieu est un Dieu unique. Il n’y a pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux, les Très Miséricordieux. » Coran 2 ; 163
Le sujet le plus important mentionné dans le Coran est la croyance en l’Unique, Vrai Dieu. Dieu nous informe qu’Il n’a aucun associé, pas de fils, pas d’égal, et que nul n’a le droit d’être adoré sauf Lui seul.
Rien n’est comparable à Dieu et rien de sa création ne lui ressemble.
Le Coran rejette également l’idée d’attribuer des qualités humaines et des limites à Dieu.
- Rejeter Tous Les Faux Dieux
« E adorez Allah et ne Lui associez rien. « Coran 4, 36
Allah seul est le seul digne d’adoration ; les fausses divinités et les faux dieux doivent être rejetés.
Le Coran rejette également l’idée d’attribuer des qualités divines à quelqu’un ou quelque chose autre que Dieu.
- Pour Raconter l’Histoire Du Passé
Le Coran contient de nombreux récits avec des leçons bénéfiques, y compris les histoires vraies des prophètes précédents comme Adam, Noé, Abraham, Jésus et Moïse.
Parmi ces histoires, Allah dit : « En effet, dans leurs histoires, il y a une leçon pour les gens doués d’intelligence. » Coran 12, 111
- Pour Nous Rappeler Le Jour Du Jugement
Ce Livre nous rappelle que toute personne goûtera à la mort et sera tenue pour responsable de toutes ses actions et ses paroles.
« Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d’un grain de moutarde… » Coran 21, 47
- Pour Accomplir l’Objectif De La Vie
Surtout, le Coran enseigne que le but de la vie est d’adorer Dieu seul, et de vivre selon le mode de vie prescrit par Lui.
Dans l’islam, le culte est un terme global qui inclut toutes les actions et les paroles (qu’elles soient privées ou publiques) qu’Allah aime et agrée.
Par conséquent, en suivant les ordres d’Allah, un musulman adore Dieu et accomplit son but dans la vie.
Les exemples suivants sont des exemples d’adoration du Coran : (page 6)
+ Prier : « Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur et faites le bien. Peut-être réussirez-vous. » Coran 22, 77
+ Donner la charité : « … et dépensez. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité… ceux-là sont ceux qui réussissent. » Coran 64, 16
+ Etre honnête : « Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. » Coran 2, 42
+ Etre modeste : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Et dis aux croyantes de baaisser leurs regards et de garder leur chasteté. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. » Coran 24, 30-31
+ Etre reconnaissant : « Et Allah vous a fait sortir du vetre de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l’ouïe, les yeux et les cœurs (l’intelligence), afin que vous soyez reconnaissants. » Coran 16, 78
+ Etre juste : « Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l’ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos pères et mères ou proches parents. Qu’il s’agisse d‘un riche ou d’un besogneux… » Coran 4, 135
+ Etre patient : « Et sois patient. Car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants. » Coran 11, 115
+ Faire le bien : « Allah a promis à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres le pardon et une énorme récompense. » Coran 5, 9
Conclusion
En résumé, le Coran enseigne à l’humanité comment adorer le seul vrai Dieu, et donc remplir leur véritable objectif dans la vie, et atteindre le succès dans ce monde et dans la vie future. (Je ne peux pas m’en empêcher : quel galimatias de bondieuseries ! A quoi se rapporte le pronom personnel ‘’leur’’ ? )
« En vérité, Nous avons fait descendre sur toi (Muhammad) le Livre pour l’humanité dans la vérité. Ainsi, quiconque accepte la direction, ce n’est que pour sa propre personne, et celui qui s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. » Coran 39, 41
Ne devriez-vous pas au moins lire ce livre ?
Pour plus d’informations et questions :
e-mail : info@hidayetway.com
/////////
Quelle horreur, quel tissu de mensonges, de confusion et de paroles aussi faussement attribuées à Dieu alors qu’elles proviennent uniquement de « guerriers de l’islam’’ en campagne de conquêtes territoriales ! Les musulmans font très facilement parler Dieu, dans la grande tradition des ‘’révélations’’ que recevait Muhammad, selon le Coran, même pour l’aider à résoudre ses problèmes domestiques comme les querelles entre ses femmes…
Comme nous devons d’abord parfaitement connaître leur thèse, pour pouvoir efficacement contrer les musulmans parvenus en France et installés en prosélytes sur notre territoire, leur démontrer les mensonges et les manipulations dont ils sont à la fois les victimes et les propagateurs, lutter contre l’avancée de l’islam en France, nous devons étudier les écrits des maîtres actuels de l’islam et les textes fondateurs de cette idéologie néfaste à l’humanité, et nous devons en écrire l’antithèse. Nous pouvons démontrer que l’islam n’est pas une religion. Que si des adorateurs d’Allah ont besoin d’une religion, ce qui est leur droit, ils doivent donner à cette religion un autre nom que »islam » car ce nom est déjà pris, depuis 14 siècles, pour désigner une armée en conquête.
Notre « combat contre l’islam en France » respecte les lois républicaines. Il ne s’agit donc pas d’un combat physique contre d’autres humains, mais d’une réfutation des thèses islamiques ou musulmanes qui se sont peu à peu imposées dans le paysage français. Cette réfutation prend la forme d’une antithèse : en face d’une affirmation présentée par les musulmans comme étant la « vérité » (accompagnée d’une multitude d’arguments plus proches d’arguties que de preuves sérieuses) nous opposons un ensemble de preuves démontant ces soi-disant ‘’vérités’’ coraniques. Nous sommes puissamment aidés par un faisceau de découvertes récentes (les plus anciennes ont moins de 50 ans et l’ensemble vient juste d’être publié) en diverses disciplines : archéologie, numismatique, histoire de l’environnement du Hedjaz, épigraphie, pétrographie, archives anciennes, etc. Ce qui nous permet de contrer point par point les affirmations habituelles des prédicateurs et théologiens musulmans qui s’étaient endormis sur leurs lauriers.
Personne, durant les 14 siècles précédents, ne pouvait les contredire : ils s’étaient alors habitués à croire en leurs slogans que « l’islam dit la vérité » et que « l’islam est la solution ». Notre réfutation de leurs thèses, notre antithèse, est inédite. Elle est légale et dénuée de toute insulte, injure, approximation, de tout racisme, de tout défaut. Sauf de celui de ne pas complaire aux islamo-fémino-gauchistes, wokistes, racisés, écolos-dingos et autres ennemis de la France. Si notre ouvrage collectif « Contre l’islam en France » est un jour publié, aux éditions ‘’Résistance Républicaine’’, nous serons vraisemblablement attaqués en justice et peut-être agressés de multiples façons. Mais nous ferons valoir que notre antithèse doit bénéficier de la même légitimité que la thèse (l’islam, le Coran) largement diffusée en France depuis longtemps.
Travaillons à l’écriture inattaquable au fond de cette antithèse. C’est notre façon légale, nécessaire et efficace de combattre la progression de l’islam en France. Un livre se lit, se prête, s’affirme, s’utilise pour en tirer des citations, sert de référence, s’adresse aux musulmans hésitants et en période de doute, aux chrétiens ébranlés par la mutation sociologique de la France, aux juifs en proie au racisme et à l’antisémitisme diffusés par le Coran, aux athées hésitants, aux bonnes volontés curieuses d’apprendre du nouveau.
Notre combat « contre l’islam en France » peut prendre la forme de l’écriture collective d’un livre. C’est une forme noble de combat, utilisant la dialectique, axé sur l’argumentation et l’opposition intellectuelle. Donc légale et potentiellement efficace si sa diffusion n’est pas entravée ou interdite par les collaborateurs des conquérants.
En écrivant, chacun chez soi, notre réfutation des thèses de l’islam, notre antithèse, nous nous montrerons résolument opposés à l’islam en France.
Pour cela, voici donc leurs écrits ; et, aujourd’hui, leur propre présentation du Coran.
Dans 2 jours, parution du texte suivant : « Jésus, un prophète de l’islam ».
Puis suivront :
- Jésus, un prophète de Dieu. Les musulmans aiment Jésus.
- Qu’est-ce que l’islam dit de l’athéisme ?
2,005 total views, 1 views today
Pas de contradiction dans le coran?:
Et pourtant : « nulle contrainte en religion »
Bien sûr ! Sauf que les musulmans ont l’interdiction de quitter l’islam.L’apostasie est interdite. M Oukacha est un exemple parmi tant d’autres
Sauf que les Juifs et les Chrétiens doivent se convertir ou payer l’impôt.
S’ils refusent ces 2 options, c’est la mort.
Sauf que les polythéistes n’ont le choix qu’entre la conversion ou la mort.
Coran 48 _16: »vous serez appelés à rencontrer un peuple à la force redoutable. Vous les combattrez à moins qu’ils ne se convertissent à l’islam.
Pas de contradiction dans le coran ?
Nul ne peut changer les paroles d’Allah. (coran 6.34)
Peut être, mais mahomet ne se gêne pas lui, qui a décrété : que nous abrogions un verset ou que nous le fassions oublier, nous en apportons un meilleur ou équivalent.(coran 2 106)
Le coran un livre scientifique ? Permettez moi d’en douter :
coran 22-65 : il (allah) retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand il le permettra.
coran 11 7: et c’est lui qui a créé les cieux et la terre en 6 jours alors que son trône était sur l’eau
(Et l’eau reposait sur quoi..?)
Bonjour Lagardère, et bravo pour ces exemples pertinents de contradictions manifestes dans le coran et d’auro-attribution de qualité scientifique du coran. Leur propagande est bourrée de mensonges, mais elle impressionne du monde sur le nombre de lecteurs. Et cela leur suffit. A nous de démonter ces mensonges et de produire une contrepropagande sérieuse.
On ne peut pas démolir le coran en quelques lignes. Ce serait de la malhonnêteté intellectuelle. Le coran est une contrefaçon frelatée évidente de la Bible, il suffit de lire celle-ci pour s’en apercevoir très rapidement (ce que la plupart d’entre nous négligent de faire)
Très rapidement, voici ce que quelques-uns de nos plus grands penseurs ont découvert et dit de la Bible:https://www.choisislavie.com/citations-hommes-celebres.php
Peut-être le début d’une saine réflexion? La connaissance de la Bible est la meilleure arme pour dénoncer le coran.
Bonjour Gigobleu, et merci pour ce lien. En effet, ce ne peut pas être en quelques mots que nous pouvons réfuter le coran. Mais chacun peut, sans avoir à écrire un livre entier, apporter sa contribution à notre réfutation collective. Et l’ensemble de nos réfutations et antithèses pourra peut-être faire l’objet d’un ouvrage significatif.
Ce sont des hommes qui ont déclaré que le coran ne souffre aucune interprétation. Cette radicalité sans aucune démonstration explique sa dangerosité sur des esprits faibles et ignorants. Sa lecture est particulièrement ennuyeuse et stérile comme cet autre déchet de la littérature largement diffusé en pays musulman comme signalé dans ce lien:https://www.lepoint.fr/monde/les-editions-pirates-de-mein-kampf-foisonnent-dans-le-monde-musulman-11-01-2016-2008725_24.php#11
Par contre, la diffusion de la Bible est interdite dans de nombreuses régions du monde:https://www.infochretienne.com/articles/cinq-pays-ou-le-simple-fait-de-posseder-une-bible-est-un-delit-passible-de-sanctions-lourdes/
Ils oublient de parler d’Ibn Sarh : « accessoirement », sa bio dit qu’il participa, ès secrétaire de Mahomet, à mettre « la dictée » par écrit, mais qu’à la suite d’un quiproquo avec Mahomet sur le choix d’une expression, il comprit que le texte soit-disant en fac-simile ne l’était pas, et apostasia.
Pour moi, la seule vérité, c’est que Jésus a existé car plusieurs écrits l’attestent, alors qu’on est incapable de prouver que le Momo a existé. Fin du débat. L’islam est une supercherie.
Le but de ces enragés est de substituer une théocratie meurtrière et figée à une démocratie certes imparfaite mais perfectible. Le tout s’appuyant sur un texte apocryphe. C’est un enjeu de civilisation.
Bonjour Argo. C’est effectivement à la fois un enjeu de civilisation, l’islam étant considéré par les musulmans comme la meilleure réponse possible (le slogan « L’islam est la solution » est toujours ressassé par ses prosélytes, opposés à la démocratie) et aussi une façon habile et malhonnête de s’approprier les territoires et les biens des pays plus riches et convoités en prétendant que l’ordre de conquête vient de Dieu le Créateur du Monde ! Ces pauvres musulmans en conquête semblent n’y être pour rien : ils ne font qu’obéir, bien malgré eux !
L’islam est rempli de contradiction théologique et de mensonges ce qui veut dire que le Coran est une arme de conquête pour les MUZZ qui veulent imposer Mahomet,Allah Akbar et cie aux Français et aux Européens avec violence, cruauté et chantage le tout avec le soutien des médias dominants d’extrême gauche et des Islamo Gauchistes en général qui sont soumis aux Barbus jusqu’à ce que les Barbus les decapitent pour service rendu à la cause de l’Oumma Internationale à savoir la propagation de l’islam politique et conquérant !
OUI!! Les islamo/gauchistes seront éliminés comme tous les mécréants !
L’exemple parfait c’est l’IRAN : Pour éliminer le shah, l’ayatollah Khomeini a utilisé les communistes du parti Toudeh (Orthographe??) ,puis les a fait enfermer puis les a fait »zigouiller »……..Allez bon courage les gauchistes!!!
Bonjour Térence. Les musulmans sont conscients que les écrits fondateurs de l’islam sont farcis de contradictions, d’injonctions opposées, de mensonges et de ruses. C’est pourquoi ils détestent les recherches archéologiques, épigraphiques et l’Histoire. Tout en prétendant que le coran est un livre d’Histoire (références foireuses à d’anciennes tribus) et de Sciences physiques (embryologie, astrologie, physique des liquides) prouvant qu’il est d’origine divine. En sapant les certitudes des musulmans, les recherches actuelles peuvent nous aider à ébranler leur château de cartes bien branlant qu’est l’islam.