Pauvre Liban : vous comprenez pourquoi la guerre est inévitable avec l’islam ?

Non, cela ne s’est pas passé dans le Nord du Liban, envahi par les Syriens, envahi de femmes voilées toutes en noir et de djihadistes à l’air patibulaire.

Non, ce  qui s’est  passé ce week-end c’était dans le Sud du Liban, à Saïda (l’ancienne Sidon, où Zeus aurait enlevé Europe) qui fut l’une des plus prestigieuses villes  de la côte sud du Liban, la “capitale du Sud”, un lieu très touristique… jusqu’à présent. Pour combien de temps ?

Ce qui s’est passé dimanche devant la plage de Saïda ? J’en pleurerais…

Des échauffourées ont éclaté dimanche devant la plage publique de Saïda entre un groupe d’activistes plaidant en faveur de la liberté du port du maillot de bain, et des citoyens conservateurs, notamment des islamistes, prônant ” la pudeur et la vertu “. Les forces de sécurité sont intervenues pour rétablir le calme.

Les Libanais n’ont pas assez lutté, pas assez souffert lors de la guerre dite civile d’il y a presque 50 ans ? La guerre du Liban, ou guerre civile libanaise est une guerre civile qui se déroule de 1975 à 1990 au Liban. Elle fait entre 130 000 et 250 000 victimes civiles et cause l’exode de presque un million de personnes. (Wikipedia).

Oui, j’en pleurerais. A la fois parce que j’éprouve un amour fou et une admiration incroyable pour le Liban, aux sources de notre civilisation, de notre alphabet, d’Israël (je dis souvent que, dans une autre vie, j’ai dû être Libanaise, tant ce pays résonne en moi et me parle) et en même temps parce que le Liban est la répétition de ce qui est en train de se jouer en France, de ce qui nous attend.  Partout où il y a plus de musulmans que de non musulmans, c’est la guerre. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est la leçon de l’histoire.

Alors, toutes ces superbes Libanaises, femmes libres, avec leurs beaux cheveux, leurs formes généreuses, au volant de leurs voitures, qui travaillent, qui font du sport… sont terriblement menacées, elles devront s’empaqueter dans des sacs poubelle ou quitter leur pays. C’est déjà ce qu’ont fait et que continuent de faire des millions de Libanais… ne laissant au pays qu’un frère, une soeur, une cousine, restant pour s’occuper des plus vieux de la famille. On leur envoie de l’argent depuis la France, l’Angleterre ou l’Arabie Saoudite pour survivre dans le chaos. Quand la génération la plus âgée aura disparu, combien de Libanais chrétiens resteront encore au Liban ? Si peu…

Malgré la constitution qui, sur le papier, partage le pouvoir entre chrétiens maronistes, musulmans sunnites et musulmans chiites… la démographie change peu à peu le rapport de force, forcément. Alors, comme partout en pays musulman, l’obscurantisme islamique s’impose par la violence. Et ce sont bien sûr les plus voilées, les plus islamo-rigides qui sont les plus hystériques pour interdire aux autres femmes ce que leur religion leur interdit depuis des générations.

Alors, les déclarations des ministres, c’est “cause toujours”. Les hommes et femmes de progrès qui se battent pour avoir le droit au maillot de bain sur la plage sont d’ores et déjà battus. J’en pleurerais, vous dis-je…

Le ministre sortant du Tourisme, Walid Nassar, a souligné, dans une déclaration télévisée, que “la culture et la liberté doivent être respectées”, ajoutant: “Nous cherchons à établir un État civil et la plage est une propriété publique. J’entreprendrai les contacts nécessaires avec les ministres concernés pour trouver une solution.”

De son côté, le député Mark Daou, qui s’est rendu sur place, a déclaré que “les Libanais ont le droit d’aller aux plages publiques habillés comme ils le souhaitent, la liberté d’expression et de croyance est un droit pour tous.”

Crédit photo Al Markazia
.
Crédit photo Al Markazia

La municipalité de Saïda a installé un grand panneau à l’entrée de la plage publique, indiquant des règles et consignes, notamment le port de vêtements décents et l’interdiction de l’alcool et des boissons. Samedi, le président de la municipalité, Mohammad Saoudi, avait interdit les deux rassemblements, et indiqué que “la municipalité n’a pas encore ouvert la plage publique”.

On rappelle que le 14 mai, deux cheikhs accompagnés de leurs partisans avaient sommé des groupes de baigneurs de quitter la plage publique en qualifiant la tenue des femmes présentes d’indécente. Celles-ci portaient des maillots de bain. L’une de ces femmes, Mayssa Hanouni Yaafouri, avait porté plainte contre les hommes religieux en question.

https://icibeyrouth.com/liban/224178

Où l’on découvre qu’en dépit de la loi générale au LIban, c’est la municipalité même de Saïda qui a mis le feu aux poudres, exigeant le port de “vêtements décents” et interdisant “alcool et boisson”. Oui, à pleurer.

 

Le Liban est en train de tomber et nous allons le rejoindre par la volonté de Macron, Der Leyen, les USA et tous les mondialistes. Sauf si.. nous sommes assez nombreux à dire non. Avons-nous dit notre dernier mot ?

 1,594 total views,  2 views today

image_pdf

46 Commentaires

  1. Les chiennes islamiques voilées sont les plus enragées à vouloir opprimer les autres femmes.
    Voilà ce qui arrive quand on laisse cette religion d’arriérés s’installer dans un pays libre.
    Il n’y a plus de libertés.
    Chez nous, les législateurs de droite ont lancé le mouvement avec leurs lois anti haine, comme la Pleven et la Gayssot.
    Ils donnent des armes aux islamistes.

  2. Zemmour est le seul homme politique à tenir ce langage réaliste. Voilà des gens obligés de partir faute d’être en mesure de résister à l’explosion démographique des pseudo réfugiés palestiniens. C’est le sort qui se prépare aussi pour les français..Autre signe révélateur, on parlait aussi beaucoup le français en Syrie. Aujourd’hui,les enfants de ces familles apprennent plutôt le russe. Nous avons préféré recevoir des migrants musulmans et abandonner les chrétiens en fermant notre ambassade à Damas..

  3. AU LIBAN LES CHRETIENS SE BATTENT MAIS L’OCCIDENT COMPLICE DE L’ISLAM NE VEU TPAS INFORMER OU ALORS DESINFORME .

    C’EST LE DERNIER BASTION CHRETIEN QUI VA DISPARAITRE

    • Non il y a aussi l’Arménie et c’est honteux ! Von der la Hyène préfère chouchouter liham aliyev président dictateur de l’azerbadjian pays musulman à 99,6%, tout en nous faisant prendre des risques avec la Russie…

  4. Se battre en 2023 pour avoir le droit de porter un maillot ou boire une bière !C’est hallucinant ! Nous voyons là ce qui nous attend a cause des inconscients qui ont fait entrer ces cinglés chez nous , nous suivons EXACTEMENT le même processus que le Liban Madame Brigitte Gabriel l’explique d’ailleurs très bien .

  5. Quand on pense que le Liban jusqu au debut des annees 70 etait appele “La Suisse du Moyen Orient”….

    • Wouiiii! les idiots immigrationnistes, adeptes du vivre ensemble, le prenaient comme exemple positif.
      On les entend moins aujourd’hui, ils ferment leur claque-merde.

  6. Ici ou là bas seule solution guerre ethnique total face à cette fausse religion. Question combien de guerriers (guerriers du clavier) sont prêt à se mouiller tel est la question

  7. Eh ben Que ça pète ouvertement, honnêtement, sainement et sans hypocrisie! Ça changera! Voilà !

  8. Merci Madame pour votre amour fou pour le Liban !
    Celà me touche énormément !
    Il est vrai que l’immense majorité des français aiment profondément mon pays , et en parle comme si c’était la France ou un département français ; celà fait tellement chaud au coeur !!!

    • J’y suis allé dans les années 91 et les 3 années suivantes pour y promouvoir le parapente, le delta et l’ULM ! le Liban d’avant renaissait, les gens accueillants et civilisés “sauf au sud !” J’ai décollé en ULM de la place des martyres ,traversé Beyrouth en ULM et en montgolfière ,la joie de vivre revenait de partout, de beaux immeubles renaissaient Des séjours et des Souvenirs impérissables ! mais les sauvages vont de nouveau rendre ce pays invivable comme ils s’apprêtent a le faire de la France et de l’Europe, si nous les laissons prendre de l’ampleur !

  9. En résumé, au Liban c’est comme en France : les muzz exigent, les gouvernements cèdent et les gens libres n’ont qu’à se soumettre ou partir.

  10. saint Charbel priez et venez en aide a mes amis chrétiens Libanais

  11. Très très dommage pour cet ancien joli pays mais bon, nous allons bientôt rejoindre la cohorte de ces pauvres pays qui ont su se faire défoncer de l’intérieur sans trop rien dire.
    Ne rêvez pas, c’est bientôt et très bientôt la même chose ici, dans notre bon Frankistan. Rien ne stoppe les mauvaises herbes si on ne s’en occupe pas !

  12. En France nous y arriverons un jour, il faut juste que leur nombre soit suffisant pour l’imposer comme c’est le cas pour le Liban. D’abord on prétexte le vivre ensemble et qu’il faut respecter le voile qui est une liberté et ensuite cela devient une norme avec le temps, c’est toujours comme ça que ça se passe avec les musulmans, ils nous grignotent petit à petit mais assurément comme le fait la mer avec le rivage.

    • Un jour ? C’est déjà le cas ! Il manque juste 10 % et hop…Liban.

  13. Quand j’aperçois ces moukeres, avec plusieurs couches de vêtements sur le dos, un peu comme des oignons, leurs foulards ou leur cage en tissus sur la tête, je me dis que des milliers d’années de progrès continu ont été anéantis d’un seul coup.

    • Bonjour Argo. C’est normal le QI de certains est celui d’une moule irradiée. Rien à en tirer.

    • Un musulman m’avait dit que c’était pour mettre les moches et les belles à “égalité”… Si, si, ils pratiquent l'”Egalité” comme chez nous.

      Bon, ils ont du travail à faire quand même du côté de la “Liberté” quant à la “Fraternité”, elle apparait sélective…. du travail à faire aussi à ce que l’on constate.

  14. On ne le dira jamais assez, l’islam est un cancer, la preuve.

  15. En réponse à la dernière question de cet article :” Oh que oui, mon brave !” Il y a bien trop de traitres, d’imbéciles, de décérébrés, de gauchiasses, de collabos en tous genres, d’assocs, de politicaille, et aussi non négligeable, le nombre terrifiant de toutes ces sous-races de boue venues nous remplacer par millions, bref de tous ces anti-france, veuillez m’excuser pour ce pessimisme mais je ne vois plus d’issue salutaire pour ce pays depuis bien longtemps déjà, et chaque nouveau jour apporte son lot de mauvaises augures pour nous, patriotes, en danger de plus en plus…

    • Totalement d’accord avec vous : ce pays est aux mains de traîtres qui veulent la mort de son peuple et habité par une multitude de lâches trop préoccupés par leurs loisirs ou l’étalage de leur pseudo-vertu. J’ai choisi l’exil. La France est là où sont les Français, même si c’est la Lune. Quant aux salopards qui sont aux commandes, leurs « amis » ne manqueront pas de s’en occuper en temps voulu. C’est une petite consolation.

  16. Ouais ! Le nudisme par là-bas, c’est par pour demain ! ☺

    Donc, ces dames ne peuvent se baigner qu’enroulées dans des BOUÉES type hidjab? gonflage immédiat assuré dès l’entrée dans l’eau, pour la sécurité des baigneuses.

    Et les mecs, eux ?! Ben à poils, z’ont le droit de montrer poitrail velu et gambettes poilues. ???

    Il faut que les femmes musulmanes qui ne sont pas d’accord avec ces mesures concernant le vestimentaire ; réclament l’égalité de traitement. Les hommes couverts de pieds en cap quelle que soit la température.
    _____
    Allez voyage sur la mode islamique :
    ○ Mode vêtement traditionnels pour femmes musulmanes : https://tinyurl.com/2p9838nh
    ○ La mode islamique féminine tous les azimuts : https://tinyurl.com/jncw89rr

  17. Partie2
    A l’époque, les princesses arabes toutes confondues venaient passer les vacances au Liban. Je m’en souviens j’y étais. Descendues de l’avions elles troquaient leur niqab pour mini-jupes et chemises légères heureuses de vivre une liberté assumée. Mais aujourd’hui on a des toquées dégénérées qui veulent bâcher le monde entier. La France n’est pas en reste, elle finira pire que le Liban si rien n’est fait à ce propos. Voilà ! Tout ce que la secte islam touche elle le souille. Les 80% de Français vont-ils le comprendre un jour?

  18. Partie 1
    Merci pour cet article Christine. Oui c’est à en pleurer. Dans le pays du Château de la mer des croisés du 13ème siècle des hordes de musulmans et musulmanes attardées viennent appliquer leurs lois débiles et assassines. Ces femmes imbéciles et idiotes suivent un pédophile qui a « pris pour épouse » une fillette de 9 ans mais qui en jouissait depuis l’âge de six et elles veulent nous faire la morale ? Je ne sais pas si elles se rendent compte que le type qu’elles suivent avait 13 femmes déclarées sans compter toutes les autres esclaves. Il pratiquait le nikah «textuellement « la nique » selon leurs références – toutes les nuits. Et ça c’est leur modèle! Va comprendre Charles ! Le Liban où coulent le lait et le miel, pays des libertés d’antan jusque 1975. …/…

  19. DOC : … compatibilité entre DIH et droit musulman
    ○ THESE.HAL.science : https://tinyurl.com/y97jybzs
    • Remarque de @MSDO : Le mot “CHARIA” est employé 745 fois dans ce document de 679 pages.

    • ■ La Déclaration universelle des Droits de l’Homme et le droit musulman
      Mohammed Amin Al-Midani
      https://books.openedition.org/pus/14739
      ______________

      Tout çà montre bien que l’islam n’est pas démocrate, normal c’est un régime théocratique. Tous les démocrates peuvent prétendre que les musulmans sont plus républicains et démocrates que les nationalistes ; tous ces débats continus sont la preuve du contraire.

    • Marcher sur des Oeufs : merci pour ce PDF, que j’ai téléchargé directement ; je regarderai plus tard ce document…

      Mais déjà, je ne vois pas comment on peut parler de “Droit International humanitaire” avec les “droits des muzzs”, quand on sait que ce truc est une secte, et un FASCISME, un SUPREMACISME, un TOTALITARISME, donc c’est de terreur, de dictature dont il faudrait parler quand on évoque le NAZISLAM, et ses “sources” écrites …

      • Bonsoir @BobbyFR94;

        Justement : le fait d’avoir cette discussion : “Droits de l’Homme et le droit musulman” ; montre bien que les droits de l’homme doivent être en conformité avec le droit islamique, lequel droit islamique est le référent, hors lui, point de d’accord.

        C’est la religion de la soumission, des autres et de tout précisément au droit islamique, à la charia….

        L’islam ne recule pas, c’est le monde qui s’incline.

        Là où les occidentaux pèchent c’est de s’incliner et de reculer peu à peu sur tout.

        Et pourquoi le monde musulman mériterait-il que nous traitions avec lui ? On pourrait s’en passer, chacun chez-soi…

        LEUR RICHESSE.

        Nauséelites nous vendent, nous serons musulmans.

        L’u€ fait la promo de l’islam ; par contre peu à peu on étouffe le christianisme. Quant au judaïsme, minoritaire, je ne sais comment il fait pour survivre, pour résister ; la communauté juive est vraiment forte (heureusement ! Grâce à elle on n’est pas encore totalement morts). Sûr qu’elle a quelque chose ne plus, de mieux que n’ont les chrétiens, toute chrétienté confondue.

        • @Marcher sur des Oeufs

          “Justement : le fait d’avoir cette discussion : “Droits de l’Homme et le droit musulman” ; montre bien que les droits de l’homme doivent être en conformité avec le droit islamique”

          Ben oui, dans leur logique c’est bien les Droits de l’HOMME (exclusivement).

          • Hé oui !

            Bonjour @Amélie Poulain ; merci de vous être arrêtée sur mon commentaire.

            C’est une “opération hypocrite, purement “takyiste”. En attendant, ils gagnent du temps et avancent leurs pions ; parce comme je l’ai dit antérieurment : “l’islam ne recule pas ; il fait preculer, il fait plier et en fin e compte : il avance”.

            Comme on le retrouve souvent exprimé oralement ou par écrit : “les musulmans, convaincus de leur victoire finale ; prennent leur temps et avancent pas à pas”. Jeu d’échec et mat, ou de Go.

          • Bonjour MSDOS.

            Oui, ils avancent jusqu’à ce qu’on les arrête.

            Leur mentalité est à des années lumières de notre pensée occidentale, ils n’ont aucune chance de nous soumettre. Le Liban est lui du côté Oriental, entouré par des pays Orientaux donc plus facile on peut le penser la soumission.

  20. Oui : “La valise ou le cercueil”.

    Si ces épouses (de Mahomet, 13 au total) possèdent une place particulière dès le Coran, le statut de celles-ci s’accroit au cours du temps.

    Les épouses de Mahomet sont “considérées comme des modèles” pour les femmes musulmanes •►et les règles coraniques qui les concernaient ont été étendues à toutes les musulmanes◄•, comme dans le cas du voile. Avec le temps, le comportement de celles-ci a été considéré comme un modèle impeccable (sunna) applicable à tous les musulmans. “Ces critères ont ensuite été codifiés en tant qu’EXEMPLA dans les travaux de la jurisprudence islamique précoce”.
    … En tant que tels, elles (les femmes du prophète) incarnent le comportement modèle que la femme musulmane contemporaine peut reconnaître et qu’elle doit s’efforcer de suivre”.
    … les hadiths sur les épouses du Prophète continuent à jouer un rôle important en tant que cadre de la compréhension de soi religieuse, comme image-miroir normative des réalités de la société musulmane contemporaine et comme perspectives pour l’avenir”
    ○ WIKIPEDIA épouses de Mahomet STATUT : https://tinyurl.com/4s4cedkk

    • -“Les épouses de Mahomet sont “considérées comme des modèles” pour les femmes musulmanes”-

      LES PAUVRES ! Déjà, le saint prophète avait besoin de 13 femmes pour se sentir bien.
      Ensuite, ont-elles été les femmes de ce saint, volontairement ou par la volonté du prophète ?

      Enfin, furent-elles heureuses ? Choisissaient-elles cette vie avec ses règles ou la subissaient-elles ? Étaient-elles “le modèle créé et voulu par Mahomet et les chefaillons “spirituels” où comme les femmes d’aujourd’hui, malheureusement nées en terre musulmane, sont écrasées par le joug islamique ?

  21. Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Ma belle-soeur est native de Saïda.

    Sa famille a dû fuir cette région, totalement islamisée.

        • ENCY. OF ISLAM (NEW EDITION 1997 – 1ère édition 1978 ; 2nd 1990) Très difficile à trouver sauf chez BRILL
          Langue : Anglais

          ► VOLUME IV – IRAN—KHA (Téléchargement possible) après ouverture dans le navigateur. Le document (1249 pgs) tardera un peu mais le lien est valide.
          https://tinyurl.com/4wddh55u

          → Les articles de ce volume ont été publiés en double fascicules de 128 pages, aux dates suivantes :
          1973 : facs, 61-64, pp. 1-256 ……. IRAN – ISTIHSAN
          1974 : facs, 65-68, pp. 257-512 ….. ISTIKBAL – KALMUK
          1975 : facs, 69-70, pp. 513-640 ….. KALPl – KARIMl, name of a group of Muslim merchants
          1976 : facs, 71-74, pp. 641-896 ….. KARIMl – KHABAR AL-WAHID
          1977 : facs, 75-76, pp. 897-1024 …. KHALK – KHANIKlN
          1978 : facs, 77-78, pp. 1025-1188…. KHANKAH – AL-KHAZRADJI

          Les ARTICLES ci-dessous font partie des fascicules 61-64 publiés en 1973
          • ISHBlLIYA – SÉVILLE | T6 pg.114 ou 127 du pdf; col.2
          • l$LAH (A.), reform, reformism | T6 pg.141 ou 154 du pdf; col.1
          • ISLAM | T6 pg.171 ou 184 du pdf; col.2
          ______

          FIRST ENC.ISLAM 1913-1936 Extraits
          https://tinyurl.com/tjfdttp4

        • Dans mon commentaire précédent CORRECTION Errata :
          T6 pg = tome 6 pages
          Il ne s’agit pas du tome 6 mais du Tome 4.

          Je me suis laissée tromper par une donnée qui référence le tome comme 6 ; et ce qui n’a fait que m’induire un peu plus en erreur c’est l’adresse web qui classe cet unique volume comme n°6.

          Mais il s’agit du n° 4 confirmé par la page de garde.
          ___________
          Bon ! la voilà finalement cette encyclopédie sur archive org ; mais toujours 4 tomes et je crois qu’elle en compte 9.
          Ici vous trouverez 4 tomes qui vont de 1913-1937, puis le Tome 3 de 2007
          https://archive.org/search?query=Encyclopaedia+of+Islam%2C+vol

          Il existe un volume d’index général de l’an 2000 qui couvre les 9 tomes mais il n’est pas libre d’accès il faut l’acheter.

          Si je trouve mieux je vous le signale, mais j’en doute la seule possibilité c’est l’achat chez BRILL

        • Encyclopédie de l’islam, première édition (1913-1936) numérisée. Cependant la recherche ne renverra qu’un extrait du texte.

          Voix intéressante, je ne le savais pas. EXTRAIT :

          ʿAlī Ilāhī | (aussi ʿAlīyu ‘llāhī , c’est-à-dire “déificateur de ʿAlī”), une secte de S̲h̲īʿites extrêmes ( g̲h̲ulāt ), qui est encore aujourd’hui largement répandue en Perse, et dont le nom est dû au fait

          •► qu’ils considèrent ʿAlī comme une incarnation de Dieu. ◄•
          …/…
          https://tinyurl.com/m6k6hevw

          [Rien que çà ! Mahomet est très court à côté. Ali lui fait de l’ombre, c’est pour çà que le reste de la communauté musulmane ne voit pas clairement ce qu’est réellement Mahomet “seulement prophète”.
          _____
          ■ La Croyance des Chiites à l’égard d’Ali – Ali et les Messagers d’Allah

          → Selon la secte, ‘Ali est infiniment supérieur aux Prophètes et aux Messagers d’Allah, en particulier Adam, Noé, Ibrahim, Moise et Jésus.
          https://www.chiite.fr/chiite_ali.html

  22. Au Liban les MUZZ emmerdent les Libanais et les Libanaises parce que les femmes libanaises veulent se baigner avec leur maillot de bain histoire de montrer leur forme généreuse parce que ce sont de belles femmes et les MUZZ leur impose de se baigner à la plage emburkiner pour histoire de vertu et de pudeur ce qui est idiot et dictatoriale. Ce qui se passe au Liban est entrain de se produire en Europe avec les Mondialistes Gauchistes d’extrême gauche qui collaborent avec l’Oumma Internationale Macronor Flatulator, la Hyène,les Amerloques et j’en passe qui favorisent l’islamisation de l’Occident pour faire payer les Occidentaux qui doivent se soumettre à l’islam. On n’a pas dit notre dernier mot !

  23. C’est exactement pour ça que le traître fait venir en masse les muzz ( pour leur capacité à effrayer les Français) grâce à la iratp !

Les commentaires sont fermés.