Comme Pétain en 40, Macron fiche ses ennemis…

Le régime de Vichy est resté dans l’histoire de France comme une tache du fait des ignominies qu’il a commises.
L’une d’entre elles fut le “fichier juif” crée en 1940 à la demande de l’occupant.

Aujourd’hui, la loi interdit le fichage de personnes en fonction de leur religion, de leur appartenance syndicale, de leurs opinions politiques etc.

Mais ça c’était avant ! Avant la Macronie.
Le fichage est désormais de retour, sur des honnêtes citoyens qui n’ont commis pour seul délit que d’utiliser leur droit constitutionnel de manifester. Pas question ici de casseurs évidemment, mais de simples manifestants.
La cerise sur le gâteau : ce fichage a été mis en place par des magistrats.
Personnellement, je doute fort que cela soit une simple initiative personnelle de fonctionnaires zélés. Je pense au contraire qu’une consigne en ce sens a été donné par un préfet, ou une huile du ministère de l’intérieur.
Ecoutez Régis de Castelnau répondant à André Bercoff au sujet de ce scandale majeur mais qui n’émeut personne.

 1,321 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Quand j’étais ado (années 60) des anciens me racontaient leur satisfaction d’avoir vu revenir Pétain dans les années 40. Peut-être de bons souvenirs du Pétain précédent.
    Ce que j’ai compris c’est que ces anciens étaient anéantis par cette guerre et qu’ils étaient au bout du rouleau, eux les innocents.
    Et dans leur région, après les allemands, les “alliés” sont venus en remettre une couche
    tout aussi destructrice, voire pire encore.
    Eux sont mes historiens, avec leur ressenti et leurs lacunes, avec aussi leur vécu. Et ils valent à mes yeux tous les autres historiens de librairie ou de cinéma.

    Aucun rapport avec l’enc(bip) de petit merdeux à sa mémère.

    • Je suppose que c’est une blague. Je ne la trouve pas de très bon goût.
      Comme écrit dans le billet, c’est à la demande des Allemands que ce fichier fut mis en place. Je ne pense pas que les Allemands l’aient demandé au régime de Vichy pour sauver les Juifs.
      Ce qui sauva les Juifs de France, du temps de Vichy, c’est l’opposition initiée par l’Eglise. Le régime de Vichy quant à lui dut faire face à cette opposition de l’opinion publique.
      Il est triste de devoir rappeler ces faits.

  2. Ca dénote d’un pouvoir aux abois, une minorité présidentielle qui fait illusion, un gouvernement à la dérive qui cache les ruines d’un séisme qu’il a provoqué par une affiche érigée sur une pancarte de bois. Le paradeur vient ponctuer la mascarade par de sempiternelles et futiles déclarations auxquelles plus personne ne crois à part peut être Raffarin et Patriat.

  3. je suis étonnée que nous soyons étonnés ! il y a deux choses, être fiché, c’est sûr que nous le sommes, même après une manifestation ( nous avions, lors de manifs contre le mariage pour tous, une liste d’avocats que l’on pouvait appeler à n’importe quel moment car il y avait déjà des arrestations arbitraires, et cela nous protégeait pour la suite ! ) , mais là il y a une liste pour éventuellement des poursuites de personnes qui n’ont rien fait ! Bien sûr l’Etat jusque là était incapable de mettre de l’ordre contre les vrais casseurs alors on attrape les autres !!
    Pour info, Darmanin demande de l’aide pour les JO, aux USA je crois !! POUR QUELLE RAISON ? : RESURGENCE DU DANGER TERRORISTE !!! ben voyons ! c’est sûr que, pas capable de faire la police contre les vrais casseurs que nous connaissons, ( les anglais ??!!) nous voilà à organiser des JO, donc mille fois plus dangereux que le stade de France, sans capacité de police !!

  4. Dans l’espoir peut-être pas si vain de préservation de l’unité nationale, Pétain a choisi de servir de couverture, de “hedge” à un gouvenement socialiste. C’est ce dernier qui a fiché les français…

  5. Macronor Terminator Flatulator est le Pétain du 21e siècle qui veut renforcer son pouvoir en persecutant ses opposants politiques avec une férocité toute Macronienne. Après Maréchal nous voilà voilà Macronor nous voilà ! La dictature Macronienne se durcit !

  6. Il peut ficher tout le peuple, parce que le peuple ne le veut plus.

  7. C’est pas nouveau, sarkosy/flamby aussi pratiquait ce merdier, “tous fichés” mais les islamistes, on les laissent tranquilles…

    • En effet, lorsqu’un président d’une république se disant soi-disant laïque, soutient, entretient, est complaisant avec une idéologie religieuse de conquête comme celle des muzz, il se sert de ce levier idéologique religieux pour mater ses opposants, cela sans le dire, c’est pourquoi Macron utilise l’islamisation de la France en la laissant se répandre, déjà car c’est celle voulue par l’UE, pour mater ses opposants politiques.. il n’a que cet outil pour y arriver, rappelez-vous il a été réélu grâce aux muzz et à l’Islam…Et comme l’Islam n’est qu’une idéologie de conquête guerrière, Macron est aujourd’hui un chef de guerre contre les Russes (anti-islam) …C’est tellement clair…

  8. Nous aussi on a un fichage mais pas pour les mêmes raisons et certains seraient surpris d’y voir leur nom pour un jour prochain, de plus en plus proche où ils vont devoir rendre des comptes et ils n’auront pas leurs copains des FM ou autres pour les exonérer de leurs responsabilités car la sentence sera appliquée sur le champ!

    • je ne sais pas si tout le monde a sa liste en tout cas j en ai une que je fignole tous les matins…disons une liste des prioritaires…

  9. Pétain avec Bousquet. La fine équipe. On ne peut même plus partir à Londres vu que c’est un royaume du Moyen-Orient. Et plus de général pour décréter la résistance. Et prendre le maquis, vu que les campagnes vont être toutes occupées par l’envahisseur…

Les commentaires sont fermés.