Former des pilotes ukrainiens ? Nos héros vont se retourner dans leur tombe !

Emmanuel Macron est le déshonneur de la France et fait honte aux ailes françaises.

Nous allons former des pilotes ukrainiens sur Mirage 2000 ? C’est  cela le plan ?

Sa haine des Russes est révoltante et son hypocrisie, en clamant que la France  n’est pas en guerre contre la Russie, est abjecte. Ce sont bien des armes françaises qui tuent des soldats russes et font de notre pays un cobelligérant à part entière.

Quand on veut détruire l’économie russe on est bien un ennemi de la Russie.

Et quand on forme des pilotes ukrainiens, c’est bien pour qu’ils aillent semer la mort en Russie. Emmanuel Macron, président immature, n’a plus toute sa tête.

Il a oublié que l’escadron Normandie-Niémen  a combattu les nazis aux côtés des pilotes russes.

Il a oublié que ce groupe prestigieux, voulu par le général de Gaulle, a été la seule unité occidentale à combattre au sein de l’Armée rouge contre les Allemands.

Il ignore sans doute que 42 pilotes français sont tombés dans le ciel russe aux commandes des chasseurs Yak.

Il ignore que chaque année le peuple russe honore les héros français venus mourir aux côtés des pilotes russes.

J’ai donc repris un article à la mémoire de nos héros aviateurs, qui ont écrit une belle page d’Histoire en Russie, contre l’Allemagne nazie.

En clamant sans arrêt que la Russie doit être vaincue, tout en prétendant que la France n’est pas en guerre, Macron affiche une nouvelle fois son machiavélisme diabolique. Par haine de Poutine, il mène la France à la catastrophe et nous déshonore. Comment l’opposition et comment tant de nos militaires peuvent-ils cautionner cette folie ? Les Russes ne sont pas les ennemis de la France.

Nos élites ont-elles oublié que 26 millions de Russes se sont sacrifiés pour vaincre le nazisme ? C’est plus de la moitié de la population française de l’époque.

Rappel :

Quand nos pilotes de chasse combattaient héroïquement aux côtés des pilotes russes

Ils furent 96 pilotes à combattre en Russie, 42 y laissèrent la vie. Depuis, chaque année, le peuple russe honore leurs tombes, alors que la France les a oubliés.

Si Macron n’était pas un gamin ignare, fâché avec une histoire de France qu’il déteste, jamais il n’aurait engagé notre pays aux côtés de l’Otan pour combattre la Russie par Ukraine interposée.

Voir Macron et Scholz unis contre le peuple russe me révolte au plus haut point.

Dans un article du 22 avril 2022, dénonçant l’ignoble russophobie des Occidentaux depuis 1990, et notamment celle de la France qui a oublié les liens qui nous unissent à la Russie, je rappelais les exploits du groupe de chasse NormandieNiémen, qui fit la guerre aux côtés des aviateurs russes contre l’Allemagne nazie. Un engagement que nos amis russes n’ont jamais oublié et dont le peuple nous reste éternellement reconnaissant.

https://ripostelaique.com/macron-et-le-maire-ont-donc-decide-daffamer-nos-amis-russes.html

Car contrairement à nos “alliés” occidentaux, toujours prêts à nous trahir pour une poignée de dollars, comme on vient encore de le voir avec le contrat des sous-marins australiens, les Russes sont fidèles en amitié, du sommet de l’État jusqu’à l’homme de la rue. En se couchant devant les diktats de Biden, Macron prouve une fois de plus qu’il n’a pas l’étoffe d’un chef d’État. Par soumission, il détruit notre économie.

J’ai honte de la politique antirusse menée par les Occidentaux depuis l’éclatement de l’URSS. Une politique suicidaire, à 180° de ce que voulait le général de Gaulle. Ce n’est pas à Biden de nous dicter notre politique et de nous interdire d’arrimer la Russie à l’Europe, comme le voulait le Général.

Voici ce que j’écrivais :

“En 1942, un groupe de chasse français des FFL fut créé pour aller combattre aux côtés des aviateurs russes contre l’agresseur nazi. Le groupe NormandieNiémen.”

“C’est la seule unité occidentale qui ait combattu au sein de l’Armée rouge contre les Allemands. Cette unité ne tarda pas à s’illustrer et à gagner l’estime des pilotes russes au combat. Et aujourd’hui, la population fleurit la tombe de ces pilotes français inhumés sur place. À la fin de la guerre, le commandement russe laissa ces pilotes multidécorés repartir en France avec les avions sur lesquels ils avaient combattu. « Le don au régiment “NormandieNiémen” de tous les avions sur lesquels ils avaient volé fut une manifestation de l’amitié sincère entre les peuples français et soviétique. » — Maréchal Alexandre Novikov.”

Si je reviens sur cette épopée, c’est parce que dans deux jours aura lieu la commémoration du 80e anniversaire de la création de l’escadron de chasse NormandieNiémen, comme nous le rappelle le général Dominique Delawarde.

Un symbole de l’amitié franco-russe, toujours très vivace dans le cœur du peuple russe, qui ne comprend pas notre parti pris pour l’Ukraine, qui va détruire nos liens d’amitié et saborder nos entreprises installées en Russie. Et cela par pure soumission à Washington alors que l’Ukraine n’appartient ni à l’Otan ni à l’UE. Macron est bien un nuisible pour notre pays. Et les sanctions économiques contre-productives vont bientôt nous le prouver.

https://larenaissancefrancaise.org/Memoire-80eme-anniversaire-de-la-creation-du-regiment-de-chasse

NormandieNiémen, un bien joli nom pour symboliser l’amitié franco-russe que Macron vient de détruire. Car c’est dans les épreuves de l’Histoire que se scellent les amitiés entre les peuples. Je n’oublie pas qu’en 1814, les cosaques sillonnaient les rues de Paris. Mais je ne connais pas beaucoup d’armées qui soient allées jusqu’à Moscou… Ainsi va l’Histoire, dans le respect des soldats que nous avons combattus.

À Moscou, la maison NormandieNiemen est le lieu de mémoire du sacrifice de 42 pilotes français morts en combattant l’Allemagne nazie. Une plaque commémorative porte le nom de ces héros. Malheureusement, en 2018, le misérable Emmanuel Macron a décidé de ne plus louer cette maison historique, au prétexte qu’elle coûtait trop cher.

.                        .

Macron loge des milliers de clandestins à l’hôtel, dépense des milliards pour accueillir des mineurs isolés et soigner des sans-papiers, mais il est incapable de respecter la mémoire des héros qui ont fait honneur aux ailes françaises, aux côtés de leurs frères d’armes russes. Macron ne sait que nous faire honte et nous déshonorer.

Mais comment peut-il nous faire tomber si bas ?

“2022 est l’année du 80e anniversaire de la création du régiment de chasse  « NormandieNi&men », unité de combat parmi les plus décorées de France, symbole de la fraternité franco-soviétique, symbole de la France libre.”

“Le général de Gaulle considérait comme important que les soldats français servent sur tous les fronts de la guerre. Il décide d’engager des forces sur le front de l’Est, en URSS, où d’après lui se jouait le destin du monde. L’URSS était le premier pays ayant échangé avec le général de Gaulle des représentations diplomatiques.”

L’épopée du NormandieNiémen commence en 1942 et va unir comme jamais Russes et Français dans la guerre contre le nazisme, créant des liens indéfectibles si bien décrits avec émotion par le vétéran Roland de la Poype, dans son remarquable ouvrage L’épopée du NormandieNiémen.

Je vous laisse lire le lien ci-dessus dans son intégralité. C’est sur Yak, que nos pilotes ont combattu.

Les pilotes français et leurs mécaniciens soviétiques. « … les mécanos… font preuve d’une véritable vénération pour leur pilote. C’est leur pilote, et il ne faut pas y toucher… ça leur arrive de veiller sur notre sommeil, les armes à la main. Ils partagent notre joie après chaque victoire… Et l’on en a vu plus d’un pleurer la disparition de son pilote. Tout seul, dans l’alvéole tristement vide après une mission sans retour »

“Entre 1943 et 1945, le régiment « NormandieNiémen » participe à plusieurs grandes campagnes aériennes : OREL – SMOLENSK – ORSHA-NIEMEN – INSTERBOURG – KOENIGSBERG – PILLAU. Tout au long de leur épopée, ces héros ont montré au monde entier ce qu’est le véritable héroïsme mais aussi ce qu’est la véritable amitié.” En voici un exemple émouvant :

“Une fuite d’essence dans la cabine est constatée. Les tentatives de faire atterrir l’appareil n’aboutissent pas. N’ayant qu’un seul parachute à bord de l’avion, Maurice de Seynes refuse d’obéir aux ordres de s’éjecter par solidarité avec son mécanicien. Les deux hommes s’écrasent. Ils sont enterrés, côte à côte, entre deux isbas, à Doubrovka. Une cérémonie simple et spontanée est organisée par les villageois. Les enfants sont venus déposer une brassée de fleurs tricolores sur leur tombe. Madame Louise de Seynes, mère de Maurice de Seynes, a gardé toute sa vie dans son appartement parisien les portraits de son fils unique et de son mécanicien soviétique.”

« NormandieNiémen » subira de lourdes pertes tout au long de la guerre et deviendra l’unité française la plus titrée de tous les temps.

Entre 1943 et 1945, ils ont réalisé 5 240 missions de guerre, 4 354 heures de vol de guerre. Ils ont participé à 869 combats aériens. Le groupe a obtenu 273 victoires aériennes confirmées. Cela représente environ 80 % de victoires aériennes de la France combattante.

“Les 4 pilotes français Marcel Albert, Roland de la Poype, Jacques André et Marcel Lefevre (les 2 derniers à titre posthume) ont reçu le titre de héros de l’Union soviétique, le plus haut titre honorifique de l’URSS.”

Décorations du régiment « NormandieNiémen » : rangée du haut, de gauche à droite : Légion d’honneur, Ordre de la Libération, Insigne des FAFL, médaille militaire, croix de guerre 1939-1945 avec 6 palmes ; rangée du bas, de gauche à droite : Ordre de Lénine, Étoile d’or de Héros de l’Union soviétique, Ordre du Drapeau rouge, Ordre d’Alexandre Nevski, Ordre de la Guerre patriotique, Ordre de l’Étoile rouge, Médaille de la Victoire, Médaille pour la prise de Königsberg.

;                               .

Retour triomphal en France :

Le 15 juin 1945, le régiment quitte l’Union soviétique avec ses Yak-3 offerts par les autorités russes en signe de reconnaissance et d’amitié entre la France et l’URSS. Accueil au Bourget le 20 juin :

Roland de la Poype se souvient : « … Je n’ai jamais vu autant de monde… une véritable marée humaine qui vibre, qui crie, les yeux levés au ciel… Le Paris que nous aimons tant et qui incarne la France nous a réservé l’accueil le plus délirant et le plus chaleureux qu’on puisse rêver… L’émotion monte d’un cran quand Charles Tillon commence à lire la liste des pilotes du « NormandieNiémen » disparus au combat. Quarante-deux noms, sur un effectif de quatre-vingt-seize pilotes, qui s’égrènent dans un silence aussi impressionnant que le vacarme qui l’ a précédé… »

“Le 14 juillet 1945, lors de la parade de la fête nationale, le régiment « NormandieNiémen » a survolé les Champs-Élysées avec ses Yak-3 aux couleurs de « NormandieNiémen » : une grande étoile rouge, une bande tricolore sur le nez, une longue flèche d’argent, 2 léopards (insigne de NN) et la croix de Lorraine. L’un de ces Yak-3 est exposé au musée de l’Air et de l’Espace au Bourget.”

Alors que l’épopée du NormandieNiémen reste inconnue de la majorité des Français, tous les Russes connaissent cette héroïque unité. Ce qui n’est pas à notre honneur. Un peuple qui n’honore plus ses héros est un peuple mûr pour disparaître. Macron s’y emploie.

“En Russie, la popularité de ce régiment est équivalente à celle de Notre-Dame de Paris ou de la tour Eiffel. Un des pilotes français se souvient d’un épisode émouvant lors de sa venue à Moscou. En apprenant qu’il était un pilote du « NormandieNiémen », le chauffeur de taxi a refusé catégoriquement d’être payé. Pour ce dernier, c’était un honneur de conduire un pilote du  « NormandieNiémen » !

“Plusieurs écoles russes portent le nom de ce régiment. L’histoire du « NormandieNiémen » est inscrite au programme scolaire. Sur les lieux de batailles et de passage du « NormandieNiémen » ont été construit des musées ou des monuments en sa mémoire.”

“Après la guerre, les pilotes français et leurs mécaniciens soviétiques ont gardé des liens d’amitié. Des associations de vétérans ont été créees dans les 2 pays. Après leurs disparitions, les familles continuent d’honorer leurs mémoires.”

L’escadron NormandieNiémen, dit le “Neu-Neu”, est de nos jours installé sur la base aérienne de Mont-de- Marsan.

“Le dernier des pilotes français, Gaël Taburet, s’est éteint le 10 février 2017 à l’âge de 97 ans à Cannes.”

À la lecture du lien ci-dessus, on mesure combien Macron n’a pas sa place à l’Élysée, totalement étranger à notre histoire de France, totalement imperméable au sacrifice de nos pilotes, il reste un président immature, incapable d’assurer la protection des Français et de défendre les intérêts de notre pays.

Que peut-il comprendre aux liens historiques qui unissent la France et la Russie, lui qui veut déconstruire notre Histoire millénaire ?

Jamais de Gaulle n’aurait accepté de sacrifier notre économie et de briser les liens d’amitié qui nous unissent aux Russes, pour satisfaire aux délires hégémoniques de Washington, qui refuse à l’Europe le droit de décider seule de son destin en s’unissant à la Russie.

Mais j’espère bien qu’une victoire russe nous rendra notre liberté, en quittant cette Otan agressive, cette Union européenne soumise à Washington et cet euro qui nous a ruinés.

À quoi bon posséder l’arme atomique, à quoi bon siéger au Conseil de sécurité de l’ONU, à quoi bon bénéficier du droit de véto, si, en définitive, nous n’avons plus aucune indépendance et sommes les supplétifs des États-Unis ?

Nous avons avec les États-Unis des liens de maître à esclave. Washington décide, Paris exécute. L’épisode des sous-marins australiens montre combien Biden nous méprise.

C’est tout le contraire de la politique gaullienne qui avait fait de la France une grande puissance indépendante et respectée, devenue aujourd’hui la 7e économie du monde asservie aux États-Unis dans tous les domaines.

Depuis 40 ans, nos élites criminelles ont saccagé l’héritage gaulliste et détruit la France. Il est temps de briser le carcan otanien et la dictature bruxelloise pour revenir à l’Europe des nations.

En 2000,  l’Europe était promesse de paix  de  prospérité. Aujourd’hui, nous avons la guerre et nous sommes ruinés. Assez de tromperies et de trahisons !

Macron souhaite une défaite russe. Mais il aura une débâcle de l’Ukraine et de l’Otan, parce que c’est une guerre inique que nous menons contre nos amis russes. Dans quelques mois, ce sera une capitulation sans conditions de Kiev. Macron nous aura embarqués dans la camp des perdants. Ses quinquennats resteront une suite de naufrages dans tous les domaines.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/former-des-pilotes-ukrainiens-nos-heros-vont-se-retourner-dans-leur-tombe.html

 2,180 total views,  2 views today

image_pdf

60 Commentaires

  1. Les indépendantistes pro russes du Donbass devaient bien se douter que, en provoquant une insurrection armée contre l’Ukraine, ils allaient subir une riposte avec morts, blessés et immeubles détruits : Qui sème le vent récolte la tempête..La guerre n’est jamais belle..
    Tout ceci est le résultat de décennies de volonté du pouvoir communiste de ” russifier” les différentes républiques en envoyant en masse des populations russes ( comme dans les pays baltes). Et maintenant, leurs descendants causent plein de problèmes ( comme en Estonie où les ” quartiers russes ” de Talinn sont gangrenés par la délinquance)..

  2. Quand les séparatistes pro russes du Donbass ont provoqué une insurrection armée contre le gouvernement ukrainien en 2014, ils devaient s’attendre à avoir une riposte avec morts, blessés et immeubles détruits des deux côtés.. Et doivent assumer les conséquences. Une guerre n’est jamais une belle chose..

  3. Merci pour ce rappel du groupe de combat Normandie-Niemen.
    macron ne connaît pas l’histoire de son pays, et sans doute, s’en contrefiche comme de la culture française dont il nie l’existence.

    macron n’a aucune fierté ni aucun honneur, c’est une lopette aux ordres de Bruxelles et des puissants de Davos.

  4. Dans le mémorandum de Budapest de 1994, la Russie s’engageait à respecter l’indépendance et les frontières de l’Ukraine. Par contre, à aucun moment, l’OTAN n’a signé d’acte juridique contraignant lui interdisant de s’étendre à l’est. V.Poutine ment en affirmant que l’OTAN a violé un traité… Mais la manipulation/ falsification de l’ histoire est la grande spécialité de la Russie depuis 1917..

  5. ■ Les responsables américains discutent de la possibilité de geler le conflit armé en Ukraine. Politico écrit à ce sujet. | 18/05/2023

    ► Selon la publication, des discussions préliminaires sur une telle possibilité ont eu lieu dans diverses structures américaines et à la Maison Blanche. Les options envisagées incluent un gel à long terme du conflit avec des frontières potentielles que les parties accepteraient de ne pas franchir mais qui ne seraient pas des frontières officielles.
    https://tinyurl.com/5mhhwynz

  6. Gigobleu, vous n’avez pas bien compris : le problème n’est pas de savoir si l’Allemagne nazie a trahi ou non l’URSS mais bien de souligner que Soviétiques et pouvoir nazi étaient alliés et que l’URSS n’a pas désavoué ce pacte … Donc, il faut arrêter de présenter les russes comme de grands résistants au Nazisme.. L’OTAN n’a rien à voir la dedans. Ce qui est certain, par contre, c’est que grâce à V.Poutine, l’ OTAN , qui était moribond reprend de la vigueur. C’est également grâce à la Russie que l’OTAN vient de gagner un nouveau membre ( Finlande). Au fait, quel est le nom du traité par lequel l’OTAN a promis à la Russie de ne pas s’étendre à l’est?

    • J’ai très bien compris. Molotov et Ribbentrop étaient les ambassadeurs de deux dictateurs. Ils ne représentaient pas nécessairement la volonté de leurs peuples respectifs. Je rappelle aussi que c’est l’armée rouge qui a libéré Auschwitz le 27 janvier 1945 et qui a été interdite de commémoration cette année-ci! Que c’est le Secrétaire d’Etat US James Baker qui s’était formellement engagé auprès de Gorbatchev en 1990 de ne plus étendre l’OTAN. Enfin, que sans le sacrifice de 26 millions de russes vous parleriez allemand! Un peu de décence SVP. Vive la Russie!

      • Les Russes n’avaient pas d’autre choix que de combattre à côté des alliés après 1941, puisque les Allemands les avaient attaqués. Mais tant qu’ils avaient le choix, ils étaient bien du côté des Nazis (1939-1941). Et si je ne parle pas allemand, comme vous dîtes, c’est grâce au sacrifice des troupes anglo américaines. Alors cessons de vanter la grande résistance russe face au Nazisme. Les discussions entre J.Baker et M.Gorbatchev ne constituent en aucune façon un accord juridiquement contraignant pour l’OTAN. A l’époque, si les Russes avaient voulu avoir des véritables garanties, ils auraient demandé un tel accord – ce qui n’est pas le cas donc ils n’ont rien à dire.
        Les mensonges de Poutine sont un nouvel exemple de la fabuleuse capacité qu’ ont les russes de falsifier l’histoire.
        En outre, c’est le comportement impérialiste et belliqueux de la Russie qui a poussé les anciens pays du bloc soviétique dans les bras de l’OTAN…

        • Et vous, vous faites quoi des accords de Minsk bafoué par la France et l’Allemagne?

          • C’est la Russie qui a définitivement enterré les accords de Minsk en reconnaissant le 21 Février 2022 les deux régions séparatistes et en envahissant l’Ukraine…Étant d’origine russe, je peux vous assurer que vous seriez surpris de voir la dégénérescence du peuple russe (alcoolisme, drogue, corruption..).Les russes n’ont pas résisté au Nazisme mais ont été obligés de se défendre car attaqués dès 1941- d’où la libération des camps. Si je ne parle pas allemand aujourd’hui, c’est grâce à l’héroïsme des troupes anglo américaines !

      • Les discussions Baker/Gorbatchev ne constituent absolument pas un pacte juridiquement contraignant pour l’OTAN – contrairement au memorendum de Budapest. C’est l’attitude belliqueuse et impérialiste de la Russie qui a poussé les anciens pays du bloc soviétique dans les bras de l’OTAN !

        • Excusez moi, mais quelle attitude belliqueuse et impérialiste de la Russie depuis la chute du communisme en 1990? Regardez plutôt l’attitude belliqueuse et impérialiste des USA et de l’Otan ces dernières années en Serbie, en Irak, en Lybie, en Syrie, en Afrique … Les russes ne sont pas des enfants de chœur et heureusement. Car sans le sacrifice de l’armée rouge, jamais les alliés n’auraient débarqué en Normandie. Ceci dit, il y a des salauds dans chaque camp bien entendu.

          • Qu’elle attitude belliqueuse et impérialiste de la Russie ? Mais l’invasion de l’Ukraine ! Et la Géorgie en 2008. Sans parler des menaces répétées de “reprendre” les pays baltes, la Moldavie..En ce qui concerne l’Afrique, l’ingérence russe avec ses mercenaires (groupe Wagner, entre autres), la désinformation, la main mise sur les matières premières grâce à de la corruption…

          • Vous cachez sous le tapis du silence complice les innombrables crimes ukrainiens faits avant l’invasion russe de février 2022. combien de morts dans le Dombas, de blessés et handicapés, d’immeubles détruits?

          • Personne ne peut savoir quel aurait été le dénouement de la seconde guerre mondiale sans l’entrée en guerre de l’URSS…On ne peut refaire l’histoire et affirmer que sans les soviétiques les alliés n’auraient jamais débarqué.

          • Attitude belliqueuse et impérialiste de la Russie : le pseudo référendum en Crimée, l’invasion de l’Ukraine, la Géorgie en 2008… Sans parler des menaces de “reprendre” les pays baltes ou la Moldavie..En ce qui concerne l’Afrique : utilisation de mercenaires pour favoriser les intérêts de Moscou ( ex: groupe Wagner), ingérence dans les élections des pays africains, utilisation de la corruption pour voler les richesses naturelles de ces pays..
            Bref: la Russie a fait tout ce qu’il fallait pour inciter les anciens pays du bloc de l’est de rejoindre l’OTAN..

  7. Vous oubliez que les Soviétiques étaient les alliés de l’Allemagne nazie en 1939 ( pacte Ribbentrop – Molotov). C’est l’Allemagne qui a rompu ce pacte et non l’URSS en 1941 ( opération Barbarossa). Les soviétiques ont bien été obligés de combattre l’Allemagne. Alors la résistance russe au Nazisme est vraiment à relativiser..

    • Décidément, c’est une obsession chez vous. Aujourd’hui, le communisme et le nazisme recyclés c’est chez nous que cela se passe. Ouvrez les yeux bon sang.

      • Comment ça ” Nazisme et communisme recyclés”? Dans les dictatures communistes et nazies les buts différent ( quoi que..) mais les méthodes se ressemblent étrangement…

        • confinements, attestations de sortie, pass sanitaire = communisme. Expérimentations médicales mortifères sur cobayes y compris les enfants= nazisme. Et ceci se passe chez nous. Avec en plus, une dégénérescence et dépravations morales inouïes. Ce dernier point ne s’observe pas en Russie. Poutine y veille scrupuleusement.

          • Étant d’origine russe, je peux vous assurer que vous seriez surpris de la dépravation morale du peuple russe( alcoolisme, drogue, violence, corruption..). Je peux aussi vous affirmer que les histoires de confinement/attestation de sortie sont des choses insignifiantes par rapport à ce que le pouvoir communiste a fait subir aux peuples soumis à sa tyrannie!
            Les Russes ont bien été obligés de se battre puisque ils ont été attaqués dès 1941 – d’où la libération des camps de concentration. Si je ne parle pas allemand, comme vous dites, c’est grâce à l’héroïsme des troupes anglo américaines ! Les discussions Baker/Gorbatchev ne constituent pas un pacte juridiquement contraignant et ne peuvent être opposées à l’OTAN. Poutine ment mais , comme je l’ai déjà dit , la falsification de l’histoire est la spécialité de la Russie. Par contre, le mémorandum de Budapest engage la Russie. Enfin, c’est l’attitude belliqueuse et impérialiste de la Russie qui a poussé les anciens pays du bloc soviétique dans les bras de l’OTAN.

          • Les histoires de pass sanitaire/ confinement sont insignifiantes par rapport à ce que le pouvoir communiste a fait subir aux peuples soumis à sa tyrannie…

  8. ■ Des militants et des bandits d’Azov ont organisé une fusillade à Zaporozhye (Texte et video) | 16/05/2023
    ► Dans la ville de Zaporozhye, qui est toujours sous le contrôle de l’Ukraine, il y a eu une fusillade entre des militants du régiment nationaliste Azov (reconnu comme une organisation terroriste, interdite en Fédération de Russie) avec des membres de groupes criminels.
    …/…

    ○ SMOTRIM.ru. : https://tinyurl.com/4yywdt35

  9. L’escadrille Normandie Niemen est la plus prestigieuse de l’armée française qui avait aidé les Russes a massacré un maximum de Boches pendant la Seconde Guerre Mondiale formant ainsi une amitié Franco Russe est sur le Long terme avant que Macronor Terminator Flatulator a détruit ce lien en voulant former des pilotes UkroNazis qui vont tuer la population Russe dans le cadre du merdier Ukrainien provoquer par les Amerloques qui ont une obsession compulsive celui de détruire et ils sont mal partis tout comme leurs caniches Occidentaux pro Ukraine. Les Russes vont dégommer les pilotes UkroNazis dans un grand tire au pigeon où les Occidentaux pro Ukraine vont pleurer d’humiliation et de déshonneur. Pourquoi les UkroNazis ne viennent pas chez les Amerloques rejoindre leurs congénères Nuland la ménopausée et Anthony Blinken le Kraken pour se former aux avions de combat du Corps des Marines des États Unis ? Macronor Flatulator a déshonoré la mémoire des 42 pilotes français tuer par les Boches pour défendre la Russie et cette trahison ne restera pas impuni !

  10. L Europe dont la France a tjrs servi les interets américains et l OtAN ( à la place d une armée européenne) D abord l entrée de la Grande Bretagne ( donc du Commonwealth) en gardant…leur monnaie, la livre, en obligeant les lois de Bruxelles à avoir la majorité à…100 %, impossible et l interet general passe aux oubliettes, c est une usine à gaz…En mettant les lois de Bruxelles au dessus des lois “nationales”…En infiltrant le parlement européen par les lobbyes internationaux qui corrompent et …font les lois en taupe Au final, la haute finance mondiale ( svt américaine) nous soumet à leurs intérets Une caste, ( 10 000 personnes ?) par cupidité, dirige la terre Les USA ont tjrs voulu éliminer un conccurrent économique : L Europe Alors pourquoi pas par une guerre ? Eviterons nous une guerre nucleaire ( ou ses consequences) sur Paris ?

  11. Vous oubliez que ,en 1939, les soviétiques étaient les alliés de l’Allemagne nazie ( pacte Ribbentrop – Molotov) et que ce sont les Allemands et non les soviétiques qui ont rompu ce pacte ( opération Barbarossa).De ce fait, les soviétiques n’ont eu d’autre choix que de se battre contre l’Allemagne. Donc la lutte soviétique contre le Nazisme est à relativiser ! De toutes les façons, cela ne donne pas le droit aux Russes actuels d’ envahir l’ Ukraine, pays indépendant.

    • Vous avez raison, c’est l’Allemagne qui a trahit son pacte avec les russes en 1941. Par contre, aujourd’hui c’est l’OTAN qui a trahit son pacte avec les russes en 1990. Celui de ne pas s’étendre suite à la chute de l’URSS. En 1990, l’OTAN comptait 16 pays, aujourd’hui 32, tous pris sur les territoires de l’ex URSS. Et Poutine a dit stop. Et ce sera l’OTAN qui va devoir payer la facture. On parie?

  12. ■ Centre international de presse multimédia du Rossiya Segodnya Media Group
    → Répertorié “pressMia”, son adresse est pourtant :
    ○ PRESSRIA.ru : https://tinyurl.com/3zf8vnh6
    ► À PROPOS DU CENTRE : https://tinyurl.com/cy4h93yf
    ► DOSSIER UKRAINIEN : https://tinyurl.com/2s4aev9d
    ► RELIGION | Vision du monde : https://tinyurl.com/4ae3m4yh
    ______

    ESPACE RÉSERVÉ aux interventions de Vladimir POUTINE sur le site du Kremlin
    ○ KREMLIN.ru : https://tinyurl.com/b946ckc5

  13. ■ OPÉRATION SPÉCIALE RUSSE
    ○ VESTI.ru : https://tinyurl.com/2p93c8n3
    ► PAGE D’ACCUEIL du SITE
    https://tinyurl.com/2t4xxvu2 – [L’Ukraine continue ce qu’elle fait si bien en Ukraine s’attaquer à des cibles civiles et aux zones résidentielles – Ça se confirme avec tous les “incidents” répertoriés sur cette page]

  14. ■ Kissinger a donné la raison de l’admission de l’Ukraine à l’OTAN
    ► L’ancien secrétaire d’État américain Kissinger a appelé l’Ukraine à rejoindre l’OTAN pour la sécurité de l’Europe

    L’ex-politicien a donné deux raisons pour lesquelles il souhaite que Kiev rejoigne l’alliance. Selon lui, la Russie n’est plus une menace conventionnelle. Dans le même temps, l’Ukraine s’arme activement avec l’Europe, ce qui en fera le pays doté des meilleures armes et du leadership le moins expérimenté sur le plan stratégique en Europe. Kissinger a suggéré que si l’opération spéciale ne se terminait pas en faveur de Moscou, le monde aurait “une Russie mécontente, mais aussi une Ukraine mécontente”.
    ○ RIA.ru : https://tinyurl.com/5628as72

  15. Macron c’est l’anté-Christ annoncé dans la bible. Il a la marque de la bête 666. Un jour, les russes l’attraperont et il finira dans un camp de travail en Sibérie.

    • Un camp en Sibérie semblable aux camps nazis? Certainement puisque l’URSS et l’ Allemagne nazie étaient alliés de 1939 à 1941, date à laquelle les Allemands ont rompu cette alliance qui ne dérangeait pas du tout les Soviétiques..

  16. Oui pleinement d’accord avec l’article.

    Cependant, Marine Nationale forme depuis des lustres des militaires Saoudiens… Donc ce n’est pas nouveau.

    Même si là, le contexte de conflit avec lequel la plupart des Français ne sont pas d’accord est différent (je n’ai pas entendu une seule personne qui soutenait cette guerre, ou ceux qui soutenaient ont changé d’avis pour la plupart, sauf ceux qui reste dans leur petit microcosme et leurs amitiés in situ ukrainiennes bien sûr).

  17. Dois je le rappeler une fois encore : Le plan et toujours LE PLAN

    • Ils ne sont pas nets de toute façon, pas si “victimes” que ça.

  18. ■ Opération spéciale russe en Ukraine, le 17 mai. Traduction en ligne. Jour 448 || Sergueï Aksenov | 17/05/2023
    ► 18.15 La Russie a prolongé l’accord sur les céréales, car elle espère que les problèmes de sa mise en œuvre seront résolus – Nebenzya
    ○ SVPRESSA : https://tinyurl.com/5n7emfvw

  19. ■ Ukrainiens, arbeiten : Quel type de « restauration » les organisations internationales préparent-elles pour Kiev ? || Andreï Zakharchenko | 17/05/2023
    ► Pour seulement 400 milliards de dollars, l’Occident s’attend à avoir un pays esclavagiste
    ○ SVPRESSA.u : https://tinyurl.com/mvy94bkv
    _______
    SUJET COMMENTÉ PAR LES EXPERTS :
    • Alexeï Nezhivoy : Responsable du Laboratoire des technologies politiques et sociales
    • Léonid Khazanov : Économiste expert
    • Sergueï Obukhov : Personnalité politique, candidat en sciences économiques, docteur en sciences politiques, spécialiste dans le domaine des processus socio-politiques et des situations de crise dans les pays d’Europe centrale et orientale et en Russie, secrétaire du Comité central du Parti communiste de la Fédération de Russie depuis 2008.
    BIOGRAPHIE (SVPRESSA.ru) : https://tinyurl.com/56adp93z

  20. j a honte !!!!

    combien de jeunes vrai francais connaissent normandie niemen ?

  21. Pour connaître mieux le tank soviétique duquel qui fait railler le militaire ukrainien, Le général Valeri Zaloujny (1), sur la stratégie russe de le mette en service.

    Une video en anglais et une autre en castillan. Celle de langue hispanique est je crois commentée par un latino-américain ; ça ne le fait par rire lui, il semble adorer ce char.

    Ceci dit, personnellement, je pense qu’il y a une “stratégie surprise” dans cette volonté russe de réintroduire ce char. On verra bien. En tous cas pour une vieillerie, même retoquée il en impose.

    ■ VIDEO EN CASTILLAN : T-55 LECCIONES de un diseño RUSO | Documental (20mn).
    https://www.youtube.com/watch?v=pbel0vGHljM

    ■ ANGLAIS OU ANGLAIS AMERICAIN : T-54 / T-55 Main Battle Tank – Overview (17mn)
    https://www.youtube.com/watch?v=ZCEa4QthTZc

    ________
    (1) Une video concernant Le général Valeri Zaloujny :
    ◘ “Le général Valeri Zaloujny et l’art de la guerre à l’ukrainienne” (15mn)
    https://www.youtube.com/watch?v=_syECbZkjtE

  22. Pour compléter mon post précédent à propos de la chaîne youtube ukrainienne pour les rapports du front.

    VOICI DEUX VERSIONS DE CE QUI SE PASSE SUR LE FRONT CE DEUX DERNIER MOIS :

    1°).- VERSION URKRAINIENNE
    ■ 25 mars : PRESQUE TOUS LEURS CHARS MODERNES PERDUS. Que des T-54/55 de 76 ans | La guerre en Ukraine
    https://www.youtube.com/watch?v=hTDotv9fpXg

    2°).- ET VOICI UN ARTICLE DE SVPRESSA QUI PARLE DU MÊME SUJET ; VERSION RUSSE DONC.
    ■ Ishchenko (1) a expliqué pourquoi les troupes russes en Ukraine avaient besoin de vieux chars T-55
    ○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/yn4d6wjf
    ■ Le politologue Ishchenko a expliqué la condition qui fera déclencher la Troisième Guerre mondiale par l’Occident
    ○ VOENNOEELO.co (russe) : https://tinyurl.com/mvwjzyvm

    _____
    (1).- Rostislav Ischenko : Politologue ukrainien, publiciste, historien
    ○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/ycyke7h9

    ► La page est longue elle ne publie pas uniquement la biographie de Ischenko.
    Faites défiler la page jusqu’au sous-titre : “Rostislav Ishchenko à propos de …”

  23. Sons de cloches à propos de la guerre “nationaliste” des ukrainiens pour les USA.

    ■ Les Rapports de l’Ukraine@LesRapportsDelUkraine
    Chaîne française officielle de Reporting From Ukraine. Mise à jour quotidienne.

    •► Les informations présentées sont basées sur des sources Ukrainiennes en collaboration ►►avec Reporting From Ukraine◄◄. ◄•
    https://www.youtube.com/@LesRapportsDelUkraine/videos

  24. Les baffes du macronisme qu’on se prend ! C’est insupportable !

    Je déteste cette démocratie sauce régime macronien.

  25. J’ai résidé un temps à Saint-Bénin- d’Azy ou habitait un ancien de Normandie-Niemen, monsieur de Saint-Phalle. Les Français, les collabos, ont la mémoire courte. Il est vrai que l’on enseigne plus la même Histoire de nos jours.

  26. ■ La Russie a gelé les comptes bancaires des missions finlandaises en Russie – ministère finlandais des Affaires étrangères.

    La semaine dernière la même procédure avait été appliquée contre la Pologne
    https://t.me/boriskarpovblog/10344
    _____

    ■ Les forces armées ukrainiennes ont pour la première fois bombardé le territoire de la Russie à partir d’un char

    Au total, 12 obus ont été tirés sur un village de la région de Belgorod. Le véhicule de combat a été conduit au village ukrainien de Budarki, à la frontière avec la région de Belgorod, et a ouvert le feu à la périphérie sud de la ferme Stary.
    https://t.me/boriskarpovblog/10347
    _____

    ■ En Russie, ils ont commencé à produire en masse les derniers missiles anti-blindage, qui seront utilisés dans le cadre de la défense militaire. …

    “Armoured Pilot” est conçu pour les avions d’attaque Su-25 et les hélicoptères de combat. Il est 5 à 6 fois supérieur aux fusées non guidées de 80 mm en service.
    …/…
    https://t.me/boriskarpovblog/10351

  27. Magnifique éloge de Normandie-Niemen. Vous avez réussi à faire mouiller mes yeux. C’est vrai que le peuple Russe n’a jamais été notre ennemi. Poutine a toujours tendu la main au peuple français, et nos dirigeants lui ont craché dans la main.
    Je le dis et le le répète, l’armée, si on avait une armée commandé par des généraux digne de ce nom, aurait dû sortir ce clown immature, perfide trompeur et machiavélique haï par la plupart des français, à coup de pied dans le cul. Puis Brexit.

  28. Faites savoir au peuple Russe que vous approuvez totalement cet article : l’IMPRIMER et l’ENVOYER par La Poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE de l’ambassadeur de Russie en France :
    https://www.russiefrance.org/ambassade/
    Pour imprimer l’article c’est facile avec https://www.printfriendly.com/p/g/xLciBz
    Choisir taille de texte 100% et taille d’images 100%
    Cliquer sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 7 pages et n’imprimer QUE les QUATRE PREMIERES pages, en deux feuilles recto-verso 1-2 et 3-4.
    Au bas de la dernière page rajouter, à la main, à gauche, “Lu et approuvé” suivi de vos noms et adresse, puis rajouter à droite “Lire la suite sur internet”.
    Pour envoyer, mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    Faire savoir à la Russie que vous vous désolidarisez complètement des décisions de l’acteur de thêatre qui loge à l’Elysée avec sa pseudo-mère de substitution, ça ne vous coûtera qu’un timbre.

  29. De tout cœur avec vous avec les faits historiques ,après former des pilotes UKR sur de l’avionique de 3ième génération ,eux qui sont formés sur du matériel soviétique et qui ont perdus pour 3/4 leurs flottes de combats ,je resterai assez dubitatif sur ce projet ,je n’y crois pas un seul instant ,se serait juste de la com. politique ,les former sur quel type d’avion ? ça voudrait signifier le leur doter à l’issue ? mais il faudrait aussi son système d’arme embarqué spécifique et ses contres mesures !!! Je ne dis pas qu’ils n’y auraient pas des as parmi les pilotes UKR !!! Si ce projet abouti se serait avec un model ancien et qui servirait de laboratoire d’essai et d’analyse pour le R&D en situation réel pour une future conception je penserai

  30. =====
    ■ Echo Khmelnitsky: «Le 15 mai, à Lublin, en Pologne, les instruments de mesure ont enregistré une ■■►forte augmentation du niveau de bismuth – 6 à 7 fois◄■■.

    •►Le bismuth est un produit de désintégration de l’uranium appauvri utilisé dans les munitions◄•.

    ► Les résidents de Pologne ont suggéré que la menace de radiation provenait de la région de Khmelnytsky en Ukraine, où le matin du 14 mai, le 649e dépôt d’aviation a été détruit par la frappe russe “Geran”.
    https://t.me/boriskarpovblog/10339

    • On peut remercier cet inconscient de 1er ministre UK de cette initiative,elle a bien avertie que se serait considéré et assimilée à une bombe sale , effectivement je l’aurai appris sur d’autres sources,on y voit après impact comme un gros champion en élévation

  31. M. Guillemain,

    merci d’avoir rappelé la magnifique épopée du Normandie-Niémen, symbole du courage des combattants français et de l’amitié franco-soviétique qui reposait sur les liens entre la France et la Russie éternelle.

    • Bonjour,

      Dans mon lycée, il y avait un ancien qui avait été de “Normandie-Niemen”.

      Il y avait une salle de permanence qui lui était dédiée avec un portrait de lui, en uniforme, accroché au mur.

      C’était il y a près de 60 ans.

  32. ■ La Russie a décidé d’attaquer les centres de décision à Kiev et a intensifié ses frappes contre l’Ukraine afin de “retarder” la contre-offensive des Forces armées ukrainiennes, – CNN

    ► Un responsable militaire américain a noté que récemment, l’armée russe a commencé à dépenser plus de projectiles (missiles et drones kamikazes) que d’habitude pour semer la confusion dans la défense aérienne ukrainienne.
    ▪️Lors des dernières attaques, les forces armées russes ont mené des attaques aériennes à grande échelle contre l’Ukraine depuis plusieurs directions simultanément, ciblant des centres de commandement à Kiev et d’autres objets importants.
    https://t.me/boriskarpovblog/10342

  33. Merci Mr Guillemain pour ce très bel article. Le peuple Français ignore son histoire, pas le peuple Russe. Un peuple qui ignore son passé est condamné à le revivre disait Churchill. Je crains que le nôtre soit condamné à disparaître. L’histoire de l’escadrille Normandie Niemen doit faire notre fierté et devrait au minimum être évoquée dans nos écoles.
    Je me permets , modestement, de recommander “un du Normandie Niemen” de Roger Sauvage.

  34. A un moment donné il faut arrêter les bêtises. Les troufions n’ont qu’à se faire porter pâle, ou porter leurs c*uilles et refuser. Ces connards de dirigeants nous mènent vers une guerre mondiale tout ça parce que les USA veulent garder leurs exactions secrètes et la mainmise sur le monde. Mais c’est fini, tout ça. Et si guerre il y a, les pays européens seront détruits. Alors qu’on destitue ce micron catastrophique et vite.

    • Julie,
      les USA sont au bord de la faillite, ils y sont peut-être même déjà.
      Ces gens étant sans limites le pire est à craindre en effet.

Les commentaires sont fermés.