Aux Etats-Unis, l’auteur de la fusillade de Villerupt Abdelkrim aurait risqué 46 fois la perpétuité !

Abelkrim, auteur présumé de 140 faits délictueux, aurait risqué 46 fois la… perpétuité avec la “loi du 3e fait”

Que risque Abdelkrim qui est soupçonné, fortement soupçonné (1) d’avoir tiré à Villerupt une vingtaine de balles de 9 mm à l’aide d’un pistolet mitrailleur -arme donc tirant en rafales et de ce fait peu précise !- blessant, certainement au hasard, cinq personnes dont deux graves : un Luxembourgeois, gamin d’à peine 17 ans, atteint à la  tête ! Et un Français de 20 ans « inopérable » avec une balle près du coeur !


Oui, que risque-t-il ? Si, espérons-le, aucun blessé ne décède, cela va être des « tentatives » de meurtre, donc, une broutille pour certains de nos magistrats. Cela alors qu’il affiche, que dis-je, qu’il arbore -certainement fièrement au sein de certains de ses proches et amis- un palmarès, à 34 ans- de 140, oui 140 faits interdits par la loi !

Si la France avait adopté une loi implacable sur la récidive à l’image de la justice américaine, nous n’en serions pas là : cet homme serait condamné à perpét’ depuis longtemps !  Mais cela n’est pas près d’être voté par nos parlementaires avec une magistrature penchant plutôt vers ses plus nombreux prévenus et le clan des avocats dont ces mêmes prévenus sont majoritairement leurs clients plutôt que les familles de victimes de ces mêmes clients !


Pour une fois, comment se fait-il que cette loi ne soit pas acceptée par les Français penchant à gauche, si friands de tout ce qui nous vient d’au-delà de l’Atlantique, à savoir ces Français si fiers de se qualifier eux-mêmes de « in » -parmi lesquels je range notre si loin près… ident !- : si les idées venues des États-Unis leur siéent tant, pourquoi ne manifestent-ils pas en faveur de l’élaboration d’une loi à l’image de la loi américaine connue sous l’appellation de “The three-strikes law” et que je me contente de désigner, pour nombre de nos lecteurs, comme moi anti-in’glish , par « loi des trois coups » ?


Une telle loi permettrait de placer les multirécidivistes « hors d’état de nuire » au sein de notre société, tel ce tireur qui n’en est plus au « 3e coup » mais au « 140e fait » !


Certains parlementaires estimeront -je le pressens !- que cette loi américaine va trop loin. En effet, un Américain risque la perpétuité pour le vol d’un sandwich si ce délit est le troisième… Les Français, eux, ont depuis longtemps digéré les 19 ans de bagne du héros hugolien Jean Valjean : un banal… pain volé mais, circonstance aggravante, après bris d’une vitrine ! Combien de blackblocs ont largement dépassé Jean Valjean !


Donc, plutôt que de sévir dès le 3e délit, nous pourrions accorder aux « petits » multirécidivistes notre immense bonté chrétienne en suivant l’historien Louis Bertrand : « L’Église a des trésors de mansuétude pour le pécheur. » Donc, acceptons de passer de « trois coups » à cinq, voire plus. Aux parlementaires de se mettre d’accord sur la barre à ne pas dépasser.
Mais, soyons vigilants ! Que nos parlementaires, dans leur infinie mansuétude n’aillent pas nous voter une « loi des 140 coups », tels le nombre de faits du « prétendu » tireur de Villerupt.
Ce multirécidiviste me rappelle la vie de ce cuculidé (2), le Cuculus canorus ou, si vous préférez, le coucou gris. Surtout pas pour la couleur mais pour le comportement de ce coucou : dès qu’il voit le jour, il tue tous les autres oisillons nés dans le même nid que lui ! Comme certains qui ne pensent qu’à nous tuer même s’ils sont nés dans notre nid, à savoir la France !…

(1)Abdelkrim, pour la fusillade à Villerupt, pourrait me poursuivre si j’écrivais qu’il est l’auteur de cette fusillade : la loi m’oblige à le considérer comme « présumé innocent » sauf que cela serait la première fois qu’il est innocent puisque la justice a eu à traiter de quelque 140 faits dont, pour une grande partie, il a été reconnu coupable. Donc, je peux le qualifier de hors-la-loi puisque il a été reconnu « quelques » fois coupable d’avoir été hors de la loi !
(2) Je ne me permettrai pas de vous donner la caractéristique commune à tous les cuculidés. Cela risquerait d’être faussement assimilé à une allusion au « présumé innocent ». Mais vous pouvez aller sur le site oiseaux.net :

Jacques Martinez, journaliste retraité :

 1,339 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Nos juges du MUR DES CONS y seraient-ils pour quelque chose ?
    Ou les juges cocos ?
    Sacré Badinter ! il nous a eus jusqu’au trognon, et sans référendum , bien entendu !
    C’est l’idée de la démocratie appliquée par les socialopes.
    La gauche accorde aux racailles, voyous et cie, une auréole de romantisme.
    Les honnêtes gens ne sont pas intéressants, ils sont juste bons à payer et bosser pour enrichir la gauche caviar et alimenter la racaille nouvelle venue.

  2. Abdelkrim le mec qui a provoqué la fusillade de Villerupt en Moselle mérite de faire 46 ans ou 250 ans de prison chez les Amerloques mais la justice Française va être un peu laxiste avec lui mais une Chance pour la France ou plutôt une malédiction pour la France devrait quitter notre territoire et ça vaut mieux pour tout le monde !

  3. J’ai entendu qu’il y avait une fratrie qui n’était pas mal non plus !! rendez-vous compte, quatre gaillards a t il été dit aux infos .
    Concernant la justice, dans un entretien, le responsable de L’Institut pour la justice, disait que le laxisme de la justice et des lois qui le permette, n’était pas dénoncé avant l’action de l’IPJ ! j’entends donc que TOUT peut se faire si PERSONNE ne donne la réplique aux pratiques des magistrats ! Je crois ce que dit ce spécialiste en droit qui est en effet le seul à batailler ! Le pays européen le plus criminogène est la France ! A partir de 2010 il y a eu une augmentation: En Allemagne on se sent en sécurité, en Italie il y a 250 homicides malgré la mafia, en France: 900 ! TOUS les crimes (viols, vols..) ont augmenté de 30% en une année ( 2022 ) . Un exemple simple : quand on arrête un étranger et que le juge fait un rappel à la Loi, pour cet étranger qui a sa culture, cela veut dire que ce qu’il a fait est PERMIS puisqu’il ressort sans véritable peine !! à méditer !

  4. Hélas, nos juges sont tout l’inverse de ceux des USA !
    Ce mec va prendre 22 ans que nous pourrons diviser par 2.
    Voilà…c’est la nouvelle frannnnce.

  5. Peut-être et même sûrement la peine capitale. En tout cas, joli palmarès.

  6. Dans son pays d’origine, on lui aurait coupé la main, puis le pied opposé, et finalement il aurait été pendu, parce que juger irrécupérable. Méééé en Amérique sous le sénile ou en France dans la macroni, ils sont protégés, pensez donc, ça pourrait les stigmatiser. par contre les victimes en macroni ou avec le sénile bidon,si elles sont stigmatisés, alors là ils s’en branlent. jusqu’à l’irréparable, jusqu’à ce qu’il y a des morts.

  7. Dans un pays digne de ce nom, ce résidu de crasse aurait été ou définitivement mis hors d’état de nuire, ou renvoyé dans le pays de ses ancêtres avec interdiction absolue de remettre un orteil ici.

  8. Christine, l’ordure en question a 140 …mentions de son nom dans le Traitement des Antécédents Judiciaires, c’est à dire que son nom apparaît dans 140 “événements” judiciaires …

    L’avocat dont j’ai oublié le nom le rappelle sur CNEWS, hier, mardi 16 mai 2023 …

    ll serait intéressant de savoir dans combien “d’affaires”, cette ordure a été jugée & condamnée à de la prison !!

    C’est bien pour ça que, comme je l’écrivais ces derniers jours, ici & ailleurs, les français natifs vont DEVOIR morfler beaucoup plus, et la situation arriver, dans l’ordre à celle de Mayotte (niveau d’insécurité explosant les compteurs), puis à celle de Haïti (le peuple prend les armes, épaulé par la police) !!

    Et après, il y a encore des abrutis pour dire que la dictature élyséenne est juste “incompétente” “ignare”, alors que le µ refuse tout référendum sur l’invasion ?

    ll le refusent parce qu’ils SAVENT, et TOUS !!!

Les commentaires sont fermés.