Civitas fait concurrence aux fachos de gauche : ils interdisent ce qui leur déplaît

Trente-deux catholiques membres du parti politique d’extrême droite intégriste Civitas ont bloqué l’entrée de l’église Saint-Cornély de Carnac. | OUEST-FRANCE

Je ne pouvais déjà pas piffer Civitas et son Président Escada, qui se permettent de faire comme les musulmans, des prières en plein air et voudraient restaurer le délit de blasphème, mais là c’est le bouquet. Ces liberticides, comme la gauche qu’ils conchient pourtant allègrement voudraient une société conforme à leurs délires datant du Moyen Âge. Gageons que, alors,  j’aurais été brûlée vive avec ce genre de quidam voulant interdire à une organiste de présenter son concert dans une église.`

Voir ici :

https://www.bfmtv.com/people/musique/concert-de-kali-malone-annule-dans-une-eglise-le-maire-de-carnac-porte-plainte_AD-202305160342.html

Et la réaction du Maire de Carnac, Olivier Lepick

Samedi soir, une quarantaine de jeunes gens à la nuque bien dégagée ont entravé par la violence, une de mes adjointes a été giflée sous les cris de « arrière Satan ! », un concert qui devait se dérouler dans l’église Saint-Cornély. Ce concert organisé sous l’égide du Ministère de la Culture et du Conseil Départemental avait été approuvé par l’évêché, le comité paroissial de Carnac et par le père Dominique, l’affectataire de notre sublime église. Contrairement à ce que prétentaient nos pitoyables intégristes, rien de blasphèmatoire ne figurait au programme de l’événement. Comme je l’ai dit avec une immense tristesse aux spectateurs déçus lorsque que j’ai du annoncer, la mort dans l’âme, l’annulation du concert, cette décision m’a tordu les boyaux car devoir céder à la violence, l’obscurantisme et à la bêtise crasse n’est certainement pas très satisfaisant. Toutefois, si ce n’était clairement pas la meilleure décision, c’était, du moins je le crois, la moins mauvaise. La situation se tendait de minutes en minutes et je ne pouvais pas tolérer que la violence des manifestants ne s’abattent sur un public venu pacifiquement assister à un concert ou que notre église subisse des dégats si d’aventure il avait fallu évacuer de force les illuminés, tâche particulièrement délicate compte tenu des effectifs limités de forces de l’ordre présentes sur place. Je condamne très fermement cette violence de nature profondément totalitaire qui voudrait imposer à autrui des convictions radicales par la force et ce d’autant plus qu’elle trouve sa source dans un mensonge. Dès dimanche après-midi, je me suis rendu à la gendarmerie pour déposer plainte et je pense que les co-organisateurs feront de même dans la journée. Je remercie mon adjointe, la police municipale et la gendarmerie pour leur action courageuse face à la bêtise. Je remercie également madame la ministre Rima Abdul Malak pour son appel bienveillant et inquiet hier soir. Cette ridicule pantalonnade née de l’action militante d’une minorité agissante et violente qui entend dicter sa loi à l’ensemble de la communauté est intolérable et m’a plongé dans une colère sourde teintée d’une tristesse dominicale qui, heureusement, n’a pas survécu à cette semaine qui démarre. Cette désolante affaire ne restera pas sans conséquences pour ses auteurs.

#Carnac

https://www.facebook.com/olivier.lepick/posts/10230312817303363

Qui est donc cette organiste américaine qui a mis les cathos illuminés dans tous leurs états ?
Je précise que je respecte les catholiques et les défends à chaque fois que j’en ai l’occasion, moi l’athée, loi la laïque mais je ne supporte pas que certains veuillent rétablir le délit de blasphème ! Ils ont leur vérité, ils n’ont pas le droit de l’imposer à autrui. Ils ont à respecter, comme tout le monde, la loi de 1905 et la loi républicaine. Mais, dans certains milieux, cathos ou royalistes,  on conchie la République que l’on rend responsable de la dégénérescence des mondialistes alors que ça n’a rien à voir.
J’ai parcouru au hasard Youtube pour avoir une idée de ce qu’elle faisait. Je ne vois pas, absolument pas en quoi et pourquoi la musique de cette organiste, si jolie par ailleurs, serait « blasphamatoire » ! Sauf à interdire toute musique dans les églises qui, pourtant ne rechignent pas, à raison, à accueillir du Gospel ou des Requiem !
Interview de cette musicienne passionnée ! Pourquoi serait-elle satanique ?
Je l’ai déjà écrit, ce n’est pas parce que les tarés de Civitas sont venus soutenir la seconde ou troisième manif de Saint-Brévin que je les juge fréquentable, au contraire, mais je ne suis pas une gaucho, je ne vais pas interdire à qui me déplaît de manifester ni faire comme Reconquête et interdire à mes ouailles d’aller manifester là où Civitas manifeste aussi si la cause est juste.
Par contre je suis enragée de voir des petits staliniens, de gauche, de droite, d’extrême-gauche ou d’extrême-droite, peu importe, user de violence, occuper des salles, empêcher d’entrer dans une salle quelconque ou une église ceux avec qui ils ne sont pas d’accord politiquement.
J’ai entendu hier une interview lamentable d’Escada qui n’avait pas d’autre explication que « un concerte dans une église c’est blasphématoire «  et interdit par je ne sais plus quelle instance religieuse. Or, le Diocèse de Vannes en personne avait donné son feu vert…
Cerise sur le gâteau,  Escada et Civitas ont choisi le bon moment pour leurs gesticulations médiatiques, au moment il n’est question que de taper à coups redoublés sur « l’extrême-droite », mot injurieux pour discréditer tous les opposants à l’islamisation, à l’immigration, à la mondialisation… bref, le père Escada nous emmerde et participe à sa façon à la réputation que Macron-Mélenchon veulent faire à leurs opposants.
On ne le félicitera pas de sa participation indirecte au lynchage des patriotes assimilés à lui par l’épithète « extrême-droite » !

 1,975 total views,  1 views today

image_pdf

50 Comments

  1. Les antifas interdisent des conférences dans les universités.
    A noter que les universités sont des lieux de savoir, et d’universalisme, en cela, l’attitude des antifas est anti républicaine, stalinienne et intolérante, ils accaparent un bien qui ne leur appartient pas, au seul bénéfice de leur idéologie.

    Les cathos intégristes ne veulent pas que leur église se transforme en salle de spectacle, puisque ces lieux sont à l’origine, dédiés à la prière , au silence et à la méditation. Ils seraient donc détournés de leur fonction initiale.
    L’Eglise moderne a perdu le sens du sacré, et ces malheureux paroissiens essaient de remettre les choses en ordre.
    Cela dit, il m’est arrivé d’aller à un karaoké dans une église, mais je ne suis pas catho intégriste.
    Avec le recul, et vu l’anachronisme de la situation, je comprends civitas en me mettant à leur place.

  2. Pour moi il s’agit d’un conflit interne à l’église entre une vision religieuse et une vision plus laïque ou peu à peu l’église s’éloigne de sa mission transmettre le message du Christ qui ne l’oublions pas à chasser les marchands du temple. Pour moi le Curé de Carnac et l’Evêché de Vannes n’aurait pas du autoriser ce spectacle n’ayant aucun caractère religieux. C’est faire entrer un spectacle profane dans une église par ailleurs de plus en plus entouré de boutiques de souvenirs et de terrasses de café ou de restaurants Carnac ville étant devenu un lieu touristique important. Chacun doit rester dans son rôle.
    L’Eglise Saint Cornély ne doit pas se transformer peu à peu en monument historique ou pourront se tenir des spectacles. C’est ce que Civitas a voulu rappeler certes de manière un peu violente à la hiérarchie catholique.

  3. En total accord avec vous Christine. A bas toutes formes d’intégrisme religieux. A noter tout de même que les Civitas à ce jour n’a jamais commis d’attentats si je ne m’abuse ni d’appels aux meurtres. Ils nous emm…dent vraiment tous avec leurs religions. S’ils ont la foi, grand bien leur fasse! Mais qu’ils arrêtent de vouloir imposer leurs fables. Que je sache il existe plusieurs courants dans la chrétienté, de plus, les églises ne leur appartiennent pas, elles sont propriété et entretenues par l’état (mal, je vous l’accorde).

    • Vous prônez le sans foi et la loi de la guillotine pour les réfractaires. La loi de la guillotine ayant disparu ,nous voilà dans un monde sans foi. Pas de soucis , c’est votre choix.
      La fable république avec les boys immigrés lowcost et le tout finance a atteint son paroxysme et comme tout mouvement spéculatif s’écroulera d’un coup comme le château de cartes n’ayant comme base que l’individualisme aveugle et sourd.

  4. terrible

    jamais cessé de travailler toute ma vie….

    saus trois ans pour soigner un crabe…

  5. Je suis favorable à ce que les églises soient sanctuarisées, donc d’interdire les concerts non chrétiens.
    La méthide employée est assez pénible en effet à constater, mais sur le fond ils ont raison.
    J’ai par ailleurs beaucoup de mal avec la personne de Escada, simple ressenti.
    Toutefois il a raison sur le fond.
    Il est à nouveau grand temps de faire respecter le Christ, la vierge Marie, en France.
    Ne pas le faire c’est servir l’isslam dasn sa facile conquête « ah les chrétiens ! regardez les : même pas capables de faire respecter leur foi dans leurs propres églises! »
    Ceci dit, la musique de cette artiste n’est franchement absolument pas intéressante pour qui aime les grandes oeuvres classiques.

    • idem pour moi, je n’approuve nullement les concerts dans les églises qui sont des lieux de prieres, l’église est sacrée et c’est bien un sacrilège de faire des concerts dans les églises, et Escada a entièrement raison de défendre les vrais valeurs chrétiennes, puisque l’église actuelle n’est plus la véritable église, et il reste si peu de personnes comme Escada qui n’ont pas peur d’afficher leur foi et leurs convictions. VIVE CIVITAS

    • Michel, il est bon de rappeler que les églises n’appartiennent plus au clergé mais à l’état, le clergé n’en a que l’usufruit et la charge de leur entretien aux contribuables. Aucun respect n’est exigé au Christ dans un état démocratique et laique, c’est ce qu’est la France aujourd’hui, au cas où vous ne l’auriez pas constaté.

      • Les Eglises sont ouvertes à TOUS, mais certaines églises post loi 1905 sont entièrement à la charge des fidèles. De même que les frères la truelle ne supporteraient pas un concert de chants pour la vierge Marie ou Jésus Christ dans un de leurs temples, de même que….

      • Ce n’est pas de la musique c’est du son. Un bébé de 6 mois fait mieux.

      • Tout à fait d’accord ! C’est vraiment chiant à mourir.

    • Selon la Bible, le temple de Dieu est le corps des chrétiens: « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous? » 1 Corinthiens 3:16. Si ce principe était bien compris, nous aurions beaucoup moins de problèmes. Notre corps est le sanctuaire dans lequel Dieu désire habiter. Jésus a aussi précisé: « A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » Jean 13:35

      • « Dieu habite en vous » , en êtes vous bien sûr ?
        Avec ce qu’il se passe en ce moment partout, on voit clairement que Dieu n’habite plus nulle part, Dieu a déserté notre planète.

        • L’Esprit de Dieu habite dans chaque chrétien en effet et il s’agit d’une conviction intérieure: « 16 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. » Romains 8:16
          Cette expérience personnelle n’a rien à voir avec des circonstances de vie extérieures.

  6. A noter, à l’occasion de cette affaire et de l’interview d’Escada sur BFMerde, le bandeau : CATHOS intégristes. Ils n’écriront pas MUZZ intégristes !!

  7. De concert avec Christine , je dirai que je goûte fort peu les curés de ce genre ainsi que ce type d’organisations. Je suis croyant mais je ne fais pas de prosélytisme. J’essaie de mener une vie tout simplement excusable. Ce n’est déjà pas si facile.

  8. on espère que ce maire ait les mêmes colères pour déplorer l’interdiction de conférences de tel ou tel enseignant qui ne plait pas au gauchisme collabo islamisé : souhaitons que ces enseignants puissent porter plainte contre l’interdiction de leurs conférences : malheureusement on en doute, car ont t’ils les moyens, comme ce maire, de porter plainte pour des faits autrement plus graves ?

  9. J’ai beau chercher, je ne comprends absolument pas pourquoi Civitas a voulu interdire le concert de cette artiste? Ce serait intéressant d’entendre leurs motifs pour poser un jugement objectif. Si quelqu’un pouvait nous éclairer?

  10. Musique organique !
    Effectivement, pas de quoi récrier !
    Cela dit, je ne goute pas tellement…
    Et ce n’est pas la seule musique qui peut se jouer dans une église, la majorité de la classique entre autres.
    Reste que le thème et la forme sont décisifs !
    Et pour remplir les églises, les curés pourraient se tourner vers la musique au sein de certaines célébrations, bien plus qu’ils ne le font ! Et proposer leurs églises à plus de concerts sous réserve du respect des lieux et de leur objet.
    A noter que bien des chrétientés, autres que la cathos, jouent sur la musique !
    Et souvent la musique a quelque chose de spirituel…

  11. J’ai écouté le morceau c’est magnifique,on est à l’ouest de l’autre style du transgenre Hassani qui voulait se produire aussi dans une église,du satanisme ? Ah bon ? Du coup sont ils allés voir le tableau pédophile au palais de Tokyo en exposition ? Je me souviens que chaque automne il y avait le festival de musique des cathédrales et c’était a Soissons que j’ai écouté,je ne sais plus si cela existe encore,quand à Civitas il devrait revoir leurs réflexions théologiques en tout cas je le penserai à tort ou à raison

  12. Pour le coup, je suis d’accord avec vous. Ces imbéciles font, en plus, le jeu de l’islam à se comporter ainsi.

  13. Le christianisme, au delà de ses aspects spirituels, propose un certain type d’organisation de la société fondé sur des critères moraux précis. En ce sens il est aussi profondément politique et veut régler divers aspects de la vie sociale (travail, famille, patrie …). A mes yeux, il n’existe aucune organisation aussi radicale et révolutionnaire que le christianisme bien compris. Comme toute organisation humaine il souffre lui aussi de graves dérives. Ce n’est pas l’histoire religieuse qui me contredira … Mon organisation d’Eglise préférée est celle du Nouveau Testament, celle des origines et non des Institutions ecclésiales qui lui ont succédé.

    • Je penche aussi dans le sens de la conclusion…
      L’homme est intervenu dans la modification du rite, des contenus sacramentaux, parfois dans le mauvais sens mais aussi parfois dans le bon !
      La chrétienté a pour elle de pouvoir s’adapter à la société ceci sans contredire l’esprit de son dogme… contrairement à la plus fausse des religions !

      • Je nuancerais votre conclusion de la façon suivante: le catholicisme s’est toujours adapté aux évolutions de la société sans jamais remettre en question ses dogmes. Ces derniers sont loin d’être des vérités d’Evangile pour ceux qui prennent la peine de le lire et l’étudier. Le christianisme est loin, très loin de se limiter au catholicisme romain. Ce qui brouille la compréhension que beaucoup se font du christianisme au sens large. Civitas n’est qu’une secte issue du catholicisme romain (comme le fut en son temps le protestantisme).

  14. Dans mon coin, l’été il y a des concerts dans les églises mais sans matériel lourd et ils ne sont pas payants, on donne si on veut à la fin. A Carnac, le mélange des genres pouvait quand même surprendre. Avec d’autant plus d’impartialité que je suis agnostique.

  15. ll faudrait demander à M ESCADA d’aller s’interposer quand des églises « accueillent » des muzzs et font « copains-copains » avec leurs ennemis de fait …

    Là, il est clair qu’ils ont fait une boulette, car cela donne raison aux muzzs qui en auront une « bonne » d’interdire toute musique autre que leur litanie satanique, elle, pour le coup !!

    Je n’ai pas enquêté sur Kali MALONE plus que ça, mais sa musique a l’air d’être plutôt agréable, contrairement aux éructations de la majorité des rappeurs’s belin !!

    Sur ce coup-là, CIVITAS s’est planté, et plante également les mouvements patriotes en plus… Déjà que tout ce monde est traité de « strême-droate » …

    Le Christianisme prône l’ouverture à l’autre, et la musique fait partie de cette ouverture, surtout le genre de concert qui allait être donné …

    Donc, sauf à faire valoir des arguments prouvant le contraire, ll va falloir m’expliquer ce qu’il y avait de « satanique » là …

    • L’ouverture à l’autre ne signifie pas accepter tout ce que l’autre veut vous imposer de force. La mission fondamentale d’un chrétien authentique consiste à apporter un témoignage d’une transformation intérieure qu’il se doit de proposer (suivant l’ordre de Jésus en Matthieu 28: 19-20) sans jamais vouloir l’imposer.

      • Gigobleu, as-tu au moins écouté le genre de musique que compose et interprète Kali MALONE ?

        C’est très très joli …Du reste, préfères-tu entendre de la musique muzz, ou de rappeur haineux du pays France ?

        Les vraies églises, les anciennes, ont une sonorité à part, de par la pierre dont sont constitués ces édifices :-))

        Et il ne s’agissait pas d’accepter tout et n’importe quoi, mais d’écouter une musique vraiment agréable …

        Je continue à penser que CIVITAS a mal réagi ; je n’ai pas, contrairement à Christine, dont je comprends les raisons, de griefs particuliers envers CIVITAS, mais bon, cela est fait, et est contre-productif …

        J’ai le plus grand respect pour le Christianisme, quand celui-ci montre son ouverture d’esprit, sa tolérance, mais surement pas sa stupidité, quand, par exemple, l’église vient rompre le faux jeun du RAMDAM …

        • Mon commentaire portait uniquement sur l’ouverture à l’autre tous azimut au prétexte que nous serions chrétiens, pas sur la musique de Kali Malone. Civitas a probablement tort sur ce coup là? En tout cas, chrétien ne veut pas dire crétin, c’est ce que je voulais dire. Je pense que nous sommes d’accord?

  16. Bonjour,

    Pauvres tarés !

    La théocratie qu’ils veulent instaurer, c’est bon pour la Oumma, mais totalement contraire à l’enseignement évangélique …

    • Les dérives morales de nos sociétés occidentales sont, elles aussi, totalement contraires à l’enseignement évangélique. Il n’est donc pas surprenant que des mouvements radicaux apparaissent en réaction à celles-ci. Sans adhérer à un mouvement quel qu’il soit, je suis moi aussi totalement intolérant à l’égard de dérives mortifères qui s’opposent à la vie. Ces questions sont assez graves pour que le débat reste ouvert.

  17. Je n’aime pas Escada ni Civitas mais quand vous vous appuyez sur l’accord du diocèse c’est assez curieux, je me souviens de plusieurs de vos articles qui n’étaient pas très tendres au sujets des diverses structures de l’église.
    Il y a des sujets où vous semblez perdre votre rigueur de raisonnement, c’est étonnant.

  18. si ca concernait une synagogue ,est ce que christine tasin tiendrait le merme discours?,,j’en doute

    • rien à voir ! On parle des églises chrétiennes où depuis longtemps il y a des chants profanes. Si le problème se pose dans une synagogue on verra les textes et les traditions. Vous dites à peu près n’importe quoi

      • Eh oui la religion catholique est humaine. La présence de statues, de peintures, la musique, les chants , la vierge Marie et le Christ en croix sont là pour vous le prouver si bien entendu vous acceptez de le voir.
        De là à se lancer dans n’importe quel représentation profane. Dans l’2glise tout est pour vous tourner vers le message de Dieu fait homme.
        C’est ce qui fait la nature de l’Eglise Catholique.

    • Vous me faites penser à un bon catho sous le régime de Vichy.

  19. Mille fois en osmose avec vous Christine, Civitas et tout mouvement similaires devraient être dissous, l’ expression est libre mais à la condition expresse de respecter la démocratie or ces dégénérés totalitaires et incultes veulent de nouveau asservir le peuple à la loi de leur dieu inique et d’un roi « choisi » par lui. Laisser ces ennemis des femmes et des enfants prendre de l’importance aujourd’hui, c’est le retour des buchers demain. Civitas = intégristes religieux, aucune différence avec l’islamisme.

    • D accord avec vous sur le fond en revanche sur la forme par pitié ne jouez pas au St Just vous non plus laissez l obsession de tout interdire aux  » staliniens de gauche et de droite »!

      • Le Moujik, je ne suis pas si rigoriste, mais quelqu’un qui participe à un jeu doit en respecter les règles, c’est comme le code de la route, on peut faire des infractions, mais celui qui ne le reconnait pas et fait selon sa volonté, pour la sécurité des usagers doit se faire retirer le permis, il en est de même en politique, ou ils acceptent les règles ou ils doivent être exclus du système démocratique. Merci de votre intérêt et bonne journée.

    • D’après quels critères objectifs dire qu’un mouvement, religieux ou non, respecte ou pas la démocratie ? Ce serait mettre le doigt dans un engrenage. Comme aux USA (dont je ne suis pourtant pas un fan) la liberté d’expression doit être totale sauf appels explicites au meurtre.

      • Les critères sont simples Celestin, on ne peut pas permettre d’utiliser la liberté que la démocratie autorise pour s’en servir contre elle, civitas prônant le retour à un système royaliste totalitaire et contre la liberté, autoriser un tel groupuscule c’est se tirer une balle dans le pied. Mais ce ne sont pas les seuls, d’autres intégristes du même genre devraient être concernés, si vous voyez ce que je veux dire. Bien à vous.

        • On se fout pas mal de groupuscules insignifiants comme ce civitas qui occupe une niche minuscule , si minuscule que je n’en avais jamais entendu parler.
          La liberté d’expression doit être la même pour tous, sinon où est la liberté ?

          Si vous pensez être le juge compétent pour interdire tel ou tel groupe, vous vous prenez pour Dieu le père, peut-être ???

    • Dire de façon abrupte que Civitas est l’ennemi des femmes et des enfants, il faut oser. Sans prendre la défense de Civitas et de certains de leurs errements, je ne vois pas en quoi s’opposer à la théorie du genre, aux drags queens dans les écoles, à l’éducation sexuelle des tous petits et à la promotion des transgenres participerait à leur émancipation et au développement harmonieux des enfants? Dans ces domaines, je suis franchement et même farouchement intégriste. Et je ne vous dit pas le fond de ma pensée, car dans l’ambiance dépravée actuelle cela m’est interdit.

      • Gigobleu, nous tous ici, Christine, Antiislam, Marcher sur des Oeufs, Edmond le Tigre, et tous ceux que j’oublie, qu’ils me pardonnent, et moi aussi, sommes TOUS CONTRE les dégénérés woke & le prosélytisme sexuel lgbt …

        Je suis également « intégriste » dans ces domaines-là ; chacun peut faire ce qu’il veut, avec des adultes tous consentants, sous la couette, mais cela DOIT rester du domaine du privé, et il ne devrait y avoir AUCUNE publicité pour ce genre de comportement …

      • merci Gigobleu pour votre dicernement, on veut enlever toute l’innocence de nos enfants mais dans notre époque le bien est devenu mal et le mal devenu bien il est bien dur dans notre civilisation perdue et immorale de garder les véritables valeurs et on voit ou selon nous mène

        • C’est de plus en plus difficile de rester chrétien aujourd’hui car cela nous oblige à devoir marcher à contre-courant dans presque toutes les orientations d’une société à la dérive. Et nous ne cessons de prendre des coups. Il faut être fort pour s’accrocher.

      • Bonsoir gigobleu, Civitas est l’ennemi des femmes, car ils les considèrent comme inférieures et veulent décider de leurs choix, l’ennemi des enfants car partisan d’un endoctrinement religieux faisant obstacle à leurs libres arbitres. En deux mots civitas est une secte, les Lgbtq dont vous parlez en sont une autre et doivent être combattues de la même manière.

Comments are closed.