Reconquête n’est-il plus qu’une coquille vide en Vendée ? Un changement opéré à la tête de l’antenne vendéenne, le 11 avril, depuis le siège du parti d’Eric Zemmour à Paris, a engendré une série de démissions locales et le départ de plusieurs adhérents.
Eric Mauvoisin, c’est un ami de longue date, dont j’ai publié le magnifique travail d’enquêteur et de cinéaste sur Résistance républicaine pendant des années. C’était alors sous le pseudo de Eric Dick.
https://resistancerepublicaine.com/?s=Eric+Dick
Nous lui avons consacré une centaine d’articles, bien mérités par celui qui, en août 2021, avait écrit « le pass sanitaire vient de flinguer le cinéma »
Je recommande à ceux qui ne l’auraient pas vue sa magnifique fiction, Et les cloches se sont tues, que nous avions mise à l’abri sur le site de videos de Résistance républicaine et qui a fait 250 000 vues !
Et donc Eric, militant « qui en a » a très naturellement pris sa carte à Reconquête quand Zemmour a créé son parti, il y a pris très vite des responsabilités, faisant vivre patriotisme et résistance sur les terres vendéennes sous le drapeau du Rassemblement vendéen dès 2019 puis sous celui de Reconquête... Pour le plus grand bonheur des opposants à l’installation des migrants de Callac et de Saint-Brévin entre autres. N’hésitant pas, avec ses fiers Vendéens, à faire des centaines de km pour défendre notre pays et son identité. Un meneur d’hommes comme on en voit peu.
Hélas, la gangrène « anti-fasciste » mise en place depuis Mitterrand installe un cordon sanitaire très efficace. Surtout, surtout, que rien ne justifie que le RN ou Reconquête soient appelés extrême-droite, racistes, homophobes… j’en passe et des meilleures.
On a connu ça avec le FN, diabolisé pour dissuader les Français de voter pour lui. On connaît cela à nouveau pour Reconquête. Logique, tous les gauchos en jouent, et c’est assez efficace depuis 40 ans. La preuve, on n’a que des pourris qui sont élus…
On croyait que Reconquête échapperait à la normalisation puisque Zemmour osait enfin parler de l’islam, de l’immigration... il était vu comme le pire des fachos, il n’avait donc rien à perdre…
Eh bien, si, c’est reparti. La lâcheté, la peur du qu’en-dira-t-on, le désir de laver plus blanc que blanc, le désir de gagner des voix et donc d’exister, d’avoir des élus, des postes, des sous… plus important que l’engagement politique… A pleurer, A hurler….
On l’a vécu lors du second rassemblement de Saint-Brévin qui a amené les petits chefaillons parisiens de Reconquête à faire un caca nerveux parce qu’il y avait parmi les participants des gens de Civitas. Très infréquentables, j’en suis d’accord, poussant le ridicule jusqu’à se mettre à genoux en plein rassemblement pour faire une prière. Ces gens-là, à mes yeux, ne sont pas des nôtres. Je n’ai rien à leur dire, rien à partager, tout ou presque me fait horreur dans cette véritable extrême-droite. J’ai déjà écrit plusieurs fois ce que je reproche à Civitas et à son Président, Escada, qui dégueule sur « le complot juif », l’avortement, l’homosexualité… j’en passe et des meilleures. Je l’avais même entendu moult fois il y a des années trouver des attraits à l’islam, c’est dire.
Je comprends donc fort bien que Civitas ne soit pas la tasse de thé de R! mais doit-on pour autant s’interdire de participer à des actions, des manifestations, des rassemblements, sous prétexte que ces tarés y seraient également ? C’est une vraie question philosophique… mais c’est surtout une question de bon sens et de pragmatisme.Doit-on arrêter de boire du café parce que Hitler en boit ?
Combien de temps encore va-t-on filer droit sous les lazzis et les diktats de la gauche islamophile et fasciste ? Combien de temps encore va-t-on ramper pour essayer d’échapper à sa vindicte ? Nous savons bien, pourtant, que cela ne sert à rien. Il suffit d’être islamophobe et de s’inquiéter de l’immigration pour être bon à jeter aux chiens. Alors avançons et combattons haut et fort sans craindre de se retrouver par hasard au même endroit que des gens qui ne sont ni nos amis ni nos alliés mais qui, parfois à un moment donné, partagent nos combats. D’autant plus qu’il y a parmi les militants de Civitas des chrétiens authentiques, patriotes aimant leur pays, à mille lieues de l’antisémitisme et de l’homophobie de leur patron.
Hélas, Zemmour ne l’entend pas de cette oreille. Il obéit à Bay, Peltier, Rieu, Sarah, Marion… lui, ce qui l’intéresse c’est de dédicacer ses livres pendant qu’on se bat sur le terrain. Moi j’en ai vraiment rien à faire de son livre. Il n’est plus temps d’écrire, il est temps de se battre, d’être sur le terrain… Mais il a renoncé à cela. Je n’ai vraiment aucun regret d’avoir quitté Reconquête pour les Patriotes…
Je vous renvoie à l’interview d’Eric Mauvoisin pour comprendre ce qui se passe. Non seulement Paris veut lui interdire d’utiliser le drapeau de Reconquête dans les rassemblements, de peur qu’il y ait des infréquentables, non seulement on veut lui interdire le drapeau du Rassemblement vendéen qui serait trop identifié comme un substitut de R!, mais… dans l’hypothèse de futures législatives, Reconquête veut placer des amis de de Villiers en Vendée, or Eric considère que les militants les meilleurs qu’il a identifiés doivent passer avant… Eric a donc été remplacé, illico presto. On n’aime pas les fortes têtes ni les dissidents, à Reconquête ! Le RN, vous dis-je !
Quel homme ! Quel militant !
Cela confirme ce que je dis depuis plusieurs mois. Reconquête comme parti de Zemmour est mort politiquement mais il a permis d’agréger, de regrouper nombre de patriotes qui forment des groupes actifs ou susceptibles de l’être et qui vont être plus que nécessaires si les choses tournent mal…. Et ces groupes, comme celui d’Eric Mauvoisin, vont de plus en plus échapper à la tutelle des Parigots et de leurs calculs électoraux pour ne penser qu’à la France. Et c’est tant mieux.
Reconquête Vendée est mort. Vive le rassemblement vendéen !
Christine Tasin
2,195 total views, 2 views today
ZEMMOUR n’est plus seul à décider, il y a tout le parti derrière, et Eric ne peut pas tout décider.
Rectificatif : on ne peut pas dire qu’il n’est pas sur le terrain, c’est faux.
Il fait un travail admirable avec le réseau des parents vigilants.
Les militants se déplacent pour les causes, comme Callac.
Mais cette mise au rencart de Mauvoisin est une grosse bourde de débutant.
Les hommes ne sont pas des rouages interchangeables.
C’est un peu le problème avec les parigots, ils se croient toujours supérieurs aux autres Français du territoire.
Foutez la paix a CIVITAS…ON A BESOIN DE TOUS POUR ARRIVER A FAIRE AUTRE CHOSE QUE RIEN!!!! Christine TASSIN VOUS ETES PENIBLE CONCERNANT LE MARIAGE HOMO ET L AVORTEMENT ET VOTRE ANTI CHRETIENTÈ ,MOI J EN VEUX PAS DE CES TRUCS…je suis à reconquête mais plus pour longtemps ,je
préfère être contre l’Europe et pour la Russie ,et je suis monarchiste….portant j’ai voté lepen et z avant ..ON VEUT DES EXEMPLES A SUIVRE PAS A FUIR…ON EST EN GRAND DANGER…philipot oui pour les élections de l europe mais la presidentiel c est niet(pas un exemple à suivre ,il est marié à qui??????)assez de trucs bordéliques!
Pour une union de toutes les droites .
Jz serais bien aller allumer 1 cierge dans l ‘église de mon village ….
Mais elle est fermée comme beaucoup d ‘autres
Reconquête est un parti de courtisans où la cour qui est proche du grand mamamouchi, Éric Zemmour, décide à qui octroyer ses faveurs. Ces gens n’ont aucune proximité avec le peuple français ! Résultat : présidentielles = 7%, Législatives = aucun député.
C’est sur le terrain qu’on reconnaît les vrais chefs et Éric Mauvoisin en est un. Pas question d’accueillir des parachutés de la dernière heure. Reconquête ne doit pas devenir un tremplin pour carierristes.
En « croisant le fer » amicalement avec Christine, je constate que sur bien des aspect c’est une puritaine qui s’ignore et moi un libertin à l’insu de mon plein gré … Nous revendiquons toutefois farouchement l’un et l’autre notre liberté de pensée et notre libre arbitre.
Querelles de chapelles ou plutôt byzantines .
Croire en Zemmour avec son prénom catho pour tous c’était déjà un leurre pour un type n’ayant lâché aucune de ces racines. Après qu’il s’accroche à Philippe de Villiers ou à Marion Maréchal ce ne sont des bouées de sauvetage que dans cette débâcle du leurre lancé par Bolloré TV.
Vos querelles sur Zemmour, le RN, Civitas, Dupont Aignan, Philippot pour savoir qui est le plus pur que pur sont des querelles byzantines sur le sexe des anges alors que Byzance est menacée . Ce ne sont encore que des leurres.
la gauche ne fait pas tant de manières pour s’allier avec les pires d’entre eux et arriver à ses fins, et ça marche : ils tiennent le haut du pavé pendant que droite patriote ergote, fait la fine bouche, au lieu de suivre son exemple – nous non plus n’aimons pas CIVITAS, mais là n’est pas le problème : lors de certains thèmes essentiels à défendre il ne faut pas faire la fine bouche sur qui est là – décidemment la droite patriote ou pas restera toujours la plus … du monde
L’union fait la force. Ce n’est plus le moment de se quereller. La France est en grande difficulté, il est temps de se réveiller et s’unir si on ne veut pas mourir.
Il y a vraiment un sacré problème avec les « droites » de France, avec les Patriotes. c’est dommage car vu le délabrement de cet ancien joli pays auquel il ne reste plus beaucoup de temps à vivre, il serait bon et sage de s’unir.
Mais non, certaines personnes ont trop d’égo face à nos 2 ennemis qui eux, n’en ont pas !!
R! change de nom pour celui-ci : R?
C’est un mal pour un bien. Le compte n’y était pas avec Zemmour, incapable de fédérer les patriotes car trop intolérant sur certains sujets et trop complaisant sur d’autres. Le RN réalisait un bel équilibre, avec une Marine souvent pertinente, qui, par exemple, alors que le Conseil constitutionnel doit trancher sur la réforme des retraites, a eu la bonne idée de souligner que sa composition pose problème. Marine est plus pragmatique et intelligente et ne fait pas trop de faux pas par rapport aux exigences élevées de sa stature d’opposante principale à Macron.
Nous avons de nombreux adversaires : Macron et sa clique, l’islam, la Gauche islamiste, la Droite collaborationniste, les journaleux lèche-bottes, les collabos et les traîtres de tous bords. Tâche immense. Je suis de l’avis de notre présidente, il ne faut pas baisser les bras mais se battre, avec nos moyens. Gueuler, informer, manifester pour ceux qui le peuvent. On aura au moins essayé. Les causes justes finissent toujours par triompher. Au moins, on ne pourra pas être accusés de n’avoir rien dit ni rien fait avant le cataclysme civilisationnel qui s’annonce.
Pfff,tous dans le même sac
C’est la grande restructuration chez Reconquête ! Des changements internes qui provoque un certain remou au sein du mouvement d’Éric Zemmour qui doit stabiliser son parti et éviter de devenir le MNR bis à l’époque du MNR de Bruno Megret lors de la scission du FN.
C’est vrai, le bateau Reconquête traverse une tempête. Mais le navire est tout neuf et encore en rodage. Il faudra voir comment il aura résisté aux éléments lorsque la mer sera calmée. Il faudrait aussi entendre les raisons de la tête du parti pour comprendre le sens de ses restructurations avant de prendre position de façon unilatérale. Ce n’est vraiment pas le moment de lancer des anathèmes contre les uns et les autres de ses composantes.
Pour ne pas disparaître, il leur faut des élus. Sans élus, ils resteront au stade de l’association. Le mouvement de Bruno Mégret en est l’exemple. Ce n’est plus qu’un parti confidentiel. Lilliput, comme le désignait JMLP.
Je serais quand-même plus nuancé. Zemmour est une des têtes pensantes de son mouvement et il fait ce qu’il sait le mieux faire: parler et écrire. A son âge, son rôle ne consiste pas à monter aux barricades à moins de vouloir mourir en martyr prématurément ce qui ne nous serait d’aucune utilité. Un présidentiable se doit de se tenir au dessus de la mêlée pour exercer son autorité. Un jeune de vingt ans est beaucoup plus efficace pour cogner du flic qu’un vieux de 65 ans. Chacun à sa place.
C’est mal parti pour les européennes de 2024…
EZ est un leurre, sans envergure. Malheureusement.
INSURRECTION (Art 35 DDHC 1793) ! Reprenons le pouvoir! Avec l’armée +++ ! pronunciamiento ! Vite ! Il faut karchériser Paris : journalistes, artistes, politiciens, énarques, cerveaux lisses des plateaux télé… Au boulot, citoyens ! Tenons-nous prêts car le bon moment arrivera! Il faut déplacer le curseur vers la province … pour diluer la connerie au pouvoir!
Article 35 DDHC, 1793 – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’Insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Complotiste, machinationiste, raciste, fasciste, … et j’en suis fier ! Vu ce que sont ceux qui pensent(?) qu’ils ne le sont pas.
Bonjour,
J’aime beaucoup Damien Rieu.
Et Escada me débecte totalement, comme toi.
À force de vouloir laver plus blanc que blanc, on finit par devenir invisible.
Les partis tout beaux tout neufs ont souvent ce genre de problème, surtout quand ils sont tenus par un seul homme à la poigne de fer.
Il s’est passé un peu la même chose avec mon député de 2017, une p’tite dame girouette qui voyait dans LREM l’occasion de se refaire une santé. Elle fut candidate après avoir fait virer la vraie candidate d’origine qui, elle, était sincère.
Mais en 2022 le parti de macron a choisi de la dégager pour placer à sa place un mollusque super pote d’un ministre lèche-macron après avoir été au comité de soutien du candidat LR pour 2017.
Résultat : le nouveau député est… RN !!! 😆
Macron et Zemmour ont le même problème : ils n’aiment qu’eux et ne partagent pas.
Ce ne serait pas celle qui hantait l’émission des GG de Marshall et Truchot? Claire O’Petit?
OUI Argo ! 😉
On doit interdire a civitas de manifester en tant que groupe religieux car il s’oppose à la démocratie et prône un retour du pouvoir de l »eglise dans l’état, par contre on ne peut interdire a ses membres, en tant que citoyens Français, de manifester. N’étant pas partisan de Reconquête, je comprends aussi qu’aucun parti politique sérieux ne voudrait se montrer avec des extrémistes religieux qui ne cherchent qu’a redonner le pouvoir aux ecclésiastiques.
Quand-même, la « libération des mœurs » et ses conséquences néfastes sont plutôt le fait d’une certaine forme de laîcité non? Il y a eu des excès dans tous les sens. Devenir libre ne doit pas signifier devenir libertin. Civitas est un mouvement en réaction aux dérives et dangers d’une certaine laîcité, avec, comme toujours, du bon, du moins bon, du mauvais et du très mauvais.
Entre le puritanisme et le marquis de Sade, il y a la place pour une certaine forme de morale.
Bonjour,
:=)
C’est vrai. L’Eglise (surtout catholique) a imposé à l’Occident ses dogmes pendant des siècles avec toutes sortes de dérives. Depuis environ un siècle, la laïcité s’est affirmée progressivement avec toutes sortes d’autres dérives. Le meilleur (ou le pire?) reste à venir.
L’Eglise catholique à 1500 ans d’histoire , bien de défauts mais aussi bien des réalisations fondatrices (santé, écoles, cohésion sociale etc..). La laïcité avec sa tolérance de façade et son culte du libertarisme ne passera pas les 200 ans. Une faillite visible par tous.
Cela justifie que le laïcisme et la république ne veuille que la détruire.
Le libertinage est lui-même une réaction par rapport à des siècles de puritanisme et d’interdits, et si on respecte la liberté de chacun, qu’il n’y a pas abus de pouvoir, de viol, je ne vois pas en quoi le libertinage serait un excès.. Par contre Civitas n’est pas un mouvement de réaction par rapport à des dérives mais un vieux machin réac venu du fond des âges restreindre la liberté de tous et surtout celle des femmes
A choisir je me reconnais plutôt dans le puritanisme dont la plupart des gens ignorent les mœurs définis comme suit dans Wikipedia:
Les puritains aimaient les couleurs vives. Leurs vêtements et leurs maisons étaient colorées. C’est le cinéma qui a propagé l’idée qu’ils s’habillaient en noir.
Les puritains n’étaient pas prudes. L’activité sexuelle, au sein du mariage, n’était pas condamnée et même encouragée. Des puritains pouvaient être punis pour chasteté.
Les puritains n’étaient pas sobres. L’alcool était consommé. Les puritains buvaient du vin, de la bière, du cidre, du rhum… car l’eau douce était souvent impropre à la consommation.
Les puritains aimaient la poésie (Anne Bradstreet ou Edward Taylor).
Les puritains n’étaient pas opposés aux fêtes et aux jeux.
Puritanisme, définition du Robert
Définition de puritain
, puritaine
nom et adjectif
Membre d’une secte de presbytériens rigoristes qui voulaient pratiquer un christianisme plus pur et dont beaucoup émigrèrent en Amérique au xviie siècle.
Personne qui montre une pureté morale scrupuleuse, un respect rigoureux des principes. ➙ rigoriste. adjectif Elle a reçu une éducation puritaine. ➙ austère, rigide.
Voir aussi l’encyclopaedia universalis
Définition du dico du libertinage:
Libertinage désigne une manière de vivre libertine, c’est-à-dire déréglée dans sa conduite. Une façon de vivre sans respecter les bonnes moeurs.
Exemple : Quand je vous reproche d’être libertin, je ne fais pas allusion à un libertinage intellectuel, mais à votre vie décadente.
Synonyme : excès, licence, dissolution, débauche, frasque
Contraire : puritanisme, chasteté, fidélité
Étymologie : du latin libertinus signifiant affranchi
Traduction en anglais : licentiousness
Définition du Robert : libertinage nom masculin, du latin libertinus qui signifie « esclave affranchi ». Le libertin est un intellectuel libéré des règles religieuses, morales et sociales.
1.
Histoire
Indépendance d’esprit ; spécialement incrédulité, rationalisme areligieux.
2.
Licence des mœurs.
Le libertinage n’a jamais été interdit par la religion chrétienne Les chrétiens , c’est la liberté. La liberté allant de paire avec la responsabilités de ses actes . Le libertinage est un luxe que s’offre les bourgeois et les nobles. Au XVIII siècle une grande époque de libertinage ce fut la régence de Philippe d’Orléans puis le règne de Louis XV.
Le libertinage pour les gueux du 20 eme siecle, c’est mai 68 avec l’interdit d’interdits et c’est DSK le grand maitre et Brigitte Lahaye qui vous en a parlé le plus.
Le droit des femmes dans le libertinage ???
Oui Christine ! Les mots les plus importants pour moi que vous ayez écrits: « il est temps de se battre ». Nous n’en sommes plus à la parlote, il faut ‘y aller’ !!!
Non, mille fois non, les discours et les écrits sont absolument nécessaires pour changer le monde et les exemples sont innombrables de leur utilité. Quelques exemples bons et moins bons: La Bible, sans laquelle le christianisme n’existerait pas. Le Capital de K.Marx. La Muette de Portici à l’origine de la Révolution belge de 1830. Le petit livre rouge de Mao. Il y a aussi des « torchons »: Mein Kampf et certains écrits politiques ou religieux frelatés et subversifs dont nous tairons les noms car ils ont ensanglanté le monde.
Et tu préconises quoi ?
Le naturisme, à poil on est tous égaux.
Pour détendre l’atmosphère, petite Blague belge : un Belge remplit une lourde valise de vêtements. Un de ces copains lui demande : où vas-tu en vacances? Réponse : dans un camp de nudistes.
Pour faire rire les gens, il faut être rigolo … faut aussi que les gens aient envie de rire !!!
Vous risquez de vous retrouver bien seul. Les forces répressives sont armées. Pas nous. Et les patriotes ne sont pas assez nombreux. Une révolte musclée sera impitoyablement noyée dans le sang. Trop peu de Français ne sont pas encore prêts à faire le sacrifice de leurs vies pour une aventure sans lendemain. Surtout que parmi les Français se trouvent une majorité qui ont élu Macron par peur de MLP. 1789 a eu lieu parce que Louis XVI a refusé d’employer la force sur son « bon peuple ». Macron n’hésitera pas et la police, la gendarmerie, même l’armée n’hésiteront pas à tirer sur la foule. Ils n’ont pas d’état d’âme. Et même si Macron était renversé, nous risquons d’avoir un autre guignol aux commandes. Je suis prêt à parier que ce serait Edouard Philippe. Les électeurs ont rejeté Zemmour, MLP, et nous n’avons pas pour le moment de candidats susceptibles de franchir le plafond de verre des élections. Et renverser un pouvoir par la violence et la force légitime le fait d’être renversé à son tour par ces mêmes méthodes.
Ah les guerriers de salon! Mieux vaut en rire. J’en ai attrapé le hoquet. Macron va en faire dans sa culotte.
😂😂😂🤣🤣🤣🤣