Le Conseil constitutionnel barricadé… belle image de la dictature macronienne

En attendant la déclaration de 17h30, protection maximale devant le Conseil Constitutionnel ! Florian Philippot a bien raison de protester, sa manif d’abord autorisée interdite ! Le droit constitutionnel de manifester interdit au nom de la démocratie, du Macron tout craché !

https://resistancerepublicaine.com/2023/04/14/le-prefet-autorise-puis-interdit-au-dernier-moment-la-manif-de-philippot-devant-le-conseil-detat/

Mélenchon a beau jeu de twitter sur la crise démocratique.

 

Mais d’aucuns n’ont pas tort non plus. Mélenchon et ses antifas ne sont pas les mieux placés pour nous parler de démocratie !

 

Et celui-ci, joli, n’est-il pas ? 

Personne ne se fait d’illusions, la collusion Fabius-Macron étant à son apogée.

La seule chose qui pourrait amener une surprise de taille concerne l’utilisation du 47.1, jamais utilisé depuis 1958. Réservé à l’examen des projets de loi de financement rectificatives de la Sécurité sociale il n’est pas dit qu’il était correct concernant la réforme des retraites.

Nous avons déjà évoqué cet article dans l’une de mes videos.  Le 47.1 permet au gouvernement de couper l’herbe sous le pied de l’Assemblée nationale en saisissant le Sénat 20 jours après le dépôt d’un projet de loi si l’Assemblée n’a pas fini d’examiner le texte dans les délais impartis. Ce qui permet de donner la main aux Sénateurs sur la réforme des retraites…. Ensuite une commission mixte valide le texte qui revient devant l’Assemblée nationale qui n’a plus la possibilité de le modifier.

Le Conseil constitutionnel pourrait tirer les oreilles à Macron en disant que l’article ne rentre pas dans le cadre du budget rectificatif de la sécurité sociale, la réforme des retraites faisant partie de ce projet de loi. Et c’est en son nom que le débat parlementaire a été écourté.  Mais cela n’entraînerait que des modifications/annulations cosmétiques à la loi de toutes manières sur les carrières longues notamment.

Les “sages” (sic !) vont-ils reprocher à Macron d’avoir tenté de contourner la Constitution ?

Peu de chance, sauf si Macron a décidé de lâcher du lest… ce qui paraît peu probable. Que dirait maman der Leyen ?

 

Plus intéressant, le Conseil Constitutionnel aura-t-il validé la possibilité du referendum d’initiative populaire ? Réponse ce soir.

 

 

 1,494 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Les casques de l’armée de l’ombre dans le Seigneur des Anneaux.

  2. Le discours du Morpion, c’est un montage ??
    Que dit-il à la fin ? “je vous rassure, je vais….” ? inaudible.
    En tout cas, cela pourrait être vrai, puisque c’est comme cela qu’il agit, discours en accord parfait avec ses actes.
    On aurait pu l’écrire sur RR.

  3. Le salut – pour ceux qui sont encore vivants, et ils sont peu nombreux – sera individuel et les solutions seront personnalisées…
    Ce pays a le châtiment qu’il mérite.

  4. Mais pourquoi est-ce dans mon pays qu’il y a le plus d’ordures au pouvoir ?!! J’enrage !!!!!!

  5. le patron du conseil constitutionel c’est Laurent Fabius

    ” Famille Fabius. Laurent Fabius est le fils d’André Fabius (1908-1984), antiquaire, issu d’une famille juive lorraine qui se convertit par la force des choses au catholicisme pendant la Seconde Guerre mondiale et de Louise Strasburger-Mortimer (1911-2010)”

    xxxx

    Ah!………”la force des choses”……..

    les Debré ont été moins impudents, chez les Fabius on baigne dans l obscène, comme chez les Dassault (ex Bloch)

    et tant d autres, hélas…..

  6. Je ne me fais pas d’illusions Fabius, l’homme du sang contaminé et les pourris de fossiles bien planqués du conseil constitutionnel ne vont faire aucune difficulté au plan de destruction massif de la société française ourdi par le fossoyeur Macron

    • Bonjour,

      J’avais entendu une journaliste qui avait mené des enquêtes fouillées, à charge sur Fabius et le sang contaminé.

      Elle n’était pas du tout convaincante.

      Mon frère était éudiant en médecine à l’époque et il m’a souvent dit que, pendant des années, tout le monde ne comprenait rien à cette maladie.

      Je me souviens que les militants homos, eux-mêmes, expliquaient qu’on les stigmatisait en disant qu’ils étaient, spécifiquement, frappés.

      Je trouve que Fabius a bon dos dans cette histoire.

      • Bon dos, probablement, mais certainement pas dédouané de toutes responsabilités, ce qui pour tout quidam aurait certainement oblitéré la carrière, ce qui n’est pas le cas pour ce monsieur bombardé à la présidence d’une des plus hautes institutions de la république tout comme bien d’autres de nos politicards d’ailleurs…

        • Et les deux cents enfants hémophiles morts dans d’atroces souffrances…
          Le bonhomme en est sorti blanchi parce qu’il appartient à la caste dominante, la gauche caviar, caste qui a tous les droits, y compris droit ou de mort sur les sujets de la ripoublique.
          Ils continuent avec le vaxx, car ils ne seront jamais punis.

  7. Bien que se seraient que des hypothèses étayées ou pas ,ce que ferait et les chemins d’options qui serait prise par la constitution représentés par les sages ,les citoyens ne veulent pas de cette réforme dans sa majorité absolue ,syndicats avec ou pas !!! Après je n’en attends aucuns changements si se n’est que cette réforme serait maintenue à tout prix ,un exemple concret j’ai un collègue américain qui bossait avec moi sur plateforme offshore gaz ,tenez vous bien, lui demandant son âge exact ,tenez vous bien il a 75 ans !!!! et c’est normal d’après lui !!! Donc à un moment donné vous avez un signal d’alarme qui se déclenchera dans votre ,et réforme ou pas la décision personnelle fera le reste

  8. Si ça se trouve, les barrières et les flics sont là pour empêcher les “sages” de se barrer en douce avant la récré !!! 😉🤗😏

  9. La Macronie renforce la sécurité devant le Conseil Constitutionnel diriger par Laurent Fabius le salopard qui avait accepter de mettre en place la dictature sanitaire imposer par Macronor Terminator Flatulator va annoncer la décision de cette institution en ce qui concerne la réforme des retraites à 64 ans si ce traître autorise cette abomination le massacre va commencer contre les élites du bloc elitaire dont Fabius et Macronor Terminator Flatulator font partie !

  10. Et pour revenir au référendum dont tu parles Argo l’organisation de ce machin prendrait tellement de temps que la situation de la France aurait trop changé pour que ça corresponde aux vrais besoins de la population (je parle des 42 millions de vrais Français parmi les 68 millions d’habitants)

  11. Suite et fin) Quand je vois ces sinistres salopards se gargariser avec le mot démocratie, la main sur le jabot, j’ai envie de vomir.

  12. Dans Conseil constitutionnel, il y a le mot con deux fois. On nous prend pour des cons. Les neuf sages? Trois choisis par Macron, trois par Pivet trois par le gros Larcher dont on connaît la sympathie pour Macron. Ceux qui attendent quelque chose de ce conseil se fourrent le doigt dans l’œil jusqu’au coude. D’abord si une loi est conforme à la constitution, quand même adoptée aux forceps par le biais du 49/3, cela ne prouve pas qu’elle soit juste. Si demain Macron fait passer une loi qui obligerait les Français à accueillir des migrants chez eux par le biais du 49/3, même conforme à la constitution, serait-elle acceptable et juste? Tout ceci n’est que de la comédie. Une sinistre pièce de théâtre, avec de sinistres comédiens sans foi ni loi, et un metteur en scène psychopathe et mythomane. Nous sommes tous des cocus d’une démocratie confisquée et truquée. Quant au référendum, je n’y crois pas non plus. S’il devait avoir lieu, je me souviens de celui qui rejetait le projet d’une constitution européenne. On sait ce qu’il en est advenu avec le traité de Lisbonne.

  13. Le “sage”Juppé a là l’occasion unique de prendre sa revanche sur sa déroute de 1995. Il va en jouer auprès de ses camarades à la cantine entre la poire et le fromage pour les convaincre.

Les commentaires sont fermés.