Magnifique défilé militaire de la victoire… pas à Paris mais à Moscou !

Tandis que Macron a “célébré” la fin de la guerre en catimini et en se planquant de son peuple, en Russie, on a droit à une cérémonie grandiose pour un peuple fier.



■ POUR VOIR la parade militaire russe 2023 à Moscou
○ https://www.1tv.ru/shows/den-pobedy/parady-pobedy/parad-posvyashennyy-dnyu-pobedy-09-05-2023
__________

EXTRAITS du DISCOURS DE V. POUTINE lors de la célébration du 78è anniversaire de la Victoire de la Grande Guerre Patriotique
○ https://t.me/boriskarpovblog/10036
○ https://t.me/boriskarpovblog/10037
○ https://t.me/ukr_leaks_fr/2328

Intégrale : le discours du président russe Vladimir Poutine, suivi du défilé militaire du Jour de la Victoire sur la place Rouge à Moscou: vk.com/video-21696553


La Russie n’a pas la mémoire courte : un buste du général de Gaulle a été inauguré en présence de son  petit-fils, Pierre De Gaulle

 1,734 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. très surprenant témoignage en Russie du rôle du Général De Gaulle durant cette deuxième guerre mondiale, pendant que notre président, aux ordres de Washington, s’acharne à propager la guerre contre la Russie.

  2. ■ “Jusqu’au dernier Ukrainien”
    https://t.me/ukr_leaks_fr/2369

    Si la contre-offensive pour l’Ukraine ne réussit pas, Kiev en entreprendra une autre, a déclaré Kouleba.

    “Ne considérez pas cette contre-offensive comme la dernière, car nous ne savons pas ce qu’il en adviendra”, a déclaré Kouleba dans une interview à Bild.

    Plus tôt, Reznikov a déclaré que l’Ukraine était prête pour une contre-offensive, les troupes attendent la décision du commandement (qui, depuis ses bureaux de Washington, s’apprête à envoyer à la mort des dizaines de milliers de soldats).

  3. ► “Dans quelques années, la célébration du 9 mai pourra être complètement éradiquée, espère le chef du ministère de l’Intérieur”: la Lettonie a déterminé le calendrier de la victoire sur le Jour de la Victoire
    https://t.me/boriskarpovblog/10092

    « Le chef du ministère des Affaires intérieures de Lettonie, Maris Kuchinskis : « Plusieurs années passeront et les drapeaux rouges seront remplacés par des drapeaux de l’UE. En Lettonie, nous ne célébrerons jamais le 9 mai. Mais le changement dans l’esprit des gens est plus lent.”
    Dans le cadre de la célébration du 9 mai, 38 procédures administratives et quatre procédures pénales ont été engagées en Lettonie et 26 personnes ont été arrêtées. Les plus grands flux de personnes vers des lieux mémorables ont été enregistrés à Salaspils et Daugavpils. La plupart des violations du 9 mai étaient associées à la pose de fleurs, y compris celles avec des symboles interdits, dans des endroits où se trouvaient auparavant des monuments soviétiques, ainsi qu’à des cas d’utilisation de symboles d’agression militaire dans des lieux publics, tels que les rubans de Saint-Georges. .

    …/…

  4. Et ça marche toujours !!!???

    “L’échec de la contre-offensive n’est pas une raison pour arrêter les livraisons d’armes à l’Ukraine” – (le Royaume-Uni et les États-Unis continueront de se battre jusqu’au dernier Ukrainien) – The Washington Post.
    …/…

    https://t.me/boriskarpovblog/10099

    • Erreur ! Nous en avons tout plein ; des chances ! ☺ ☻

  5. Ca donne envie de pleurer “leur 18 mai” à eux. Ou de se révolter contre l’Occupation, d’opérer la Libération. Ou de s’allier. Ou de rejoindre les BRICS… après avoir nettoyé les écuries d’Augias, ce qui ne se fera pas en demandant la permission.

  6. Hypocrite ! Fau jeton ! Toujours en représentation ! Qui peut croire à cette saynette avec pour acteur principal Emmanuel Macron placé sur lt trône élyséen pour “niquer” la France et les Français. Lui qui l’a avoué : IL DOIT TOUT DÉTRUIRE pour tout reconstruire selon la feuille de route et cahier es charges étatsunien dictée par l’oligarchie mondialiste.

    Il interprète son rôle e traître à merveille devant la statue du Général De Gaulle; qui s’il le pouvait, lui enverrait bien son pied dans la figure.

    Et Macron de jouer le recueillement devant la statue de l’hommme, du Chef d’État Français Patriote qui ne voulut que la France Patriote et souveraine. Cet homme qui refusa de nous donner aux Yankees, et e nous livrer à l’U€, à l’Otan.

    Bien Macron qui piétine tout ce que e Gaulle a fait pour nous, pour la France ; l’acteur, comme Zelensky le sien, détruit notre pays, notre nation, nous tue à petit feu par mille trahisons.

    ■ 78ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945.
    https://www.youtube.com/watch?v=7IId0dpTbCU

  7. Pour les Russes et les Russophiles :
    ■ JOUR DE LA VICTOIRE : RAPPELEZ-VOUS ! Toutes les vidéos.
    ○ PORTAIL Tv1.ru : https://tinyurl.com/4cwm58mh [pour avoir accéder aux vidéos il vous faudra repasser sur la page russe originale]

    BEL HOMMAGE :Je l’ai vu hier, impressionnant, je n’ai jamais vu ni entendu chose pareille pour un tel évènement.
    ■ À la mémoire bénie des morts dans la lutte contre le fascisme. En mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour la liberté et un avenir meilleur.
    https://tinyurl.com/wtjfw47m

    LA MINUTE DE SILENCE : Pendant son discours, Poutine a demandé “La Minute de Silence”.
    ► Voyez et écoutez cette MINUTE DE SILENCE.
    https://www.1tv.ru/-/mwhqg?t=223

    Il y a eu aussi l’hommage au monument aux morts des Héros de cette guerre. Un chemin long que Poutine a parcouru à pieds en compagnie de personnalités. Pendant cette commémoration, Poutine a fait les déplacements à pieds, soit plusieurs kms.

    Chez-nous, il va falloir oublier ; il faut oublier ; il faut faire place nette pour la nouvelle histoire de france ; celle des frencés.

    • Cet etron putride av sa gueule d acteur de serie c qui ose la jouer digne devt sa cour et les nabots des télés en insultant la memoire de nos Anciens par sa seule présence, ses caresses aux vieux Combattants son sourire pervers ,qui a banni les amis russes des JO,de la Culture , des sites Sputnik et R, a craché sur VP..avec l aide de LCI et de ts les cons anti Russes.Mais Vlad l avait déjà démasqué , la longue table et l assistant en jupe ,av un silence qui en disait long .J arrete la et respect a tous ici et…à V Poutine

  8. Un vrai bain de foule, même si ce n’en est pas un ; de vraies poignées de mains sincères et chaleureuses ; des échanges spontanés entre le chef d’Etat russe Poutine, menacé de mort, avec des gens du Peuple, des militaires, d’autres personnalités. Ce qui frappe toujours dans ces échanges c’est la spontanéité de Poutine, la sincérité et la chaleur du contact. Il a fait un sacré bout de chemin à pied parmi les gens du Peuple.
    Les vues aériennes montrent un large et très long défilé de milliers de personnes -À peine quelques centaines comme diraient autorités et médias chez-nous-.
    https://tinyurl.com/mrx4vupd

    Poutine, le tyran, détesté ; le libéral Macron adoré … paraîtrait-il.

  9. Les Russes la victoire de 1945 contre les Boches lors de la Grande Guerre Patriotique de 1941 1945 avec le sacrifice de 26 millions de soldats Soviétiques qui ont donné leur sang pour la patrie avec un défilé haut en couleur et qui représente la fierté et la communion du peuple Russe envers leur pays contrairement à la France Macronor Terminator Flatulator est tout seul pour célébrer la fin de la Seconde Guerre Mondiale sans la population française qui n’a pas envie de voir la gueule du salopard qui a plongé la France dans la faillite. Quand aux Amerloques n’en parlant pas eux qui sont les grands vainqueurs de la Guerre du Pacifique contre les Japs ne sont pas les grands vainqueurs de la Seconde Guerre Mondiale contrairement aux Russes qui en ont baver durant cette période.

  10. La France préfère fricoter avec les Allemands, nos ennemis d’hier, qui pillent nos technologies, ruinent nos industries à leur profit, nous imposent des normes environnementales ruineuses pendant qu’ils polluent l’atmosphère avec leurs centrales à charbon. Hitler serait fier de son peuple, qui sans canons ni chars soumet Macron, nouveau Pétain, et le malheureux peuple français, dont le territoire est occupé par des peuplades venues d’ailleurs, peuplades encouragées en cela par Von der Leyden, égérie de l’invasion programmée.

  11. Si Macron regarde ces deux videos ci-dessous, je ne sais pas s’il osera, sans être perturbé entendre ce que ses tripes, son coeur et son esprit lui martèleront.

    C’était hier à Moscou :
    https://tinyurl.com/5cs62fzu
    https://tinyurl.com/5n6e938k

    Comme partout, en Russie, un podium de retransmission télévisé a été installé. Dans un endroit, cette installation a été faite en double ; un pour les villageois de la localité ; sur le bord du fleuve et face à lui, spécialement dédié aux estoniens, qui n’avaient ni droit de passer en Russie en traversant le fleuve par un pont ; ni de voir ces commémorations à la Télé.

    Il y avait un monde fou de jeunes et d’anciens ; captivés par cette retransmissions, la regardant ans un silence presque religieux. Puis, par moments, on entendait des cris de joies ; et des bouquets de fleurs apparaissaient.

    C’était hier à Paris :
    https://www.youtube.com/watch?v=wL4_NCc4-1o
    Écoutez, en début de video comment une étrangère explique l’absence du Peuple Français.

Les commentaires sont fermés.