Les pharaons, ces sacrés électriciens noirs !

Sublime Liz Taylor, sublime Cléopâtre qui, ne l’oublions pas, descendait de Ptolémée, général d’Alexandre, bien Macedonien, bien Grec  et donc bien blanc. C.Tasin

Pourquoi ne pas faire connaître certains articles de Bernard Lugan ? Celui-ci me paraît tout à fait intéressant.

Madame Rama Yade, ancien ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy, a pris la défense du rappeur « maître Gims » qui, lors d’un entretien de nature surréaliste publié le 22 mars dernier sur Youtube, expliquait doctement que les anciens Egyptiens qui, selon lui étaient naturellement noirs de peau, connaissaient entre autres l’électricité : « Les pyramides (…) au sommet il y a de l’or. L’or, c’est le meilleur conducteur pour l’électricité. C’était des foutues antennes, les gens avaient l’électricité […]. Les Égyptiens, la science, qu’ils avaient, dépasse l’entendement et les historiens le savent. »

Dans sa défense du « rappeur-historien », Madame Rama Yade développe un argumentaire « encyclopédique » embrassant les millénaires allant du néolithique à l’Antiquité pour asséner sa vérité qui est que l’Afrique -lire les Noirs-, a détenu au début de l’humanité « le leadership » sur le reste des continents, en particulier sur l’Europe- lire les Blancs ».

Or, en dépit de ses immenses talents, Madame Rama Yade n’a pas inventé l’affirmation de la supériorité ontologique de la « négritude » actuellement mise en avant par l’afrocentrisme et le « décolonialisme »,. Cette idéologie racialo-revancharde repose en effet sur les postulats énoncés par Cheikh Anta Diop dans les années « 1950-1960 ». Autodidacte-compilateur ce dernier soutenait ainsi que l’histoire est une falsification des Blancs destinée à occulter le legs « nègre » au capital de l’humanité. Pour Cheikh Anta Diop, les Noirs ont en effet tout inventé, le premier homme était un Noir et l’ancienne Egypte était « nègre ». Or, par racisme, parce qu’ils ne pouvaient admettre de tout devoir aux Noirs, les Blancs ont caché que la culture grecque est « nègre » et que, par conséquent, la civilisation européenne dont elle découle est un héritage, un legs « nègre ».

Pour Cheikh Anta Diop :
« Le Nègre ignore que ses ancêtres (…) sont les plus anciens guides de l’humanité dans la voie de la civilisation ; que ce sont eux qui ont créé les Arts, la religion, (en particulier le monothéisme), la littérature, les premiers systèmes philosophiques, l’écriture, les sciences exactes (physique, mathématiques, mécanique, astronomie, calendrier…), la médecine, l’architecture, l’agriculture, etc., à une époque où le reste de la Terre (Asie, Europe : Grèce, Rome…) était plongé dans la barbarie » .

 

Sans entrer dans une polémique stérile au sujet des fantasmes et des contre-vérités frisant le surréalisme contenus dans les lignes qui précèdent, disons simplement, pour nous en tenir à la seule agriculture, que vers – 5000 av.J.C., des Flandres au Danube se constitua une civilisation paysanne européenne utilisant la traction animale, tandis que l’Afrique sud-saharienne, l’Afrique noire, n’a, quant à elle, découvert cette dernière, ainsi d’ailleurs que la roue, la poulie et la culture attelée… qu’avec la conquête arabe puis la colonisation, soit presque 6000 ans plus tard… Quant aux trois-quarts des plantes alimentaires consommées aujourd’hui au sud du Sahara (maïs, haricots, manioc, patates douces, bananes, etc…), elles sont d’origine américaine ou asiatique et elles y ont été introduites à partir du XVI° siècle par les colonisateurs portugais…

Or, nous devons bien avoir à l’esprit qu’avec l’afrocentrisme et ses dérivés, nous ne sommes pas face à de simples élucubrations, mais en présence d’une idéologie abreuvée au mythe d’une « nation africaine » dont l’histoire grandiose aurait été occultée à la suite d’un complot raciste de la science historique occidentale. Ses postulats farfelus sont devenus vérités à l’ère du wokisme et ils prospèrent dans la négation du réel. Pour oublier l’enfer de leur histoire, les afrocentristes s’inventent ainsi un passé paradisiaque, enfouissant leurs frustrations dans le refuge de l’imaginaire tout en proposant une compensation-revanche par l’invention d’une suprématie passée.

L’afrocentrisme, ce transfert psychanalytique valorisant ne doit pas être seulement dénoncé, il doit en effet être solidement et scientifiquement  réfuté car il s’attaque à la racine même de notre civilisation. C’est pourquoi les numéros de juin et de juillet de l’Afrique Réelle contiendront deux importants dossiers qui lui seront consacrés (Pour vous abonner Le blog officiel de Bernard Lugan (robothumb.com) 

Dans l’immédiat, on se reportera à mon livre « Pour répondre aux décoloniaux, aux islamo-gauchistes et aux terroristes de la repentance » qui remet totalement en question le corpus sur lequel prospère cette idéologie.
En promotion– Pour la France métropolitaine au prix de 28 euros en port colissimo au lieu de 32 euros.– Pour l’UE 30 euros port compris.– Pour le reste du monde 44 euros port compris.

Bernard Lugan

Source : l’Afrique Réelle

 2,038 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. L’électricité est une énergie naturelle, personne ne l’a inventé mais on a trouvé un moyen de la produire. Selon Gym, ce n’est plus des Égyptiens qu’il parle, mais des Atlantes, peuple mythique qui aurait tout inventé même la moumoute de jupiter, demain Gym sera le descendant de Wotan ou d’Odin alors qu’il peine à descendre de son baobab qu’il n’aurait jamais dû quitter.

  2. Je veux bien croire que ce sont les noirs qui ont inventés la religion, je sais maintenant pourquoi je l’ai autant en horreur !

  3. Il semblerait que le système métrique ait été inventé en Afrique : ADAM voulu le mettre, ÈVE le senti mettre. C’est alors qu’arriva un petit Africain qui dit : ” Mi li mettre aussi ! ” Vous n’êtes pas au coran ?

  4. Euhhh! Je ne suis pas historien mais je crois que les noirs étaient surtout cantonnés à l’esclavage. Quand à l’électricité j’ai une théorie : le sommet des pyramides étant en or, le Soleil s’y reflétait. Si bien qu’ils avaient la lumière… mais en journée. Il fallut attendre l’arrivée des méchants, méchants pas gentils blancs, grands bidouilleurs pour qu’ils aient enfin l’électricité… la nuit. Ce qui ravit les Egyptiens qui trouvèrent enfin une utilité à leur invention.

  5. Et à la télé, Lady Sapiens noire au milieu des mammouths laineux…

  6. Ah! Quand-même, on ne peut pas leurs retirer le fait d’avoir inventé le Coran continu il y a 14 siècles.

    • Il y a longtemps que leurs lumières se sont éteintes !
      Pourtant ils ont le coran continu !

  7. Si Gims et Rama n’ont pas inventé la poudre ils étaient par contre tout près quand ça a pété !

  8. Incroyable les conneries que peuvent raconter les Africains, ce n’est certainement pas de cette manière qu’ils vont montrer qu’ils appartiennent à une civilisation supérieure ?

  9. Un grand bravo à Monsieur Bernard Lugan qui sait, lui, de quoi il parle..Et dire que c’est ce wokisme inventé par les “décoloniaux” et les “afrocentristes”- archétype de la nullité et de l’inversion des valeurs- qui est en train de déconstruire les Etats Unis d’Amérique..et que ce cancer mortel se propage à notre pays avec la complicité de son président! Nous devrons lui faire savoir que les français ne sont pas aussi ignorants qu’au siècle dernier, ce qu’il apprendra à ses dépens, j’espère très vite.

  10. Quand voyez les âneries de Maître Gims que je surnomme Maître Con au sujet de la civilisation Egyptienne qui la déformé pour mettre l’idée saugrenue que les Noirs inventaient l’électricité, les pyramides alors que ce sont les Égyptiens qui ont inventé les pyramides donc il est à côté de la plaque Idem pour la pois chiche Rama Yade qui s’est fait culbuter par le Wokisme Amerloque d’Ibrahis Candy qui l’a conduit à dire qu’elle aimerait voir une Cléopâtre noir alors que Cléopâtre a des souches Macédonienne et Grec par son père et Égyptienne par sa mère ce qui n’empêche pas la racialiste d’Hollywood Jada Pinkett Smith de faire un documentaire de propagande pour Netflix bien entendu pour déformer la vision historique de l’histoire pour satisfaire les minorités ethniques notamment les Affreux Américains qui se retrouvent totalement arriérés intellectuellement mais Pinkett Smith est très vite rattraper par le réel avec la colère des Égyptiens..

  11. En tout cas, le milli mètre PIM’S, si ses “ancêtres” ont soit disant inventé le courant électrique, lui, malgré ça, il n’a pas – encore – la lumière à tous les étages, et pas le même jour en plus !!!

    C’est quand même extrêmement grave toute cette affaire…

    En effet, on se croirait, du moins au départ, dans un squetch de Jean YANN, tant les propos prêtent à sourire, voir à éclater de rires …

    ll est probable que le wakanda existait déjà du temps des pharaons noirs !!

    ll va falloir qu’ils fassent brûler tous les livres d’histoire sur l’afwic, et éliminent aussi tous les témoins de l’histoire de ces pays-là …

    Ca en fait du monde à génocider, là …

  12. Merci Christine d’avoir bien voulu reprendre cet article de B.Lugan en y surlignant ses propos très pertinents. Ceci nous amène à découvrir les convictions “afrocentristes” (pour ne pas dire “suprémacistes”) de celle que Naboléon était allé chercher peu après sa naturalisation pour en faire une secrétaire d’Etat très médiatique, rama yade! Encore quelques années de migration/invasion/naturalisations et elle pourra se représenter “placé gagnant” dans une prochaine présidentielle en France…Pauvre de nous…

  13. Je remarque une chose : comment expliquent-ils le fait qu’ils soient tous en état de sous-développement chronique après avoir été une si brillante civilisation ? Pour des électriciens, je trouve qu’ils ont des fils qui ne se touchent pas dans leurs cerveaux. Quand les Blancs sont arrivés en Afrique, ils ont trouvés les peuples d’Afrique dans l’état dans lequel ils vivaient depuis la préhistoire, à peu de chose près…

    • Bonjour,

      Rien de plus simple !

      J’avais lu un imam qui expliquait que de perverses blondes européennes avaient volé les secrets des musulmans après les avoir séduits …

      L’explication doit être la même !

      • “J’avais lu un imam qui expliquait que de perverses blondes européennes avaient volé les secrets des musulmans après les avoir séduits …”

        On savait bien qu’on était supérieures avec de grands pouvoirs sur les hommes musulmans qui ne savent pas nous résister… ! Merci à cet imam de confirmer.

        (humour, il vaut mieux préciser pour les esprits hésitants voire égarés)

Les commentaires sont fermés.