La persécution oubliée de l’Eglise ukrainienne, restée fidèle au patriarcat de Moscou…

 

Nous vivons dans le temps de la bien-pensance mondiale, qui n’est rien d’autre, dans les faits, que l’expression de la domination  des Etats-Unis.

Mathieu Bock-Côté nous expliquait, mercredi, sur C-News, que l’ONU, Etats-Unis en tête, mettait la France en accusation pour persécution contre les musulmans !

Oui, vous avez bien lu : persécution contre les musulmans !

En France !!

La France a branché les gros tuyaux de son aide sociale vers les musulmans : mais les Etats-Unis, où un tel système est totalement  inexistant, accusent la France, oui, de les persécuter.

Parce que, voyez-vous, notre laïcité qui s’applique , pourtant, à tous, catholiques en tête, depuis plus de cent ans, bien avant la “présence” musulmane,  dérange les Etats-Unis..

Ils l’assimilent à du racisme “anti-musulman” devant l’ONU …

Il est pourtant une persécution bien réelle, que nous rapporte “le Figaro”, dont les Etats-Unis sont les premiers complices.

Et comme cette persécution est d’origine américaine, les bien-pensants de Macron à Plenel font totalement silence sur le sujet.

Cette persécution c’est celle de l’Eglise orthodoxe ukrainienne.

L’Eglise orthodoxe s’est, pourtant,  voulue fidèle au chef de l’Etat ukrainien.

Insuffisant !

Totalement insuffisant !!

L’Eglise désire rester fidèle au patriarcat de Moscou ...

Insupportable !

Alors une  persécution d’inspiration américaine, se déchaine :

Le 26 avril, sans explications, le conseil municipal de la ville a décidé de retirer à quatre paroisses de Brovari, dont Saint-Jean-l’Apôtre, l’usage de leurs terrains.

Le dimanche suivant, les fidèles ont répliqué, jurant en assemblée de rester fidèles à leur église. «Que diriez-vous si un jour des nervis venaient vous prendre votre maison?», interroge le père Eon.

«Je mets au défi quiconque de prouver que je ne suis pas patriote», poursuit le prêtre en faisant visiter une enceinte de la basilique où des fidèles confectionnent des filets de camouflage pour l’armée.

«Des femmes se font saigner les doigts pour coudre 1500 mètres carrés de toile, et maintenant on voudrait nous chasser de cet atelier?», s’indigne l’homme de foi. […]

 

Comme les 8500 églises rattachées au patriarcat de Moscou, largement majoritaires dans le pays, cette paroisse proche de la capitale se dit victime d’une campagne d’épuration politico-religieuse, voire de purification idéologique.

S’accompagnant souvent de violences, de menaces et d’intimidations, elle va jusqu’à choquer des fidèles traditionnellement conservateurs dans un pays profondément religieux, ou chaque paroissien est attaché à son église [•••]

Ces orthodoxes ukrainiens ont beau protester de leur fidélité à Zelinsky, la haine épuratrice du camp de l’Otan se laisse libre cours.

Le camp de l’OTAN, l’autoproclamé “camp du Bien” :  le camp de soumission à la Turquie,  comme le rappellent Igor et  Vera.

Jamais nous ne céderons notre église», promet Igor, qui affirme faire l’objet d’injures et de menaces par Internet. «Nous sommes un petit troupeau animé par la foi canonique, tandis que les autres soutiennent les Turcs», explique Vera, une paroissienne, en référence au patronage de Constantinople accordé à l’église ukrainienne.

 

Depuis trop longtemps nous vivons sous la dépendance de ce “camp du Bien”, le camp de la mondialisation américaine, qui réunit une large part de la classe politique française des libéraux (Macron) aux islamo-gauchistes (Plenel).

Ces gens-là scrutent le moindre écart de leurs ennemis et restent muets, bien sûr, sur leurs propres (et nombreuses) exactions.

Nous devons retrouver une voie de souveraineté et d’indépendance françaises qui nous extraient, enfin,  de cette tartuferie mondiale qui n’est que le masque des intérêts économiques et géopolitiques des Etats-Unis.

 

https://www.lefigaro.fr/international/en-ukraine-les-eglises-etiquetees-pro-moscou-font-de-la-resistance-le-recit-de-l-envoye-special-du-figaro-20230501

 

 

 1,366 total views,  2 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. L’ONU et les Amerloques ne protègent pas les chrétiens notamment les chrétiens orthodoxe d’Ukraine victimes de persécutions de la part du Fils de Pute des Etats Unis le Cocaïnomane de Kiev Zelenski qui mène politique anti Chrétienne sur fond de conflit Russo Ukrainien pour éradiquer le christianisme en Ukraine avec l’aide des UkroNazis et des policiers mais les Amerloques sont les collabos des MUZZ qui pullulent dans leur pays suite au bordel qu’ils avaient foutu au Moyen Orient mais ils condamnent la France et ils détestent le christianisme donc moralité Les Amerloques et l’ONU sont des gens sataniques !

  2. OTAN….suspends tes vols ehontés de drôles anti-moscou

  3. Le média dans lequel se trouvent toutes les références e mon commentaire précédent à propos de l’étau que mettent les USA et l’U€ autour de la Macédoine du Nord est le suivant :
    24ORË.com – albanais → MACÉDOINE
    https://tinyurl.com/bddwa353

  4. MACÉDOINE : US, U€,Stratégie de mort

    ■ À Skopje, Baerbock, l’importance des changements constitutionnels | 23/03/2023
    https://tinyurl.com/3fpvrr4b

    ■ Utilisez la langue albanaise ! VMRO demande la démission du ministre des Affaires étrangères | 17/04/2023
    https://tinyurl.com/3vwusd4d

    ■ Envoyé spécial américain en Macédoine du Nord : Il y a des gens en Russie qui ne veulent pas voir la Macédoine du Nord dans l’UE | 12/04/2023
    https://tinyurl.com/4pn3k4a5

    ■ Avec les changements constitutionnels, rien de terrible n’arrivera au pays | 25/04/2023
    https://tinyurl.com/34p5nk4p

    ■ L’avenir … États euro-atlantiques | 26/04/2023
    https://tinyurl.com/23zjmnyb

    ■ Les licenciements au Conseil judiciaire provoquent des réactions à Skopje | 28/04/2023
    https://tinyurl.com/6nzj7t77
    ► Les événements au Conseil de la magistrature font suite à une lettre de l’ambassadeur américain à Skopje avec une critique sévère du travail de la Cour d’appel.
    • Angela Aggeler : Ambassadrice américaine pour la Macédoine du Nord.
    • Vesna Dameva : cheffe du Conseil judiciaire de Macédoine du Nord.

    • Ça rappelle tellement notre piégeuse aventure !

  5. @Antiislam, merci pour cet article. La première religion de France, c’est l’islam. En fait, nous vivons dans une république islamique, ou islamisée?

Les commentaires sont fermés.