Assemblée nationale : les macronistes se sont opposés à la réintégration des soignants !

Après la très bonne nouvelle de la loi passée au parlement, de l’abrogation de l’obligation vaccinale pour les soignants, je me suis tout de même demandé qui étaient ceux qui avaient voté contre ?
La réponse (lue dans Le Figaro)

Le camp Macron s’est opposé à la PPL, en vain

Malgré cela, les macronistes se sont opposés à cette proposition de loi, qui contenait également des points allant à l’encontre des décisions du gouvernement, comme la suppression de la possibilité pour l’exécutif de remettre en place l’obligation vaccinale pour les soignants si la situation sanitaire l’exigeait. Mais leur amendement de suppression à l’article 1 a été rejeté par les autres groupes parlementaires à 147 voix contre, 131 pour.«On savait qu’on ne pourrait pas rejeter cette PPL et qu’on serait minoritaires», précise un parlementaire Renaissance. Et cet autre député d’ajouter : «De toute façon, cette proposition de loi n’ira pas au bout du processus législatif».

Pikachu

 

Braun avait annoncé la réintégration des soignants et on se demandait bien quand elle aurait lieu… quand ils veulent faire traîner les choses, ils sont très forts. La proposition de loi du député Nupes de Guyane Jean-Victor Castor a malgré tout été adoptée par l’Assemblée

Il y a quelques mois la même avait créé un énorme tintamarre ! Cette fois elle est passée, votée par 157 voix (Nupes, RN et LR) contre 137.

Les débats autour du sujet ont tout de même été agités, à l’Assemblée nationale. Le député LFI Jean-Philippe Nilor a par exemple vertement attaqué le gouvernement, regrettant une loi «infâme» qui «a provoqué tant de souffrance, notamment dans les Outre-mer».

Bizarrement je ne me souviens pas d’avoir entendu les Insoumis appeler à aller manifester avec Philippot contre les obligations vaccinales, mais j’ai dû louper quelque chose…

Quid de la prophétie (dans le Figaro) du député macroniste annonçant que la proposition en question n’irait pas jusqu’au bout du travail législatif ?

En attendant, on ne parle, à tort que des soignants suspendus, plus rarement des pompiers mais il n’y a pas qu’eux, comme le rappelle l’avocat Tarek Koraitim qui ajoute “Malgré la réintégration des soignants non-vaccinés suspendus, les tribunaux n’ont pas fini d’être saisis”

 

[…]

Effectivement, il ne faut pas résumer cela aux soignants suspendus, cela concerne toutes les professions qui ont été soumises à l’obligation vaccinale: les pompiers mais aussi la technicienne de surface qui de temps en temps va faire le ménage dans un hôpital, la secrétaire de bureau qui n’a jamais fait un jour d’étude de médecine mais qui travaille dans une clinique etc etc… Cela concerne essentiellement une catégorie de la population, des femmes d’un certain âge, avec des revenus très peu élevés et qui se sont retrouvées du jour au lendemain sans salaire pour avoir fait valoir une question de conscience.

Moi je ne suis ni pour ou contre la vaccination, je suis pour le libre-choix des individus quel que soit le motif d’un refus de vaccination.

Tarek Koraitem

Cela a concerné à la fois des agents de la fonction publique qui ont relevé des tribunaux administratifs et cela a concerné également des salariés du secteur privé qui relevait de la compétence des Prud’hommes. C’est un combat sur deux fronts juridiques.

Il faut comprendre que cette loi a été appliquée avec un zèle et une brutalité inouïes.

J’ai le cas d’une femme qui travaille pour un groupe hospitalier privé, qui n’est absolument pas infirmière ou soignante, elle travaille dans un bureau pour des tâches administratives. Le bureau est situé dans un immeuble bourgeois de Paris où vivent des familles et pourtant elle a été suspendue au motif qu’elle n’était pas vaccinée… alors qu’elle croise tous les jours dans l’immeuble des gens qui ne sont pas vaccinés! C’est une loi sans queue ni tête! Il y a des situations vraiment ubuesques.

[…]

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/me-tarek-koraitem-malgre-la-reintegration-des-soignants-suspendus-les-tribunaux-n-ont-pas-fini-d-etre-saisis-2766762.html

Bref, la première manche a été gagnée, reste encore à attendre le vote du Sénat.

 1,873 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Les Macronistes sont opposés à la réintégration des Soignants Non vaccinés et ce refus de voir la réalité au sujet du vaccin contre le COCO 19 montre le degré de stupidité des Macronistes sur cette question car on sait que la vaccin ne guérit et ne protège pas de la maladie . La réintégration des soignants non vaccinés met en pétard les Cul terreux de Constipé Watch Reichstadt , Mendes France , Pain le psychopathe auto proclamé , Huchon et cie car leur théorie fumeuse contre les non vaccinés s’est retourner contre eux et je suis content pour les soignants !

  2. “Quid de la prophétie (dans le Figaro) du député macroniste annonçant que la proposition en question n’irait pas jusqu’au bout du travail législatif ?”. Un 13ème 49.3 tordu ? On peut faire confiance à ces pourris pour contourner par des artifices les plus hideux. Dzns ce cas, ils feraient mieux de raser les murs et ce n’est pas certain que les murs de leurs demeures soient imprenables. Trop c’est trop !

  3. Conformément aux désirs de l’ue les macronistes anti français, aimeraient bien nous refourguer la 4ième puis la 5ième, puis la 6 et la 7 et la 8 et la 9 et la 10ième dose, jusqu’à nous faire crever. Je suis sur que bourla serait très généreux si ils y arrivaient. Pourris.

  4. Tout ces faux-vaccins qu’ils vont jeter à la poubelle, n’est que le fric des Français qui est dilapidé.

  5. D’après un citoyen qui a pu assister aux débats parlementaires, il a été d’abord très surptis du peu de députés présents dans l’hémicycle. Au moment du vote, en voyant entrer dans la salle d’autres députés, il a réalisé qu’il s’agissait de parlemetaires macronistes et ceux du modem lorsqu’ils ont TOUS veauté contre l’abrogation, selon les consignes de macron. Sa conclusion : Comment peut-on voter pour ou contre un texte de loi sans débats ?

  6. Ça les enrage de ne pas pouvoir fourguer les doses encore à disposition.

  7. Tout a été dit sur les pseudo-vaccins si il y a des cons qui n’ont pas encore compris l’arnaque financière de cette escroquerie c’est regrettable et qu’ils soient toujours députés et c’est aussi bien dommage .Ils n’ont que leur haine pour nous arroser croyant passer pour des gens sérieux , ils se trompent lourdement et il faut publier les nom de ces gens pour que le moment venu ils en soit remerciés .

    • Quand un humain reçois 90000 Euros par an ,il ne va se tirer une balle ds le pied , je pense que je ferai pareil mais c est pas sur ,je pense que les Francais qui aiment leur pays ne doivent rien attendre ,et résister ,ne pas entrer ds ce système ,sinon , en 2O3O c est l aliénation et accepter dés maintenant de devenir des esclaves Bonne journée

      • Bonjour , ce sera bien avant 2030 , et ne comptons pas sur les élections truquées , tout est presqu’en place on nous distrait avec la guerre des ukronazi contre la Sainte Russie , pendant ce temps ils finissent de mettent en place leur agenda mondialiste contre les peuples . Qu’allons-nous faire ou concrètement nous restons inerte et allons subir et obéir , ou nous nous mettons en marche pour faire tomber ce totalitarisme mondialiste satanique ?

Les commentaires sont fermés.