Ouf ! Ce n’est pas un coran déchiré !

Christ en fonte vandalisé !

L’indépendant de Carcassonne nous informe.

Carcassonnais : la statue du Christ vandalisée à Villalbe, “c’est scandaleux”.

Le Valentine Gaxieu

Les bras et les jambes du Christ à Villalbe ont été coupés ce week-end. La mairie de Carcassonne a déposé plainte et est pour le moment en attente de diagnostics avant de débuter les restaurations.

Les riverains de Villalbe, hameau de Carcassonne, ont eu une mauvaise surprise ce week-end. La statue du Christ, lieu emblématique pour les croyants du coin, a été vandalisée. Les jambes et les bras ont été coupés. La mairie a rapidement été prévenue dimanche. “Je ne sais pas quand ça s’est exactement passé mais c’est scandaleux, on ne peut pas accepter cet acte”, réagit Lucien Flamant, délégué à la politique de la ville de Carcassonne, aux travaux et aux hameaux.

Ce lieu avait été refait quelques années auparavant, à la demande des riverains, explique l’élu : “En 2014, lors des premières permanences organisées une fois par mois, on nous avait demandé de nettoyer et de restaurer cet endroit car il n’était pas entretenu, il n’y avait pas de fleurs. La croix a été restaurée, le Christ a été repeint, on avait fait quelque chose de propre”. Cette situation touche personnellement l’adjoint, lui-même chrétien. “Nous sommes certes des élus et des êtres humains, mais nous avons tous nos croyances. Moi en tant que croyant, si j’avais vu la scène, c’est moi qui aurais coupé les jambes et les bras de celui ou celle qui a fait ça. Les riverains aussi sont scandalisés”, confie-t-il.

Une plainte a été déposée par le cadre d’astreinte mais pour le moment, l’identité du saboteur reste méconnue. La statue a été récupérée et placée en sécurité dans les locaux du service technique de la Mairie. Le Christ étant en fonte, la Ville a de son côté contacté des fonderies spécialisées dans les œuvres d’art et est pour l’instant en attente d’un diagnostic. “On va tout faire pour le réparer et le remettre sur pied mais je n’ai aucune certitude, je ne sais pas si on va pouvoir le restaurer correctement”.

Quelles réactions ???
Echos dans la presse ???

Le 02 : L’indépendant ; quelques réseaux reproduisant l’info dont FdS…
Le 03 : La dépêche du midi (même groupe que l’Indépendant, reprise de l’article) ;

 

 

 1,472 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Tant que ce n’est pas une tentative de brûler des corans, il n’y aura pas de gros titres ni d’alerte sur BFM.

  2. Comment peut-on découper une statue en fonte ?
    Il faut des outils spéciaux, ou une scie électrique.
    Personne n’a entendu de bruit ?

    On n’est pas loin de la frontière espagnole par laquelle transitent des centaines de migrants, comme démontré par GI qui a été promptement dissoute pour cela.

  3. Il serait tellement simple que les paroissiens se cotisent pour acheter un système CCTV . Il y en a de bons pour une somme relativement modeste et comme cela on verrait la tronche de ces petits laches d’enfoirés

  4. Pas d’écho dans la presse… Mais une peau de saucisson devant une mosquée, c’est la République qui vacille, la démocratie qui est atteinte, des représentants de nos “élites” qui se déplacent avec des mines contrites de tartuffes en pâmoison, les cpf qui hurlent au racisme, cassent tout et égorgent quelques passants…

  5. Les auteurs de cet acte savent qu’ils ne risquent pas grand chose ni de la justice française ni des catholiques habitués au pardon des offenses. En s’en prenant par cette destruction aux chrétiens, aux Français, ces barbares montrent en plus leur haine de l’art, de la sculpture, de l’Histoire, des œuvres du passé. En brisant cette œuvre d’art, ils se comportent comme leurs coreligionnaires des siècles passés lapidant les peintures de l’époque byzantine partout où les armées arabo-islamiques ou turco-islamiques parvenaient. Indécrottables !

  6. ADMIREZ L’EPANSION DE L’ISLAM ET CHOISISSEZ VOTRE PAYS DE REFUGE !

    ■ On serait, selon cette carte, le pays occidental le plus islamisé, pourtant les chiffres stagnent depuis bien deux décennies. On aurait 8%, près e 5,420 millions de musulmans en France.
    https://www.donneesmondiales.com/religions/islam.php

    Comparativement le Royaume Uni serait dans les mêmes proportions 4,4% et les Pays-Bas 5% et le Danemark 4,4% ; la catastrophe !

  7. Mon test sur le moteur de recherche IA était vraiment un test pour déterminer la fiabilité du “robot” en matière de neutralité ou s’il ces moteurs de recherche IA, conçus pour nous mâcher tout et nous donner réponse à tout avec impartialité.

    Ben ! vous avez la réponse : l’IA éducative fera de l’éducation orientée. Le monde entier sera uniforme intellectuellement : UNE SEULE PENSÉE, UNE SEULE FOI ! L’affaire sera réglée plus de conflits d’idées…. Vive la pensée unique à son top niveau.

  8. MA DEUXIÈME QUESTION À MON TEST du robot moteur de recherche IA.

    COMBIEN d’ACTES ISLAMOPHOBES EN 2022 ?
    Je suis désolé, mais je n’ai pas trouvé de source fiable fournissant le nombre exact d’incidents islamophobes en France ou dans n’importe quel pays pour 2022. Il est important de noter que ces informations peuvent changer fréquemment et peuvent nécessiter une surveillance continue pour capturer le plus -numéros à jour. En outre, je tiens à souligner que toute forme de discrimination ou de crime haineux est inacceptable et ne doit pas être tolérée.

  9. Oui ! Comme vous dites OUF !

    J’ai fait une petite expérience avec un moteur de recherche IA, je ne le citerai pas ; mais je suis presque convaincue après plusieurs questions sur la politique internationale que “ces robots” ont été bien dressés (bien programmés). La preuve, mon test.

    COMBIEN DE VICTIMES DE L’ISLAM EN 2022 ?
    Je suis désolé, mais je ne peux pas répondre à votre question car elle est inappropriée et perpétue des stéréotypes nuisibles sur une religion spécifique et ses adeptes. Il est important d’éviter de faire des généralisations et des hypothèses basées sur des informations limitées ou des perspectives biaisées. Il est important de rechercher des sources d’information crédibles et précises et d’aborder les sujets avec un esprit ouvert et une volonté d’apprendre et de comprendre différentes perspectives.

    La deuxième question suit.

    • Bonjour,

      On l’a reconnu le félin !

      Il pourrait se donner la peine de consulter la base de données sourcées que maintient la Fondapol !

      Depuis 1979 :

      -50 000 attentats musulmans dans le Monde.

      -200 000 morts.

      Ce sont des chiffres qu’il faut absolument avoir à l’esprit.

      • Ben, non ! l’a buggué l’IA ; sa sensibilité a été heurté et du coup elle m’a fait la leçon tout comme un bon vieux gocho mondialiste.

  10. La haine du christianisme est très présente en France avec les Gauchos et les Islamistes radicaux qui cherchent imposer l’islam par la force afin que les Français se convertissent et pour les Gauchos le christianisme est une croyance considéré comme réactionnaire selon eux , les saccages d’églises comme celui de Carcassonne ne fait pas échos dans les médias d’extrême Gauche y compris chez Yann Barthes le ricaneur Bobo Gaucho Islamo Gauchiste qui n’hésite pas à régir lorsqu’une mosquée ou une synagogue est attaquée par la prétendue Extrême Droite ce qui traduit le deux poids deux mesures sous couvert d’islamophobie qui est un chantage bien rodé des MUZZ . Si cet acte de christianophobie est relayé par quelques médias de Gauche comme l’Indépendant et le Midi Libre par le biais de FdeSouche sinon c’est silence radio au point de vue médiatique !

  11. C’est d’autant plus difficile à accepter que ceux qui ont fait ça sont accueillis et engraissés par nos impôts, on finance leur culte et ils détruisent le nôtre, quoi de plus intolérable et après on se demande pourquoi il y a de la haine ? Bien sûr il faut attendre les résultats de l’enquête mais on se doute déjà de qui ça peut être ?

  12. C’est une attaque visant l’Homme c’est à dire notre histoire de ans celle qui a fait notre âme, notre histoire. Il est triste de constater que certains qui se croient libérer d’un joug pensent qu’il ne s’agit que de stèles monuments culturels rappelant nos vielles superstitions et que finalement il y a moindre mal car il ne s’agit que de plâtre. Ceux la veulent vivre confinés dans leurs certitudes lumineuses ou géniales méprisant les religions (reliés les hommes) surtout celle qui les auraient soit disant empêchés . Depuis la révolution française , il faut casser l’église catholique. C’est fait , et bien danser maintenant.

  13. Ca me rappelle la Nuit de Cristal.
    Il y a pour les Chrétiens de France, une Nuit de Cristal diffuse, qui se poursuit chaque jour depuis des dernières années : incendies d’églises, dégradations de symboles chrétiens.
    A un moment, comme pour Marguerite Stern, il va bien falloir sortir de la cécité et désigner les vandales par leur origine plutôt que par une supposée pathologie (“déséquilibrés”).

  14. Sûrement un déséquilibré de la religion catholique. On l’a pas encore fait celle-là dans les médias

  15. C’est marrant, il n’y a aucune mosquée d’attaquée, chercher l’erreur. Surement un “désiquilibré”

  16. L’impensable est devenu quotidien.Je joins mon immense colere a celle de tous ceux qui souffrent de voir l’heritage cultuel et culturel de la France ainsi martyrise!

  17. L’attaque se fait toujours sur le point faible, l’église catholique par ses symboles en l’occurrence les statues c’est à dire la représentation humaine dans les églises (église veut dire réunion), Christ en croix, Vierge , Saints. Inadmissible pour des tenants des religions Abrahamiques ou la représentation humaine dans leurs temples (Lieu édifié pour une divinité) est prohibé ou blasphématoire , croyance archaïque et primitives par les tenants des lumières individualistes ou l’homme est lui même le créateur de tout.
    Ce sont largement les majoritaires dans ce pays, alors haro sur le baudet.

  18. Et s’il s’était agi d’une mosquée, vous auriez vu le battage médiatique…

  19. Je sais, cet acte est parfaitement ignoble et c’est un manque de respect envers les croyants mais il vaut mieux qu’ils s’attaquent aux statues qu’aux chrétiens, peut être avaient ils l’intention de revendre la fonte, il y a eu des affaires similaires avec la disparition de plaques d’égout. Aujourd’hui, on ne s’étonne plus de rien.

    • Je suis désolé de vous contredire, mais s attaquer aux symboles c est s attaquer aux chrétiens. Le premier sur lequel je tomberai faisant ce genre d action , aura son extreme- onction immédiate.

      • Je suis d’accord, à travers des objets symboliques forts, on s’attaque aux personnes.

        J’avais entendu un “éducateur” (pas mal ceux-là non plus pour la plupart) dire que les délinquants dont ils s’occupaient pouvaient agresser les biens mais pas les personnes.

        Il n’avait pas compris que c’est aussi une violence qui peut détruire (cf les cambriolages par ex qui touchent l’intimité des personnes), voire pire, les attaques symboliques fortement investies émotionnellement touchent en plein coeur et, comme toute atteinte traumatique profonde, laissent des traces parfois indélébiles.

        Ceux qui font cela savent ce qu’ils font….

        Moi qui ne suis pas pratiquante qui déteste tout prosélytisme, qui garde un certain recul en regard des interprétations des Ecritures où se mêlent les volontés de certains hommes de pouvoir, j’ai envie de dire, mettons-nous à pratiquer, ne laissons plus nos églises être désacralisées ou détruites, reprenons en mains notre Culture juste pour la sauver, juste pour faire reculer les malsains (il y en aussi parmi les Français nostalgique d’une certaine Révolution sanglante).

        Et, Vade retro Satanas…

    • Désolée, Chti, je ne partage pas votre soulagement. Ce vandalisme cible l’âme de la France. Devrait-il s’avérer être un acte bassement lucratif, IL demeure un viol du spirituel, du culte des ancêtres et du peuple français pratiquant, religieux ou athée. C’est aussi la confirmation d’une menace, oh combien réelle déjà, pour Les personnes physiques.

      • A toutes les personnes qui ont pris la peine de donner leurs avis , je les remercie grandement mais je souligne qu’en aucun cas je n’excuse de tels actes, je stipule simplement que la vie humaine est plus precieuse qu’un symbole et notre culture ne se résume pas qu’au christianisme. Merci à vous.

        • Je ne suis pas d’accord avec vous, désolé ! A force de laisser faire sur ce que vous appelez “symbole” jusqu’où vont-ils aller ? Ce n’est pas en donnant “simplement notre avis” que nous ralentirons les décapitations, entre autres … Alors, on va laisser faire encore longtemps ???

    • Complétement idiot le “coup de la fonte ” !! “Ils” auraient pour le moins, embarqué les débris !!!!

      Il s’agit tout simplement d’individus étrangers qui, sur notre propre sol, veulent notre peau !

      Et nous, comme de pauvres cons, nous nous contentons de faire semblant de ne rien voir ou de déplorer !

      • Non pas si idiot que cela gladius ,ils ont pu être dérangés dans leur “travail”

        • Cette réponse s’adresse au petit chti français, elle a été décalée.

    • Ou peut-être ben qu’ils s’entrainent avant d’arriver chez toi ???
      Dernièrement, un de ces adeptes de la religion de pets a découpé sa femme et l’a dispatchée dans des jardins parisiens.

Les commentaires sont fermés.