Anne-Laure Bonnel : “1er Mai , nous passons un cap dont on ne mesure pas la gravité”

18 minutes qui valent la peine ! Anne-Laure Bonnel est journaliste. et reporter de guerre.

Nous en avions parlé l’année dernière, elle avait raconté, entre autres,  les horreurs de l’Ukraine sur la population du Donbass.

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/08/les-journaleux-pro-macron-veulent-la-peau-danne-laure-bonnel-qui-dit-la-verite-sur-lukraine/

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/14/le-figaro-censure-larticle-sur-le-donbass-de-la-journaliste-anne-laure-bonnel/

C’est encore Anne-Laure Bonnel qui avait dénoncé les horreurs commises par l’Azerbaïdjian avec la complicité de la Turquie sur le Haut-Karabakh

https://resistancerepublicaine.com/2023/04/07/documentaire-choc-retour-sur-la-guerre-du-haut-karabakh/

Autant dire que son regard sur la France et sur le 1er Mai est important

Ci-dessous quelques extraits mais il faut tout écouter, c’est passionnant.

En 2018-2019, j’étais allée voir des retraités, des femmes pauvres, des paysans qui pour la première fois de leur existence manifestaient sur des ronds-points, qui étaient eux-mêmes étonnés de manifester, j’ai ouvert des frigos, ils étaient vides… J’ai vu des gens qui disaient avoir travaillé toute leur vie et être au bord du suicide…

Je ne veux pas faire une généralité mais j’ai rencontré beaucoup de personnes en souffrance que je n’avais pas l’habitude de voir médiatisés. Je peux vous dire que cette masse n’était ni violente ni exaltée, elle était simplement épuisée, moralement, financièrement, économiquement..

Vous savez, le délitement peut aller très vite. Le Liban, par exemple, en 2019, j’y étais. Eh bien ce que j’ai vu hier ça me rappelle ce que j’y ai vu .

Je pense que nous passons un cap. Il y aura un avant et un après le 1er mai 2023.  Il y a une violence incroyable de certains groupes, les Black blocs mais pas seulement, il y a cette frange de population qui est héritière des Gilets Jaunes et qui est aussi la classe moyenne. Epuisés, avec des accrochages massifs avec les forces de l’ordre qui sont également épuisées. C’est très dangereux.

A partir du momentoù il y a une division qui s’installe entre les classes sociales, entre les institutions, entre l’élite et les forces de l’ordre… c’est mauvais signe.

 

 1,603 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Déjà à l’époque des gilets jaunes, les frigos étaient vides ! rappelez vous cette aide soignante qui était venue avec sa fiche de paye sur un plateau télé ! alors que la classe moyenne soit impactée – ce qui n’est pas récent – , est une bonne chose, peut être vont-ils se bouger, que tous les citoyens français bougent !
    Quand à dire que le 1er Mai 2023 marque un tournant : cette journaliste qui avait tenu tête à BHL au sujet de l’Ukraine, est certainement avisée à reconnaitre les tensions, mais enfin il y a quelques mois, un autre policier avait failli brûler dans son véhicule, on l’a vu, cela semblait incroyable et pourtant cette tragédie est passée, comme le reste !
    Je croirais à un tournant quand il y aura une guerre civile, car à ce niveau là,il me semble qu’il ne peut y avoir de retour en arrière ! Les petits cons seront même aidés par une immigration inflationniste, le nombre de mineurs isolés a doublé par rapport à l’année dernière, venant de la frontière italienne , dans les Alpes maritime ! ça plus Mayotte, on est pas rendu !

  2. Peu importe comment le régime de Kiev tente d’intimider, de piétiner et d’éradiquer la mémoire de la tragédie du 2 mai à Odessa, les vrais Odessites se souviennent des crimes des nationalistes et des banderistesa ce jour-là, et que le régime de Kiev protège les coupables. De nombreux odéssites, qui ont dû se soumettre à un contrôle d’identité, ont porté des fleurs devant la maison des syndicats d’Odessa, hier 2 mai 2023.

    Odessa se souvient ! Odessa vit et vivra !
    https://t.me/ukr_leaks_fr/2190

  3. ========
    ■ L’Ukraine pourrait créer un prix d’État “Ordre de Bandera”
    https://t.me/ukr_leaks_fr/2195

    La pétition correspondante est apparue sur le site Web du Bureau du Président de l’Ukraine.

    “Créer la récompense d’État” Ordre de Stepan Bandera “et récompenser les militaires pour leur héroïsme et leur courage dans la défense de l’intégrité territoriale de l’Ukraine”, indique la pétition.

    Les médias ukrainiens se réjouissent de l’horreur que provoque cette information en Russie. Cela marque le niveau de leur aveuglement. Les “héros” nationalistes de l’OUN / UPA ont massacré des Polonais et des Juifs par dizaines de milliers, et le fait que l’Ukraine les glorifie horrifie à la fois en Israël et en Pologne. Les diplomates israëliens ont très régulièrement protesté contre cela depuis 2014. Cf. Ci-dessus la récente déclaration de Mikhaël Brodski : “J’espère que nous reviendrons sur la question de l’héroïsation des membres de l’UPA et de l’OUN après la fin de la guerre”.

  4. ■ DES HABITANTS DE BAKHMOUT (ARTIOMOVSK) ACCUSENT LES SOLDATS UKRAINIENS D’ENLEVER DES ENFANTS || Christelle Néant | 18/04/2023
    ○ DONBASS INSIDER : https://tinyurl.com/52ztrpas
    […]
    « Les enfants partaient en vacances et n’en revenaient pas, et les parents étaient obligés d’aller en Ukraine, même s’ils ne le voulaient pas. Puis, au bout d’un certain temps, l’évacuation forcée des enfants par les unités « Anges blancs » et « Phénix » a commencé. Il s’agissait de militaires en uniforme qui se rendaient dans les maisons, dans les sous-sols, à la recherche d’enfants et qui les emmenaient sous la contrainte, par la force. Si les parents étaient d’accord, ils pouvaient les accompagner. Si les parents étaient contre, ils emmenaient les enfants. Il y a donc eu une période où nous avons simplement caché nos enfants », a déclaré Natalia Tkatchenko.
    …/…

    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    J’ai lu ou vu, ou les deux cette semaine une info concernant le trafic d’organes en Ukraine, encore en cette période.
    – Des soldats, sans plaies apparentes éviscérés
    – Des enfants enlevés, idem pour leur retirer des organes

  5. ■ Zelensky actuellement en Finlande a déclaré changer ses plans, il ne rentrera pas en Ukraine comme prévu ce soir.
    https://t.me/boriskarpovblog/9857

    ‼️ L’Ukraine dément être à l’origine des attaques contre le Kremlin.

    ‼️ Les deux drones ont décollés de la banlieue de Moscou.

    ‼️ Le communiqué du Kremlin qualifie cette attaque de tentative d’assassinat du Président Poutine.

    ‼️ La parade militaire du 9 mai sur la Place Rouge aura lieu comme prévu.

    ‼️ Volodin, président de la Duma, appelle à la destruction du gouvernement de Kiev. De nombreux députés réagissent dans ce sens.

    ‼️ Des bombardiers stratégiques Russes ont décollé, l’Ukraine est en alerte aérienne.

  6. ■ Que se passe-t-il à Kiev après la tentative d’assassinat de Poutine ? Moment le plus gênant…
    https://t.me/boriskarpovblog/9862
    D’abord. Avant même que le Kremlin n’annonce la tentative d’assassinat contre le président russe Vladimir Poutine, le chef de la junte de Kiev, Zelensky, a quitté l’Ukraine.

    Deuxième. Zelensky n’a pas l’intention de retourner en Ukraine. Au moins pour l’instant. Après un passage en Finlande, une grande tournée européenne est prévue. Entre-temps, Zelensky a annoncé le début d’une contre-offensive – une “contre-offensive imminente”.

    Troisième. Alors que Zelensky voyage à travers l’Europe, une alarme anti-aérienne retentit à Kiev. Tombe en panne puis se referme. En moins d’une demi-heure, presque immédiatement après l’annonce du Kremlin, l’alarme a été allumée et éteinte au moins cinq fois.
    …/…

  7. Allo Philippot? A quand l’appel au soulèvement, à la Révolution? Plus vite la Révolution éclatera, moins le sang coulera.

  8. Comment se fait-il que la police ne puisse pas repérer, infiltrer, neutraliser ces black blocs ?
    “Poser la question c’est y répondre”.

    • C’est sûr, grande question, quand on voit qu’un mot lâché sur internet permet de mettre en garde à vue.

      Beaucoup de gens se posent cette question…..

  9. C’est vrai qu’en ce moment on vit un peu comme par procuration, on essaye de profiter de la vie en se disant que ce qui arrive est très mauvais pour nous, la guerre en Ukraine, l’islam en France, la crise politique et économique, ça vient de partout et il sera difficile de passer entre les mailles du filet ?

  10. ■ Aujourd’hui 2 mai est le neuvième anniversaire de la tragédie d’Odessa

    Il y a 9 ans, des bêtes assoiffées de sang ont brûlé vifs des dizaines de personnes à Odessa. Ces personnes ont été assassinées uniquement parce qu’elles étaient russes et rejetaient le coup d’État à Kiev.

    Un de mes amis, un ancien combattant du « Berkout » d’Odessa, qui est passé à la fois par le Maïdan et la Maison des syndicats le 2 mai, m’a dit qu’il y avait eu des centaines de morts en ce jour terrible. Des centaines de civils, des centaines d’Odessites ordinaires. Personne d’entre eux n’était venu de Russie ou de Transdnestrie. C’étaient des habitants d’Odessa

    Et vous savez ce qui est effrayant ? Plus que le fait de ce meurtre de masse ?…

    …/…
    https://t.me/ukr_leaks_fr/2163

  11. tout était orchestré par l’extrême gauche islamisée (et ses milices) qui profite de chaque occasion pour tenter de prendre le pouvoir : on est bien loin des revendications légitimes d’une population qui servent de prétexte au chaos organisé ce 1er mai

    • Anne-Laure Bonnel a un autre point de vue.
      Elle explique qu’il s’agit ici d’une réaction face au bâillonnement du peuple. La société française est démocratique et le dialogue y est la norme. La Macronie a remis profondément en cause ce consensus.
      La parole du peuple n’étant jamais écoutée, au grand jamais, le peuple comprend que l’expression démocratique est absolument stérile. Pour se faire entendre, il n’a plus d’autre choix que la violence, puisque le gouvernement (appendice comique d’une seule personne, Macron) ne l’écoute ni ne le consulte.
      C’est donc bel et bien Macron/ce gouvernement, qui est responsable de cette violence, pas l’extrême-gauche en particulier.

      • Parfaitement d’accord avec ça, les manifs c’est bien gentil, mais pour l’instant elles sont organisées par des représentants syndicaux qui ont unanimement appelé à voter Macron. Leur crédit est donc entaché par ce double langage. La vraie contestation aura lieu par les urnes, le premier acte se jouera l’an prochain aux européennes, sans défaite massive de la macronnie le match sera plié, en revanche si les députés macronneux sont électoralement décimés, ce sera le glas du gland.

  12. La France est une cocotte-minute sous pression permanente. Le couvercle va finir par sauter.

  13. Avant on parlait du “défilé” du 1er Mai en honneur de la fête du travail dans la joie et la bonne humeur. Maintenant on parle de “manifestations” où les “chemises brunes” s’en donnent à cœur joie avec la complicité de ce gouvernement incapable de faire régner l’ordre public.

  14. Anne Laure Bonnel est une très grande journaliste qui est diabolisée par les Gauchistes d’extrême gauche des médias dominants et qui a montré la réalité de la Guerre dans le Donbass avec les horreurs perpétré par les UkroNazis et les OTANO Kievien, le génocide Arménien dans le Haut Karabagh par les MUZZ Azeris, Turcs Syriens et Tutti Quanti voilà qu’elle prédit le pire avec les manifestations contre la réforme des retraites imposer par les Amerloques de Blackrock et par l’Union Européenne de la Berger Allemande cancéreuse Ursula Von Der Leyen car la France est plongée dans une Guerre de classe entre le Bloc Populaire issus de la France Périphérique et le Bloc elitaire avec les Bobos gauchos Ecolos sectaires Parisiens et autres, les sans frontieristes et les bourgeois qui détestent les Gueux du Bloc Populaire. Ça commence à sentir la guerre civile !

  15. Je prie-Dieu pour qu elle ait raison . Nous ne pouvons pas survivre longtemps comme ça . Le temps de la délivrance doit venir.

  16. Vivement 😁, la chose qui ne trompe pas c est l inflation.
    Les deux seules événement à mon sens c est soit une nouvelle révolution soit une dictature, dans les deux cas il faut se préparer car regardons les choses en face on n a plus de perspectives d avenir heureux.

    • Justice sauvage @ pour la dictature la France y est depuis 2017,il reste la nouvelle révolution, le 14 juillet serait une bonne date.

    • Son ressenti sur la situation est très inquiétante, c’est un grand reporter de terrain couvrant tout les conflits,son témoignage est d’autant plus gênant que tout ce qu’elle annonce sont avec preuves à charges elle le dit bien

Les commentaires sont fermés.