Documentaire choc : retour sur la guerre du Haut-Karabakh

Le 27 septembre 2020 dernier, l’Azerbaïdjan, soutenu par la Turquie, lance son offensive éclair, drones de combats et phosphore blanc à l’appui.

Le conflit se solde par une douloureuse défaite des Arméniens.

Juin 2021 : Erdogan parade à Chouchi, berceau de la nation arménienne

La réalisatrice Anne-Laure Bonnel s’est rendue sur place pour raconter le traumatisme et les violentes exactions perpétrées lors de ce conflit.

Les images révèlent les barbares exactions perpétrées, soit par la soldatesque azérie, soit par les djihadistes venus de Syrie, envoyés par Ankara et rémunérés par l’Azerbaïdjan. 

Des témoignages bouleversants sur la détresse de la population d’Artsakh dans des décors fantomatiques, tandis que le président Aliev se pavane devant la nouvelle voiture électrique made in Türkyie tout en terrorisant la population arménienne.

C’est le mot génocide qui brûle les lèvres…

Depuis, la pression internationale et médiatique ne semblent n’avoir eu aucun effet sur le président azéri qui, se jouant de toutes les résolutions, poursuit son entreprise de destruction de l’Artsakh, un travail de sape dont l’objectif final est tout simplement d’éradiquer du Haut-Karabakh l’ensemble de sa population.

À l’heure où la population du Haut-Karabakh souffre de l’impunité de l’infâme blocus imposé par l’Azerbaïdjan depuis 115 jours, incertaine de son destin, la colère et les sanctions internationales doivent être plus que jamais à l’ordre du jour avant qu’il ne soit trop tard.

Le documentaire, 52 minutes :

 1,710 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Vous vous souvenez sûrement que la Turquie à envahi militairement l’île de Chypre en 1974 et occupe depuis 38% du territoire ce dont l’Europe se fout comme de la première culotte de VDL. Alors les Arméniens du Haut Karabakh… En prenant des sanctions économiques contre la Russie, peut-être…

  2. Eh oui, silence radio, faut pas fâcher la tête de Turc. Par contre le Donbass, c’est normal. C’est ainsi quand on a des ordures au pouvoir.

  3. Ce reportage d’Anne Laure Bonnel est très touchant sur une guerre qui est passer sous silence par les médias Occidentaux à part la presse Française qui mentionne la présence de djihadistes Turcs , Syriens et Libyens au sein de l’armée Azerbaïdjanaise avec les massacres perpétrés au Haut Karabagh . Les Occidentaux ont laisser les MUZZ azéris et leurs congénères exterminer les Arméniens dans l’indifférence la plus totale pour faire tout un patacaisse avec les Ukrainiens qui combattent les méchants Russes , la Berger Allemande Von Der Leyen avait signer un accord pétrolier avec Imad Haliev le boucher Azéri , refus de soutenir les Arméniens , le président de la FIA Ben Souleymane et le patron de la F1 l’Amerloque Chase Carey organisent un grand prix de F1 en Azerbaïdjan le pays où le massacre d’arméniens est la devise nationale ce qui montre que les Occidentaux sont des salopards dans cette histoire !

  4. petite rectification :Ce qui s’est passé et se passe au Haut-Karabakh est un génocide des Chrétiens Arméniens .

    • Oui ça continue, ça n’a jamais arrêté depuis plus d’un siècle !!!la civilisation chrétienne doit disparaître et cela dure depuis …. 2000 ans !!!! si vous voyez ce que je veux dire !!!!!

  5. Ce qui s’est passé et se passe au Haut-Karabakh est un génocide Chrétien , ,des djihadistes et autres ordures muzz ont commis des crimes de guerre ,l’u.e. est complice de ces massacres . Pour terminer ,ce qui se passe en Arménie est le prélude de ce qui va arriver dans les pays européens islamisés , toutes ces hordes de génocidaires attendent le signal pour se lancer à l’assaut contre nous et notre civilisation ,SOYONS PRET !

  6. Merci pour ce rappel factuel sur les vertus de l’islam même ” modéré” de nos amis turcs et azeris. Ainsi que sur notre belle Europe qui sait trop bien mettre en avant “ses” valeurs pour soutenir l’Ukraine de zelenski et qui pour un peu de gaz fait silence,regarde ailleurs oublie “ses fameuses valeurs” , se déshonore,inspire dégoût et rejet. C’est aussi cela le
    l’islamisation de l’Europe.

    • Cherchez qui sont les meilleurs amis de azéris !! vous comprendrez !!!!

Les commentaires sont fermés.