Macron le népote despote continue à recaser ses amis : Florence Parly

Saviez-vous que Florence Parly, la fille qui a assez d’entregent pour se faire des couilles en or un peu partout (notamment 52.000 € de salaire par mois à la SNCF, qui n’existerait plus si l’Etat ne comblait pas systématiquement ses déficits colossaux), n’est plus ministre des armées ?

Elle y était tellement utile que personne ne s’en est aperçu !

Ses fonctions ont pris fin en 2022 et un certain Sébastien Lecornu a pris le relais…

Mais comme il sait si bien le faire (https://resistancerepublicaine.com/2022/11/19/chez-macron-on-recycle-castaner-president-du-tunnel-du-mont-blanc/), Macron la recase dans une fonction honorifique sans trop tarder…

Le népote despote est spécialiste en la matière, au point que tout le monde s’en est aperçu, du gauchiste L’Humanité au bien plus conservateur Les Echos…

https://www.humanite.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-recase-ses-fideles-des-postes-influents-772483

https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/ces-anciens-ministres-demmanuel-macron-recases-1882214

Par décret du 2 mai de Macron lui-même, l’inutile Parly est recyclée est nommée présidente du conseil d’administration du Conservatoire national des arts et métiers.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047516994

Le Conservatoire national des arts et métiers est un établissement public d’enseignement supérieur dédié à la formation professionnelle.

Encore un haut poste pour celle qui en sait sans doute beaucoup sur beaucoup de choses embarrassantes. Et une probablement sinécure où elle excellera dans sa principale compétence, l’air de paraître sérieux !

https://resistancerepublicaine.com/2022/04/22/letat-macronien-a-eponge-35-milliards-de-dette-de-la-sncf-ou-parly-palpait-52-000-e-mois/

https://resistancerepublicaine.com/2021/04/28/philippot-nous-parle-de-la-fameuse-lettre-des-generaux-qui-donne-des-boutons-a-parly/

https://resistancerepublicaine.com/2021/03/06/parly-sanctionne-un-capitaine-de-gendarmerie-qui-a-denonce-lexplosion-de-la-delinquance/

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/08/armee-francaise-dupond-moretti-et-parly-y-offrent-des-stages-de-maniement-darmes-aux-racailles/

Parly bénéficie d’un système de recyclage très bien décrit par Josiane Filio écrivant à propos des malversations de la “fausse quiche” Schiappa .

 

Vous êtes sans doute nombreux, amis lecteurs, à vous imaginer que pour accéder au poste de ministre, il est indispensable d’avoir de sérieuses connaissances, notamment dans le domaine pour lequel « on » vous a pressenti…

Eh bien détrompez-vous ; tout d’abord quand connaît le fameux « jeu des chaises musicales », où celui qui gère les Finances refile son maroquin à l’ex-ministre des Sports… lequel passera le sien au pote de la Cul-ture… et ainsi de suite, jusqu’à ce que tout le monde soit casé…

C’est-à-dire qu’en réalité, derrière le cinéma habituel des prétendus « remaniements » ministériels, on prend les mêmes et on recommence… et si exceptionnellement « on » a supprimé deux postes, les deux perdants sont vite dirigés vers une « assos », un think-tank, ou encore un Cabinet Théodule… en attendant la prochaine séance de distribution de prix.

En cela, il faut reconnaître que grâce à l’extraordinaire Élisabeth Borne, nommée Premier-caniche par le squatteur de l’Élysée, avec un magnifique « 49.3 » cadeau d’intronisation… qu’en guise de reconnaissance éperdue elle ne cesse depuis de brandir, au moindre murmure de contradiction parlementaire, le jeu musical est devenu totalement obsolète.

Et par ailleurs ceux qui sont encore en place, même s’ils ne servent manifestement plus à grand-chose (si tant est qu’ils aient un jour été vraiment utiles…) sont trop contents de continuer à percevoir leurs scandaleux salaires pour oser manifester quelque mécontentement qui pourrait rapidement se retourner contre eux…

D’où l’importance quand même, à tout hasard, pour tout candidat au dur métier de politicard professionnel (comprendre grenouiller exclusivement dans le marigot politique, en s’abstenant prudemment de ne pas mettre les pieds dans le domaine du vrai travail), de se ménager une ou deux portes de sortie, en cas de séisme important et perdurant dans le paysage gouvernemental.

https://ripostelaique.com/schiappa-a-plusieurs-cordes-a-son-arc-la-derniere-les-malversations.html

Passer des armées au CNAM, comme on passe du coq à l’âne, grâce à la bénédiction du népote despote…

 

 

 

 

 

 2,124 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Elle fera moins de mal au CNAM que dans l’Armée où elle n’avait absolument pas sa place vu son incompétence crasse dans ce domaine !

  2. 52.000€ de salaire mensuel à la SNCF, c’est pour pour acheter son silence. Ca révèle un niveau de corruption, sans doute très élevé.
    Ceux d’en haut se servent, et ceux d’en bas ils crèvent.

  3. Stop au bachingue anti macron, tous ses ministres et ses députés sont au service de la nation, leur dévouement n’est pas susceptible d’être remis en cause, quoi que vous voulez? une dette de 700 milliards, des cartels tous puissants, une inflation galopante, une insécurité terrifiante, une justice exsangue, une migration incontrôlée, un pouvoir d’achat façon LIDL discount, quoi qui vous faut les râleurs, qu’un jour ces déboires soient réalité, attention j’vous aurais prévenu qui dit manu, si jamais les faschos y arrivent au pouvoir, tous ça sera notre quotidien. Alors taisez vous les ploucs, laissez faire les pros, Lemaire, Darmanin, Dussopt, Borne et Attal, y veillent au grain. Y sont les remparts face au fascisme de Jordan, Marine et Eric Z, paix et félicité qu’y disent, et moi depuis que j’ai compris que le Balai du lama pouvait à 80 berges, rouler un patin à un enfant de 5 ans, par vénération divine, je me suis fait tatouer Aurore Berger sur les couilles et Véran sur le gland.

    • @alexis
      « je me suis fait tatouer Aurore Berger sur les couilles et Véran sur le gland.« 
      Pu…n, t’as pas fini de te gratter !

  4. Quelle femme détestable, elle porte sur elle sa malhonnêteté intellectuelle, les militaires ne l’aimaient pas mais qui donc peut l’aimer ? Un bon coup de pied au cul serait approprié ?

  5. l’incompétence et la nullité toujours recyclées grâce au macronisme

  6. Florence Parly l’incompetente ministre de la défense est recasée Au conseil d’administration du Conservatoire des Arts et métiers après avoir détruit notre armée. Elle devait plutôt se reconvertir dans le porno comme Schiappa mais elle préfère travailler dans les bureaux et puis se trouver des amants ! En gros la Macronie pratique le copinage entre Macroniste !

  7. Les hyènes rongent les os de la défunte France . Les franchouillards sont les responsables de cela . Comptez autour de vous celles et ceux qui sont prêt à renverser la table … il y a quasi personne . D ailleurs le sujet est tabou , comme l immigration, l insécurité, les actes envers les chrétiens et les églises etc … par contre si leur porte monnaie est réduit et leur frigo un peu vide , alors là , ils se plaignent.. oui mais toujours sans volonté réelle d y remédier.

  8. Tous les glorieux inutiles, ou parasites, finissent dans des placards dorés. Bientôt un conservatoire des vents et des courants d’air?

Les commentaires sont fermés.