Parly sanctionne un capitaine de gendarmerie qui a dénoncé l’explosion de la délinquance

Nous avions rendu un vibrant hommage au capitaine Hervé Moreau qui avait eu le courage, que dis-je, l’audace, d’écrire un livre sur la réalité de la délinquance, aux antipodes des discours mensongers de Macron et ses séides. Les Français ne sont pas si aveugles que cela malgré toutes les manipulations puisque, sans publicité, sans distributeur, il a déjà vendu 5000 exemplaires de son ouvrage…

https://resistancerepublicaine.com/2021/01/21/capitaine-herve-moreau-la-france-est-a-deux-doigts-de-deposer-le-bilan/

La réaction de Macron n’a pas traîné…

Dissoudre Génération identitaire, traîner au tribunal les Résistants anti-islam, chercher comment faire taire Zemmour, multiplier les plates-formes de dénonciation de la police, loi Avia et compagnie, traîner au tribunal Marine Le Pen… et faire taire, par tous les moyens, ceux qui, à la gendarmerie ou dans la police, savent la réalité de notre pays, de notre situation, voilà LA tâche essentielle de Macron ! 

Chut ! Vite, mettre la poussière sous le tapis. Macron veut à tout prix  remporter les présidentielles de 2022, et il se donne beaucoup de mal pour cela… 

.

La ministre des Armées sanctionne lourdement un capitaine de gendarmerie qui dénonce l’explosion de la délinquance

Le militaire a écopé d’un blâme, l’une des plus lourdes sanctions qui puisse être infligée à un officier français, pour être sorti de son devoir de réserve en publiant un livre.

Puni pour avoir dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Récemment, le capitaine de gendarmerie Hervé Moreau a publié un livre pour dénoncer l’explosion de la délinquance et les manquements de la justice. Baptisé Vérités d’un capitaine de gendarmerie, ce brûlot édité à compte d’auteur s’est déjà vendu à 5 000 exemplaires, sans aucun diffuseur, rapporte Le Figaro, qui dresse le portrait de l’officier. Pour être sorti de son devoir de réserve, Hervé Moreau savait qu’il allait écoper d’une sanction. Mais il ne s’attendait pas à une telle sévérité, comme il le confie au quotidien.

Trente ans sous les drapeaux

En effet, la ministre des Armées Florence Parly lui a infligé un blâme, l’une des plus lourdes sanctions qui puisse être infligée à un officier français. Pour faire un exemple ? « Je suis tout simplement abasourdi. Je m’étais préparé à des arrêts de rigueur, mais pas à ce désaveu terrible de la part d’une institution que je sers fidèlement depuis près de 30 ans, dans l’armée de terre, puis dans la gendarmerie nationale », confie ce saint-cyrien au Figaro. « Désormais, je suis prêt à prendre tous les risques pour donner la parole aux gendarmes qui vivent des situations de plus en plus intenables et aux victimes que l’incurie de notre système judiciaire muselle et bafoue », ajoute-t-il.

SUR LE MÊME SUJET

Un engagement politique à venir

Il est vrai que dans son livre, l’officier n’est pas tendre avec les systèmes politique et judiciaire. Il n’hésite pas à y railler « l’hypocrisie » du premier ou à regretter « les manquements », « l’absence d’empathie » et « l’insensibilité »du second. « Malgré le formidable travail mené sur le terrain par les gendarmes et les forces de l’ordre en général, combien de fois ai-je vu des auteurs d’agressions, interpellés en flagrant délit ou après une enquête minutieuse, ressortir sans aucune condamnation avec dans les yeux une expression de défi ? », s’insurge-t-il dans son ouvrage. L’objectif maintenant pour Hervé Moreau : quitter les drapeaux et s’engager en politique pour se présenter en juin 2022 aux élections législatives à Beaune (Côte-d’Or).
https://www.valeursactuelles.com/societe/la-ministre-des-armees-sanctionne-durement-un-capitaine-de-gendarmerie-qui-denonce-la-delinquance-129178

 165 total views,  1 views today

image_pdf

49 Commentaires

  1. purée quand, mais quand les patriotes, gendarmes, militaires, polices allons nous leur rentrer dans l’ lard ?

  2. au moment du vote la nous aurons notre MOT a dire j’en suis sure attendez un peu

    • Nous espérons tous ici que vous avez raison. Si le freluquet rempile, la France connaîtra des jours encore plus sombres, si ce n’est une guerre civile. Et les responsables de ce chaos s’en sortiront bien, une fois de plus. Les pertes seront du côté du peuple. Mais félicitations à ce gendarme. Ils devraient être plus nombreux. Et honte à Parly.

      • ben si on attend  » encore  » les élections, qui de toute façon, seront faites pour élire un ennemi de la France, oui ça va être de pire en pire, c ‘est maintenant qu’il agir et s’organiser mais il nous faudrait peut-être des centaines de Florian Philippot … et MLP, pourquoi déçoit-elle ? n’oublions pas qu’elle avait besoin de beaucoup d’argent pour sauver son partie, micron l’aurait-il aidé ou alors elle ne se les casse plus sachant, croit-elle qu’elle sera ss doute élue ?

  3. Etre un français de coeur et d’esprit de toute origine et lucide devient un délit de par ceux qui nous gouvernent et se doivent pourtant de servir la France et de protéger son peuple de ses agresseurs ….

  4. Ça rappelle un peu la purge par Staline des officiers de l’Armée Rouge soupçonnés de mal penser. Nous avons eu le CEM Pierre Le Jolis de Villiers de Saintignon chassé par le minus (Je suis votre chef !) pour avoir évoqué les graves problèmes de nos armées, puis nous avons eu le général Soubelet, directeur des opérations et de l’emploi, numéro 3 de la Gendarmerie Nationale viré par le minable opportuniste VALLS pour ne pas avoir menti lors de son audition par la commission parlementaire de lutte contre l’insécurité (c’est dire si on peut avoir confiance dans ces commissions où il est préférable pour les auditionnés de mentir s’ils veulent garder leur poste). Et maintenant, le capitaine Hervé MOREAU qui explique les réalités du terrain, très éloignées du confortable bureau de Parly, des revenus et des privilèges qui y sont associés.
    Comme aurait dit Guy BÉART :  » Ces militaires ont dit la vérité, ils doivent être exécutés ! « 

  5. Etre sanctionné par quelqu’un qui n’a pas de valeur, ça n’a pas beaucoup d’importance ?

  6. Le capitaine avait-il déjà vraisemblablement préparé son départ de manière indirecte car à l’évidence, son mode d’action est suicidaire au plan de la promotion de carrière. Il peut s’expliquer peut-être par une conjonction de facteurs : possibilité d’accès à l’échelon supérieur limitée compte tenu de son âge et de son ancienneté, mauvaises perspectives d’affectation, lassitude dans le travail, pression de sa hiérarchie, mauvaise entente avec le procureur…. Il n’est pas une journée sans que tel ou tel membre des corps constitués dénoncent le laxisme des tenants du système et le chaos généralisé qui en découle, et alors ? rien 0 + 0 = la tête à toto. tempête dans un verre d’eau…. Le capitaine ne sera pas soutenu par sa hiérarchie,ceux qui ne l’aiment pas dans le département vont l’enfoncer en douce, trop content de se le faire à bon compte. Il sera mis au ban, envoyé dans une affectation disciplinaire pour l’inciter à faire valoir son droit à la retraite le plus tôt possible avant de se lancer en politique où il reprendra le même crédo pour re-dénoncer ce que nous savons tous déjà depuis des lustres. Rien à attendre hélas de cette glorieuse sortie. Il n’est qu’officier subalterne après tout et sa voie ne porte pas. même celle des généraux de VILLIERS et SOUBELET a été mise en sourdine. Rien à attendre de ses collègues qui ont déjà pris la tangente pour ne pas cramer la possibilité d’une affectation outremer où madame aura une piscine, un jardinier et une autochtone pour lui faire la cuisine…. et la vie continuera à la caserne sans lui. Ils l’auront vite oublié après le pot de départ pour ceux qui auront le courage de répondre à son invitation. Je lui conseille de ne pas voir trop grand au niveau du plan de table.
    La seule possibilité de renverser la table sera un soulèvement populaire GJ bis ++++ concomitant avec un embrasement des banlieues. Pour ceux qui étaient à PARIS en décembre 2005, j’en étais et pour m’être aventuré en TERRA INcOGNITA pour étudier le truc, j’ai pris conscience avec effroi à quel point les forces de sécurité étaient dépassées. La ligne de défense n’a plus de fondement et les coups de béliers quotidiens qu’elle encaisse auront inéluctablement raison de son affaiblissement.

  7. Le cas du capitaine de gendarmerie blâmé par la « ministre » Florence Parly me rappelle ce qui est arrivé aux deux gendarmes qui ont enquêté dans les années 1990 sur la corruption à l’arsenal de Toulon. Lorsque leur enquête s’est approchée de la haute hiérarchie militaire, ils ont subi les pires avanies. La justice administrative a cependant fini par laver leur honneur et leur accorder réparation, et ils en ont tiré un livre « Scandale à l’arsenal ». Ce capitaine Hervé Moreau devrait saisir le tribunal administratif pour faire donner un cours de droit à Parly. Le gendarme était parfaitement dans son rôle en dénonçant publiquement cette explosion de la délinquance que l’on veut cacher, et il a bien fait d’agir ainsi.

  8. Nous avons pu le voir et l’entendre chez Bercoff (Sud Radio) sur YouTube…Excellent!!!Au moins ,lui n’attend pas d’être à la retraite pour l’ouvrir!!!Digne du plus grand intérêt qui soit; à suivre!👍👏👏👏

  9. ce régime aux abois ne connait que les interdictions; Quand est-ce que la police et la gendarmerie vont faire un crosse-en-l’air qu’on rigole 5 minutes ?

  10. Mon père, militaire de carrière, se méfiaient des hommes politiques comme de la peste ; il m’avait déclaré un jour, que l’Armée remplissait son devoir quand on le lui ordonnait, mais que les politiques se désolidarisaient de leurs troupes lorsque leurs décisions étaient par la suite jugées impopulaires. Je pense comme lui aujourd’hui quand on voit les descendants de ces glorieux politiciens quand ils enfoncent l’Armée à propos de l’Algérie et de l’Indochine, tout en canonisant nos ennemis d’hier et en se repentant à grands renfort de sanglots hypocrites et lèche-culs! Alors que ce sont des politiciens qui ont envoyé la troupe dans ces contrées! Ces gens-là m’écœurent! Je répèterais une citation de Chamfort, déjà citée dans un autre commentaire sur un autre sujet : En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin.

    • Oui Argo tout a fait d’accord concernant les politiques vis a vis des militaires que ce soit en Indochine ou en Algérie ces gens nous ont plongé et trainé dans la honte et ils continuent , en tant qu’ancien d’Algérie je n’attends plus rien de cette clique seul le peuple quant il sera réveillé pourra changer de cap .

  11. Le jour où la faucheuse viendra me chercher peut être aurais je peur , mais quelle libération .Et si tant est que nous nous réincarnons vraiment , tout sauf en humain un simple cailloux comblerait ma nouvelle existence tant mon espèce me révulse . Ils se prennent pour des dieux alors qu’un simple vers de terre vaut 100 000 mille fois mieux qu’eux amen.

    • Excellent Tintin ,je partage, moi même si je dois revenir après mon trépas , même n’importe quel animal me comblerait , enfers je l’ai vécu sur terre dans cette vie ,où règne la soumission par les riches , le malheurs la famine ,les guerres et massacres innocents, espèce humaine mérite de disparaitre ,même dieu est un lâche , lui qui contemple la torture et le massacre d’innocents fait en son nom par des hordes de sauvages.

  12. Respect mon Capitaine ,merci pour votre émérite Courage de dénoncer la vérité sur agonie sécuritaire de notre pays, pendant que les lâches dirigeants gouvernementaux qui se sont succédé ont toujours cherché r à dissimuler cette sournoise et sanguinaire neutralisation de nos FDO .

  13. La dissolution de GI et ce blâme adressé au capitaine Moreau, s’ils apparaissent comme des sanctions légales aux yeux de la dictature macroniste, sont, sur le plan de la morale et du patriotisme, des légions d’Honneur.

    Un gouvernement de lâches encense toujours la lâcheté pour mieux punir le courage.

  14. Bravo mon capitaine ! J’espère que votre ouvrage va faire tâche d’huile et contribuera à délier les langues auprès des gendarmes, policiers, pompiers et auprès des magistrats honnêtes, qui condamnent la politique actuelle du ministère de la justice. J’espère que vous serez élu l’an prochain comme député.

  15. Je rêve de voir de nombreux, très nombreux officiers de gendarmerie et autres officiers de police soutenir le capitaine Moreau. Quelle serait alors l’attitude de Florence Parly dont il faut se demander quelles sont ses qualifications pour se retrouver ministre des armées ? Tant que ce capitaine sera seul parmi les forces de police, il ne se passera pas grand chose, Macron restera le vainqueur.

    • Elle est là pour saborder nos forces armées , réduire les effectifs , avez-vous remarquer le titre de ministre de la Défense n’existe plus , maintement c’est ministre des armées , nous savons ce que cela veut dire , la France n’a plus l’indépendance de sa défense ou si peu , tout est sous contrôle et main mise de l’Otan et de l’UE . Bientôt ces deux entités prendront ou contrôleront notre arsenal nucléaire , et c’est à se poser la question si ce n’est pas déjà fait ?

  16. Ce capitaine raccommode les français avec leur gendarmerie relation un peu déchirée lors de l’épopée des gilets jaunes ,ce n’est pas un blâme qu’il fallait lui donner mais une médaille pour avoir cerner les dangers qui s’infiltrent dans les structures de notre pays . Cette situation qui se passe sous les yeux de ceux grassement payés pour la traiter , d’autant que leur laxisme les fait passer un peu plus chaque jour comme des complices au yeux d’une majorité des citoyens qui souffrent et subissent le délitement insupportable devenu quasi irréversible de notre société . Courage respect et admiration mon Capitaine ! en 1940 au regard des officiers de votre classe il y a des fortes chances que vous auriez été a Londres , je vais acheter votre livre !

    • @Alexcendre62

      Dans la répression inique des GJ, plus que la gendarmerie, je crois que c’est la police qu’il faut blâmer.

      • Oui François tu a raison , tabasser des gens terre ou tirer aux visages en tir tendu ? je ne pense pas que ce fut le travail des gendarmes mais je n’ai pas tout vu de ceux qui étaient sous l’uniforme robocop.

      • Tout-à-fait d’accord. A l’époque des GJ, j’avais vu un témoignage d’un officier de la préfecture de police de Paris (sous couvert de l’anonymat), qui dénonçait le fait que des policiers non formés au maintien de l’ordre (comme les CRS ou les gendarmes mobiles) soient envoyés sur le terrain. Or le maintien de l’ordre ne s’improvise pas, on a vu le résultat. Et, cet état de fait, concernait d’autres villes en France.

  17. 💥 Honte à Micron 1er et à sa Ministre des Armées ! Florence Parly a commit un geste de trahison envers un vrai Patriote qui sert la France depuis près de 30 ans. En effet, le Capitaine Hervé Moreau a reçu un blâme pour avoir démontrer l’augmentation de l’insécurité en France. Mais comme notre Monarque de l’Élysée veut le cacher au peuple, il le condamne à la plus grande sanction pour un militaire. Dire qu’il y a à peine 70 ans, ce militaire de carrière aurait été décoré par nos élites pour bravoure et patriotisme envers notre nation! Mes respects mon Capitaine! 🇫🇷

    • La  » Parly » soi-disant ministre des armées,ne connaît rien à l’institution..Elle transmet uniquement les « intonations » de son président..Or,sachons ( par connaissances et expériences ) que une très forte majorité des militaires ne votent pas Macron..Et ne voteront jamais pour ce genre de politique..Les militaires vivent  » entre eux » et votent toujours pour la même politique,celle qui correspond à leur engagement ..Or il n’y a qu’un chemin qui les suscite..Pas celle du Macron,ni celle des socialos,ni les EELV..Ils vivent au contact du vrai peuple ( ..Chuttttt ! ),

  18. Ce n’est pas en glissant la vérité sous un tapis que l’on résout les problèmes!

    • Oui d’autant que lorsqu’on soulève le tapis la poussière est toujours là et hop si il y a un courant d’air ça vous reviens dans la tronche et c’est ce qui leur arrivera bien un jour .soutien au capitaine Moreau qui ne fait que dire la vérité que tout le monde connait .

  19. soutien total à ce capitaine Moreau. la hiérarchie est pourrie dans la police toute vouée à Micron ce traitre.

  20. le jour ou les gaulois vont descendre en force dans la rue, ils ont interet à se sauver tous ces traitres

  21. j’aimerai tant qu’elle ou des siens soient agressés et bien malmenés par ces gentils vieux braves mineurs venus d’ailleurs !!! et toute la France compatissante rirait de bon cœur !!! MON CAPITAINE merci d’avoir ouvert les bans !!! d’autres vont surement suivre , Messieurs les gendarmes et autres militaires, le gouvernement comme la racaille n’ayant pas plus le respect de vous, tentez d’avoir celui du peuple que vous avez perdu a cause d’eux .

  22. La dictature des traîtres, pas touche à l’islam dans ses œuvres.
    Je ne suis pas étonner; Ils bâillonnent les patriotes. Seul un coup d’état avec l’armée, la gendarmerie et la police pourra nous sauver, mais je n’y crois pas.

      • Ami Templier, DAillet n’est pas de chez nous, c’est notre ennemi, c’est un antisémite. Merci de ne pas laisser de références sur le personnage ici. Bises

  23. Soutien total au Capitaine Moreau ! L’hypocrisie du système policier avec ses faux chiffres ne veut pas que l’on sache que les délinquants petits gris, bazanés, marrons et bien bronzés font ce qu’ils veulent en toute impunité !

    • Je me souviens d’une présentation (presque forcée) devant un procureur suite à un dix-huitième vol de voiture.
      Après avoir déclaré « attention, mon petit, on va finir par se fâcher… ».
      Aux gendarmes d’escorte : « bien, vous le raccompagnez chez lui en voiture de Service… ».
      Et ça, c’était pendant le règne du miteux errant.

      • J’ai connu ce genre d’épisode mais en ce qui me concerne j’oubliais de reconduire l’intéressé chez lui (à 50 km)minimum. Faut pas pousser.

  24. Macron peut se donner tout le mal qu’il veut pour camoufler la réalité, les français ne sont pas dupes. D’autant que la réalité ils la vivent tous les jours dans les quartiers. Ce n’est pas une idéologie pour eux quand on brûle leur voiture, que l’on agresse des policiers, des pompiers ou des journalistes et que les trafics de stupéfiants ont lieu devant leur porte.

    • Ben oui,mais Macron mine et sape le terrain des partis opposants,surtout de droite ( en enrôlant certains LR,avec ses écuelles de lentilles,et qui trahissent donc leur parti LR) ..Les français en ont ras le bol ?…Mais Macron ne veut se retrouver que face-à-face avec le candidat du RN..au deuxième tour en 2022..Alors il sait qu’il sera réélu..Pourquoi ?..Ben tous les manifestants contre sa politique ( qui ont envahi les boulevards) revoteront pour lui,contre le RN..Et il le sait..Macron élimine toutes les solutions anti françaises en organisant la dissolution des assos identitaires,en favorisant les extrêmistes de gauches,pro migrants,.Il travaille à effacer notre civilisation pour nous transformer en « multiraciale,et favorisant la domination islamiste..Qu’est-ce qu’elle en pense la Trogneux ?..dont la famille était plutôt touquettoise,donc sélective?.

Les commentaires sont fermés.