Bruno Attal : je quitte Reconquête, Zemmour est trop méchant avec les musulmans

 

Bruno Attal, vous connaissez forcément, c’est le syndicaliste policier qui parlait juste et tranchait sur ses copains syndicalistes maniant à la perfection la langue de bois.

Il quitte donc lui aussi Reconquête, mais il nous est permis d’être interpellés par certaines de ses raisons.

C’était une aventure formidable, il y a eu des hauts, des bas… C.TASIN : Jusque-là, on est d’accord !

Quand j’ai rencontré Eric Zemmour, je faisais le même constat sur la France, puis le discours s’est trop radicalisé C.TASIN : aïe, aïe, aïe… voilà que Attal nous fait du politiquement correct. C’est nouveau, ça vient de sortir. Parce qu’il craint de s’être trop engagé avec Z et d’avoir des ennuis au boulot avecses collègues musulmans ?  Ou parce qu’il veut se caser pour de futures élections ? ... d’abord  sur nos compatriotes musulmans en affirmant que islam et islamisme c’est la même chose C.TASIN : ben voyons...il est pourtant bien placé, comme policier  pour en avoir la preuve chaque jour, non ?  ; puis que l’Union des droites, une belle idée et à chaque sortie d’Eric Zemmour, c’était pour taper sur Marine le Pen, C.TASIN : pas faux mais c’était un prêté pour un rendu, non ? mais que Zemmour soutienne la fameuse réforme des retraites de Macron… c’est la cerise sur le gâteau. C.TASIN : là on est d’accord. Mais sur l’islam ce n’est guère glorieux pour le Attal, ni courageux …

 

 2,542 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Oh là là mauvaise nouvelle. Attal a tort, islam et islamisme, c’est pareil. Quand on arrivera à 50%, de musulmans, on basculera en République islamique. Ca se fera tout seul. Les mécréants que nous sommes, vont en baver.
    Il y a très peu de musulmans qui sont contre le foulard. Très peu. Même les soi-disant modérés.
    Tenir les positions de Zemmour, c’est très dur. Peut-être que Attal, a subi trop de pressions. C’est tout à fait possible.

  2. Peut-être qu’une petite annonce parue sur un site « pas pour les enfants », récemment divulguée sur Twitter y serait pour quelque chose ?

  3. Zemmour n’était là que pour dire tout haut ce que tant de gens savaient tout bas. Mais comme il est centré sur lui-même, il fait quelque chose, il écrit un bouquin pour raconter ce qu’il a déjà dit en meeting ou dans les médias,. Eric n’a pas projet de société, mais uniquement un projet de vouloir dénoncer l’islamisation de la société, dire tout haut ce que tant de gens pensent tout bas…. Il a piqué les gens les plus radicaux à MLP, cela lui a à finalement réussi, car pour avoir un projet de société on ne peut s’en prendre qu’à une catégorie de gens, piloner que sur cela… alors qu’il a complètement raison sur ce qu’il dit sur l’islamisation le remplacement, mais il ne survivra pas politiquement qu’avec cela…. Une solution, virer Macron et les détrousseurs des pauvres, stopper l’UE, et dire aux muzz d’arrêter de prier un dictateur militaire du 7 ème siècle, de s’en défaire, de ne plus vivre pour lui faire plaisir, car ils les mènera en enfer…

  4. C’est dommage qu’il parte mais comme il le dit lui-même il faut être sincère avec ses convictions et Zemmour a ce mérite de ne pas céder à la facilité de plaire, plaire aux musulmans qui ont un poids démographique et politique mais qui sont aussi responsables du déclin de notre société, celle que l’on aime et qui nous manque, il est malheureusement impossible de séparer l’islam de l’islamisme, cela peut apparaître comme une injustice pour certains musulmans et je le comprends mais nous savons que tout ce peuple est tiré et inextricable de l’idéologie coranique qui nous détruit. La seule et unique solution, la plus importante et la plus essentielle est de réduire, canaliser et stopper l’invasion musulmane et encourager à une remigration, seul Zemmour propose cette solution qui redonnera à notre pays ses lettres de noblesse. Il est à noter qu’il ne s’agit pas d’être répressif avec les musulmans mais d’appliquer une politique générale et progressive de désislamisation de notre société.

    • On a beaucoup trop accueilli, et on continue.
      Dire sur les plateaux TV, ce que l’on pense de l’islam, surtout si on habite en région, ile de France, c’est dangereux.
      Par moment je ne sais pas si je deviens parano, mais dans le RER, j’ai l’impression que les muzzs me regardent de travers.

  5. y a-t-il un rapport avec l’autre Bruno Attal, l’orthodoxe russe ? parents ?
    dans le village du nord est de la Tunisie où je suis né il y avait quatre familles Attal (portefaix en judéo-arabe) dont un Moïse Attal, laitier de son état, une variété séph de Tévé

  6. Si on disait : entre le judaïsme et le sionisme il n’y a pas de différence, quelle réaction entendrait on ?
    Sans doute pour la même raison on refuse de lier islam et islamisme.
    Dans les deux cas il est difficile objectivement de ne pas faire un rapprochement évident.
    Pour ne pas parler des sujets qui fâchent, l’église catholique est lynchée du matin au soir, ses églises dévastées, etc.
    Le monde devient fou, un homme devra donc désormais dire si il est enceint ou pas au moment de donner son sang (cf Ecosse).
    Vivement que la raison l’emporte.

    • @ Michel Lapaix / Il suffit de consulter un dictionnaire datant d’avant les années 70 : »islam » et « islamisme » ont la même définition, car ils représentent strictement la même chose, du moins jusqu’aux années 70.

  7. Ce ne sont certainement pas les bonnes raisons qui manquent de quitter Reconquête; mais le faire pour la raison énoncée, j’avoue que ça me laisse pantois… Après, peut-être que Bruno Attal a reçu des pressions, qui sait ?

  8. Entre l’islam et l’islamisme il n’y a qu’une question de degrés. Les deux idéologies n’en font qu’une et poursuivent le même but : la conquête, la guerre offensive, engagée depuis 14 siècles déjà… Les réservistes de l’islam ou de l’islamisme, les musulmans ordinaires, qui ne font que transmettre les ordres de conquête en transmettant le coran à leurs enfants, font partie de la même armée que les musulmans moins patients et faisant partie de l’armée active. Tenter de faire une différence entre musulmans et islamistes n’est qu’une ruse destinée à laisser passer une armée sous prétexte qu’elle est camouflée en religion. Les islamistes sont des musulmans au même titre que leurs coreligionnaires de l’armée de réserve.

  9. Depuis que Marion Maréchal et d’autres ont investi Reconquête, on assiste à de curieuses manoeuvres. Zemmour n’a pas su s’entourer que de personnes bien intentionnées.

    • Pour compléter mon propos, je pense que Zemmour est encore trop sympa avec l’islam. Zemmour s’est entouré en partie de personnes dont les convictions n’étaient pas claires ni solides ou des carriéristes. J’ai en tête les noms de gens qui sont passés des Gilets Jaunes à Debout la France, pour finir à Reconquête. S’ils s’en vont de chez Reconquête, on va bientôt les voir chez Renaissance ou chez Ciotti. Je n’ai aucune confiance dans ces personnes. Des gens prêts à trahir pour un poste ou de l’argent. Une pépinière de collabos.Ce syndicaliste craint peut-être tout simplement pour la suite de sa carrière au sein de la police qui est pro-Macron en grande partie. Elle ne taperait pas avec tant d’enthousiasme sur les manifestants si ce n’était pas le cas.

  10. Les rats quittent le navire, le vaisseau admiral devient le radeau de la meduse. Comme beaucoup, bercé par l’illusion du pouvoir avec tout ses avantages, la chute est brutale lorsque l’on tombe du berceau.

    • Bonjour,

      Attal est extrêmement courageux.

      Il a été harcelé à son boulot pour ses prises de position.

      Je regrette beaucoup son départ de chez Z …

      • Antiislam,
        j’imagine que la vie de Attal n’a pas dû être facile dans son milieu professionnel, tant auprès des collègues que de la hiérarchie.
        Il a été courageux et on ne peut pas lui enlever ça.

      • Avis partagé. Je pense qu’il craint pour la suite de sa carrière. Il a dû subir des pressions énormes. Marion Maréchal et Collard à Reconquête, ça ne plaît pas à bout le monde.

  11. ZEMMOUR fait un beau raté en soutenant la réforme des retraites de Macron ! Il y a déjà pourtant pas mal d’économies à faire sur les migrants morts et vivants, entre autres !!!…….

    • Mais je ne sais si il soutient la réforme des retraites de Macron, Zemmour le disait , je crois, bien avant Macron, même si Macron l’avait dit dans son programme, il ne passait pas à l’action alors ..c’est une question de teamming mais Zemmour n’a jamais caché qu’il souhaitait la retraite à 64 ans depuis ses débuts, quand Macron parlait de 65 ans ! et nous voilà à 64 ans !
      Après c’est vrai , on aime ou on aime pas mais c’est autre chose !

  12. Bruno Attal quitte Reconquête parce que Zemmour accable les MUZZ ce qui est une stupidité absolue de la part de notre ex policier et en plus il est opposé à la réforme des retraites à 64 ans ce qui est tout à fait justifier suite à la position de Mr Zemmour à en la matière. Attal je l’ai déjà vu dans Bistrot Libertés sur TV Libertés avec Éric Morillot, Myriam Palomba, Didier Maisto l’ancien président de Sud Radio, Oliv Oliv et Mike Borowski et le fait qu’il quitte Reconquête respire la traîtrise comme la Mouraud….

  13. Les traîtres sont partout, même chez reconquête, « moureau,attal et bien d’autres »!

Les commentaires sont fermés.