Hidalgo veut interdire au Moulin Rouge les spectacles avec les Pythons, espèce protégée !

Mais de quoi je me mêle ?

C’est une autre dérive des écolos-dingos.  Les mêmes qui ne lèvent pas le petit doigt pour les Français d’origine à la rue, pour les Français agressés, attaqués, assassinés par de trop nombreux étrangers mais qui s’affolent pour une mouche en perdition.

Les élus, interpellés par des associations de protection des animaux, sont sommés de faire interdire toute utilisation d’animaux protégés. Et la Mairie obéit, docile…

La mairie de Paris demande au Moulin Rouge, salle de cabaret parisienne, de ne plus utiliser de serpents dans un de ses spectacles, où plusieurs spécimens d’espèces protégéessont plongés dans un bassin. Interpellés par des associations de protection des animaux, les adjoints de la maire Anne Hidalgo en charge de la condition animale, Christophe Najdovski, et du tourisme, Frédéric Hocquard, demandent au cabaret «de ne plus utiliser d’animaux sauvages» dans ses spectacles, dans une lettre datée de vendredi dont l’AFP a obtenu copie. Au Conseil de Paris jeudi, l’élue du groupe écologiste Douchka Markovic a demandé à la direction du Moulin Rouge de «déprogrammer ce spectacle».

Dans le spectacle quotidien du cabaret, une danseuse plonge dans un bassin transparent et manipule de grands pythons, qui tentent de maintenir leurs têtes hors de l’eau.
[…]
Or, les pythons en question nagent bien, sont parfaitement à l’aise dans l’eau et ne risquent pas de mourir noyés ni même blessés.
El  les 2 adjoints d’Hidalgo qui ont écrit au Moulin Rouge  le reconnaissent “même s’ils sont de bons nageurs”.  Mais attaquent parce que «cette mise en scène ne prend pas en compte le comportement naturel de ces espèces qui restent des animaux sauvages, mêmes captifs»
Il est vrai que la “charte” du Conseil de Paris interdit à tous les établissements appartenant à la Mairie d’utiliser quelque animal sauvage que ce soit. Au fait les animaux domestiques, on a le droit ? Quelle est cette discrimination ?
Au train où ça va, adieu à tous les zoos, adieu à tous les cirques (entre autres), adieu la possibilité d’utiliser quelque animal que ce soit, lion, tigre, chien, cheval ?
Or (bis)le Moulin Rouge est un lieu privé… maître chez lui. De quoi se mêle la Mairie de Paris qui a adopté en juillet 2021 une «charte du bien-être animal», a interdit les animaux sauvages dans les spectacles produits dans les lieux lui appartenant, ce qui n’est pas le cas du Moulin Rouge, lieu privé.
A suivre !

 1,526 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Se mettre dans la tête d’un python pour raisonner à sa place, cela s’appelle de l’anthropomorphisme, c’est ce qui est pratiqué régulièrement par la “défense animale”, prête à défendre les droits des surmulots à Paris.
    D’ailleurs, je me demande si ce n’est pas ce qui se passe en douce, pour qu’il y ait tant de rats dans la capitale.

  2. Attaques tous azimuts des associations de protection animale.
    Les cirques avec animaux sauvages seront bientôt prohibés dans chaque commune, les pétitions s’enchainent avec une rage persistante incroyable.
    C’est comme la nage avec les dauphins, cette interdiction est d’une immense stupidité, quand on sait que les dauphins, joueurs, adorent nager avec les humains.

  3. Non il ne s’agit pas d’écolo dingos. Ne vous en déplaise il y a énormément de citoyens de tous bords qui sont sur la brèche pour défendre les animaux, et j’en fais partie ! Mon patriotisme, je pense, n’est plus à démontrer, ni mon intérêt pour ceux qui pâtissent des injustices et autres dévoiements de notre société. Ne pensez-vous pas que la place d’un python est ailleurs que dans une bassine du Moulin Rouge ? Souvent ce sont des espèces en voie de disparition que ces spectacles s’accaparent. Ni le sensationnel ni la Mode n’ont à s’affranchir des lois sur la protection animale.

  4. De quoi se mêlent ils ces escrolos dingos , le Moulin Rouge est une entreprise privé ce qui se passe dedans ne regarde aucunement ces sinistres escrolos dingos et encore moins la folle ” d’âne hidalgotte la sotte “, tant que les animaux ne sont pas mal traités .
    Le Moulin Rouge cède devant ces escrolos verdâtres :Le Moulin Rouge va mettre fin à son numéro avec des serpents
    Le cabaret parisien était accusé de maltraitance par des associations et des élus parisiens. La direction évoque un changement dans un « préavis raisonnable ».
    https://www.lepoint.fr/societe/le-moulin-rouge-va-mettre-fin-a-son-numero-avec-des-serpents-16-03-2023-2512438_23.php#11

    • Ce serait pas plutôt une concurrence commerciale qui saisit ce prétexte ?

  5. Quand c’est de Français qui se font massacrer par des Racailles étrangères toxicos qui font la loi dans Paris la mairie de Paris ne fait rien mais quand Hidalgo Gogolito et ses Gauchiasses en folie avec la folle Dingo des Ecolo Nazis Parisiens Douchka Markovic Me Surmulot s’engagent dans un chantage contre le Moulin Rouge qui fait des spectacles avec des danseuses et des pythons imaginant que ces animaux sont maltraités , on est en plein délire avec les Ecolo Dingo de la Capitale qui consiste à détruire la vie culturel à Paris pour emmerder les propriétaires du Moulin Rouge afin de satisfaire les BOBO ECOLOS Parisiens qui nous cassent les couilles !

  6. pour être ainsi informée c’est qu’elle y va non ? avec les sous de qui ???

  7. Hidalgo est la protectrice des rats et des serpents avant toute chose ! Plus le temps passe, plus elle ressemble à une sorcière qui salit tout, détruit tout, enlaidit tout, de sa baguette maléfique maléfique..

  8. Elle devrait interdire les photos de l’anaconda femelle dans Playboy et chasser la vipère de l’Elysée.

  9. Le Moulin Rouge devrait “migrer” (c’est tendance) ailleurs qu’à Paris. Ça leur ferait des économies de taxes et loyers. Que les bobos se débrouillent avec leurs escrolos.
    D’ailleurs, nourrir les cygnes et pigeons (en théorie sauvages) devrait être passible de 2 ans de prison ferme.

  10. Les écolos ? Mais qu’est-ce qu’ils connaissent de la nature. Savent-ils seulement que ces charmants pythons bouffent leurs petits protégés les fameux surmulots ???

  11. Pour ces dégénérés un animal vaut mieux qu’un humain et surtout mieux qu’un français. Par contre pour l’égorgement des animaux dans les abattoirs muzzs, alors là, on ne les entend plus les dégénérés.

    • Toujours le même refrain… Et qu’est que vous en savez si les associations ne se battent pas contre l’égorgement halal ? Même M. de Peretti n’y parvient pas !!! Si vous adhériez à l’une des associations de défense animale, vous ne pourriez écrire ce que je viens de lire, vous seriez moins injuste envers ceux qui expriment de la compassion pour des êtres vivants et sensibles.

Les commentaires sont fermés.