Il serait temps : les Israéliens enfin dans la rue pour soutenir la réforme judiciaire

Etonnants ces peuples qui laissent les dégénérés imposer le désordre et leurs lois et qui sortentà leur tour une fois que les dirigeants ont cédé aux gauchistes !

Christine Tasin

 

Israël : Des dizaines de milliers de personnes manifestent en faveur de la réforme judiciaire, « Libérons nous des chaînes de la Cour Suprême »

Les partisans de la réforme ont décidé de faire entendre leur voix. Après trois mois de manifestations des opposants à la réforme, ceux qui souhaitent qu’elle soit réalisée, descendent maintenant aussi dans la rue.

Ce soir, ils étaient des dizaines de milliers à Tel Aviv pour demander à  »Bibi » et à son gouvernement de tenir bon et de ne pas abandonner les changements pour lesquels ils ont voté et obtenu la majorité à la Knesset.

Plusieurs ministres et députés ont rejoint les manifestants au cours de la soirée. La manifestation s’est déroulée dans le calme, à part quelques incidents en marge.

 

Des slogans appelant à l’amour gratuit et à l’union du peuple étaient affichés sur les pancartes à côté de ceux affirmant le soutien total à la réforme annoncée par le ministre de la Justice.

A la fin de la manifestation, de nombreux participants sont descendus sur le périphérique Ayalon et l’ont bloqué pendant une heure et demie

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a déclaré avant la manifestation:  »Les manifestations de ce soir sont importantes pour la démocratie, mais j’appelle tous les manifestants à ne pas se laisser entrainer dans la violence ou toute atteinte à n’importe quelle personne, ni aux manifestants, ni aux journalistes. J’attends de la police qu’elle applique les mêmes règles envers tous les manifestants et je fais confiance au chef de la police pour donner aux policiers des instructions en conformité avec la politique du ministre – un traitement égal pour tous ».

Le chef de l’opposition, Yaïr Lapid, n’a pas pu s’empêcher de critiquer virulemment la manifestation de droite, se fondant sur quelques images d’altercation:  »Les manifestations sont la pierre angulaire de la démocratie, mais ce que nous voyons ici, ce n’est pas une protestation mais une attaque violente contre la démocratie dont le but est de verser du sang, effrayer le public, frapper les médias. Ils veulent reconstituer l’attaque du Capitole.

LPH

 

https://www.europe-israel.org/2023/03/israel-des-dizaines-de-milliers-de-personnes-manifestent-en-faveur-de-la-reforme-judiciaire-liberons-nous-des-chaines-de-la-cour-supreme/.

 

 1,430 total views,  4 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Nouvelle excellente, merci !
    Les Israéliens se réveillent et ne laissent pas la rue à la gauche nauséabonde.

  2. Je suis pour un Israël fort, un pays avec une garde nationale pour sécuriser et conforter sa souveraineté et une politique de sévérité concernant les arabes, il y a bien trop de laxisme à travers le monde en ce qui concerne les musulmans.

    • Bonjour,

      Oui, exactement, on supporte beaucoup trop de choses venant des musulmans, prétendus “opprimés” partout dans le Monde.

      Alors qu’ils sont très souvent des persécuteurs.

  3. Bien difficile d’être républicain laicard avec loi séparant église et état et être pour une réforme portée par une droite religieuse orthodoxe.
    La république laicarde n’est pas un rempart à l’Islam ni à aucun autre totalitarisme.
    Inutile de pleurer sur son sort après avoir jeté le bébé avec l’eau du bain.

  4. J’espere qu’il y aura d’autres manifestations nationales de tous les patriotes et souverainsites israeliens qui,sans haine,ni mepris, mais avec determination confirmerons leur volonte deja exprimee dans les urnes concernant la tyrannie bien-pensante et tres hypocrite des juges mais censuree grace aux adulateurs transhumanistes et progressistes largement surrepresente dans la “High Tech” soutenus a bout de bras par les elites globalisees des Etats-Unis d’Amerique de Biden et toute la numenclatura “liberale”.Les idiots utiles qui roulent pour les supremacistes sus-nommes et qui gueulent “honte” et “democratie!”, sont trop souvent hysteriquement opposes a Netanyahu,ont dans leur immense majorite accepte la tyrannie covidiste, s’obstinent a ne pas reconnaitre l’entrisme de l’Amerique de Biden et sont ignorants de l’universalite de beaucoup de leurs problemes avec d’autres nations victimes du globalisme!

  5. Vous revenez de loin, les Juifs et les Israëliens. Tenez bon ! Ne vous laissez pas faire ! Ne vous laissez pas submerger par les hordes qui rêvent de vous engloutir.
    Mazel Tov !

  6. Conseil constitutionnel + fabius, c’est pas nécessaire d’aller plus loin…

  7. Bonjour,

    Il est très étonnant de constater que, exactement, les mêmes poblèmes frappent les pays civilisés (J’emploie ce mot, justement, pour faire enrager Plenel et Cie).

    Je trouve scandaleux que le Conseil Constitutionnel (quel que soit le sens de sa décision) s’arroge le droit de trancher la question des retraites.

Les commentaires sont fermés.