Pour 73% des sondés, Macron est un très mauvais Président… va-t-il s’en remettre ?

C’est un sondage du Figaro qui vient de sortir.

https://www.lefigaro.fr/politique/la-popularite-de-macron-en-nette-baisse-selon-un-sondage-20230327

France soir en déduit une question fondamentale qui est le titre de son article.

“Macron 3D  : Dissolution, Destitution ou Démission ?”

Et il publie cette video montrant une armée de CRS en marche pour protéger La Rotonde, cantine de Macron selon l’auteur de la video, Jérôme Rodriguez.

Je ne sais si les assertions de Rodriguez sont à prendre au pied de la lettre.

S’agissait-il de protéger plutôt une ou des personnalités présentes à la Rotonde  mercredi dernier  ? S’agissait-il de protéger un des vieux “monuments” de Paris, un des lieux mythiques où se sont retrouvés peintres, écrivains, musiciens… de l’entre-deux guerres, Picasso,  Modigliani, Beauvoir… Eu égard à la soif de destruction de l’ancien monde des casseurs qui profitent des manifs liées aux retraites pour se défouler, c’est possible. Mais on ne peut pas, évidemment, écarter l’hypothèse d’une vengeance possible de la rue contre Macron qui avait fêté son admission au second tour à la Rotonde en 2017…

France Soir fait un parallèle entre le dernier sondage qui envoie Macron dans les limbes et la video.

 Le dernier sondage vient de tomber, publié dans Le Figaro. La cote de popularité d’Emmanuel Macron est en chute libre : pour 73% des personnes interrogées, c’est un très mauvais Président de la République. Visiblement, l’intéressé est au courant et cela l’inquiète un petit peu.

Au point de vouloir tout faire pour protéger ses arrières (cuisines) : mardi 7 mars dernier, une vidéo de Jérôme Rodrigues sur le réseau social Tik Tok a montré le déploiement d’une cohorte de CRS devant La Rotonde. 

Emmanuel Macron serait-il à ce point détesté qu’il faille désormais faire appel aux forces de l’ordre (et en nombre !) pour protéger, un jour de manifestation, l’un de ses restaurants favoris ? Voilà qui aurait de quoi agacer encore plus.

Toujours selon France Soir, des “observateurs politiques” tendraient à penser que la stratégie de Macron est de mettre de l’huile sur le feu, afin que les manifestants poussés à bout fassent de tels excès qu’ils se discréditent aux yeux du Français moyen qui… de ce fait pourrait se tourner vers Macron pour le retour à l’ordre. Est-ce que, devant le Grand Chambardement, les Français affolés pourraient offrir une nouvelle majorité absolue en cas de dissolution de l’Assemblée ?

J’aime assez la conclusion de France Soir : 

La position médiane étant souvent la bonne, je vais conclure en reprenant ici l’analyse qui m’a été donnée hier par un éboueur au cœur du conflit social, qui secoue actuellement le pays : “D’un côté, il y a ce que Macron détruit délibérément, et de l’autre côté, il y a tout ce que Macron détruit parce que c’est avant tout un idiot. Il est déconnecté de la réalité de la rue.”

Voilà qui donne une très belle définition du macronisme.

Pour le reste il est évident que la crise des retraites va laisser des traces, non seulement matérielles (qui va payer pour tout ce qui a/aura été détruit ? ) mais dans les mémoires. Macron va rester associé au désordre, les Gilets Jaunes pour le 1er quinquennat, les retraites pour le second… qui ne fait que commencer.

On assiste en direct à l’histoire de France en train de se faire mais bien malin qui peut savoir comment tout cela va tourner.

 1,613 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Même les éboueurs ont une idée précise de la situation, mais pour qui a-t-il voté ?

  2. Macron se moque d’être populaire, ce qu’il veut c’est rester au pouvoir à vie, d’ailleurs il oeuvre certainement déjà pour ça car le prochain mandat arrive ? Macron n’a pas besoin d’être populaire car dans son esprit il est l’incarnation de l’intelligence humaine, son ego est surdimensionné et à toute épreuve, quand il y a trop d’opposition, il se dit “ces gens n’ont rien compris, c’est con une populace” et il rebondit sur autre chose. Nous sommes tombés sur un redoutable personnage dans la mesure ou rien ne le déstabilise, il reste droit dans ses bottes et c’est pourquoi les Français ont fait une grosse erreur en le maintenant au pouvoir car il s’est conforté dans son esprit de supériorité et dans sa politique.

    • oui enfin si on veut
      il n a surement pas ete elu en realite
      perso je ne connais pas le moindre debile qui ait vote pour lui
      surement truque comme pour trump

  3. Pour faire suite à mon précédent commentaire, j’ajoute que ne sont pas seulement concerné les branleurs (que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre) mais aussi des dames d’âges très mur, célèbres et accessoirement influentes du fait de leur proximité avec des hommes au sommet du pouvoir, qui auraient la tentation naturelle de stimuler un bourgeon flétri par le temps, à l’aide d’un magazine réputé visuel plutôt que littéraire. Ces dames matures au demeurant toujours désirables par ceux qui furent un jour jeune, ne sont pas exemptes d’un brin de coquinerie, surtout si le modèle exposé certes peu alléchant, est promu par celui que l’on a jadis cueilli au berceau de l’amour mais depuis temps s’est naturellement lassé d’une différence d’âge implacable, pour se tourner lui même vers un membre fantasmé par la gente féminine qu’il estime plus apte à combler le fondement de sa pensée. Toute ressemblance avec une réalité certaine, étant purement fort tweet.

  4. M’en fout, j’ai acheté le dernier Playboy avec la schiappa en couverture, macron contre 50 millions consommateurs qui peuvent plus consommer, moi ce soir je serais face à Marlène et on sera 5 contre 1 face à sa trombine, bon m’faudra p’tête toute la nuit pour venir vu le calibre du gros canon, un tue l’amour de cet acabit ça s’affronte mano à mano, je n’exclu pas au matin, harassé par une nuit d’amour sans extase de recourir à une petite triche au moyen d’un long métrage interprété par une certaine Clara un poil plus excitante, même sans poilS d’ailleurs.

    • c est vrai que la schiappa il faut avoir un sacre moral pour se la faire mais apparement vu qu elle a un mec c est possible … felicitations au mec en question quand meme

  5. Ce n’est pas tant les 73% qui me rejouisse…que les 27 % qui reste qui m’inquiete

  6. Elle s’en fout. De toute façon, à chaque fois elle passe haut la main.
    Alors les sondages…
    Et puis c’est bien.la peine de venir pleurer… après coup !

  7. Seul le prochain gadget de PIF peut le sauver, et je vous révèle en exclusivité quel sera t’il. Le Neuralizer des “Men in Blacks” produit à grande échelle par PFIZER sur les conseils de McKinsey.

  8. Il est temps que les gens se réveillent et beaucoup auraient dû s’en apercevoir avant .et ce qui m’étonne cest qu’il y aie encore 27%qui y croient

  9. Je n’accorderai aucuns crédits à ces machins TIKTOK ou TIKTAK il en pleut de partout ça m’exaspère quelques peu ,mais il en faut pour tout le monde ,oui je suis France Soir, l’état profond voulait enlever sa licence !!! Je ne m’étonnerai pas de se sondage qui reflèterait sensiblement et fidèlement, l’état d’esprit au niveau national de tout bord ,je penserai ,qu’il serait inquiet et on se demande comment il en serait autrement ? mais il est le chef d’orchestre qui a donné et battue la mesure ,comment expliquer qu’une brave dame se voit mise en examen pour avoir démontrer ce que tout le monde dit !!!!

  10. Quand macron dit: ” je suis contre la légitime défense”,
    on comprend pourquoi. Quel trouillard LOL.

  11. Un psychopathe s’en remettra toujours puisqu’il aura toujours raison sur tout. Suivi par des caniches. Pensez à la motion de censure rejetée par ceux-là même censés représenter l’opposition : les traîtres LR. Un moment de blues de ma part…

  12. France Soir se creuse la cervelle quant à la sortie de Maqueron : Dissolution ? Destitution ? Démission ?

    On doit être 75 % de Français à préférer : Disparition ! ou encore “Démolition”. Ou pire “Destruction” !

  13. Beaucoup de Français le détestent et sont capables de revoter pour lui.

  14. Macronor Terminator Flatulator ne se remettra jamais de ce desaveux car les Français ont compris que cet homme les a conduits à la faillite et au déshonneur parce que le soi disant Mozart de la finance est un escroc doublé d’un gamin qui traite le peuple français avec condescendance et mépris. Qu’il dégage du pouvoir!

    • oui et pour les autres, il est très très, très, très, très, très mauvais et manipulateur, menteur et complètement pourris aussi.

  15. Combien l’ont élu parmi ces 73% ? Ils feraient mieux de la fermer et d’assumer les conséquences de leurs bulletins de vote.
    Sa réforme des retraites était inscrite noir sur blanc dans son programme.

  16. Bonne nouvelle! Plus les Français détestent macron (avec un m minuscule), mieux je me porte. Espérons que leur nombre continuera d’augmenter.

    • macron macron macron macron macron macron macron macron macron macron …!

Les commentaires sont fermés.