Macron vole l’argent de RT… pour faire disparaître la ré-information

Ils auront tout fait. Toutes les saloperies.

Non seulement ils se sont permis de décider pour nous, à notre place ! quelles chaînes nous ne devons pas regarder ! Enorme ! Même pas de révolution pour si peu ? Mais comme beaucoup de lecteurs habituels de RTFrance se fichent de leurs interdits et se contentent d’utiliser un VPN pour continuer à lire et écouter RTFrance comme devant, ils viennent de trouver l’idée ultime : geler les fonds de RTFrance qui, comme le nom l’indique, sont en France ! Avec une conséquence immédiate, c’est qu’il n’y a plus un sou pour payer la cinquantaine de journalistes qui font chaque jour un travail extraordinaire d’information. Rien à voir avec BFM et autres Antenne 2 soumis entièrement au pouvoir.

Beau coup de gueule de Maïsto

L’avenir de RT France, interdit de diffusion sur le territoire de l’Union européenne depuis le 2 mars 2022, et de ses 100 salariés est aujourd’hui gravement mis en danger suite à la décision du ministère français de l’Économie de geler les avoirs de la chaine, ce en application de sanctions européennes adoptées en décembre dernier, ont dénoncé vendredi ses syndicats. Mercredi, nous avons reçu l’un de ses collaborateurs, Didier Maïsto, également journaliste indépendant, venu alerter sur notre plateau contre les dérives politiques à l’endroit de la liberté de la presse et de la liberté d’expression en France, adoubées par ceux qu’ils accusent de “journaliste collabos“. Soulignant “n’avoir jamais été aussi libre“ que sur RT Franceet fustigeant un droit de parole accordé aux seuls médias qui perçoivent des financements publics, M. Maïsto martèle que la présidence d’Emmanuel Macron a été marquée par l’instauration d’une “société de la parole criminalisée“. Un fait de société qui s’observe, explique le journaliste, par la décision de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP), depuis suspendue par le Tribunal administratif, de retirer à FranceSoir son agrément, “car il est le vilain petit canard qui donne la parole à des gens du peuple“. En toute logique, au nom de la défense de la liberté de la presse et du droit au pluralisme des opinions, la rédaction de FranceSoir et son directeur de la publication, Xavier Azalbert, tiennent à apporter leur soutien plein et entier à RT France et à l’ensemble de ses collaborateurs.

https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/didier-maisto-censure-de-rt-france

Un certain nombre de personnalités se sont élevées contre le gel des fonds de RT France par le Trésor public, condamnant une attaque contre la presse aussi arbitraire qu’inquiétante quant à l’avenir du pluralisme de l’information.

Une série de voix a condamné la décision des autorités françaises de geler les comptes bancaires de RT France.

Adoptée en novembre dans le cadre du neuvième paquet de sanctions de l’Union européenne, la mesure visant la maison-mère de RT France, TV-Novosti, compromet en effet le paiement des prestataires et salariés de la chaîne. Cette décision fait suite à l’interdiction de diffusion dans l’Union européenne adoptée le 27 février 2022 – quand bien même la justice européenne avait par la suite assuré que cette mesure n’empêchait aucunement les journalistes de RT France de faire leur travail…

Une menace pour toute la presse en France

[…]

RT France a été abusivement présentée comme étant «à la solde de [Vladimir] Poutine», regrette-t-il, alors que notre chaîne emploie essentiellement des salariés français. «Petit à petit, les médias indépendants sont censurés», a-t-il alerté, avant de saluer le travail de journalistes se retrouvant désormais «sur le carreau».

Pour avoir accès à RT (s’ils peuvent encore fonctionner sans leurs fonds confisqués par Paris), utilisez un VPN, par exemple croxy-proxy

https://www.croxyproxy.com/_fr/

Mettre dans la ligne qui s’affiche en bas de la page

l’adresse :

https://francais.rt.com/france/103829-indignation-gel-comptes-rt-france

 1,100 total views,  6 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


28 Commentaires

  1. macron est un voleur.
    Il tolère les pillages des grands magasins lors des manifs. Macron et sa bande ont la même mentalité que la racaille, voler les biens des autres, c’est la gauchiasserie en action, puisque avec les socialistes nous sommes devenus le peuple le plus taxé au monde.

  2. Grâce à macron super con, on se va se faire un ennemi de Poutine, qui était bien disposé à notre égard, qui acceptait de nous vendre le gaz russe à un prix intéressant, et autres matières premières utiles.
    Poutine avait proposé son aide quand nous avons subi les attentats islamistes, et nos connards au pouvoir l’ont repoussé avec arrogance et mépris.
    Ils avaient trop peur que Poutine leur conseille de fermer les frontières aux islamistes.
    Résultat : on continue à faire la guerre à nos vrais alliés et on s’entête à faire ami-ami avec nos pires ennemis.
    Merci macrocon.

  3. Voilà de nouvelles personnes que macron le gros con va priver de travail, il va détruire ces emplois, comme il a mis à la rue les soignants et les pompiers non vaxx.
    Comme il détruit les PME qui ne peuvent plus payer leur électricité, comme il ruine des milliers de boulangers.
    Macron, le grand destructeur de la France, Macron l’assassin de milliers de Français.
    Encore une fois merci à tous ceux qui ont voté macron, et à ceux qui ont préféré bouder les urnes pour emmerder macron.

  4. C’est pas grave tant que le « Black Friday » et autres conneries existent c’est le principal (les moutons seront bien gardés)

  5. La dictature de Macron en marche!!! Que faut il aux français pour comprendre qu’ils sont à la merci d’une bande de mafieux pourris qui n’ont plus aucune limite dans l’ignominie et le viol de la liberté d’expression!!

  6. Comptes de RT France gelés: la diplomatie russe évoque des représailles contre «les médias français» le blocage des comptes de RT France entraînera des mesures de rétorsion contre les médias français en Russie», a-t-elle fait savoir, ajoutant : «Les mesures seront telles qu’elles ne les oublieront jamais ,Titre en colonne sur RT ,de mon avis tout serait fait pour verrouiller et filtrer les vrais informations, sous des prétextes fallacieux

  7. Macronor continue de détruire la liberté d’expression en autorisant Bruno Le Renouveau à geler les avoirs de Russia Today pour faire plaisir aux UkroNazis , aux Gauchistes des médias dominants Pro Ukraine qui aiment les lécher les babouches des Islamistes radicaux , la Macronie et diaboliser la Russie et pour satisfaire le désir de vengeance d’une Boche qui est élue par personne Ursula Von Der La Hyène qui elle a foutue un bordel incroyable dans toute l’Europe avec ses conneries . Russia Today est une chaîne où la liberté d’expression est de mise contrairement au service Public où la pensée unique domine le débat public et le chantage idéologique de Gauche règne en maître . Courage à Russia Today et qu’ils ne disparaîtront pas du paysage médiatique Français que ça plaise ou non aux Gauchistes d’extrême Gauche pro Ukraine !

  8. Quand les Russes le jugeront bon et opportun, les révélations sur nos dirigeants et le Système corrompu français et européïste seront faites. Bon, pour le « secret de polichinelle », on sait. Ce sont les autres qui seront intéressants. En attendant : VPN et échange de liens Internet. Les vieux médiats français et le cinéma, on laisse ça aux zombies et autres esclaves mentaux déjà morts.

  9. Bonjour,

    Oui, c’est de la persécution raciste.

    Sur France-Inter au « Masque et la Plume » ils étaient tous à encenser un livre, jusqu’à ce que Viviant, pourtant bon gaucho LFI, sorte :

    « Mais arrêtez, c’est un livre totalement raciste envers les Russes ! » …

    Ils se tous mis à piailler en protestant …

  10. Avec un VPN ou TOR + un traducteur automatique tous les info sont accessible, quand vous êtes anonyme et qu’un site refuse la connection (car anonyme) cela veut dire que ce site roule pour le gouvernement et qu’il faut l’éviter.

  11. En plus, c’est illégal! À la prochaine révolution, il faudra saisir les biens des Macron, et la villa du Touquet qui devra être transformée en centre d’hébergement pour SDF français, ainsi que tous les biens des Renaissance pour les redistribuer aux patriotes, uniquement aux patriotes.

  12. Malheureusement, RT est obligé de jeter l’éponge :
    Censure définitive de RT France : la fin de l’illusion démocratique
    https://francais.rt.com/opinions/103811-censure-definitive-rt-france-fin-illustion-democratique

    Comble de l’hypocrisie de l’état :
    Des internautes raillent un message de la diplomatie française sur «la liberté de la presse»
    https://francais.rt.com/france/103108-internautes-raillent-message-diplomatie-francaise-liberte-presse

  13. Macron qui écrase toute opposition, presse certes, mais aussi verbale, physique, papiers, radios, télévisuelles, et tous les autres moyens ? Bennnn non, puisque quand on parle de cela autour de nous on nous traite de complotistes.
    Bien évidemment que Macron est un dictateur au gant de velours. Les imbéciles de ce pays France, soit 85 %, ne le réalisent pas car il n’y a pas encore de camps de déportation pour prisonniers politiques. Mais tous ces débiles ne réalisent pas que toutes les libertés s’envolent de par la dictature macronienne mais aussi européenne.
    La France libre, c’est fini et bien fini depuis une génération.
    Ce peuple d’imbéciles français en a marre de vivre et d’être libre. Il vote depuis 50 ans des présidents immigrationistes à outrance, et qui les privent de leurs libertés. JE HAIE CE PEUPLE.
    Merci de ne pas me répondre en me ballourdant toujours les mêmes conneries à savoir qu’il est manipulé, qu’il est pas idiot, tuuti quanti, gneingneingnein, gneingneingnein.
    Ce peuple est un peuple de dégénérés qui n’a plus aucun neurone politique dans son crâne, point barre.

    • Il n’est pas manipulé ni gneingnien, c’est une belle saloperie, et ses électeurs sont des gros cons, et pis c’est tout!

      • Les électeurs n’y sont pour rien, je pense que c’est la mafia mondiale qui a mis ces traitres à la nation en place par la diabolisation des forces opposants et éventuellement par la triche à grand ampleur des élections, continuent à nous manipuler par le biais des médias et réseaux sociaux pour qu’on obéisse à leurs plan de destruction des nations.
        Le peuple composé à majorité des gens de niveau moyen et qui forment la couche ouvrière et pas assez de temps personnel, n’a pas les outils intellectuels nécessaires pour se détacher de la propagande permanente que cette mafia exerce sur tous les médias, se retrouve endoctriné par les infos souvent orientées et finit par voter encore et encore pour ces vendus à l’idéologie destructrice des nations, inventée à Davos ou ailleurs par les milliardaires, maintenant, aux pouvoirs au dessus des états.

        • « Les électeurs n’y sont pour rien ».
          Ben, merde alors, ça m’avait échappé ! Moi qui le croyait responsable d’avoir élu Macron. Comme quoi, tout le monde peut se planter.

          • il ne faut pas oublier que ces lascars sont élus avec peu de voix,la moitié de la moitié des électeurs.Les autres s’abstiennent car écoeurés par ces politiques pourris…S’ il devient de plus en plus difficile de vivre décemment,les abstentionnistes commenceront à se bouger.D’ailleurs les élus le savent,la gauche appelle à voter macaron,ce minable qui commande des véhicules blindés pour la gendarmerie,pour l’instant il « arrose » tout le monde(avec le quoiqu’il en coute »mais çà ne pourra durer longtemps vu qu’on est fauché…nous entrerons en résistance quand
            ce sera le moment,mais pas en faisant des manifs à la con,infestées de gauchiasses vendues,manifs qui ne servent à rien sauf faire rigoler nos geôliers qui par la même occasion peuvent
            nous compter et nous manipuler.Chacun, dans son coin agira en catimini
            pour déstabiliser ce système bancal prèt à s’écrouler…Ne nous disent ils pas ,quand des innocents sont agressés par les racailles,qu’on ne peut mettre un flic derrière chaque personne…cela nous arrangera bien.
            Gardons espoir.

    • Cachou, rappelles-toi de ceci :
       » 3 choses ne peuvent jamais être cachées longtemps : le soleil, la lune et …
      la vérité !!  »

      A la décharge des français, 50 années de mensonges des merdias et des politiques ; s’il n’y avait eu internet, nous ignorions la plupart des choses, et surtout, aurions l’impression d’être seuls à constater les choses …car tout aurait continué à être caché…

      ll faut toujours avoir ça en tête, d’ailleurs, à ton avis, pourquoi les pubs, les merdias, les films, bref pourquoi ce bourrage de crâne sur les homos, les wokes’ing dead, la « diversité », si ce n’est parce que cela ne « fonctionne » pas comme les mondialistes le voudraient ?

      Je reste optimiste parce que tout ceci est en train de s’effondrer, il n’est qu’à voir ce que le présent site publie, et il n’est pas le seul …

      Attends que l’inflation explose, et que les frigos ne puissent plus être remplis, et on reparle du peuple, même si je partage ton avis sur la lobotomisation d’une partie de la population …

      • Ah, ami BobbyFR94, si les choses pouvaient se passer comme tu les décris pour l’avenir ! Mais hélas, tes paroles réconfortantes je les entendaient déjà il y a 30, 40 ans.
        Et elles ne se sont pas passées comme tu le dis. Tout s’est empiré depuis…

6 Rétroliens / Pings

  1. Macronescu vole l’argent de RT… pour faire disparaître la ré-information | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Macron vole l’argent de RT… pour faire disparaître la ré-information – Résistance Républicaine – NewJhelum
  3. Macron vole l’argent de Russia Today, pour faire disparaître la ré-information – Riposte Laique
  4. Les antifas, miliciens de Pfizer, agressent des militants anti-Covid – Pierre Cassen, un homme libre!!
  5. Les antifas, miliciens de Pfizer, agressent des militantes anti-Covid – Riposte Laique
  6. Macron vole l’argent de Russia Today, pour faire disparaître la ré-information – PAGE GAULLISTE DE RÉINFORMATION . LES MÉDIAS NOUS MANIPULENT ET NOUS MENTENT, SACHONS TRIER LE BON GRAIN DE L IVRAIE