Il n’y a que deux façons d’en finir avec les livraisons d’armes de l’Otan

Soit Poutine dit stop, en annonçant qu’il s’attaquera directement aux intérêts des pays cobelligérants.

Soit il lance au plus vite son offensive d’hiver et écrase l’armée ukrainienne et les mercenaires de l’Otan qui la soutiennent.

Cette surenchère permanente est encouragée par l’absence de réaction russe depuis un an. La montée en puissance dans les livraisons d’armes à l’Ukraine, n’a fait l’objet d’aucune réaction de Poutine, hormis quelques critiques sans aucun effet.

Nous en sommes à la livraison de chars lourds et de missiles de défense aérienne de plus en plus sophistiqués. Les troupes Otan, et notamment polonaises, combattent en Ukraine sous uniforme ukrainien mais avec des équipements occidentaux.

Jusqu’où ira cette escalade ? Jusqu’à la troisième guerre mondiale ? L’Ukraine vaut-elle le prix d’un suicide collectif ? Que Biden et ses valets européens nous le disent.

Cette opération localisée, qui devait s’achever en douceur, comme la récupération de la Crimée, a été transformée en guerre de civilisation entre la Russie et l’Otan par les fous de Washington, qui se foutent éperdument de Zelensky et de  l’Ukraine, mais qui rêvent d’affaiblir durablement la Russie, qu’ils haïssent plus que tout.

Biden a beau clamer à chacune de ses interventions qu’il ne sera pas le président qui déclenchera la troisième guerre mondiale, il fait tout pour cela. Si les Occidentaux n’ont pas compris que ni Poutine, ni le peuple russe n’ont l’intention de perdre cette guerre et que l’Ukraine n’évitera pas le dépeçage, ils se préparent à des lendemains tragiques.

Il y a peu j’écrivais qu’après la livraison des AMX 10 RC français, des Bradley américains et des Marder allemands, viendrait l’heure des chars Leclerc, des Abrams et des Léopard 2. Nous y sommes. Les Anglais s’apprêtent à livrer des Challenger et la livraison de Léopard 2 est en gestation.

Par conséquent, je ne vois que deux solutions pour mettre un terme à cette folle escalade, qui non seulement peut se terminer en tragédie mondiale, mais qui également prolonge cette guerre, tue de part et d’autre et augmente les souffrances du peuple ukrainien.

La Russie a d’abord les moyens de lâcher ses hackers sur des objectifs ciblés et de paralyser certains sites sensibles occidentaux. Aucun pays cobelligérant, dont la France, n’est à l’abri d’une paralysie d’ampleur orchestrée par Moscou. Est-ce donc cela que veulent Macron et le peuple français ?

La deuxième solution, est d’accélérer l’offensive d’hiver et de détruire totalement le potentiel militaire résiduel de l’Ukraine, afin de rendre les livraisons d’armes inutiles.

Je ne partage pas du tout le point de vue de ceux qui pensent que Poutine a tout intérêt à jouer la montre, au prétexte que chaque jour qui passe affaiblit l’économie européenne, ainsi que les armées de l’Otan qui se démunissent tragiquement alors qu’elles sont déjà paupérisées. Nous avons 200 chars Leclerc, tout comme les Anglais qui ont 200 Challenger. Faut-il en livrer une cinquantaine à l’Ukraine pour qu’ils finissent sous les obus et les missiles russes ?

Si le temps affaiblit nos économies, il permet aussi à l’Otan d’armer toujours davantage l’Ukraine et de former ses soldats aux armements occidentaux. Par conséquent, plus vite se terminera cette guerre, plus vite la raison reprendra ses droits. Car à ce jour, ce sont plutôt des fous qui sont à la manœuvre à Washington et en Europe.

Je comprends que les Américains aient la hantise d’une victoire russe et que toute leur propagande nous fasse miroiter une victoire ukrainienne, qui reste du domaine du rêve absolu. Mais le suivisme européen est suicidaire.

Cette guerre va mener au dépeçage de l’Ukraine, ce dont chacun se moque en Occident, mais elle va surtout consacrer la toute puissance de la Russie, victorieuse seule contre les 40 nations qui soutiennent Kiev.

Ce sera le début de la fin pour l’empire américain qui ne peut vivre sans guerre, ce sera la fin de l’Otan, cette machine de guerre agressive qui risque de nous mener en Chine pour sauver Taïwan, ce sera la fin de l’UE totalement ruinée, ce sera la fin du roi dollar qui prétend dominer le commerce mondial jusqu’à la fin des temps, ce sera l’émergence du monde multipolaire qui nous débarrassera de l’arrogance américaine et de ses expéditions coloniales sans fin.

En un mot, ce sera la victoire d’une civilisation conservatrice, riche de ses valeurs ancestrales, sur un Occident décadent, rongé par le multiculturalisme, le wokisme et les délires LGBT, un Occident qui a oublié ce qu’il a été quand les mots nation, famille et patriotisme avaient encore un sens.

En attendant, je répète ce que disait de Gaulle : « Il est impossible de vaincre la Russie »

Il serait temps de l’admettre.

Jacques Guillemain 

https://ripostelaique.com/il-ny-a-que-deux-facons-den-finir-avec-les-livraisons-darmes-de-lotan.html

 759 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


14 Commentaires

  1. ○ La fourniture d’armes et, surtout, d’équipements offensifs lourds de l’OTAN à l’Ukraine crée une menace existentielle pour la Russie,
    •►►et il n’y a qu’une seule réponse à cela : LES ARMES NUCLÉAIRES.◄◄•
    C’est ce dont ils parlent déjà ouvertement à la télévision fédérale.
    https://t.me/boriskarpovblog/5569

  2. Il y a déjà pas mal de militaires de l’OTAN qui sont sur le terrain, camouflés sous des uniformes ukrainiens.
    En un mois, la RUSSIE avait gagné la guerre, jusqu’à ce que l’OTAN et l’UE s’en mêlent.
    Si Poutine avait dès le début, attaqué Kiev et supprimé ZELENZKY, c’était plié, il étai à quelques km de la capitale, je ne comprends pas son hésitation à poursuivre jusqu’à Kiev, il me semble que le général en chef a commis une bourde.

  3. De tels matériels demandent une logistique bien au delà de ce que peut disposer l’Ukraine. Il sera donc nécessaire que chaque pays livrant des chars amène également sur le terrain des militaires (mécaniciens, électro technicien, électriciens d’armes etc.) et des pièces détachées ainsi que des instructeurs pour leur apprendre à utiliser ces blindés. On aura alors du mal à nier qu’on est devenus cobelligérants et nous seront donc susceptibles de prendre un pellot dans la gueule !

  4. Merci pour cette nouvelle excellente analyse.
    Je me demande si un jour prochain, avec leurs satellites espions qui observent tous les déplacements de convois routiers et ferroviaires, nous n’aurons pas droit à des frappes ciblées sur ces transports, y compris sur nos propres territoires et sur les ateliers de fabrication comme ceux des canons Caesar… Ils en ont les moyens.. Il faudrait rapidement un referendum d’initiative populaire pour relancer la diplomatie ! Qui pourrait s’en charger? Je rêve?

  5. Même problème qu’en Francistan avec les gentils muzz.
    Soit on vire toutes ces merdes qui nous égorgent et les prisons seront à demi vidées, soit on continue à tenter un compromis.
    Pour Poutine et l’Otan, je ne comprends pas pourquoi mon cher Vladimir continue à être gentil et à vouloir faire des compromis comme chez nous ?!
    La Russie se fait Arnaquer tout comme la France avec ses migrants de merde donc il faut qu’il frappe ! Je sais, c’est dur mais nous sommes actuellement à un point de non retour. Exploser les USA et les caniches se tairont !
    Oui,je sais, des victimes innocentes mais c’est bien l’otan (dans laquelle ne se trouve pas l’ukraine ) qui fout la merde, non ? Il faut savoir dire STOP et tant pis.
    On frappe fort ou on tombe.

  6. Dans les manifestations prévues ce mois-ci, je n’en vois aucune pour dénoncer cette guerre contre la Russie.
    C’est pourtant vital pour notre avenir et pour notre économie.
    Si la troisième guerre éclate, poussée par les bellicistes hystériques de l’OTAN et de l’UE, la réforme des retraites ne sera qu’un lointain souvenir, et même un souvenir agréable.

  7. Vivement que les chars russes T-14 Armata roulent sur l’avenue des Champs-Elysées
    cela voudra dire que Paris en particulier et la France en général sont libérées !..

  8. Ce n’est pas un conflit de civilisation, c’est un conflit d’intérêt économique.
    L’OTAN veut régner sur tout le continent européen et détruire la Russie qui ne suit pas l’Amérique.

  9. À force de fournir des armes à Zelenski et sa bande de Corrompus Ukrainiens les Amerloques, les Français, les Boches, les Rosbeef, les Polak , les Japs, les Canadiens et cie subiront une très grosse défaite militaire à travers l’Ukraine qui est un pion dans la folie Amerloque de foutre des guerres un peu partout dans le monde avec des valeurs décadentes comme le multiculturalisme qui est une malédiction pour les peuple européens, le Wokisme , le LGBtisme et autres saloperies que l’Occident adopte pour le plus grand bonheur des Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels qui se foutent de la gueule des Ukrainiens. La Russie va gagner cette guerre de manière intelligente pour montrer aux Amerloques de malheur et à tout ceux qui sont tombés dans cette folie belliciste que le monde unipolaire est mort tout simplement.

  10. Sans compter que les trois nazes de l’U€ et l’OTAN (Jens Stoltenberg le grand commandeur USA ; Von der Leyen, -la dictatrice du Reichtag contemporain- sur tous les coups dégueulasses ; Micthel le clown benêt rieur de la galerie politique bruxelloise), le premier venu donner ses ordres, les deux autres confirmer leur TOTALE allégeance au yankee ; se sont encore, récemment serré la pince pour confirmer leur complicité, leur alliance sans faille et donc le souhait d’exterminer la Russie.

    Le grand chef de l’Otan, a dit il y a trois quatre jours que quoi qu’il advienne ; que l’Ukraine perde ou gagne cette guerre (de l’OTAN contre la RUSSIE), il n’y aurait plus de rapport avec la RUSSIE sauf à dépecer complètement l’OURS.

    Ils dépècent l’OURS ; ils enterrent l’OURS VIVANT. C’est leur bon vouloir ; ils l’ont décidé à eux trois ; bon, un seul a décidé et passé ses ordres ; les deux autres ne font que suivre la tête directrice et s’exécuter ; CERBÈRE contre les 450 millions d’€uropéens au service de l’Oncle SAM.

  11. Nous vidons nos stocks stratégiques, au détriment de notre propre sécurité. Les pays du Maghreb pourraient nous envahir et nous soumettre en huit jours. L’armée française est incapable de faire face. Après tout, c’est peut-être le but recherché. L’imam Macron nous a peut-être vendu en secret à ses amis pour finir d’islamiser la France . Ce type a une gueule de traître!

  12. Il est impossible de vaincre la Russie disait le Général De Gaulle, visiblement ils l’auraient compris ,dout l’acharnement à fournir de plus en plus de matériels militaire offensifs et des fonds financiers en soutiens, à New-York les gens commencent à prendre consciences et manifestes contre l’OTAN c’est assez peu mais au moins ça prendrait forme,quant à l’assaut decisif une réorganisation au niveau de l’état major a été fait pour la chaîne de commandement car se serait sûr tous les fronts en une seule action l’hiver serait tout à fait à leurs avantages et l’histoire l’avait démontrée quand bien même que le contexte serait différent,mais les conditions climatiques eux n’ont pas changées donc troupes et matériels s’affronteront dans des conditions extrêmement difficiles

  13. Excellente analyse mais je pense que nos dirigeants font tout pour agresser Poutine et nous faire entrer dans la troisième guerre mondiale! Quand on voit certaines assertions qui justifient la livraison d’armes selon lesquelles nous livrons du matériel aux combattants pour empêcher une invasion de l’Europe, c’est que, dans leurs cerveaux malades, ils ont intégré que nous sommes collectivement en guerre contre la Russie, ce qui est faux!