Faut pas charrier…

Ils m’inspirent aussi sec ces vers de mirliton

tous ces vieux chars français, d’antiques rogatons…

Mais Vladimir va pas aimer

et il les fera tous cramer…

Et les chars des rosbeefs, aussi ceux des teutons…

PACO. BRAM !

16/01/2023.

https://www.bfmtv.com/international/europe/la-russie-promet-de-bruler-les-chars-occidentaux-livres-a-l-ukraine_AD-202301160292.html

https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-la-livraison-de-chars-lourds-challenger-2-peut-elle-changer-la-donne-pour-kiev_AV-202301150150.html

 725 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


10 Commentaires

  1. format Œil pour Œil, @gerardfaure7222 un ancien traf*quant de coca*ne a échelle internationale, devenu auteur de mémoires pamphlétaires.
    Les RÉVÉLATIONS du dealer des célébrités parle du conflit en Ukraine , il parle cash ,le journaleux n’en croit pas ses oreilles .
    A partir de 17:35 : Le conflit russo-ukrainien
    https://youtu.be/PVaI31otYtE

  2. J’ai exécuté mon service national dans un régiment de cavalerie doté de 32 chars AMX30, soit disant le nec plus ultra à l’époque.
    Il se disait sous le manteau que la durée de vie du régiment était d’une semaine sans rencontre avec l’ennemi, en effet lors d’un départ en manœuvre certains blindés sont tombés en panne après un kilomètre seulement, puis ont semés les épaves HS tout du long du trajet Verdun/Mailly le Camp, moteur explosé, embrayage grillé, boîte de vitesse bloquée, départ d’incendie dans le compartiment moteur, etc…
    Une grande partie de l’invincible armada à fini piteusement le trajet sur les camions porte-char.
    Les mêmes mauvaises langues, des officiers lucides, donnaient trois jour de survie à nos cercueils sur chenilles en cas de rencontre avec une force hostile.
    Je suis persuadé que les « merveilleux » et rares AMX Leclerc ne feraient guère mieux, alors les poids coq AMX10 n’en parlons pas.
    Signé : un ancien du 2ème RC

    • En substance, c’est bien dans des termes semblables que l’information m’a été donnée par mon ami Alain. Haaaa oui, que je n’oublie pas. Alain est un ancien général de l’armée de terre…

  3. Les AMX 10 que Trou-du-cul à l’idée de refiler à Zob en ski ont des canons de 105, calibre exclusivement français. Vu la puissance du complexe militaro-industriel français, les ukronazis ne vont pas guerroyer longtemps. Quand à leur refiler des chars plus modernes, la maintenance ne les gardera pas en état de marche plus de trois jours : pas de mécanos formés, pas de pièces détachées, pas d’équipage à la hauteur…. C’est du cirque, de la com, de la gesticulation macro stérile !

    • Tout a fait d’accord, le peu de matériel prétendu haut de gamme que nous serions peut-être capable sortir est fragile et capricieux.
      En effet après trois jours de terrain de guerre il n’en resterait que des tas d’acier inertes.

  4. les USA pays artificiel et contre-nature voué à Satan leur président
    pays mafieux-Nazi qui s’est érigé en démolissant et en détruisant
    par les armes et la guerre tous les autres pays
    en les spoliant et en les ruinant
    pour en faire ensuite leurs pays vassaux et esclaves
    tel que tous ces pays de l’UE qui dans la réalité
    n’est plus que le paillasson et la carpette des USA-Satan !..

  5. Avec la connerie de Macronor Terminator Merdator qui a des chars AMX 10 pour le Gesticulateur Zelenski et ses copains UkroNazis nous nous sommes foutu en position de cobelligerant dans une guerre où les Ukrainiens sont les perdants et les dindons de la farce dans un conflit par procuration voulu par les Amerloques qui se servent de de guerre pour essayer de conserver leur puissance mais aussi de se défouler au détriment de régler leur problème dans leur pays. La France s’est condamnée elle même dans ce merdier.

  6. Il parait que nous nous debarrassons des vieilles boites de conserve qui encombrent nos dépôts.Cadeau empoisonné. Limerick d’actualité en vers et contre tous!

  7. Je penserai que tous ces engins blindés largement dépassés pour certains, n’ont jamais été adaptés pour combattre en haute intensité ,se serait pour les sociétés des complexes militaro – industriels ,des tests d’efficiences et collectes de futures données pour leurs recherches & développements futures, à l’échelle réelle en grandeur nature ,se serait un gain et un bénéfice pour eux quand ils devraient faire d’innombrables tests et de simulations pour des conditions réelles et qui couteraient chers dans leurs budgets de conceptions ,c’est assez monstrueux et cynique comme hypothèse ,mais pour eux chaque envoi de matériels militaires, devrait avoir un retour en compensation, bien entendu à tort ou à raison