L’école cède aux exigences musulmanes : la fête suédoise de Sainte-Lucie dénaturée !

 

L’une des plus belles traditions suédoises que la Sainte-Lucie (13 décembre).

Voilà plus de quatre siècles que la Suède célèbre cette sainte en une sorte de « fête de la lumière » dont sainte Lucie, originaire de Syracuse, est considérée comme la reine. En Suède, la Sainte-Lucie est l’occasion de se réunir dans les lieux publics, les écoles, les entreprises, les hôpitaux…
Dans les rues, des jeunes filles défilent, portant des couronnes lumineuses en signe de lumière. Les Lucie symboliques sont vêtues de robes blanches, et portent sur la tête des couronnes de bougies allumées.

 

Accompagnées d’enfants d’honneur, elles distribuent café et petits pains au safran ou au gingembre, parfois aussi un vin épicé appelé Glögg, tandis que l’assemblée entonne des refrains traditionnels.
Le soir, c’est en chantant le traditionnel Sankta Lucia que les Lucie défilent dans les rues, accompagnées de garçons déguisés en Rois mages, coiffés quant à eux de chapeaux pointus parsemés d’étoiles dorées. Belle atmosphère.
Rendez-vous aussi dans les églises, où sont donnés des concerts de chants traditionnels.
Cette fête marquait autrefois la nuit la plus longue de l’année.

L’école s’incline devant les exigences musulmanes.

Les éléments chrétiens sont interdits dans la procession de la fête de Sainte-Lucie.

 

Des elfes ou des bonshommes en pain d’épice dans la procession procession Sainte-Lucie ? La Suède en verra de moins en moins, reculant devant les revendications wokes et islamiques.

Pas de personnages traditionnels à l’école Mariehemsskolan à Umeå.

Là, il a été décidé que la quarantaine d’enfants âgés de 7 à 10 ans qui participeront au défilé seront privés des éléments traditionnels qui font partie des célébrations de Sainte-Lucie.

Ceci parce que des enfants musulmans ont abandonné l’année dernière pendant les répétitions après que leurs parents se sont sentis « mal à l’aise » avec les célébrations liées à Noël.

Il ne doit y avoir aucun élément religieux dans la procession Sainte-Lucie de Mariehemsskolan.

D’ailleurs, la célébration de Lucia devrait plutôt être « neutre de genre » et « inclusive » et n’inclura pas les éléments traditionnels qui appartiennent à la fête.

L’année dernière, les participants étaient encore plus nombreux, mais plusieurs élèves ayant « d’autres croyances religieuses » que les chrétiennes ont abandonné lors des répétitions.

– Certains parents n’étaient pas à l’aise avec la participation des enfants parce que Sainte-Lucie est associée à Noël, donc cette année, nous avons été clairs sur le fait que l’événement ne sera lié à aucune foi religieuse particulière, explique le directeur de la chorale Jörgen Persson.

Céder aux exigences des musulmans

Dans une vidéo de présentation de la « célébration de Lucia » édulcorée de cette année, on peut même voir une petite fille portant le voile musulman !

– Nous accueillons la lumière dans l’obscurité. Nous aspirons à la lumière. Nous avons plusieurs enfants musulmans ici maintenant, en place dans la chorale, qui sont également autorisés à être dans la chorale.

Les enfants ne chanteront pas non plus les chants traditionnels de Sainte-Lucie. Le directeur de la chorale estime que de nombreux enfants ont été exclus au fil des ans parce que les écoles suédoises se sont tellement concentrées sur la célébration de Sainte-Lucie et que cette fête est « si incroyablement chrétienne ».

Samnytt

A la maternelle, le pain d’épice pour Sainte-Lucie est interdit : « perçu comme raciste » !

Des écoles interdisent les costumes de pain d’épice pour la fête de Sainte-Lucie, la raison étant que le pain d’épice est considéré comme raciste.

Sainte-Lucie approche à grands pas, mais dans de plus en plus d’endroits en Suède, toute la tradition ou certaines parties de celle-ci sont interdites. L’école primaire Lindöskolan de Kalmar, par exemple, a décidé que la fête de Sainte-Lucie cette année ne contiendrait aucun personnage en pain d’épice.

Selon les parents d’élèves de l’école, la raison de cette décision est que le pain d’épice est perçu comme raciste.

Cela me rend vraiment triste. Les enfants sont si intacts et ils aiment ces traditions. J‘en ai tellement assez que tout devienne un problème qui n’en est pas un. Aujourd’hui, beaucoup de gens ont tellement peur et veulent simplement suivre le troupeau, explique un parent.

– Il n’y a rien de raciste dans le pain d’épice, c’est juste de la fantaisie et de l’invention. Je pense qu’il est triste que l’école choisisse de mettre en lumière ce qui est négatif dans notre société, alors qu’au lieu de cela ces choses font tellement de bien. J’en ai marre que nos traditions nous soient lentement enlevées, poursuit un parent.

https://samnytt.se/skola-vek-sig-for-muslimers-krav-kristna-inslag-forbjuds-i-luciatag/

Belles photos :

https://visitsweden.fr/voir-faire/culture-art-histoire/fetes-et-traditions/noel/sainte-lucie/

 

La chanson Santa Lucia, dans une église :

…et par deux grands de la chanson française (24 déc. 1977) :

En France aussi, Sainte-Lucie est fêtée dans certains endroits : Chatelaillon fête la Sainte Lucie samedi 10 décembre à partir de 18h et jusqu’à 20h.

https://www.mesrdvbonsplans.fr/ville-de-chatelaillon-fete-sainte-lucie/

 

 1,515 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Encore une tradition qui se fait attaquer de plein fouet, non pas, par les musulmans mais par les cons qui veulent leur plaire.
    Il faut donner le temps aux nouveaux arrivants de s’adapter à nos coutumes, et si celles-ci ne leur plaisent pas, ils peuvent quitter le pays.

  2. Quand on dit « sainte », on sait que ça s’adresse à la religion catholique.
    Tu m’étonnes que les muzz sont dérangés, ils n’ont pas de sainte, car pour être sainte, soit il faut avoir réalisé des miracles, soit il faut avoir été une personne très bonne.
    Et ça aussi , ça n’existe pas chez eux.

  3. à la sainte Luce les jours avancent d’un saut de puce, pour les reis le plus sott s’y conneil
    à quelle fête les sarrasins foutent le camp ?

  4. S’interdire de célébrer les Lumières pour faire plaisir aux obscurantistes, quel paradoxe!!!

      • Ce n’est pas un hasard si la Sainte Lucie, Noël et hanoukah tombent toujours à l’approche du solstice d’hiver. Dans ces fêtes, il y a une grande part de paganisme; et alors? c’est aussi un héritage de nos aïeux. J’ai vécu dans le sud de la France et j’ai raté très peu de fêtes votives en Arles, Nîmes, les Saintes-Maries-de-la-Mer, Graveson et bien d’autres villes et villages. J’ai toujours ressenti la même émotion de voir aussi vivaces les traditions dans ce Sud magnifique. J’habite actuellement en Israël et c’est très bientôt hanoukah dont le principe est d’allumer des chandeliers à neuf branches et surtout que les chandeliers soient bien visibles de tous et j’aimerai voir quelqu’un demander de cacher ces chandeliers qu’on ne saurait voir pour ne pas heurter la sensibilité des musulmans. Il serait bien reçu. Hanoukah et Noël tombent en même temps et déjà sont dressés sur les places de jaffa des sapins de Noël et des chandeliers pour que le Lumière soit. Je suis juif et agnostique, mais je ne supporte pas qu’on touche à n’importe quelle fête qui célèbre la Lumière.

  5. Adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies le 16 décembre 1966, il est stipulé que :
    – Tous les peuples ont le droit de disposer d’eux-mêmes, en vertu de ce droit, ils déterminent librement leur statut politique et assurent librement leur développement économique, social et culturel –
    Cette déclaration de l’ONU est totalement ignorée par les politiques depuis 50 ans, tous corrompus ils n’écoutent que leurs maîtres mondialistes
    Il ne reste plus aux peuples que la révolte s’ils veulent récupérer leurs droits, les politiques ne nous les rendront pas d’eux-même

  6. Mais elles peuvent se brûler avec toutes ces bougies sur la tête. C’est pas prudent. Si une bougie tombe sur les vêtements de la fille, elle peut être brûlée vive. C’est idiot.

    • Cela fait des siècles que des jeunes filles portent des bougies sur la tête. Si des accidents avaient lieu ça se saurait… De plus elles sont en groupe. Si un vêtement prenait feu il serait vite éteint !

  7. la corruption c’est déjà celle de céder à une minorité étrangère dans son propre pays

  8. L’islam est bel et bien une saloperie, une saloperie de secte homophobe raciste destructrice et conquérante et ses adeptes vénèrent littéralement leur prophète meurtrier pédophile et destructeur. L’islam est une saloperie et je ne cesserais jamais de le proclamer ainsi que le fait qu’il n’a rien à faire en europe

  9. Qu’elle belle tradition je ne le savais même pas !!! Se sera l’occasion pour aller visiter lors de cette tradition de fin d’année ,heureusement elle est ancrée et maintenue !!!!

  10. En France aussi, nos fêtes, nos fanfares avec nos majorettes disparaissent aussi. Les majorettes se font caillasser et traiter de putes et de salopes parce qu’elles font voir leur cuisses. Les muzzs et leur saloperies de secte n’ont rien à faire en Europe. Dehors, les muzzs et retrouvons nos coutumes et nos fêtes. Méééééé pour ça, il faut arrêter de veauter pour tous ces connards qui veulent le grand remplacement.

  11. Cet article est très loin de la réalité. Ce qu il se passe a cette école Mariehemsskolan a Umeå est tout a fait exceptionnel et ne reflète pas ce qu’il se passe en Suède pour la Sainte Lucie, ou partout nous pouvons assistera aux défilés traditionnels avec tous les Signes traditionnels. Rues, églises, écoles avec distribution des gâteaux partout. Quand aux Suédois, ils sont beaucoup plus enclins a défendre leurs traditions que les Français qui ont renoncé a tout ET sombre par lâcheté ET soumission dans le wokisme ET l’ islamisme. D ailleurs les Suédois l’ont prouvé aux dernières élections.. Les Français sont dans la nasse pour encore de longues années.. Alors SVP ne voyez pas chez les Suédois les travers propres aux Français

  12. Avec l’islam et les minorités ethniques les fêtes traditionnelles Suédoises et la culture et la civilisation Suédoise se fait grand remplacer par la culture Musulmane et racialiste de ces minorités ethniques Diaboliques qui refusent l’assimilation à la Suédoise.

  13. Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Le délire continue donc …

    En sortirons-nous un jour ?

  14. Et le couteau nécessaire pour couper le pain d’épice sera autorisé, même sans pain d’épice…

  15. Tant mieux. Plus ils reculent, plus les votes en faveur des partis patriotes augmentent. Faudra pas venir se plaindre de la « bête immonde ». Perso entre la bête immonde et les muzzs je fais mon choix. Les muzzs, jamais. Mais j’aurais tellement aimé qu’il puisse y avoir une alternative intermédiaire. A cause de ces c**s je crains que ce ne soit possible.

    • « Plus ils reculent, plus les votes en faveur des partis patriotes augmentent. »
      On ne demande qu’à le croire.

  16. On remarque encore une fois que le paganisme (à l’origine de cette fête) n’est pas considéré comme une religion.

  17. Merci Jules, notre reporter, qui nous ouvre les yeux sur la connerie des mahométans et autres dingos de notre époque. Je parie qu’aux prochaines processions du chemin de croix le Christ sera remplacé par une Drag queen ou un ou une Trans. Parfois je rêve de ressusciter l’Inquisition.

  18. Même les descendants des peuples nordiques baissent leur froc….dans 30 ans l’Europe sera islamisée et faudra pas se plaindre….si les muzz ne fêtent pas Noël et les saints qu’ils restent chez eux et basta.

  19. L’islam gangrène tout. Mais la faute revient à ces familles qui se sentent redevable envers les muzzs. C’est pas aux suédois de se ranger aux désirs des muzzs, mais le contraire. Ou ils s’intègrent ou ils dégagent. Pareil en France, si ils n’aiment pas Noël, ils dégagent dans un pays qui ne fête pas Noël. Et surtout pas de prime de Noël pour eux puique ce n’est pas une fête musulmane. Et tous les cons qui les aident comme les abrutis de wokes, pas de prime non plus. Dehors les parasites et tous les dégénérés qui nous empoisonnent la vie.

  20. Les pays européens ne peuvent même plus célébrer leurs fêtes traditionnelles tranquillement sans que toute la nuisances de ***l’islam vienne foutre la merde ! Les armes des pays européens doivent agir face à ***l’islam, c’est la seule chose qu’ils comprennent. Une euro-purge doit être organisée pour la survie de nos pays !!!

    • Ils ont rendues les armes ,littéralement ,à croire qu’ils cherchent à être égorgés,connards de collabos !!Ces crétins oublient que l’autruche qui fourre la tête sous le sable offre son gros cul aux coups de pied.
      Comme les culs des prosternés cinq fois par jour.

2 Rétroliens / Pings

  1. Schwedische Schule gibt muslimischen Forderungen nach – christliche Elemente werden von der Lucia-Prozession ausgeschlossen – Jihad Watch Deutschland
  2. Suède : une école cède aux revendications musulmanes – la fête de Sainte Lucie dénaturée! - Les Observateurs

Les commentaires sont fermés.