Les 20 millionnaires du gouvernement Borne veulent qu’on se serre la ceinture !

Est-ce un hasard si Macron choisit ses complices parmi les fils de ceux qui ne savent pas ce que c’est que de travailler de ses 10 doigts ? On peut dire ce qu’on veut de Mitterrand, ça sentait un peu moins le caviar chez lui, et on pense entre autres à son Premier Ministre Pierre Bérégovoy (suicidé ou qu’on a suicidé…)

20 millionnaires sur 41 ministres recensés officiellement... Et on ne vous parle pas du pire, le Macron qui ose déclarer un patrimoine de 500 000 euros après ses séjours chez Rotschild, au secrétariat d’Etat de l’Elysée et au Ministère de l’économie sous Hollance et un septennat tous frais payés.  A comparer là encore avec De Gaulle qui mettait un point d’honneur à payer son chauffage et son alimentation. On se souvient qu’au début du premier quinquennat les factures de maquillage de Macron (26 000 euros par trimestre) avaient fait scandale. Depuis il se contente de 5200 euros mensuels partagés avec Brigitte…

Payés par le contribuable, tant qu’à faire !

Mais chez Macron non seulement on atteint les sommets en impéritie, stupidité et trahison de la France mais en plus on exige du peuple qu’il se serre chaque jour davantage la ceinture et parte en retraite quand il n’est plus bon à rien, mais on lui fait des leçons, vautrés dans le luxe, caviar et petits-fours dans l’assiette. 20 ministres sur   millionnaires… Les salauds ! Oui, je sais, je fais ma Sardine Rousseau, excusez-moi, mais si je n’ai pas de souci avec les différences de revenus, de patrimoine, il me semble que le minimum, dans un gouvernement qui prétend faire crever de faim et de soif les  nôtres, on ne pète pas dans la soie. Mais tous ces ministres vont se succéder au Parlement pour expliquer que les Français ne travaillent pas assez et qu’ils doivent donc partir en retraite à 65 ans dans un premier temps, puis 67, puis 70…

Le plus riche, à 10 millions, le fils à papa Riester, Ministre chargé des relations avec le Parlement sans avoir laissé un souvenir impérissable au Ministère de la Culture… Riche héritier, ça aide…  Il possède je ne sais combien de concessions automobiles qui ont commercialisé (et continuent) Peugeot notamment. . A-t-il des avantages à attendre du passage aux voitures électriques ? Ben oui, apparemment…Et il trouve normal que les Français ne partent en retraite qu’à 65 voire 70 ans…

Ensuite, entre les suivants mon coeur balance :

Amélie Oudéa-Castéra, Ministre des sports  qui a auparavant traîné ses guêtres chez Axa, Carrefour… et a donc bien su mener sa barque et financière et relationnelle. On est dan le monde de Macron, ne jamais l’oublier. Environ 6 millions 5… Et elle trouve normal que les Français ne partent en retraite qu’à 65 voire 70 ans…

Ça paye quand même pas mal, Axa et Carrefour.. à un certain niveau, pour certains types de services !

Dupond-Moretti, à côté d’elle et de ses prédécesseurs, c’est un petit joueur, avec ses 4 millions 5 !Ça rapporte, de défendre les Merah et compagnie ! On apprend incidemment en passant qu’il collectionne voitures et motos… sans doute que lui a/aura des dérogations pour les conserver et les faire entrer dans les centres ville bien que thermiques !

Même une simple secrétaire d’Etat comme Laurence Boone palpe 3,71 millions d’euros… Que voulez-vous, elle a eu le nez et a su où, quand et en quoi investir, assurances vie, stock option en passant chez AXA et à l’CDE, parce que c’est pas comme prof qu’elle a pu se faire ce « pognon de dingue »… Rien à voir avec le quotidien du Français moyen, naturellement !

J’allais oublier la buse Borne... dont le porte-feuille pourrait attirer quelques hommes en désir de se faire entretenir dans le luxe, même si,avec son million 6 elle ferait presque pitié par rapport  à l’écolo Panier-Nulle -à-chier et ses 2,6 millions d’euros… l’écologie, faut pas croire Sardine, c’est pas le dénuement, fringues d’occasion et patates sans beurre pour protéger la planète, non, non… Elle qui veut qu’on vive dans des logements communs avec cuisine commune possède 2 appartements parisiens, des assurances-vies, des placements financiers…

Tout ce petit monde qui veut qu’on vive chichement sait forcément qu’il n’y a d’assurance vie et de placements financiers rentables que ceux qui s’appuient sur les industries et commerces du monde entier, qui, par la circulation des containers sur les mers, par la production dans des pays comme la Chine ou l’Inde polluent hardi tiens bon. Mais ce qui est bon pour eux n’est pas bo pour nous. La révolution, vite !

Le reste des ministres est du même tabac, je vous laisse découvrir…

https://www.francelive.fr/article/france-live/patrimoine-des-ministres-qui-sont-les-vingt-millionnaires-du-gouvernement-d-elisabeth-borne-7745292/

 1,254 total views,  3 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. On voit bien que les fortunes transmises par héritage sont pure injustice… 10 millions d’euros pour quelqu’un qui s’est juste donné la peine de naître. C’est de la disproportion. Je suis plus rouge que Mélenchon sur ce point, tout en étant patriote et même si moi-même j’ai bénéficié d’une aide familiale qui ferait des envieux mais dans des proportions bien plus normales, raisonnables et justes par rapport à mon mérite.
    Quant aux autres ministres, des fanatiques du capitalisme. Qu’ils cherchent à gagner beaucoup d’argent, soit. Mais c’est au détriment des valeurs humanistes, d’aristocratie de l’esprit qui devraient être au coeur de la politique. Ils ne devraient pas avoir le pouvoir car ils ont une culture d’intérêts privés.
    A vomir !

    • Entièrement d’accord, Maxime c’est immoral, c’est l’ubris des Grecs, la démesure, qui détruit tout

  2. Riester, dans les années 70 ,c ‘était des carrières ,ballastieres de granulats silico calcaires en S&M …donc des propriétés foncières exploitées

  3. ce n’est pas la retraite à 65 ans qui est prévue, c’est « pas de retraite du tout »,
    on travaille jusqu’à la mort.
    ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE ????????????????

  4. Le jour où ça va péter, on saura où aller se servir avant de leur couper la tête !

  5. c’est aussi la raison que votre gouvernement va prendre dans la caisse des retraites, vous n’avez pas honte que des mauvaises gestions dans ce gouvernement, comme les centrales nucléaires

  6. Merci pour ces informations. Ils ont un sacré toupet ! Que font-ils de tout cet argent ? Où le placent-t-ils ? Autre sujet : Borne disait il y a deux jours qu’il ne fallait pas faire un lien entre immigration et délinquance ! Elle ne manque pas d’audace dès lors que 71 % des francocides sont dus aux étrangers. Vivement que Zemmour ou Messiha lui répondent en direct. Oui, un nouveau mot qui les dérange : francocides ! Les journalistes sont bien payés aussi : 6000 €/mois dixit Pascal Praud pour ceux qui se dispensent sur CNews

  7. Ils nous font la morale et ils s’engraissent sur notre dos grâce à un pognon monstre eux les Bobos Mondialistes Macronien : Attal le Macaque , Riester le vert de terre , Amélie Oudéa Castéra la Chèvre, Laurence Boone le Hamster , Dupond-Moretti le Yéti qui a des problèmes aux fesses avec la justice , Borne To Be Alive la Nosferatu de la Macronie et pannier – Runachier Me Pérenco sont des millionnaires qui n’ont rien à foutre du peuple Français .

  8. Beaucoup font de la politique pour le fric,pour avoir des revenus confortables et les avantages qui vont avec ,et tout le reste ils s’en foutent.

  9. Toutes ces sous merdes sont membres du gouverne ment par le seul fait du poudré, mais lui , le poudré, qui l’a placé là où il est ??
    Des cons de français collabos qui sont piqués,et se caillent les c.. dans leu appartement chauffé à 19 degrés
    Alors s’ils sont tous là c’est uniquement de notre faute
    Le seul à avoir eu la lucidité de prédire la tourbe dans laquelle on se retrouve est le grand Eric Zemmour
    Il ne faudra pas se rater la prochaine fois
    Zemmour président

    • MR Zemmour SUR CNEWS vous avez capté une audience quand vous nous avez fait de la pédagogie sur ce qu’est La souveraineté et son origine en citant Jean Bodin et son traité  » les six livres de la Républiques « .
      Vous avez m^mecité Marie France Garaud, à juste titre.
      Mais dois je vous rappeler ce qu’elle disit :
      la souveraineté, c’est
      1. décider de la paix et de la guerre,
      2. battre monnaie,
      3. rendre la justice et
      4. faire la loi ».
      Et cette Grande Dame aime à rappeler :
      la puissance souveraine n’est point un attribut de l’Etat, elle est de son essence » (Jean Foyer)
      Malheur aux souverains dont les intérêts ne sont pas liés à ceux de la nation ! » (Napoléon III, Rêveries politiques)
      Monsieurs Zemmour soyez courageux et arretez de faire le grand écart en affirmant sur les medias mainstream que vous ne voulez pas sortir dans l’UE, que chacun sait etvous le savez a été crée par les Américains. Où est votre verve, votre fougue contre cet empire qui a déclenché depuis 1945, 240 guerres…

  10. Les 20 millionnaires du gouvernement Borne et bien d’autres ne vont, je pense, pas tarder à courir pour sauver leur peau. Souvenons-nous de ce qui est arrivé au dictateur Nicolae Ceausescu’s et à sa femme ! Nous, Peuple de France, n’en pouvons plus et nous serons bientôt obligés de faire ce qu’il faut pour ne pas mourir !!!

    • je pense qu ils auront intérêt à courir… très vite
      je ne saurais trop leur conseiller de s entraîner activement

  11. et tous ces nantis de se gaver de bonnes paroles, de bon sentiments en parlant de « lutte contre les inégalités », tarte à la crème du gauchisme ! on voit bien là que ce ne sont que phrases toutes faites dénuées du moindre sens – tous ont déjà un pied dans des jets privés pour vite partir quand le pays tremblera

    • Mais peut-être que certains sont déjà en place pour leur éviter de se sauver dans leurs jets ……

  12. Une belle brochette de nullasses qui seraient même capables de vous boucher le barbecue , tant ils débitent de mensonges à la minute. Je ne peux plus les voir, les sentir , les entendre et avec leur capo , ils me provoquent de l’urticaire. Une macronite aigue sera le nouveau virus de francarabia . Pourvue qu’il se répand vite !

    • @Célestin. Bouchabiel ,pour moi je continuerai à ne plus porter le masque sauf si des cons nous obligent en nous collant des prunes ,mais signer une pétition ne sera à rien ,ils la mettrons à la poubelle et basta .avez vous vu déjà un pétition aboutir à quelque chose ,moi pas.

  13. Bin oui comme le disait Raffarin il y a la « France d’en haut » et « la France d’en bas ». El la « France d’en haut » n’a jamais autant chié sur la « France d’en bas » avec Macron

  14. Le souci c est pas qu’ils soient très millionnaires .. ..,c’est surtout qu’ils soient très nuls , très pourris, très sans éthique, très méprisants, tres nuisibles, très nocifs, très tout ce qui leur manque pour servir la France. Comme quoi l ‘argent ne fait pas la valeur d un trou duc

  15. Quand tu pètes dans la soie, tu ne peux pas comprendre ceux qui pètent dans le coton. Quand je regarde les infos et que je vois le conseil des ministres, j’ai l’impression d’assister à une réunion de la mafia. Don Emmanuelo Macroni, le parrain de la politique, pourri et corrompu.

    • Les pétitions ne servent à rien elle amènent des courriels de gens à taper par les organisateurs

  16. Les valets à la solde des ordures ont essayé de faire récupérer toutes les vieilles pétoires auprès de ceux qui ne s’en seraient jamais servi.
    Mais, il faudra qu’ils aillent aussi chercher les fourches et serpes puis les couteaux chez l’habitant farouchement exaspéré et ça c’est pas possible.
    La colère monte partout et il y a longtemps que Makroncescu même enfermé dans son palais le ressent physiquement.
    Les bornes sont largement dépassées et cette bécasse se couvre de ridicule

  17. 26 000€ rien que pour le maquillage ! et le reste? Cuisine de grands chefs, cave à vin prestigieuse, parc automobile… le temps des rois de France n’est pas révolu, il n’y a que l’appellation qui change c’est tout, entouré de tous ces ministres millionnaires ! Et les gueux payent! Vive la démo crassie.

    • La Révolution, faite par des gueux et confisquée par des bourgeois. Le peuple, éternel cocu de l’Histoire.

      • Encore une fois,qui les a élus??? Toute la presse grassement subventionnée,toutes les associations (de malfaiteurs,)la libre pensée,les muzz,les curés etc…ont appelé à faire barrage à Eric,NDP,Florian et Marine (qui aurait du écouter son père).Les électeurs ont obéi avec l’excuse d’avoir été éduqués par l’éducation nationale de gauche, journal télé,et même l’éducation religieuse;on ne dit plus le cathéchisme.Bèèèè…

1 Rétrolien / Ping

  1. Les 20 millionnaires du gouvernement Borne veulent qu’on se serre la ceinture ! – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.