Pas d’école pour les gosses le matin, les parents ne diront rien, vraiment ?

Écoles, secours, policiers : ces services essentiels qui craignent les coupures d’électricité cet hiver

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ecoles-secours-policiers-ces-services-essentiels-qui-craignent-les-coupures-d-electricite-cet-hiver-4415921

Il n’y aura « pas d’école le matin » en cas de coupure volontaire d’électricité, confirme Pap Ndiaye

Et ils font comment pour apprendre à lire, écrire, compter ? Ah ! Pardon, j’avais oublié que ces fondamentaux ont disparu de fait des programmes.

Nos gosses ne vont à l’école que pour se socialiser, apprendre à côtoyer l’autre, surtout quand il a une autre culture, une autre religion, une autre couleur ; apprendre à faire du vélo ; apprendre le code de la route ; apprendre à trier les ordures ; devenir écolo-dingo ; écouter les conférences de la Licra, de la LDH, de Herriou et SOS Méditerranée…

Alors, forcément, ce n’est pas bien grave s’ils manquent la moitié de la journée…

Sauf que…

Sauf que nombre de parents travaillent… y aura-t-il, comme au temps du Covid (les ressemblances sont trop troublantes pour que ce soit un hasard) des autorisations d’absences pour garde d’enfant ?

Sauf que nombre de parents n’ayant plus les moyens de se chauffer se rassuraient en pensant que, au moins, leurs petits auraient chaud à l’école…

Sauf que les mondialistes n’ont de cesse de faire baisser le niveau des petits Français, histoire de les rendre incapables de réfléchir, de voter, de se révolter, de faire la révolution….

Sauf que rien, absolument rien ne justifie pénuries et coupures d’électricité puisque 

-Depuis des mois Macron et sa cliques savent que, sous prétexte de sanctions de la Russie, on va manquer d’électricité.

-Depuis des années, Macron et sa clique savent qu’ils vont nous imposer de nous cailler, ils l’ont même fait exprès, en arrêtant la moitié de nos réacteurs nucléaires.

-Depuis des semaines, Macron promet à l’Allemagne et à l’Ukraine notre gaz, et aux Ukrainiens nos générateurs (qui seraient fort utiles à nos familles….).

Les pénuries sont donc voulues, organisées… juste pour continuer la déstabilisation commencée avec le Covid. Juste pour nous faire peur, pour nous soumettre à l’ordre mondial. 

Et ils vont vite, très vite… faisant feu de tout bois.

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/03/lue-menace-dinterdire-twitter-en-europe/

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/02/jusqua-10c-dans-les-classes-les-enfants-doivent-shabituer-a-travailler-dans-ces-conditions/
https://resistancerepublicaine.com/2022/12/02/deprime-devant-loffensive-tous-azimuts-des-europeistes-immigrationnistes-anti-france/
https://resistancerepublicaine.com/2022/12/02/demandez-le-programme-4-vols-en-avion-maximum-par-personne-pour-la-vie-entiere/
Il « n’y aura pas d’école le matin » dans les zones qui subiront des coupures de courant programmées et ciblées cet hiver, a confirmé le ministre de l’Education, jeudi 1er décembre.

« Les délestages programmés vont en effet toucher les écoles et les établissements scolaires, selon trois créneaux : 8 heures-10 heures, 10 heures-midi et 18 heures-20 heures », a précisé Pap Ndiaye, lors d’un déplacement au Salon Educatech Expo à Paris. « Les deux premiers créneaux sont les créneaux scolaires, qui sont les plus critiques. » En cas de coupures le matin, « la rentrée des élèves le jour concerné se fera en début d’après-midi, avec sans doute un repas qui sera néanmoins prévu pour les élèves qui sont à la cantine », a-t-il ajouté.

L’exécutif a rendu publique jeudi une circulaire destinée aux préfets pour qu’ils anticipent et préparent population, entreprises et administrations aux coupures d’électricité. « Des fiches seront envoyées également dans les écoles, pour être prêts », a détaillé le ministre de l’Education. Par ailleurs, « des écoles situées à proximité de structures qui ne subiront pas les délestages » pourront « accueillir les enfants de personnels prioritaires, selon un schéma qui a d’ailleurs été expérimenté pendant la crise sanitaire ». « Il n’y a pas encore de carte de ces délestages, ni, bien entendu, y compris pour des raisons de sécurité, des structures prioritaires. Nous allons travailler à tout cela », a-t-il assuré.

Les syndicats enseignants ont fait part de leurs inquiétudes et de leur surprise face à ces annonces. « Les informations arrivent sans avoir été travaillées et soulèvent plein de questions », comme « les modalités d’information aux familles », a réagi auprès de l’AFP Stéphane Crochet, secrétaire général du SE-Unsa.

https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/il-n-y-aura-pas-d-ecole-le-matin-en-cas-de-coupure-volontaire-d-electricite-confirme-pap-ndiaye_5515779.html

 1,417 total views,  1 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. Ils l’ont voulu, alors qu’ils assument ces IDIOTS , Ceux qui suivent les actualités, ont compris il y a longtemps. Ils se sont préparés, groupe électrogène et autres moyens, radio portable si coupure, liaison entre foyer pour l’entraide.
    Je ne plains pas ces pleurnichards, ils n’avaient qu’à mieux voter.

  2. C’est de pire en pire avec ce gouvernement. Surtout ne pas céder à leurs co…ries. Continuons de vivre comme nous avons l’ habitude. Aux parents de se bouger, j’ai déjà donné. Présider par la peur de tout c’ est pour les faibles. Pas de piquouses, de covoiturage,de masques, de médicaments chimiques…etc. Penser et agir par soi-même. Les français sont pour la plupart des faibles (pas des veaux, je n’ aime pas par respect pour les animaux) et cela m’ énerve +++. Vive la France et les vrais et vraies patriotes.

  3. mais non, les parents comme d’habitude vont jouer les « caliméros », puis comme un pétard mouillé, fermeront leurs gueules de cons…..ils n’ont pas bougé pour la vaccination, et toutes les saloperies qu’ils avalent avec le sourire, pourquoi voulez vous qu’ils l’ouvrent???????????

  4. Je vois d’ici, des dégénérés qui vont chouiner, alors qu’il ont redemandé macron pour un 2e quinquennat….Ce peuple de moutons dégénérés, n’aura au final, que ce qu’il mérite.

    • Oui mais tous les français trinquent pour une poignée de lobotomisés, tombés sous le charme satanique du poudré, lequel n’a pas de limites dans la haine du FDS, de la disparition de la France, etc… Jusqu’où doit aller notre seuil de tolérance ? C’est une piètre expérience d’endurance qui nous est demandé. Aujourd’hui, j’étais une fois de plus en colère en lisant que macronescu ose déclarer que l’immigration est dans notre ADN. Dans son ADN, pas le nôtre. Ne pas mélanger les torchons avec les serviettes comme on dit.

      • L’immigration dans notre ADN ? le menteur, le filou, le bateleur, il va rivaliser avec la bite musicale dans un concours au plus gros mensonge.
        Lui, c’est le deuxième « animal piraté. »

    • Vous avez remarqué la quantité INCROYABLE de voitures de collections à cette époque et toutes en bon état !

      Il n’y a pas à dire mais à cette époque les gens étaient vraiment des connaisseurs en la matière !

  5. merci Christine pour ce sujet excellent , tout est dit si seulement cet article était lu par TOUS les francais, et encore ce n’est pas sur qu’ils comprennent, on nous endort et manipule tellement, pauvre France !
    oui on va arrivé rapidement à ce rythme au gouvernement mondial , les francais seront soumis des vrais moutons de panurge Dieu merci nous sommes encore quelques uns à voir clair et avoir du dicernement.

  6. « Les pénuries sont donc voulues, organisées… juste pour continuer la déstabilisation commencée avec le Covid. Juste pour nous faire peur, pour nous soumettre à l’ordre mondial.  »
    C’est évident depuis longtemps, tout concourant dans le même sens, mais c’est tellement monstrueux que, m^me dans notre camp, c’est inenvisageable psychologiquement et les gens préfèrent se réfugier dans la croyance de comptoir de bar « qu’ils sont « incompétents. Ca serait moi etc, etc.. ».
    Regardez donc les commentaires. Ca en est rempli. Le désespoir et l’impuissance mènent à l’aveuglement volontaire.

  7. J’entendais hier à la TV que les grandes villes ne devraient pas subir de coupures de courant sous prétexte qu’il y a des hôpitaux, curieux quand même car les grandes villes sont sectorisées et on peut très bien couper le jus dans une grande ville sans couper le secteur de l’hôpital. En fait je sens venir les choses, les coupures de courant ce sera pour les bouseux, les sans dents, afin que les bobos bienpensants écolo-dingos des grandes villes puissent continuer à charger leurs bagnoles électriques.

    • Exactement ..d’ailleurs moi une bouseuse habitant dans l’est n’avons plus les lampadaires allumés la nuit depuis 15 jours !

  8. Et si l’on profitait de ces matinées sans école pour enseigner quelque-chose aux enfants ?

  9. Cette psychose de masse à propos de l’électricité c’est pour nous faire avaler une augmentation de prix et nous soumettre. L’état veut faire autant de bénéfices que les musulmans avec leur pétrole, c’est un nouvel impôt caché.

  10. Déjà que quand les enfants arrivent au lycée les trois quart ne savent pas leur tables de multiplications. Mon petit fils est incapable de faire du calcul mental. Non nos gosses ne savent plus compter. Et je ne parle pas de l’orthographe. Merci l’éducation nationale, merci les cons, vous y êtes arrivé à détruire notre école, pour se mettre au même niveau des cafards et des parasites incultes et dégénérés qui nous envahissent. Salopards. Vous avez ma haine.

    • @ Christian Jour La dégringolade de l’école a commencé quelque dix ans avant l’invasion migratoire. Ont commencé à arriver en sixième des gamins qui ânonnaient au lieu de lire, commettaient de nombreuses fautes de français, et étaient incapables de rédiger dix lignes à propos d’un événement quelconque.

  11. On navigue à vue, comme d’habitude et on parle on conditionnel. Ces gens sont des criminels, passibles de la Haute cour de justice .

  12. Ce serait pas le moment d’aller TOUS à l’Élysée, faire fermer sa gueule et faire cesser les agissements ce sale traître sur le trône, avant qu’on se retrouve TOUS dans la merde !

  13. Les parents seront en colère que leurs gosses ne seront pas à l’école le matin à cause de coupures d’électricité parce que notre gouvernement Macronien Jupitérien corrompu préfère donner de l’électricité aux Ukrainiens qui nous casse les burnes avec leur Zelenski qui est un manipulateur forcené et en plus on envoie notre électricité pour les Boches contre du Gaz. Macronor Terminator Merdator a arrêté les centrales nucléaires voulu par les Gauchistes d’extrême gauche et il condamne la France avec ses Conneries.

  14. Il n’y a pas de crise à propos de l’électricité, ils la redistribuent à l’Ukraine. Ainsi que beaucoup d’autres choses. Macron dépouille les Français au profit de son ami Zelensky.

    • Argo L énergie électrique n est plus française, elle est européenne comme la monnaie Le texte établissant cet état de fait, est passé sous le nez…des français comme le reste, sans trop de publicité Il faut donc la partager entre tous les pays

      • C’est exact, une soumission à la Commission de Bruxelles.
        Seulement, il nous suffit de sortir du marché européen de l’énergie, comme l’ont fait l’Espagne et le Portugal.
        Car nous avons en réalité, l’électricité la MOINS CHERE d’Europe, mais Minus ne le permettra pas, car Minus est un européiste hors pair, et il aime tellement nous faire du MAL.

    • Chaque fois que Minus peut nous dépouiller au profit du premier venu, Minus jubile.
      Qui que ce soit, il passera avant nous, car dans l’esprit du petit Musso , nous sommes des privilégiés, nous sommes tous nés avec la cuillère en or dans la bouche.
      Comme l’a dit l’autre migrant naturalisé et élu députe, nous avons la « chance » d’être nés chez nous, dans le pays que nos parents ont construit, ça alors ! c’est vraiment une chance pas possible !!

  15. Les députés de macron pleurent, ils ne connaissent ni le col roulé ni Damart :

    « J’ai eu froid, deux trois collègues sont venus me voir en me disant : “On se caille, hein ?” » : à L’Assemblée Nationale, des députés Renaissance se plaignent des 19 degrés imposés au sein de l’hémicycle.
    « On a froid. Sans déconner, on a froid », avoue Thomas Mesnier

    https://www.fdesouche.com/2022/12/02/jai-eu-froid-deux-trois-collegues-sont-venus-me-voir-en-me-disant-on-se-caille-hein-a-lassemblee-nationale-des-deputes-renaissance-se-plaignent-des-19-degr/

    Question à poser à ces connards : Savez-vous combien de Français n’ont même pas ces 19° ?

Les commentaires sont fermés.